Arnaque à l'aéroport de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Une femme habillée comme une employée se tient devant les toilette et exige un "prix d'entrée" alors que c'est gratuit!
FE Fexon Globetrotter ·
Une femme habillée comme une employée se tient devant les toilette et exige un "prix d'entrée" alors que c'est gratuit!

😏😏😏 Certaines ne manquent pas d'air pour gagner une petite pièce! 😠🏴‍☠️ Merci pour l'info!

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'arnaque est que l'aéroport laisse faire . Un costume d'employé , ça se trouve où sinon à l'aéroport . Certain que ce n'est pas la coutume de France importé au Mexique ? Le madame pipi 😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
Certain que ce n'est pas la coutume de France importé au Mexique ? Le madame pipi 😏😏

Au Mexique peut-être pas ? Mais à Cuba qui sait ? 😎
RE Reneerachel Veteran ·
inadmissible, de quoi ruiner les vacances !

Oui si tu fais dans tes pantalons en cherchant la monnaie.😏
ME Memphre Globetrotter ·

Envois une plainte à Castro.....il y va des futures relations americano-cubaines....😛
On met longtemps à devenir jeune...
L'arnaque est que l'aéroport laisse faire . Un costume d'employé , ça se trouve où sinon à l'aéroport . Certain que ce n'est pas la coutume de France importé au Mexique ? Le madame pipi 😏😏

Pardonnez- moi de confondre une ville de Cuba avec le Mexique , je n'ai jamais été dans ces pays .
MO Montérégie Veteran ·
Vous avez le terme ''arnaque'' facile je crois. La situation que vous décrivez existe dans l'ensemble des aéroports à Cuba et aussi dans la plupart des restaurants. La tâche très humble de ces gens est de voir à la propreté des lieux et de la distribution du ''papier cul'' lorsqu'il y a besoin. Vous n'êtes pas obligé de donner, mais c'est sûr que ces gens apprécient une pièce de monnaie si minime soit-elle.............et ils le méritent.

P.S. On devrait instaurer ce système ici au Québec dans les ''Haltes routières'' les toilettes seraient peut-être plus propres.

C'est vrai que pour trouver du personnels.............🤪
PI Picua Regular ·
Bonjour Montérégie,

je suis tout-à fait d'accord avec vos propos concernant le personnel préposé à l'entretien des salles de bains aux aéroports Cubains. Un fait demeure...c'est propre partout. À mon humble avis il y a des ''arnaques'' ou ''pièges à touristes'' plus réels et dommageables dont les touristes ne se doutent jamais. En voici une qui me fait bien rire aux aéroports cubains.

Trouvez l'arnaque: 3 cannettes de bière Cristal pour 10 CUC. vendues dans le parking. Plusieurs accepte l'offre. D'autres se pensant plus malins, vont se vanter d'avoir acheté une Cristal pour 1.50 CUC dans le secteur des départs...à 2 minutes de marche. Ce qui revient à 4.50 CUC + pourboire donc 5 CUC au total pour 3 Cannettes D'autres attendent 1 heure et profite du choix de boire à volonté soit une Cristal, Mayabe , Bunanero ou Beck's ... à leur Hotel.
Vous avez le terme ''arnaque'' facile je crois. La situation que vous décrivez existe dans l'ensemble des aéroports à Cuba et aussi dans la plupart des restaurants. .......🤪

Temporel prétend que non ! Que c'est gratuit .Donc il se trompe ?
MO Montérégie Veteran ·
Les toilettes publiques sont-elles payantes ou gratuites à Cuba??

Temporel vous donnes la réponse lui-même il me semble, il écrit..........que c'est gratuit.

Maintenant que celui-ci soit impressionné parce qu'une personne se tient dans l'entrée des toilettes en lui offrant du papier d'une main et de l'autre lui montrant de la monnaie c'est autre chose que de l'arnaque selon moi et de prétendre qu'on exige un prix

Et puis si vous êtes trop mesquin pour donner une pièce de dix sous la police nationale ne partiras pas à vos traces.
AL Alainqc Regular ·
... alors que c'est gratuit...

En fait, je dirais presque le contraire : à Cuba, rien n'est gratuit!

Pour la dame devant les WC, cela fait partie des coutumes cubaines. Plusieurs pays (moins qu'avant c'est vrai) ont la même coutume. Normalement, le pourboire attendu est de 1 peso en monnaie nationale, soit environ 0,05 CUC. Petite contribution pour l'entretien des toilettes. Vous pouvez donner plus. Mais ce n'est pas une arnaque.

Et il y en a partout, dans les lieux publics en ville, les grands restaurants, les bars et cabarets. Dans les deux derniers cas, elles doivent affronter les fêtards. Et les cubains ne sont pas reconnus pour faire la ligne en ordre d'arrivée de façon naturelle. C'est plutôt désordonné! Alors, la dame contrôle aussi la circulation!

Dans de plus rare cas, la dame des WC fait « flusher » le réservoir avec un seau d'eau parce qu'il n'y a pas d'eau courante dans les toilettes. Sans oublier que la dame surveille aussi les vols de papier hygiénique. Bref, elles veillent au bon ordre des WC.

C'est aussi ça Cuba.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
TE Temporel Regular ·
Je dis que c'est une arnaque à la rigolade... mais bon, je suis pas sûr que c'était une employée! `
BO BoBoX Regular ·
Je dis que c'est une arnaque à la rigolade... mais bon, je suis pas sûr que c'était une employée! `

Tu as écrit qu"elle est habillée en employé des toilettes et qu'elle se tient devant les toilettes!!

La prochaine fois, demande-lui ses cartes de madame pipi, son diplôme de torcheuse de m...e.
MI Miningou Regular ·

Trop drôle, ça commence bien ma journée
JC Jcamericasur Globetrotter ·

Salut Renée Je suis tout à fait d'accord avec toi et je crie haut et fort que C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE !
DI Diegoelzorro Regular ·
faut pisser dans une bouteille, et voilá ...(pour les hommes c est plus facile...)😉
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
faut pisser dans une bouteille, et voilá ...(pour les hommes c est plus facile...)😉

Bonne idée, mais rapidement quelqu’un (un homme) ouvrira une autre discussion qui dira « Une femme habillée comme une employée se tient dans le hall de l’aéroport et vend des viseurs pour ceux qui sont bourrés » C'est trop injuste !
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonne idée, mais rapidement quelqu’un (un homme) ouvrira une autre discussion qui dira

La vérité : « Une femme habillée comme une employée tient ... des viseurs pour ceux qui sont bourrés »
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like