Armonia ou Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Entre l'Armonia et le Splendida lequel choisir? De plus quelle ambiance choisir en cabine balcon? bella ou fantastica? Et dernière question est ce que quelqu'un d'entre vous a une photo de la carte des boissons et gourmandises de ces 2 bateaux afin de calculer si nous prenons le forfait boisson. MercI
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour, Saperlipopette : - voila une question simple ..... auX réponseS bien compliquéeS.

Rien a voir entre ces deux navires : petit, anciens / très grand, récent .... Je pense qu' il nous faudrait mieux connaître vos aspirations en la matière, pour ne pas s' égarer ...

Vous aimez quoi ? - Vous rêvez votre croisière comment ?

Cordialement,
Christian
CH Chipounette1 ·
Euh très bonnes questions!! En fait nous sommes 2 adultes et une petite fille de 7 ans. Nous aimons les choses simples, se laisser porter et prendre du bon temps tout en essayant de faire plaisir à notre princesse! Il s'agit pour nous 3 d'une première croisière donc je dirais que nous serons dans l'émerveillement, la découverte...
re,

Alors, commencé par une cabine balcon " fantastica ", pont 9, sur l' Armonia.

Vous allez vivre cela dans de bonnes conditions sur un navire de taille humaine, ou votre petite demoiselle pourra s' éclater et avoir des étoiles plein les yeux, sans être impressionnée par le " monde " .

Plus tard, la même chose sur le Splendida ..... pour le bateau. 😉

Bon choix ...
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour je vois que je ne t'ai pas convaincu vue la difference de prix minime, je trouve cela vraiment dommage de prendre le vieux bateau 😕 as tu demandé des devis ? regarde ce post au moins tu seras avertie http://voyageforum.com/v.f?post=7208097;search_string=msc%20armonia
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Chipounette1 ·
Merci Christian pour nous avoir aidé à la réflexion... Je pense que je vais partir la dessus même si beaucoup trouve que c'est dommage.
CH Chipounette1 ·
Bjr Isa, En fait il y a pas mal de faux frais quand même donc j'essaye de penser au mieux et ne faisant pas exploser mon budget! Oui j'ai fait faire des devis. Entre les 2 bateaux en cabine balcon ambiance Fantastica il y a presque 400 euros ce qui n'est pas négligeable.... Je me dis aussi que nous ne pourrons pas comparer puisque nous n'avons jamais fait de croisière...
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour tu nous as posé exactement la même question sur facebook sur le groupe avec le même genre de réponse que t'a fait Isabelle. Je peux comprendre que tu ailles au moins cher c'est ton choix et je le respecte ..mais dans ce cas là je ne comprend pas l’intérêt de poser la même question partout puisque forcement si tu demandes à quelqu'un s'il préfère une ferrari ou une 2cv ..tout le monde répondra la même chose.

Donc oui le splendida est mieux et oui fantastica est mieux.. mais plus chère.

Il vaut surement mieux bella sur le fantasia que fantastica sur l'armonia.

Bref tu feras le choix que tu veux avec surtout le prix que tu peux , mais si effectivement le prix du splendida ne te convient pas je ne comprend pas l’intérêt de les mettre en balance
nathalie
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, j'ai pris l'armonia au mois d'avril. Certes le bateau est vieux mais très bien entretenu et très propre. Le personnel souriant et disponible. Pas d'attente interminable pour être servi au bar comme j'ai pu le lire. Bonne nourriture. Seul problème, il bouge beaucoup. Cordialement Hélène
................Donc oui le splendida est mieux et oui fantastica est mieux.. mais plus chère.............

Avé Nathalie,

Au delà des paramètres économiques, et pour de jeunes nouveaux croisiéristes, je crois qu' il est possible de cultiver la magie de la croisière , le plus longtemps possible.

Je veux dire que tu commences par l' Armonia ....comme beaucoup d' entre nous avons découvert ce monde, sur des navires .... plus qu' anciens maintenant, ( 😕 ) ....et tu cultives l' émerveillement en découvrant , ensuite, un autre bateau, plus récent ... le Splendida. et ces 4000 passagers ( hors toutes destinations ) L' inverse serait : - " a effets contraires ", ce qui gâcherait la magie....

