Vallée du Rhin à vélo: comment arriver à Andermatt depuis Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour a tous, J'aimerais vous demander comment arrriver a Adermatt avec mon velo, depuis Bruxelles. J'envisage 3 semaines sur le Rhin, a partir du 10 juillet. Aussi je voudrais savoir s'il me faut un GPS, ou quelles cartes acheter? /j'ai un guide en anglais jusque maintenant. J'aurai une tente avec moi, qu'est-ce que vous en dites du camping sauvage si necessaire, vu que je suis femme toute seule? Est-ce qu'on peut partout aceter de la nourriture sur le trajet? Voila je vous ai partage quelques unes de mes inquietudes... un grand merci
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut,

En suivant le Rhin, tu es sur l'Eurovelo 15 qui est balisée tout le long de ce fleuve. Tu trouves des cartes et des guides complets comme celui de Kompass que j'utilise pour mes déplacement en famille. De la Suisse jusqu'à Karlsruhe, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour acheter de la nourriture. Nous avons campé dans des campings uniquement. En utilisant Warmshowers, tu devrais pouvoir trouver des personnes qui t'accueillent pour planter ta tente. Sur le trajet, j'ai croisé des gars qui pratiquaient le camping sauvage. L'un d'un m'a dit avoir eu peur aux abords des grandes villes allemandes et levé le camp dans l'urgence à une ou deux reprises. Entre Strasbourg et Neuf-Brisach, j'ai croisé une femme seule qui ne s'arrêtait que dans des campings. Elle trouvait ça plus simple. Pour le GPS, j'ai les cartes Openstreetmap par l'application Androïd. Ca me permet de retrouver le camping que j'avais visé si j'ai manqué un panneau... Le problème du GPS est souvent son autonomie. Pour ma part, je n'allume le capteur GPS qu'en cas de besoin sur mon smartphone ou alors il est branché sur la dynamo.

http://www.velorouterhin.eu/Eurovelo-15 http://www.veloland.ch/fr/itineraires/route-02.html

Bonne route et bien du plaisir sur les bords du Rhin. Nous partons également cet été mais dans l'autre sens.
IR Irinasilvia ·
Un grand merci pour toutes les conseils et bonne route!

Similar discussions

You might also like