Bonjour
Comme toi j'ai hésité à passer une nuit à
Phitsanulok...
Je suis allé en
Thailande cet été et... j'ai finalement passé la nuit à
Phitsanulok !
Lorsque j'ai fais mon programme je voulais faire d'une traite
Ayutthaya ->
Sukhothai.
Puis petit à petit, je me suis dis qu'il serait plus "prudent" de m'arrêter à Phitsanuloke pour passer la nuit : histoire de pas être crevé !
Et je ne regrette pas, car même si il n'y a pas ennormement de chose à voir, cette ville est un bon compromis pour aller à
Sukhothai puis
Chiang Mai.
En plus, il y a un marché de nuit sympathique : tu peux profiter du marché soit à ton arrivé ou soit avant ton départ (si tu prends le train...)
Surtout si vous vous arrêtez à Phitsanuloke et que vous avez l'intention d'aller vers
Chiang Mai après votre visite de
Sukothai (circuit classique...) n'oubliez pas de laisser vos affaires à l'hôtel (service gratuit !) : pour le vélo à
Sukhothai c'est très pratique ! Vous les récupérez à votre retour (avant de prendre le train...)
En y repensant et l'ayant fait je peux te dire que oui tu peux faire d'une traite
Ayutthaya Sukothai mais le fait de s'arrêter à Phitsanuloke vous permettra en plus de profiter plus d'
Ayutthaya. En effet, vous pourrez partir plus tard / prendre le train plus tard d'
Ayutthaya... et puis aussi de voir une ville en plus !
Le seul avantage on va dire à vouloir faire d'une traite
Ayutthaya Sukothai est que vous serez sur place le lendemain matin à
Sukhothai...
En tous les cas moi perso si je devrai le refaire (j'attends les nouvelles dates de mes congés avec impatience !) je m'arrêterai de nouveau à Phitsa !
Enfin comme hôtel je te conseil : La Paloma hotel 103/8 Srithumtripidok Road,
Phitsanulok 65000
Le personnel est très gentil ! La nourriture au restaurant de l'hôtel est tout simplement excellent !
L'endroit est clean et les chambres sont dignes d'un bel hôtel parisien. Très bon rapport qualité prix !