De plus : - aujourd' hui, le budget convient pour l' Armonia, .....plus tard, un autre niveau sera possible , et une orientation des budgets vie suivant ses désirs...... ( comme pour " nouzautres " 😉 )

L' important pour nos amis, est cette découverte ... nous savons qu' ils en descendront en ayant une envie pas possible de recommencer ( ... le virus !! ) une cabine balcon est essentielle dans le conseil, un pont pas directement au dessous des ponts chaises longues, pour le confort, aussi. La , nous avons une expérience a communiquer. Après je crois qu' il faut leur laisser découvrir avec toutes les mesures et satisfactions que nous avons reçu, nous mêmes. Je dis, pour exemple, que commencer directement par le Yacht Club du Préziosa, serait détruire toutes les sensations ultérieures a découvrir avec le potentiel temps.

" Bises " ( 😉 )
Christian
Oui tu as raison on ne peut pas être déçu de ce que l'on ne connait pas.

Mais tu vois si j'avais commencé mes croisière par le melody en aout.. je n'aurai surement plus fait de croisière après..tellement la promiscuité sur ce bateau sans balcon fut terrible..Msc la revendu cette année là..
nathalie
SO Soran256 Regular ·
Comme toutes les bonnes choses, cela se mesure surtout à la taille 😊... hum bon!
Epicurien
Comme toutes les bonnes choses, cela se mesure surtout à la taille 😊... hum bon!

Absolument, ... mais la notion de savoir pendre son temps est toujours pertinente. 🙂

... Le Yacht club du Divina va être très dur pour toi ...😎
Christian
CR Cruiseman52 Veteran ·
Et oui. Pour ma part j'ai commencé en 2009 avec le Concordia . Donc dès que je vois MSC Armonia ou autre Sinfonia je zappe, j ai trop peur d'être déçu!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
hello.avant de faire le melody j avais fait l allegra et le lirica..donc pas des super grand.. mais quand même la différence fut terrible!

ensuite effectivement je suis passée à l'atlantica nettement mieux! puis le luminosa..encore mieux.. et après le divina..je ne veux plus "descendre"!

quoique j'ai fait le ncl sun beaucoup plus petit que le divina et il m'a bien plus quand même!
nathalie
Biensur on ne oeut pas comparer quand on n a oas de points de comparaison mais malgre tout je ne vois pas l interet de prendre ici l armonia quand l itineraire du splendida st tout aussi interessant voire mieux Les vieux bateaux sont moins stables moins bien insonorises et moins luxueux donc dans ce cas present je ne vois pas trop l interet..... La difference de prix est assez faible d apres ce que j ai vu Je n arrive pas trouver d avantages a prendre moins bien quand il existe mieux

Quant a etre blase des croisieres, je n ai pas cette crainte perso c est une addiction 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
..... " Après je crois qu' il faut leur laisser découvrir avec toutes les mesures et satisfactions que nous avons reçu, nous mêmes. Je dis, pour exemple, que commencer directement par le Yacht Club du Préziosa, serait détruire toutes les sensations ultérieures a découvrir avec le potentiel temps " ......

...................................... Ce texte recopié de mon développement, ci avant. ................................

Vivre, c 'est aussi anticiper... 😉 .... étant entendu que je ne suis pas un poulet de grain, et que j' ai connu ces découvertes progressives " du mieux " , ... qui ont aussi leurs charmes , et qui élargissent les bases de la motivation : - du " plus " a chaque fois ....... et des références, derrière, pour échanger plus tard, sur un pont.

Aussi, un peu comme lire un livre et ne pas commencer par la fin : ... mais pourquoi attendre ? 🙂

Et puis, comme la question est posée ....

Cordialement, 😉
Christian
DA Daniel79 Regular ·
Bonsoir Pour avoir navigué sur l'Armonia jumboise l'Opéra le Musica le Poesia lePresiosa et en Novembre bientôt le Magnifica vers le Maroc Madere puis Lisbonne et j'en oubli puis avec les vétérans du Y C sur le Divina en Ars 2018 pour son retour en europe je suis de l'avis d'un connaisseur des embarquements sur MSC commencé par un tour de manège en méditerranée sur l'Armonia en cabine balcon fantastique est un bon choix.Bonne soirée à tous Cdt.
DB
Pourquoi pas un tour de manege dur un paquebot plus recent Je ne comprends pas ce raisonneme t vraiment Il y a bcp 'ieux que le splendida et msc donc il y a de quoi voir mieux apres ..' Se priver d un paquebot moderne parce que c est une premiere croisiere c maso pour moi
à priori c'est surtout un problème de budget et cela il faut le respecter
nathalie
Si la difference etait importante je comprendrais mais avec un differentiel de 100 euros la semaine.... Ca ne vaut vraiment pas le coup
AL Alexandre867 Globetrotter ·
quoique j'ai fait le ncl sun beaucoup plus petit que le divina et il m'a bien plus quand même!

