Arrivée en Nouvelle-Calédonie fin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, le 28/12 j'arrive en Nouvelle-Calédonie et j'aurais souhaité prendre contact avec des personnes allant là-bas où vivant là-bas avant. Je pense faire un tour par l'auberge de jeunesse au début ce qui permet de rencontré du monde mais j'ai pu voir que grâce à ce site on pouvait aussi avoir plein d'info, de conseil et partager son projet ce que je trouve génial. La raison de ma venu sur le caillou, est que c'est un rêve de petite fille d'y retourner car j'y ai déjà vécu 4 ans petite. Je prend donc un congés sabbatique pour aller redécouvrir cette île. Je remercie d'avance toute les personnes qui vont me répondre et donc m'aider dans l'avancement de ce projet.

Valy
CO Copacubana Regular ·
Bonjour,

Je vais prendre un congé sabbatique a priori à partir de décembre 2011 (mais je n'ai pas encore la réponse de mon employeur). J'avais l'intention de passer notamment par la Nouvelle Calédonie (juste parce que dans un voyage j'ai rencontré un couple de néo-Calédoniens qui m'a donné très envie d'y aller).

Tu y resteras combien de temps ? Si tu veux on peut garder contact J'aime bien la randonnée
VA Valyvalouval ·
Bonjour, je compte y rester jusqu'à mi-août 2012. D'accord pour les randos, se sera avec plaisir, car je compte en faire un maximum une fois sur place. Quel pays comptes-tu faire lors de ton périple?

A bientôt.

Valy
EL Elody988 ·
salut,

moi c'est elodie et je vis sur nouméa, si tu as des questions, je suis ok pour y répondre!

a bientot
Elo.
VA Valyvalouval ·
Salut Elodie,

Merci de m'avoir répondu, sa me fait bien plaisir. Pour commencer, j'espère qu'on aura l'occasion de boire un verre une fois que je serais sur le caillou. C'est plus sur le logement que je me pose des questions. J'ai déjà réservé l'auberge de jeunesse pour une semaine mais après je ne sais pas trop. J'hésite entre le camping et trouver une colocation. Mais j'ai peur que se soit difficile de trouver une coloc pour peu de temps. Même une chambre en faites sa m'irais. Toi qui est sur place que me conseil tu? a bientot

Valy
EL Elody988 ·
Salut!!

pour le verre pas de soucis!! ya des coins sympa au bord de mer, sur la BD.

sinon pour le logement, je pense que la coloc est la meilleure solution, tu en trouve assez facilement. il y a souvent des annonces dans "le gratuit" et puis je pense qu'à l'auberge il doit y avoir de bons tuyaux la dessus, des annonces...

en ce qui concerne le camping, tu n'en trouvera pas sur nouméa. et une fille seule c'est pas conseillé... il y a eu quelques agressions sur des femmes partant camper seule sur le territoire...

voilà!!
Elo.
GU Guigui59770 ·
salut Elodie! Elo? ^^

Tu as repondu a quelque une de mes question en t'adressant a Valy, mais tout de meme j'aimerai avoir quelques precision concernat le camping ! si cela ne te derange pas de m'y repondre !

Je m'apL guillaume, j'arrive sur noumea le 15 Janvien prochain, en attendant mon ami qui lui arrive le 27 je penser camper en pleine nature, etant d'un naturel aC debrouillard pense tu que le camping sauvage ou camping plage est une bonne solution ? et surtout est il autorisé !?

Je penser me rendre a l'auberge de jeunesse ms ayant retourné tout internet pour essayer de trouver un contact telephonique ou via mail pour l'auberge, sans succes. Si... un site, mais celui ci me disait que l'auberge etait pleine ! bref...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en esperant avoir une reponse, je te dit a bientot peut etre !!!

Tata. guigui
VA Valyvalouval ·
Salut Guigui, voici l'adresse mail de l'auberge de jeunesse, yha.noumea@mls.nc , elle est fiable car c'est avec celle-ci que j'ai communiqué avec eux. Je sais qu'en dehors de Nouméa tu peux trouver des campings.

Au plaisir de te croiser sur une plage à l'arrache.

Valy
GU Guigui59770 ·
yooo valerie !

Tu es sur place???

Oui a l'occas sa serai cool

Merci pour l'adresse !!!

Tata
VA Valyvalouval ·
non je suis encore en France, j'y serais le 27/12. Je passe par l'auberge de jeunesse et après inch'allah.
GU Guigui59770 ·
ok !

Sa te dit qu'on communique via FaceB ?
VA Valyvalouval ·
Pourquoi pas. msn t'as pas?
EL Elody988 ·
hey salut!!!!

dsl j'étais occupé je n'ai pas pu te répondre plus tôt, mais je vois que Valy l'a fait, donc c'est cool!!! a +
Elo.

Similar discussions

You might also like