Arrivée à Bangkok le 9 novembre avec un billet retour en date du 30 juin 2010: risque d'être refoulé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🤪

Je pars en Asie du Sud-Est lundi prochain (9 novembre) avec un billet retour en date du 30 juin 2010 ... J'arrive à Bangkok puis pars le lendemain vers le cambodge puis le Vietnam ... Est ce que je prend un risque d'être refoulé à l'embarquement ? Une fois arrivé en Thailande ?

Si je prend un billet Hanoi - Bangkok pour fin décembre, en expliquant mon itinéraire aux douaniers de l'immigration, est ce mieux ?
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

A priori, vous n'aurez aucun souci à votre arrivée à Bangkok. À moins d'avoir l'air sans le sou (ou suspect pour d'autres raisons), l'Immigration ne contrôle pratiquement jamais si l'on possède un billet retour et de toute manière, vous en avez un.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
NO Noe Veteran ·
Aucun risque. Beaucoup de gens ne prennent qu'un billet aller pour BKK pour repartir d'Asie depuis un autre pays. Ils achètent le billet retour au Japon par exemple. Surtout ne rien essayer d'expliquer en anglais voir dans une autre langue... Rester clair et tout sortir dans les portes d'embarquement (ceinture de sécurités et tout...) et tout se passera bien. 🙂🙂🙂
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour refouler a l douane thai je pense plutot en france ( si roissy) si pas de visa risque de ne pas embarquer !!!!
aroythai
AS Assofi Regular ·
bonjour refouler a l douane thai je pense plutot en france ( si roissy) si pas de visa risque de ne pas embarquer !!!!

Bonjour !

Un Français n'a pas besoin de visa pour se rendre en Thaïlande en tout cas, pour un séjour de moins de 30 jours (en arrivant par voie aérienne). Par la suite, locosurf34, selon le temps qu'il passera dans les différents pays, devra voir comment s'organiser côté visas, mais ce n'est pas le problème des services douaniers français (mais plutôt de celui de l'immigration des pays où locosurf34 se rendra). Pour information, on peut encore obtenir un visa touristique 60 jours gratuit pour la Thaïlande (au moins) jusqu'en mars l'an prochain et même un "60 jours double-entrée" à Vientiane au Laos (qui peut éventuellement être étendu un peu si besoin est).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KI Kiti Regular ·
Ben non Regis, ce que tu dis est exact mais incomplet. Et aroythai a raison.

Explication : il est rare que l'immigration fasse du zele, et il est rare qu'ils appliquent leur loi thailandaise a la lettre (verification des moyens de subsistance, verification du billet d'avion retour avant la fin des 30 jours autorisés...). A condition "d'avoir l'air sans le sou" comme dit Regis.

Mais les compagnies aeriennes sont beaucoup plus vigilantes, puisqu'elles sont responsables du rapatriement en cas de refoulement d'un passager, en plus d'une amende qui leur serait infligé. Donc en periode de crise du transport aerien, certaines compagnies ne prennent pas le risque d'une amende et refoulent tous les passagers qui ne sont pas conformes aux prescriptions de la loi thailandaise. C'est comme ca, meme si dans la pratique l'immigration thailandaise ne fait pas de controles rigoureux, rien ne les empeche d'appliquer la loi a tout moment.

Je rappelle que l'immigration n'a rien a voir avec la douane (controle des marchandises et perception des taxes eventuelles).

Conclusion: Fred il te faut un billet (pas cher/remboursable) justifiant que tu vas quitter la Thailande avant la fin des 30 jours (arrivée le 10 nov > depart avant le 9 dec 23h).

On trouve des billets d'avion sur internet. Comme Air Asia.

Complement d'information: outil Timatic - en particulier Francais > Thailande qui dit ceci : Additional Information: - All passports must be in good condition. - Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket. - All visitors must hold documents required for their next destination. ... Warning: - Non-compliance with visa requirements will result in: - refusal and immediate deportation of the passenger; and - fines for the airline of THB 20, 000.
PA Patounet92 Regular ·
Je pars en Asie du Sud-Est lundi prochain (9 novembre)

C'est trop tard, de toute façon.

avec un billet retour en date du 30 juin 2010 ... J'arrive à Bangkok puis pars le lendemain vers le cambodge puis le Vietnam ...

Est ce que je prend un risque d'être refoulé à l'embarquement ?

Légalement et si tu ne peux pas montrer de billet pour sortir du pays avant 30 jours, oui.

Une fois arrivé en Thailande ?

Même chose.De plus, tu dois pouvoir prouver que tu as des ressources suffisantes si on te le demande.

Si je prend un billet Hanoi - Bangkok pour fin décembre, en expliquant mon itinéraire aux douaniers de l'immigration, est ce mieux ?

Ca change rien, tu es hors durée exemption de visa.En plus, dans le sens Hanoi-BKK, je ne vois pas l'intérêt pour l'immigration.

Tu connais ce pays?Rien n'arrive comme prévu.Good luck.