Bonjour,

Peux-tu comparer ces deux bateaux et leurs prestations ? Mais tu as raison de précisé que tu as apprécié les deux... bravo

Pour moi, privilège Splendida, après peut-être la personne n'aime pas le monde mais si première l'Armonia est mieux pour être moins choquer après pour la suivante croisière...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Isa La personne parle de 400€, c'est quand même une somme Je pense que c'est une question de budget avant tout
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
bonjour je ne sais pas d ou elle sort cette somme la difference entre le prix d une balcon armonia et une balcon splendida en juillet 2017 est de 100 euros sur le site
..............Se priver d un paquebot moderne parce que c est une premiere croisiere c maso pour moi

😎😎 , Nous n' avons pas le même profil, ni les mêmes valeurs. 🙂

- Bon , je vais me suicider , et je reviens.
Christian
c pas grave si on n a pas les mêmes valeurs il faut de tout pour faire un monde
CH Chipounette1 ·
Merci à tous de vos aides et différentes réflexions qui m'ont bcp aidé même si je sais que certains sont déçus voir énervés de savoir que nous allons choisir l'armonia. Mais j'avoue que le discours et les réflexions de Christian m'ont aidé et convaincu. Apres sur l'armonia nous avons une cabine balcon fantastica pour 2528€ et le Splendida cabine balcon fantastica 2928€ la semaine d'après est encore plus cher. Donc oui il y a la différence de prix.... Qui rentre en compte. Car si j'ajoute en plus les frais de service et les boissons et quelques escales ça va aller vite.... Merci en tout cas à tous pour vos aides precieuses
c ta croisière, moi j'ai juste répondu a ta questionet essayer de te donner les meilleurs conseils au vue de mon expérience ton choix n aurait pas été le mien mais ce n est pas grave c'est ta croisière

quoiqu'il en soit j'espere que la magie sera au rendez vous car la première croisière on ne l'oublie jamais 😉
.. 😎

😉
Christian
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour. A mon avis c'est le bon choix.L'Armonia à un Super espace enfant.Quand au fait qu'il roule par forte mer ou faut savoir que les plus grand peuvent aussi le faire voir certains posts.Puisque ton budget jouera dans ton voyage tu peut demander à la réception à bord de te les retirer, Ce qu'ils font sans poser de problème.Sur ce bon Week-end et très agréables momentanément à bord.Cdt.
DB
CH Chipounette1 ·
Daniel merci pour votre retour et excellent week-end aussi. Je demande à la réception de retirer quoi? Les frais de services? Je leur dis quoi pour justifier? Par contre il faut donc que je les paye à bord et pas avant de partir à l'agence de voyages? Ou aucune importance?
Tu peux faire retirer les frais de services effectivement mais n'oublie pas quand même de donner alors directement les pourboires aux personnels sinon ils auront un manque à gagner puisque tu les a fait enlever. En fait au départ ces frais ont été mis automatiquement car certains ne donnaient rien..
nathalie
DA Daniel79 Regular ·
De bonjour Pour retirer les frais de service il ne faut pas les régler à l'agence .Il faut simplement pendant ton séjour à bord se présenter à la réception et demander au personnel chargé de celle-ci de retirer du prélèvement final que tu signera avant et remettra dans la boîte had-hoc avant de débarquer en fin de croisière.Ce prélèvement te sera remis dans ta cabine sous forme de feuillet en double exemplaire sur lesquels figure toutes tes dépenses pendant ta croisière dépensé effectuée à bord et non réglées avant de partir par exemple achat d'exclusion ou bien de cadeaux dans les boutiques du bord.Voilà c'est tout simple À plus
DB
Bonjour. Puisque ton budget jouera dans ton voyage tu peut demander à la réception à bord de te les retirer, Ce qu'ils font sans poser de problème.

tu parles de budget et de faire des économies en supprimant les pourboires au personnel.... ai - je bien compris ??? si oui ça me choque, le personnel travaille dur ! a moins de ne vraiment pas être content du service, je trouve ça dégoutant de l enlever pour faire des économies 😕
J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC, alors pour mémoire:

la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion!

