Ascension dans la cordillière blanche au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous aimerions faire un sommet dans la cordillière blanche en mai. Nous avons fait le Cotopaxi l'année dernière ainsi que le Huayna Potosi encore avant, quel sommet me recommanderiez-vous ? Est-ce que l'Alpamayo est difficile ?

Merci,

Paucar
SB Sbecker Veteran ·
Bonjour

Les glaciers bougent enormement d'année en année dans cette cordillere de sorte que les informations que tu pourras obtenir seront parfois assez contradictoires selon l'année d'où elles datent.

Si tu cherches des sommets du meme genre que ceux que tu cites, alors tu peux laisser tomber l'alpamayo qui vraiment tres difficile. Je viens de jeter un coup d'oeil à "summitpost", ils donnent la voie la plus facile en AD+, eh bien sur la base de discussions que j'ai eu avec plusieurs guides locaux en 2010, c'est bien plus que AD+ si j'ose dire 😊.
PA Paucar Veteran ·
Hello Sbecker,

J'ai fait quelques recherches sur l'Alpamayo et en effet ca à l'air plutot difficile, escalade sur glace, etc. Le Pisco à l'air plus simple. Y a t-il d'autres montagnes de ce niveau autour des 6000m d'altitude.

Merci,

Paucar
SB Sbecker Veteran ·
Le pisco est effectivement accessible, il offre surtout des vues magnifiques.

Parmi les sommets faciles connus du massif: vallanaraju, urus, inshinca.

Parmi les plus de 6000m, celui a la réputation d'etre le plus accessible est le tocllaraju, mais les conditions changent chaque année. J'ai failli essayé en 2010 mais j'ai laissé tombé faute de motivation. Les guides me disaient "pas de problèmes" et à l'inverse plusieurs grimpeurs amateurs francophones que j'ai croisé s'y sont cassé les dents.

A+ Samuel

Similar discussions

You might also like