Arriver à Evry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !

Ce n'est pas un *voyage* mais j'ai besoin de quelques indications au sujet du trajet le mieux empruntable et je ne sais pas trop à qui m'adresser ...

Je dois prendre un covoiturage qui mènera par autoroute Tours à Paris (probablement jusqu'à la porte de bagnolet), et dois me rendre près de la station de RER Evry Bras de fer.

Savez-vous à quelle sortie d'autoroute mon covoitureur pourrait me déposer afin d'être au plus près de mon lieu endroit (quitte à devoir reprendre un RER pour m'y rendre), car je ne vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'à porte de bagnolet pour ça ... J'aurai un GPS avec moi et ni mon covoitureur ni moi ne connaissons réellement le coin.

Merci d'avance pour votre aide sur ce petit cas ... Cordialement, hermengarde
FR Franc75 Regular ·
s'il ne veut vous deposer qu'absolument à paris, c'est la gare de lyon.si non vert de maison , maisons alforts. c'est la ligne D du RER
CA Caussat Globetrotter ·
Voici deux possibilités (peut-être en existe t'il d'autres) depuis l'autoroute Tours - Paris : 1) Depuis l'autoroute, tu te fais déposer à Massy Palaiseau et de là tu prends le RER (tu auras 2 changements, je te laisse regarder) 2) Si ton/ta convoitureur/euse, passe par le périphérique intérieur, tu te fais déposer porte d'Orléans et de là métro + RER.

Dans les 2 cas, c'est une dizaine de minutes de détour. Solution 1 parfaite car pas trop de risques de bouchons supplémentaires Solution 2 plutôt le week-end ou en journée car sinon ça pourrait coincer.

Cordialement
DI Divoir ·
Bonjour, Pour ne pas pénaliser votre conducteur, je lui demanderais de me déposer à la gare de Dourdan la Forêt (8,2 kms après le péage de St Arnoult) Ci-dessous l'itinéraire sur MAPPY : Vous pouvez y prendre le RER C jusqu'à Juvisy où vous prenez le RER D jusqu'à l'une des gares d'Evry (cf transilien.com). Ce n'est peut-être pas le plus rapide pour vous mais il me semble que c'est le moins contraignant pour le covoitureur : pas à rentrer dans Paris ni dans la petite couronne. Mais il doit y avoir d'autres solutions... à chercher sur ces sites par ex. CordialementA10, 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines 1. Prendre L'Aquitaine (A10) et continuer sur 2,5 km0 m 0 min

Route à péage 2. Prendre la sortie 10 et continuer sur D149 et continuer sur 427 m2,5 km 1 min10DourdanLimours-en-HurepoixSaint-Arnoult-en-Yvelines 3. Au rond-point, prendre à droite D149 et continuer sur 2,4 km2,9 km 2 min 4. Au rond-point, prendre à gauche D836 et continuer sur 2,5 km5,3 km 4 min

Dourdan 5. Au rond-point, prendre à droite Chemin du Champ de Course et continuer sur 431 m7,7 km 7 minGare de Dourdan-La-Forêt, 91410 Dourdan

Joëlle

Similar discussions

You might also like