Arrêt à Phitsanulok? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je prépare en ce moment avec plaisir mon voyage pour la Thaïlande pour novembre...et je voudrais votre avis... pour atteindre Sukhothai nous devons passer par Phitsanulok...mais est-ce que la ville vaut la peine de dormir une nuit ? en sachant que nous viendrons d'Ayutthaya, est-ce que c'est jouable de faire le voyage jusqu'à Sukhothai en une journée ?

Au cas ou...avez vous une adresse de guesthouse clean et pas trop chère à phitsanulok ?

Merci merci Julie
Nosce Te Ipsum
EL Eliade Globetrotter ·
si vous avez hâte d'avoir une réponse à votre question, ainsi que différents points de vue, allez sur "rechercher", vous trouverez sans doute un début de réponse
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour

Comme toi j'ai hésité à passer une nuit à Phitsanulok ... Je suis allé en Thailande cet été et ... j'ai finalement passé la nuit à Phitsanulok !

Lorsque j'ai fais mon programme je voulais faire d'une traite Ayutthaya -> Sukhothai. Puis petit à petit, je me suis dis qu'il serait plus "prudent" de m'arrêter à Phitsanuloke pour passer la nuit : histoire de pas être crevé !

Et je ne regrette pas, car même si il n'y a pas ennormement de chose à voir, cette ville est un bon compromis pour aller à Sukhothai puis Chiang Mai.

En plus, il y a un marché de nuit sympathique : tu peux profiter du marché soit à ton arrivé ou soit avant ton départ (si tu prends le train ...)

Surtout si vous vous arrêtez à Phitsanuloke et que vous avez l'intention d'aller vers Chiang Mai après votre visite de Sukothai (circuit classique...) n'oubliez pas de laisser vos affaires à l'hôtel (service gratuit !) : pour le vélo à Sukhothai c'est très pratique ! Vous les récupérez à votre retour (avant de prendre le train ...)

En y repensant et l'ayant fait je peux te dire que oui tu peux faire d'une traite Ayutthaya Sukothai mais le fait de s'arrêter à Phitsanuloke vous permettra en plus de profiter plus d'Ayutthaya. En effet, vous pourrez partir plus tard / prendre le train plus tard d'Ayutthaya ... et puis aussi de voir une ville en plus !

Le seul avantage on va dire à vouloir faire d'une traite Ayutthaya Sukothai est que vous serez sur place le lendemain matin à Sukhothai ...

En tous les cas moi perso si je devrai le refaire (j'attends les nouvelles dates de mes congés avec impatience !) je m'arrêterai de nouveau à Phitsa !

Enfin comme hôtel je te conseil : La Paloma hotel 103/8 Srithumtripidok Road, Phitsanulok 65000 Le personnel est très gentil ! La nourriture au restaurant de l'hôtel est tout simplement excellent ! L'endroit est clean et les chambres sont dignes d'un bel hôtel parisien. Très bon rapport qualité prix !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
CO CocoTatou ·
Merci beaucoup pour ces infos 🙂

je vais étudier les deux possiblités avec attention.

ciao
Nosce Te Ipsum
DU DUC Veteran ·
Phitsanulok vaut un arrêt pour son superbe temple, avec son Bouddha à cornes, vénéré dans tout le nord de la Thaïlande, moi je trouve la ville plus interressante qu'Ayutthaya. J'irais plus loin et je dirai de ne pas faire Ayutthaya, mais plutôt Kampeng Phet, beaucoup plus joli et les temples sont plus agréable. Bonnes vacances
DUC
OP Opsite ·
salut!

en ce qui me concerne j avais fait un arret a lopburi(ville des singes, 1 nuit) et le lemdemain j avais pris le train pour phitsanulok ou je me suis arreter pour voir le temple et le musée sergent major et tjrs dans la meme journée nous avons repris le transport direction shukothai!