45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel

Total 90% de la somme

Chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion

Tout le personnel a bord ne touche pas les forfaits de séjour mais uniquement ceux que j'ai détaillé...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
J'ai déjà donné moi même les pourboires sur ROYAL je n'applique pas forcement ce qui est demandé car d'une croisiere a une autre.. certains meritent plus que d autres

mais hélas la je pense que le but est de supprimer tout bonnement les pourboires... 😕
SO Soran256 Regular ·
- Bon , je vais me suicider , et je reviens.

Je dirais... Le majordome, dans la bibliothèque, avec le chandelier ? J'ai juste? 😉
Epicurien
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour Je ne fais que répondre à une question à cela rien de choquant.Pour les frais de services je donne le mode d'emploi pour les faire retirer de la facture finale.Personnellement je pense qu'ils devraient êtres intégrés dans le prix de la croisière ce qui éviterait de polémiquer sur ce sujet.Pourquoi sur certaines Cie sont-ils obligatoires et pas sur d'autres.Personnellement moi je les règle.Quand au pourboires personne ne peut les interdire car ils sont laisser à la discrétion de chacun , deux fois une serveuse et un cabinier n'y ont pas eu droit .Je donne à chaque employé qui m'a satisfait, serveur aide serveur cabinier d'autres aussi particulièrement serviable qui sûre rendre mon séjour plus qu'àgreable.
DB
Ca m a choque que tu dises que par economie cette personne pouvait faire supprimer les pourboires Si c pour economiser cela veut dire qu elle ne donne rien 😕 Le personnel a la vie dure , pour moi ils meritent pour la grande majorite de beneficier de ce pourboire Une methode de Msc qui me choquait c etait de nous prelevait automatiquement une somme pour l unicef ! Je ne sais pas si c est encore en vigueur Mais je trouvais cela vraiment trop fort ! Etre genereux avec l argent des autres !😉
Une methode de Msc qui me choquait c etait de nous prelevait automatiquement une somme pour l unicef !

La somme de 1€ par passager est prélevé directement mais que tu peux également refusé.

Etre genereux avec l argent des autres !

Ton président le fait aussi... et la tu ne peux rien faire, chez MSC tu peux l'annuler
Pour les frais de services je donne le mode d'emploi pour les faire retirer de la facture finale.

Je suis parfaitement de cet avis
Ce n est pas pour les 1 euro mais je trouve ce procede choquant !
j'imaginais bien que le procédé qui choque et choquera tant qu'il sera en vigueur... mais sur le Fantasia tu vas à la conciergerie le faire annuler
Je le ferai immediatement si on veut faire des dons , on les fait de soi meme Si c est preleve d office ce n est plus un don mais une taxe
DA Daniel79 Regular ·
Si tu relis mon post tu ne trouvera pas le mot économie car je ne vais pas en croisière pour faire des économies je budjette simplement mon voyage en fonction de mes envies et de celles de mon epluse.Bon dimanche à tous .
DB
Tu as dis a chipounette " si ton budget est serre tu peux demander a la reception d enlever les frais de sejour Je ne vois pas comment on peut comprendre autrement que le conseil etait de faire enlever les pourboires pour cause de budget serre et donc d economiser cette somme ?
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour !

Je me permets de donner mon avis ayant testé les deux bateaux. Ma première croisière en 2010 : le Splendida : j'en ai pris plein les yeux, le top Deuxième croisière en 2013 : l'Armonia. Bateau très différent, surtout par la taille et pourtant je n'ai pas été déçue de la comparaison avec le premier. J'ai adoré également cette croisière et la taille plus petite du bateau n'a pas fait que les prestations n'étaient pas aussi bonnes Les deux sont très agréables bien que différents. L'Armonia m'a paru plus "intimiste" que le Splendida. Je repars en novembre sur le Splendida, hâte ! Bonne croisière à toi!
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CH Chipounette1 ·
Merci beaucoup Sophie 😃 Et bonne journée

Similar discussions

You might also like