Arrivée tardive à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, Je permets de vous solliciter car je suis PERDU …. En effet, j’arrive à Manille avec ma copine le 30Avril à 11 hrs …. Retour pour la France le 17 Mai à 10hr de Manille ……. Et j’ai besoin de conseil ou d’avis Je souhaiterais

Prendre le bus de nuit direction Banaue le 30 avril – Ou se trouve le départ

Visite de la région ( Ifuguo / Batad / Bangaan … ????) Pour cela je souhaiterais savoir s’il est possible de prendre un guide sur place –ou est ce qu’il vaut mieux en réserver un avant. Si quelqu’un a des tuyaux… Ou sans guide ?? Je souhaiterai que cette partie de séjour ne dure que 2 / 3 jours Puis retour Manille bus de nuit

Puis Manille pour aller à

CEBU /BOHOL avec séjour de quelques jours ( que faire en priorité là-bas ) . Combien de temps ??.... 7 jrs ????

Puis CEBU / PALAWAN arrivée à puerto princessa , me rendre à El Nido …. Et pourquoi pas quelques jours à Coron… Combien de temps ??.... 7 jrs ???

Puis retour Puerto Princessa / Manille . Il faudrait que je passe la nuit du 16 au 17 Mai sur Manille pour ne pas manquer mon avion de retour … J J

D’après vous : est ce que c’est trop ambitieux ? Est-ce qu’il faut réserver mes vols Manille / Cebu et Cebu /Puerto Princessa et Puerto Princessa /Manille dès mon jour d’arrivée ?

Je vous remercie pour tous vos conseils …. Réponses urgentes j’angoisse grave …. Encore MERCI
merciiiiiiiiiiii
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, "don't panic", prends du lexomil ou du prozac, Ha Ha Ha! Tu vas a Sampaloc terminal bus pour prendre un des bus qui montent a Banaue.Perso, jamais utilise de guides pour aller a Batad, puis Bangaan et retour a Banaue.Sinon tu trouves a l'office du tourisme de Banaue.Ensuite, a ta place je prendrais le Big Ferry de Manille a Coron (va sur le site de 2GO Travel) ou l'avion de Manille a Coron.Puis El Nido.Ensuite tu descends a Puerto Princesa d'ou tu prends un vol Cebu Pacific pour Cebu, De Cebu, un OceanJet pour Tagbilaran(Bohol), puis retour a Cebu pour ton vol vers Manille.La boucle est bouclee! Compte 4-5 jours a Banaue(trajets compris),3 jours a Coron, 5 a El Nido et le reste a Cebu-Bohol.Prends si possible tes vols maintenant.Au moins PP a Cebu et Cebu a Manille, pour plus de surete et payer moins cher.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ER Eric47eric ·
Houaou ..... super ....... si tu le permets je vais prendre plutôt tes conseils voyage plutôt que médicaux 😏 Je suis super heureux d'avoir une réponse aussi rapide et je t'en remercie infiniment Ce voyage c'est pour les 40 ans de ma femme .... Concernant Banaue je pensais y passer un peu moins de temps ... style 1 à 2 nuit et le reste en bus de nuit ... Est ce que tu penses que le parcours est valable ou trop ambitieux .... est ce qu'il ne vaut pas mieux que je ne fasse que le cote El Nido ou le coté Cebu .... ou je reste sur les 2 Dans tous les cas je regarde d'un peu plus prêt ta solution ( transport etc .... ) et si tu me le permets je te re solliciterais au besoin pour connaitre les immanquables .... et je pense que j'en aurais besoin😊 Tu a l'air de bien connaitre 🙂 Merci encore beaucoup pour tes conseils A tres bientôt

PS: tout à fait d'accord avec toi Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
merciiiiiiiiiiii
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour gagner du temps, tu as des vols air swift pour el nido, un peu cher, mais pour les 40 ans de son épouse que ne ferait on pas. sinon 3 jours à banaue/batad ça peut suffire compte tenu de la brièveté de ton séjour. si tu ne reste que sur batad et alentours tu peux te passer de guide. sinon tu en trouves sur place. si tu ne restes qu'à el nido, tu as maintenant un vol air swift pour cebu. sinon après el nido tu vas sur port barton pour passer 2 ou 3 nuits dans le bungalow honeymoon du deep moon resort, puis pp pour vol sur cebu. simplement 17 jours c'est court !
cottet
MI Micka92500 Regular ·
Nous étions aux Phillipines il y'a encore quelques jours pour notre voyage de noce. Comme l'indique Raph, tu peux sans problème aller jusqu'a Batad sans guide, ou en trouver un à ta sortie du bus quelque soit l'heure.

Pour ma part comme il s'agissait d'un évènement spécial et que nous souhaitions que tout soit fluide au niveau des déplacements / logements dans le nord sans perdre du temp dans les transports, nous avons fait appel à une Française qui vit au Phils et mariée à un local depuis plusieurs années qui nous a monté un circuit sur mesure (tout compris), bien entendu plus cher que les guides locaux, mais ça valait vraiment le coup car différent des expériences remontées par les touristes que nous avons croisé. Je ferais d'ailleus prochainement un petit débrief sur notre voyage afin de partager notre expérience.
Mickaël
ER Eric47eric ·
Salut , Me revoilà .... J'ai regardé l'itinéraire que me propose et ca a l'air pas mal Si j'ai tout pigé .... je suis pas très doué 😛

J'arrive le 30/04 à Manille à 11hr puis je prends le bus de nuit à 19h direction Banaue A banaue ( le 01/05) je me balade : view point / batad/ ... pendant 3jours Le soir du 03/05 je reprends le bus vers Manille ( arrivée le 04/05)

Puis Manille / Coron soit le Bateau soit avion ???? Coron 3jrs/2 nuits ==> départ le 07/05

Puis Coron/ El Nido (visite archipel bacuit /port Barton .. + trajet vers puerto princessa ==>el Nido 5 jours / 4 nuits départ le 12/05

Puis PuertoPrincessa / Cebu ( avion Cebu pacific) ==> Cebu 3 jours/2 nuits départ le 14/05

Puis Cebu / Bohol (tagbilaran)==> Bohol 3 jours/2 nuits depart le 17/05 pour pour départ vol retour de Manille à 17h35 Qu'en penses tu ? Est ce que ce n'est pas trop ? ou est ce qu'il est préférable de rester ou Cebu/Bohol ou ElNido/Coron pour pouvoir vraiment en profiter ? Sinon est ce que ma répartition est bonne ? En te remerciant une nouvelle fois de ta gentillesse
merciiiiiiiiiiii
CO Cottetcottet Globetrotter ·
laisse tomber bohol et profite de palawan, en particulier port barton
cottet
ER Eric47eric ·
Merci pour ton retour Tu peux m'en dire plus Tu as déjà fait les 2? Les 2 sont supers mais il me manque du temps ou Palawan/ Coron est mieux....
merciiiiiiiiiiii
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne suis pas encore allé à coron, mais je "pratique" palawan 3 mois par an depuis 3 ans, donc pour moi après les rizières, coron et palawan ça suffira et tu ne regretteras pas.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord avec Cottet, reste plus longtemps a Palawan et un jour de plus a Coron.De PP tu prends un vol direct pour Manille.Tu feras Cebu, Bohol, Visayas une autre fois! 😎 Apres El Nido tu vas a Port Barton 3 jours.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je crois que notre ami a déjà son billet retour depuis cebu ! il fera pp/cebu !
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut je confirme les posts précédent profitez de Palawan, bien mieux que bohol.

Similar discussions

You might also like