voila une autre idée!
MA Mavietongs Veteran ·
J'ai fais tout comme Fred34000...et pourtant nous n'étions pas ensemble : phitsa semble n'avoir aucun intérêt vue d'un guide...mais c'est l'occasion de t'arrêter dans la thailande ordinaire, un peu comme si tu dormais une nuit à Clermont Ferrand....histoire de ne pas visister que la tour Effeil...tu me suis? Il y a un marché de nuit avec des dizaines de petits restau pour dîner, vous serez les seuls occidentaux, vous recevrez mille sourires....je vous conseille la visite du temple mais aussi celle du musée des traditions : un petit musée adorable avec des guides qui le sont plus encore (1h de visite, le musée SGT MAJOR THAWEE FOLK MUSEUM est un peu excentré). L'hôtel "la paloma" est effectivement bien mais précisons que c'est un immeuble sans charme (mais il n'y a pas d'hotel de charme dans cette ville), je souhaite toutefois préciser son véritable nom : THE LA PALOMA....si si ...

Hôtel à éviter : le Rajapruk Hôtel
ma vie est mon voyage
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

à mon avis cela vaut la peine. Il ya tout de même le plus beau bouddha de Thailande et le soir les bateaux restaurant sur la rivière. et ensuite Sukhothai n'est qu'à 53 km!! Bon voyage

Gérard
Gérard
OS Oswald13 Regular ·
mais c'est l'occasion de t'arrêter dans la thailande ordinaire tu as bien raison mavietongs et heureusement que Voyage forum est là pour dire la version cachée des voyages 😉, Pitsa et Sukho sont pour moi des incontournables en tous les cas!
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
ES Eska Regular ·
Ouais Phitsa c'est très sympa et le mise à part le temple, c'est très agréable de se balader au bord du fleuve (Khao phraya?)...
FR Fred34000 Veteran ·
Oui ! exact

La rivière est la rivière Nan
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
ES Eska Regular ·
Héhé merci pour la réctif Fred...c'est vrai que la Khao Phraya passe un peu plus à l'Est il me semble...
FL Flammette Regular ·
😉Question subsidiaire à tous,

Peut-on rejoindre Phitsanulok directement à partir de Chang Raï... en bus ? en combien de temps ?

Merci.😏
Petite flamme
RA Ratus Regular ·
Bonjour mavietongs merci de tes précisions.. je vois que tu écris:

Hôtel à éviter : le Rajapruk Hôtel

peux tu développer ... et sinon lequel conseillerais-tu..?
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
AS AsianPat Veteran ·
Peut-on rejoindre Phitsanulok directement à partir de Chang Raï... en bus ? en combien de temps ? __

Au printemps dernier, j'ai pris un bus Khon Kaen-Chiang Rai et je suis descendu à Phitsanulok. Donc, la réponse est oui, ce bus, dans l'autre sens fera forcément Chiang Rai-Phitsanulok. Je ne connais pas la durée. Pour info, Phitsanulok-Chiang Mai, c'est à peu près 5 h 30 de bus, ça te donne une idée...

Amicalement.

(Et merci à tous ceux qui ont répondu positivement sur Phitsanulok dans ce post. Ca change de certains 'circulez, y a rien à voir ou si peu'. Moi aussi, j'aime faire un break à Phitsa. Ravi de voir que je ne suis pas le seul...).
Pat.
MA Mavietongs Veteran ·
Hôtel à éviter : le Rajapruk Hôtel peux tu développer ... et sinon lequel conseillerais-tu..? J'y suis allée il y a 2 ans...peut être a t'il changé mais à l'époque c'était un hôtel vieillot, des chambres qui sentent le tabac froid, une moquette très fatiguée...le tout dans un immeuble de 6 ou 8 étages sans aucun charme, la piscine était verte...elle ressemblait plus à une marre qu'à une piscine....je n'ai pas vu d'hôtel de charme dans cette ville, c'est pourquoi je ne peux t'en conseiiler un, j'étais au THE LA PALOMA, bien et propre mais gros immeuble, tu pourras choisir facilement car il y a peu de touristes dans cette ville.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like