 |  |  |
 | | | | Oxym0re · 21 janvier 2016 à 11:46 21 messages · 6 participants · 1 569 affichages | | | | 21 janvier 2016 à 11:46 Arrivée à Manille: où aller? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous, j'arrive à Manille le 11 février et plus je fais des tours sur voyage forum, moins je sais vers où me diriger pour ce futur mois a passer aux Philippines, aller au Nord, au Sud, sur quelle ile ?
Un petit aperçu de mes attentes : apprendre à faire de la plongée, éviter les zones trop bondées pour avoir accés a des logements a des prix raisonnables (nous disposons d'un budget de 25€ par per/jour)
Je sais bien que ces questions ont déja été posée, mais j'ai bon espoir en vos conseils ensoleillé | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 13:11 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bon mes recherches avancant, je penche pour le moment pour prendre un ferry de manille à Cebu, quelqu'un l'a t il deja pris ? | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 13:31 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager bonjour, un mois c'est mieux que une semaine, vous allez profiter compte une grande destination par semaine soit 4 les grandes destinations: la cordillère, Palawan, les Visayas déja évite Boracay, Sabang sur Puerto Galera pour le peuple la plongée: un peu partout, Bohol, Dumaguete, El Nido25e/p, correct.... dans les zones bondées, en cherchant on trouve des prix attractifs quels centres d'interets en dehors de la plongée?
B | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 13:34 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Il y a des vols peut-etre moins cher que le bateau... Voir Cebu Pacific ou air Asia. Avion=1h, ferry=30 h... 25 euros ne seront pas suffisant, il vous faudra rajouter 10 eur/j.Par personne au moins. | | | À: Doud2 · 21 janvier 2016 à 13:35 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager En sachant que je n'ai pas envie de passer 1 mois a courir partout j'ai envie de prendre le temps. Mise à part la plongée (que je n'ai encore jamais pratiqué) et bien j'ai envie de faire de la marche et ainsi découvrir des petits coins reculé et ainsi rencontré des locaux | | | À: Lemonk68 · 21 janvier 2016 à 13:38 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Il y a des vols peut-etre moins cher que le bateau... Voir Cebu Pacific ou air Asia. Avion=1h, ferry=30 h... 25 euros ne seront pas suffisant, il vous faudra rajouter 10 eur/j.Par personne au moins.
J'ai un peu de mal a trouver sur le net les ferrys faisant la liaison, le seul que j'ai trouvé m'affiche un prix a 18€, en sachant que j'ai le temps, je me dis que faire le trajet en bateau peut être sympathique. En sachant que nous sommes un couple, les 10€ supplémentaire sont inévitables ? | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 14:15 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Es-tu alle sur le site: 2GO travel? C'est la compagnie majeur, maritime.Oui, surtout si vous voulez faire de la plongee, sans oublier les transports,10 euros en plus p/p vous seront necessaire.Locations de scoot ou moto....et il y a toujours des imponderables! | | | À: Lemonk68 · 21 janvier 2016 à 14:18 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Oui c'est sur le site 2go travel que j'ai trouvé ce prix, ok c'est donc le principal, penses tu qu'il vaut mieux commander les billets sur le net ou directement sur place ? | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 14:36 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Si vous allez d'abord dans le centre de Luzon (Cordillera), reservez vos billets de ferry dans une agence 2GO a Manille. Je n'ai jamais acheter des billets de ferry sur le net... Des billets d'avion.oui! | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 14:43 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager 30 heures de ferry sur le pont sera tres dur.Une cabine de 4-6 est plus confortable...mais plus cher! C'est pour ca que j'opterais plutot pour faire le trajet en avion.Vous aurez assez l'occasion de prendre des bateaux dans les Visayas. | | | À: Lemonk68 · 21 janvier 2016 à 14:49 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager J'aime l'idée d'étre 30h sur un bateau et de regarder le bleu autour, les cabines pour 4 coute 17€, à voir sur place | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 15:17 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Ca coute 1432 pesos avec"linen" (draps) TTC, donc 28 euros! | | | À: Lemonk68 · 21 janvier 2016 à 15:21 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager exacte j'obtiens 1373 pesos aprés les taxes and fees | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 15:28 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager T'as oublier les draps (linen)! | | | À: Oxym0re · 21 janvier 2016 à 18:51 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager En sachant que je n'ai pas envie de passer 1 mois a courir partout j'ai envie de prendre le temps. Mise à part la plongée (que je n'ai encore jamais pratiqué) et bien j'ai envie de faire de la marche et ainsi découvrir des petits coins reculé et ainsi rencontré des locaux
pour la marche, il y a de belles promenades à faire dans les rizières autour de Banaue: batad, Banga-an Hapao et autour de Sagadaet autour de Cebu, pas mal de circuit: un Bohol-Camotes- Bantayan ou encore un Bohol- Siquijor-alentours de Dumaguete et Apo isl, et aussi Camiguin pour une île volcanique les locaux sont faciles à rencontrer, c'est eux qui viendront vers toi 25e/j je disais correct car je songeais à un couple soit 50e/j
B | | | À: Oxym0re · 22 janvier 2016 à 14:28 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager tu as raison, surtout si la mer est démontée | | | À: Oxym0re · 18 février 2016 à 11:32 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Petit retour d'expérience, nous avons finalement opté pour l'option ferry de Manille a cebu et c'était juste génial à condition d'avoir le temps' en effet notre ferry est partie avec 4h de retard, mise a part ce contre temps le voyage était génial, nous etions les seules touristes sur le bateau et l'accueil de tout les passagers philipins a été vraiment génial voilà à faire si vous avez le temps et l'envie d'être en totale immersion | | | À: Oxym0re · 18 février 2016 à 13:42 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager en quelle classe, finalement ? deck ou cabin ? | | | À: Filiber · 18 février 2016 à 13:46 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Tourist class | | | À: Oxym0re · 15 octobre 2016 à 9:21 Re: Arrivée à Manille: où aller? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Hello Gwen,
Peux-tu me dire si tu as finalement réservé le bateau via Internet ou sur place à Manille?
Merci! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |