Formalités à l'aéroport de Zurich lorsqu'on arrive du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les formalités aux douanes à ZURICH en provenance du BRESIL ? Y a t il un test ou une mise en quatorzaine à l'entrée en Suisse sachant que je transite seulement pour aller ensuite à GENEVE puis en FRANCE ou je réside (je suis française).

Merci beaucoup pour votre réponse. Bien amicalement.

K.HENRY
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Karine,

Le plus sûr dans votre cas est de s'informer directement auprès de Swiss International et/ou auprès d'un consulat/ambassade suisse au Brésil. La situation COVID-19 est actuellement très "fluide" et assez volatile. Notamment comme les cas de COVID-19 en Suisse "montent" et que la France démontre également une tendance très inquiétante vers le haut.

Il faudra être un peu plus précis pour décrire votre trajet, car entre Zurich et Genève vous allez prendre l'avion et/ou le train ou la voiture? Je ne sais pas comment les autorités suisses vont traiter un cas d'un citoyen français (qui arrive du Brésil et qui désire quitter l'aéroport de Zurich en allant vers son domicile en France?). Sans restrictions et/ou avec des restrictions pour le transit? Le Brésil est un pays très, très chaud pour CODID-19. Le vol Zürich-Genève est aussi un peu "spécial" dans le sens que c'est légalement un vol domestique suisse.... comment traiter/trier les gens qui désirent voler Zürich-Genève et ensuite quitter la Suisse à Genève vers la France?

Une arrivée directe (de l'étranger) à Genève-Aéroport est un peu différent (car c'est un aéroport binational). Apparemment vous devez faire une déclaration d'arrivée où vous devez déclarer que vous désirez aller DIRECTEMENT à votre domicile en France (voisine) et ça passera sans trop de retard. Ainsi, vous évitez la quarantaine (en Suisse). De toute façon la surveillance de cette quarantaine obligatoire est déléguée aux cantons (en Suisse).

Ce qui se passera en France - après, franchement je ne le sais pas. Ce sont les règles sanitaires de la France qui feront foi. Je peux m'imaginer (comme la coopération entre la France et la Suisse est assez bonne) qu'il y aura une liste des passagers français (qui ont passé à GVA) qui sera remis aux autorités françaises - chaque jour?

Merci Chris
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

je peux répondre mais que hors Covid : l'aéroport de Zurich n'est pas immense et les formalités d'immigration plutôt rapides......la douane, elle, a été passé sans contrôle en arrivant de Rio...

Similar discussions

You might also like