Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
by Narbonea
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Sawadeekaaa
Je suis actuellement à l aéroport de bangkok
Mon vol via Munich de ce matin à été changé par un direct bkk paris cette nuit... J arriverai donc sur roissy à 7h demain... Les trains sont supprimés et blabla car est suspendu.... Comment revenir sur Nancy... Si vous avez des infos svp car depuis 48h c est compliqué... Merci par avance !!!!
Sandrinea
Il y a encore des TGV pour Nancy.
Voir sur le site de la sncf.
Vers 1400 1700 et 1800.
Depuis la gare de l'est.
Taxi depuis Roissy. Il y a encore des métros.
Prévoir l'attestation de circulation à télécharger sur le site du gouvernement. De l'indulgence certainement dans votre cas.
Taxi depuis Roissy. Il y a encore des métros.
Prévoir l'attestation de circulation à télécharger sur le site du gouvernement. De l'indulgence certainement dans votre cas.
... Les trains sont supprimés et blabla car est suspendu.... Comment revenir sur Nancy... Si vous avez des infos svp car depuis 48h c est compliqué... Merci par avance !!!!
Tout n'est pas supprimé a 100% il y a encore des TGV mais c'est en forte diminution a l'échelon national : - cette semaine +/- 50% du trafic - la semaine prochaine +/-30% du trafic et pour les vols AF ce sont 80% des vols qui seront annulés ( la aussi globalement)
Tout n'est pas supprimé a 100% il y a encore des TGV mais c'est en forte diminution a l'échelon national : - cette semaine +/- 50% du trafic - la semaine prochaine +/-30% du trafic et pour les vols AF ce sont 80% des vols qui seront annulés ( la aussi globalement)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour,
Je confirme, il y a bien des trains pour Nancy, En aucun cas la SNCF va interrompre ses lignes, on juste vers moins de trains.
Je confirme, il y a bien des trains pour Nancy, En aucun cas la SNCF va interrompre ses lignes, on juste vers moins de trains.
Cordialement,
Patrick.
Merci à tous
J embarque dans qq minutes mais comme sur le site de la sncf tous les trains sont annulés... Un peu inquiete
Sandrinea
pas sur que les resas en lignes soient activées va direct guichet SNCF a CDG
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
C'est annulé à roissytgv mais pas dans les gares intramuros.
Tu peux réserver Paris gare de l'est Nancy sur le site sncf
Ne pas oublier d’avoir sur vous l’attestation signée et datée (vous pouvez la recopier sur un papier libre) : https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel
Oups déjà dit ! Mais vous avez le lien désormais.
Oups déjà dit ! Mais vous avez le lien désormais.
Taxi depuis Roissy.
Vu que ça ne va pas tarder à m’arriver, je me demandais... C’est sûr qu’il y a des taxis à l’aéroport ? Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ? Parce que je vois mal quel motif mettre. Merci.
Vu que ça ne va pas tarder à m’arriver, je me demandais... C’est sûr qu’il y a des taxis à l’aéroport ? Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ? Parce que je vois mal quel motif mettre. Merci.
C’est sûr qu’il y a des taxis à l’aéroport ?
Apparemment oui même si ça ne se bouscule pas au portillon. Vaut peut être mieux réserver sur la plateforme indiquée dans le lien ?
Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ?
Ben si tu étais en vacances à l'étranger, c'est pas prévu...
Personnellement, j'en ferais une manuscrite et au lieu des cas prévus, j'indiquerais le mien
Retour de l'étranger avec départ avant le confinement
Apparemment oui même si ça ne se bouscule pas au portillon. Vaut peut être mieux réserver sur la plateforme indiquée dans le lien ?
Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ?
Ben si tu étais en vacances à l'étranger, c'est pas prévu...
Personnellement, j'en ferais une manuscrite et au lieu des cas prévus, j'indiquerais le mien
Retour de l'étranger avec départ avant le confinement
La décision porte sur les déplacements hors de son domicile et donc il faut cette attestation
Par contre pour retourner a son domicile vues les dispositions légales on a besoin de rien d'autre que de pouvoir le justifier... genre billet d'avion ou carte embarquement, billet de train ...
C'est une fois a ton domicile que tu devra avoir "L'attestation de déplacement dérogatoire" par ex si tu sors pour acheter ton pain ... le texte officiel
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants...
Par contre pour retourner a son domicile vues les dispositions légales on a besoin de rien d'autre que de pouvoir le justifier... genre billet d'avion ou carte embarquement, billet de train ...
C'est une fois a ton domicile que tu devra avoir "L'attestation de déplacement dérogatoire" par ex si tu sors pour acheter ton pain ... le texte officiel
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants...
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci à vous deux.
Voilà ... arrivée hier à 7h du matin a Roissy ... aucun controle ni prise de température ni questionnement ... chacun a pris sa valise et parti de son coté ...
En gare une autre histoire, tous les guichets fermés, aucun agent SNCF présent ... une annonce haut parleur disant devoir rester à 1m les uns des autres et se diriger vers les bornes automatiques. Plus stressant qu autre chose ...
Après 1 h d attente dans la file ... constatation sur les fameuses bornes ... tous les trains sont supprimés ... 1 seul confirmé mais complet ....
Décision de monter d office dans ce train pour Marne La Vallée puis reprendre l unique train de la journée direction Strasbourg !!!
Merci pour cette "organisation" avec ... abandon de la clientèle ...
Même les toilettes sont fermées, pas de salle d attente d ouvertes non plus ... mon optimisme m avait laissé penser qu un minimum d infos serait donné afin d orienter les gens "le plus facilement et rapidement possible ... que de personnes perdues ...
Un agent SNCF dans le train ... fier de faire respecter le mètre de "sécurité" à la montée dans le train ... n importe quoi ... je croyais rever ...
7h à 13 h dans les courants d air ... mais je suis enfin arrivée ... avec un bon coup de froid et ... de stress !!!
Pour info ... à Bangkok .... prise de température, desinfection de l avion, gel hydro distribué à toute personne dans les lieux publics et à l entrée des magasins, bus, guichet de train etc ...
J avoue ne pas tout comprendre ... bref ... il fallait le dire ... maintenant ... confinement !
Sandrinea
Bonsoir
Oui il y a des taxis à l’aéroport, nous sommes rentrés hier de Fuerteventura. Ma voiture étant restée à CDG ( départ avec easyjet et retour contraint avec Transavia sur Orly) Nous avons choisi le bus , ça roule il n’y personne sur la route Au lieu de se faire plumer par un taxi qui attends le rare client, le bus est une bonne option ( 5 personnes à bord donc distance respectée)
Oui il y a des taxis à l’aéroport, nous sommes rentrés hier de Fuerteventura. Ma voiture étant restée à CDG ( départ avec easyjet et retour contraint avec Transavia sur Orly) Nous avons choisi le bus , ça roule il n’y personne sur la route Au lieu de se faire plumer par un taxi qui attends le rare client, le bus est une bonne option ( 5 personnes à bord donc distance respectée)
Bon, rentré ce soir.
Effectivement, le bus est sécure parce qu'il n'y a pas trop de monde dedans.
Mais pas de problème pour avoir un taxi à CDG !
En fait, y en a même trop. Celui que j'ai pris m'a expliqué qu'il est arrivé à 11h (à peu près 300 taxis devant lui), qu'il allait faire ma course (la première de la journée) et qu'il rentrait ensuite chez lui. S'il était arrivé après 14h, il serait rentré bredouille, et il faut arriver vers 23h / minuit pour faire les premières courses du matin.
Voili, voilou.
Voili, voilou.
Log in first, then come back to this page.

