Arriver par l'autoroute en Suisse et vignette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J’arrive donc à Genève en voiture et à la frontière suisse on me demande 40 euros de vignette. J’ai appris par la suite que la vignette en question est en fait un droit d’usage des autoroutes suisses pendant un an. Comme j’allais juste à Genève et que je n’avais pas l’intention d’en sortir j’ai payé 40 euros pour rien. En fait le truc c’est que quitter l’autoroute avant d’entrer en Suisse et d’y entrer par une route secondaire. Dans ce cas pas de vignette à payer.
Joyce
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est juste une constatation ou vous avez besoin d'un itinéraire?
Je n'aurai pas le temps...
MI Midounette69 Veteran ·
bonjour, projet d'aller visiter la suisse, pouvez-vous me dire quelles routes suivre pour eviter la vignette, sachant que j'arrive par l'autoroute de Annecy. Merci pour votre aide,
Bonsoir, C'est un peu vague, il faudrait savoir où vous voulez aller. Néanmoins je pense que vous avez avantage à acheter la vignette, vous allez beaucoup vous compliquer la vie à essayer d'éviter les autoroutes, vous retrouver dans des embouteillages dans les centres villes, et ceci pour une somme assez dérisoire au regard des péages pratiqués en France : quand nous allons en Italie par le tunnel du Mt Blanc avec notre petit camping car, l'AR Genève Chamonix nous coûte 20 euros, ou si nous allons à Lille où nous avons de la famille, c'est 100 euros. Pour 35 euros vous roulez autant que vous voulez sur toutes les autoroutes en Suisse. Mais si vous avez besoin d'un itinéraire précis je vous l'indiquerai volontiers.
FE Fexon Globetrotter ·
projet d'aller visiter la suisse, pouvez-vous me dire quelles routes suivre pour eviter la vignette, sachant que j'arrive par l'autoroute de Annecy.

En complément d'information émanant du membre Sissi (que je salue au passage)... Evitez, sur territoire suisse les panneaux verts !!! c'est mauvais signe! Suivez si vous le pouvez les panneaux bleus et si vous en trouvez pas, les panneaux blancs... En tout cas... ne suivez jamais les panneaux verts en Suisse!

Cordialement
Merci Sissi, j'avais idée d'opter pr l'achat vignette, c'est quand meme se simplifier la vie, 🙂
pas de vert ! du bleu et du blanc, je répète du bleu et du blanc ! faut pas s'tromper, du bleu et du blanc 🤪 merciiii 😏
TI Ticapi Globetrotter ·
Si tu achètes la vignette, tu peux prendre les routes indiquées par le panneau vert. En Suisse c'est l'inverse par rapport à la France, les panneaux verts indiquent l'autoroute, donc vignette obligatoire.
Donc pas de bleu, pas de blanc, rien que du vert! houlala, pourvu que je ne finisse pas dans le rouge ... 😇 merci Ticapi
En plus cette année, la vignette est verte!

Suivez aussi les panneaux blancs ou bleus, les routes secondaires c'est bien aussi, et arrêtez vous au orange, pour ne pas finir dans le rouge!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Arrêtez tous parce que si Midounette est daltonienne, vous allez nous l'achever là, elle ne passera même pas la frontière... 😉 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Arrêtez tous parce que si Midounette est daltonienne, vous allez nous l'achever là, elle ne passera même pas la frontière... 😉 😛

😏😏😏 salutations mathilde! 😉
🙂🙂🙂🙂

et bonjour à vous deux.
FE Fexon Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂

et bonjour à vous deux.

Heureusement qu'on a pas fait passer la vignette à cent balles, sinon l'initiant du post nous aurait dit "Ils sont fous ces suisses avec les prix qu'ils pratiquent!" 😎😏😏😏

Bien à toi 🙂
🙂🙂🙂🙂

et bonjour à vous deux.

Heureusement qu'on a pas fait passer la vignette à cent balles, sinon l'initiant du post nous aurait dit "Ils sont fous ces suisses avec les prix qu'ils pratiquent!" 😎😏😏😏

Bien à toi 🙂

Ma foi quand on compare avec les tarifs des autoroutes en France ou en Italie ce ne serait encore pas dramatique ( et il était question de faire une vignette courte durée pour les touristes dans le cas de la vignette à 100.-), mais j'espère que Doris ne me lit pas sur VF

Similar discussions

You might also like