AS Assofi Regular ·
Bonjour Kiti !

Oui, c'est effectivement plus juste. J'avais lu un peu vite et pensais qu'il repartait pour le Cambodge dès le lendemain par avion (et qu'il disposait déjà de ce billet), mais ce n'est pas écrit ainsi : il dit qu'il partira pour le Cambodge (et c'est probablement par voie terrestre en fait), donc, là, cela peut être plus risqué. C'est dommage, il aurait pu demander un premier visa touristique gratuit pour la Thailande en s'y prenant plus tôt, cela lui aurait permis de ne pas être sous le coup d'un éventuel rejet.
LO Locosurf34 Veteran ·

a Londres
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je m'explique

si on a un billet aller retour paris bangkok avec un retour au dela de 30 jours a l enregistrement on peut vous refuser l acces du fait que vous avez pas de visa pareil si vous avez un aller simple
aroythai
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci oui j'ai entendu parlé des visas touristiques gratuits jusqu'en mars 2010. Je pense pas en avoir besoin car j'ai bien calculé mes aller retour en thailande à savoir - arrivé le 10 novembre par avion (30 jours mais je resterais qu'un jour ou deux), retour de Hanoi vers BKK vers fin décembre par avion (30 jours) puis remonté dans le nord pour le Laos, - Sortie du Laos par voie terrestre (14 jours) et formalités pour le Myanmar, - Retour du Myanmar en avion (exemption visa pendant 30 jours) - Quitter la Thaïlande pour la Malaisie. - ETC ...
LO Locosurf34 Veteran ·
ok, oui je note. Cela dit je trouve un peu hypocrite de la part des compagnies aériennes de vendre des billets d'avion aller retour avec un retour plus de 8 mois après si après elle te refuse l'embarquement. Certe, ce n'est pas à elle de se soucier des visa, etc ... Mais j'ai aussi le droit d'arriver en Thaïlande par voie aérienne (c'est un hub, une porte d'entrée) puis partir par voie terrestre au Cambodge et au Vietnam ... D'ailleurs le problème se reposera dans chaque pays que je souhaite visiter.
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour

je m'explique

si on a un billet aller retour paris bangkok avec un retour au dela de 30 jours a l enregistrement on peut vous refuser l acces du fait que vous avez pas de visa pareil si vous avez un aller simple

oui j'ai compris, ça fait flipper. 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Avec qu'elle compagnie tu pars car certaines compagnies sont très strict .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour ,

Avec qu'elle compagnie tu pars car certaines compagnies sont très strict .

Je pars avec Emirate ... Est ce qu'à ta connaissance ça passe ?

Edit : si j'emporte avec moi mon dernier relevé de compte (environ 7000 € dessus) plus 1500 $ en traveler cheque + 300 euros en liquide ça passera mieux ?
BA Barbot Globetrotter ·

Oui sans problème , ça aurait été Gulf Air par exemple là non . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Locosurf34 Veteran ·

Oui sans problème , ça aurait été Gulf Air par exemple là non . 😉

ouf tu me rassures. Je vais pas la ramener à l'enregistrement et lors des check point. J'espère que ça va aller. Je vous tiens au courant (petit mail quand je suis à Bangkok ou Siem Reap).
KI Kiti Regular ·
avec Emirate... Oui sans problème

Désolé mais il y a eu des voyageurs refoulés avec Emirates (je crois meme que cela a ete evoqué sur VF).

Fred, je ne vais donc pas me repeter. Bye et bonne chance

Ajouté apres le post de Barbot qui suit: cela a ete discuté ici sur VF il y a un mois.
BA Barbot Globetrotter ·
avec Emirate... Oui sans problème

Désolé mais il y a eu des voyageurs refoulés avec Emirates (je crois meme que cela a ete evoqué sur VF).

Fred, je ne vais donc pas me repeter. Bye et bonne chance.

Les dés sont jeter il part lundi le 9 novembre . 😛
LO Locosurf34 Veteran ·
salut c'est moi ... Du sud de la France 🤪

Pourtant Emirates a accepté que j'embarque, oui mais voilà j'ai voulu faire des photos d'identité pour les visas, dans le hall d'embarquement je vois un photomaton et juste à coté une borne atm, super ! J'insére ma carte bancaire, demande 10 £, compose mon code secret, ça cherche ... Ecran bleue façon window ... Retour à l'écran "veillez insérer votre carte" ... Sauf que moi ma carte elle était déjà DANS l'appareil ... S'ensuit un moment de grand stress, Je suis dégouté.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Du coup t'es pas parti ??
LO Locosurf34 Veteran ·
ben oui du coup je suis pas partie. Je vais voir pour prendre un autre billet.

Il y a du aller simple chez EgyptAir à 379 € et du aller retour chez GulfAir à 429 € ... Mais j'hésite, je connais pas ces compagnies. Chez Emirate j'ai un billet à 550 € ... En plus j'ai loupé un vol en A380. :-(

Similar discussions

You might also like