|  |  |
 | | | | Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 9:11 · 3 photos 45 messages · 9 participants · 2 146 affichages | | | | 8 décembre 2019 à 9:11 Arnaque visa pour la Russie Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il. j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires. je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit) et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit Donc : Attention !
Sp | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 11:29 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, J'ai découvert l'existence de ce e-visa via votre message. Il est effectivement annoncé comme gratuit, mais territorialement très limité. | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 13:46 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 147 affichages · Partager toutes les agences devraient prévenir que c'est gratuit
Euh... si les agences annonçaient la gratuité de ce e-visa, on peut penser que les gens rechigneraient à payer 49 $ pour le (faible) service proposé, non ?
De toute façon, comme répété chaque semaine sur VF, voire plusieurs fois par semaine, toujours utiliser le site officiel, celui qui figure sur le site (officiel aussi) du ministère (MEAE) : www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays-destination/ | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2019 à 13:49 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager Il est effectivement annoncé comme gratuit, mais territorialement très limité.
Pour 8 jours à St-P., je trouve le rapport qualité / prix excellent (pour ne pas dire illimité  ). Quand on vient de Finlande, par exemple... | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 13:49 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 142 affichages · Partager merci à Sissi, à Dom et à Masterpo Bonne journée | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 13:53 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 139 affichages · Partager j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : evisa.kdmid.ru Sp | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 14:18 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 130 affichages · Partager
Le site officiel est : electronic-visa.kdmid.ru Mais le ndd est le même. C'est... troublant.
Au passage, en haut de la page d'accueil de l'autre site, il est bien écrit que l'e-visa est gratuit :
| | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 14:22 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Très juste, pour faire un petit séjour à St Petersbourg, mais il faut bien être conscient que ce visa ne permet pas ensuite d'improviser un passage par Moscou, par ex. S'agit-il d'un galop d'essai des autorités russes, qui avaient annoncé, je crois, vouloir simplifier l'entrée des touristes sur leur territoire? | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 14:37 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 124 affichages · Partager j'ai utilisé le site indiqué par l 'Agence Time Tours : evisa.kdmid.ru
En fait, c'est bien le même que le site donné par le ministère qui y renvoie d'ailleurs.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse payer 49 $ pour un e-visa gratuit, sur le site officiel. Possible d'avoir une copie d'écran qui le prouve ? (sans dévoiler d'infos perso, évidemment)
St Thomas | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 15:07 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager trace du prélèvement sur ma carte joint en fait pour 2 visas. car juste après avoir demandé le premier j 'ai eu une invite pour procéder à un deuxième visa pour mon épouse malheureusement je n'ai noté ni password ni ID ; La fatigue m'a atteint !! Image attachée: | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 15:14 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 114 affichages · Partager Je n'ai jamais douté du paiement (hélas).
Mais j'aurais aimé voir quelque chose qui montre que les (!) e-visas ont bien été payés sur le site officiel... | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 15:28 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Votre histoire est bien étrange. Qu'est-ce que vous appelez l'agence Time Tour ? Comment avec vous été amené sur cette adresse "officielle" où on vous a néanmoins demandé de payer ? 49$ est un tarif banal et fréquent pour les lettres d'invitation ; quelle est votre nationalité ?
Michel | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 15:39 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 104 affichages · Partager oui moi aussi, je vais vérifier demain auprès de ma banque si on peut trouver le "préleveur" en tout cas j'ai bloqué ma carte temporairement
je n'ai jamais vu que le visa était gratuit sinon évidemment je me serais méfié Sp | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 15:43 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager A quel moment vous a-t-on demandé de l'argent ? Cette procédure se fait à partir d'un dossier que l'on complète, on reçoit un numéro, on reçoit un email avec ce numéro et le lien pour voir l'avancement de la procédure, et quelques jours après on reçoit un Pdf à imprimer.
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2019 à 16:00 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 096 affichages · Partager Merci Tatra et Masterpo
voir en annexe le message reçu je devrai avoir mes chers visas le 12 décembre Image attachée: | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 16:04 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 095 affichages · Partager On voit que l'agence est onlinevisa.com, qui est une agence commerciale, et pas le site officiel..... | | | À: Sissi57 · 8 décembre 2019 à 17:27 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 074 affichages · Partager www.russia-onlinevisa.com/ C'est d'ailleurs l'ordre qui figurait sur le débit de la carte bancaire...
On peut y lire : This Website is a professional travel agency that aims to help individuals and companies complete the necessary travel authorization requests for short-term stays in Russia. There is a service fee which includes expert help and assistance, and the fees charged by the Government of Russia. httprussia-onlinevisa.com is not affiliated with the Russian Government or its sponsors. An application can also be submitted for a lower cost through the Russian Government Sponsor here , though this would be without our professional review and expert service.
C'est trop fort, ils indiquent que l'on peut payer moins cher (à savoir rien, dans le cas présent) en allant directement sur le site officiel. Mais que l'on perd alors leur professionnalisme et leur expertise ^^
Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un lien depuis le site officiel vers celui-ci en indiquant que l'on peut payer beaucoup plus cher si on le souhaite | | | À: Sprouzniak · 8 décembre 2019 à 17:39 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 070 affichages · Partager Bon, vous l'avez payé plus cher, par un intermédiaire, mais le visa en ligne sera valable ; refaire la carte de paiement ne me semble pas tout à fait nécessaire. En tous cas il n'y a pas en soi de manoeuvre frauduleuse.
Quand les Pdf arriveront, bien les relire, beaucoup de refoulements pour des détails.
Je suis curieux de savoir comment vous avez fourni une photo ; le site officielle requiert des photos bien spéciales, pas du tout standard.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2019 à 6:35 Re: Arnaque visa pour la Russie Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Michel
J ai peu être loupé quelque chose mais je ne vois pas de différence entre la photo demandée pour le e - visa Russe et la photo demandée pour le passeport Français. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |