Bonjour à tous,
Aprés vous avoir demandé des tuyaux sur la Syrie pour préparer mon voyage, je me propose maintenant de vous aider à préparer le vôtre.
Je rentre de 10 jours de visite dans ce pays. Alep, Hama, Palmyre, Ma'aloula (monastaires) Damas.
Si vous souhaitez des renseignements de derniéres minutes je suis à votre disposition.
Bonne journée 😉
Patrick
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 3031–3060 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je cherche un hôtel pour la première (et peut-être la dernière aussi) nuit de mon séjour en Oman, situé pas trop loin de l'aéroport de Mascate et du centre commercial , afin de ne pas perdre trop de temps le matin pour récupérer le véhicule de location et faire les courses indispensables avant de commencer notre voyage, à un prix pas trop élevé (j'ai trouvé le Golden Tulip de Seeb mais 160 euros la nuit, cela dépasse largement mon budget !)... Avez-vous des adresses, je privilégie le calme (évitons les discothèques au rez-de-chaussée !) plutôt que les services (piscine, internet, etc), ce n'est que pour une nuit afin de bien se reposer.... Merci d'avance pour vos réponses. PS : nous partons du 13 au 28 mars...ce qui nous laisse un peu de temps pour trouver...! MGD
Je cherche un hôtel pour la première (et peut-être la dernière aussi) nuit de mon séjour en Oman, situé pas trop loin de l'aéroport de Mascate et du centre commercial , afin de ne pas perdre trop de temps le matin pour récupérer le véhicule de location et faire les courses indispensables avant de commencer notre voyage, à un prix pas trop élevé (j'ai trouvé le Golden Tulip de Seeb mais 160 euros la nuit, cela dépasse largement mon budget !)... Avez-vous des adresses, je privilégie le calme (évitons les discothèques au rez-de-chaussée !) plutôt que les services (piscine, internet, etc), ce n'est que pour une nuit afin de bien se reposer.... Merci d'avance pour vos réponses. PS : nous partons du 13 au 28 mars...ce qui nous laisse un peu de temps pour trouver...! MGD
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres choix que de partir en Juillet. Me le déconseillez vous vivement ?
bonjour
j'ai lu dans certains post que dana et wadi mijib ne sont pas accessible en decembre, est ce vrai?
merci
j'ai lu dans certains post que dana et wadi mijib ne sont pas accessible en decembre, est ce vrai?
merci
Avec un tampon Israëlien sur le passepeort peut-on passer ensuite au Liban
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Je souhaite passer des vacances à l'Atlantis/Dubai - j'ai vu que sa taille est démesurée - Comment circule-t-on dans cet hôtel ? Tout se fait à pied ? J'ai des difficultés à la marche et souhaiterais avoir des renseignements.
Merci
Connaissez vous des bouquins parlant des trek à Socotra?
J'ai du mal à me faire une idée de la difficulté, du relief etc...
Quel est le profil de la traversée de l'Ile entre Hadibo et le sud?
Par ailleurs, quels tarifs sont pratiqués? On me propose (socotra eco tour) 750$ pour 8 jours, avec guide, chamelier, chameau, nourriture, eau...
J'hésite à passer par eux ou à m'organiser sur place.
Merci d'avance...
J'ai du mal à me faire une idée de la difficulté, du relief etc...
Quel est le profil de la traversée de l'Ile entre Hadibo et le sud?
Par ailleurs, quels tarifs sont pratiqués? On me propose (socotra eco tour) 750$ pour 8 jours, avec guide, chamelier, chameau, nourriture, eau...
J'hésite à passer par eux ou à m'organiser sur place.
Merci d'avance...
bonjour,
Nous étudions un projet d'un circuit de 15 jours en Syrie, que nous ferions en voiture tous les deux (SANS chauffeur)
Mais qu'en est-il de la location de voiture en Syrie ? Est-ce habituel pour les touristes ? Quelles sont les difficultés rencontrées sur place ? Et en cas d'accident ?
Merci de vos retours d'expérience.
Mais qu'en est-il de la location de voiture en Syrie ? Est-ce habituel pour les touristes ? Quelles sont les difficultés rencontrées sur place ? Et en cas d'accident ?
Merci de vos retours d'expérience.
bonjour,
je pars de Bruxelles avec 2 amis le 30 oct pour le Népal (trek de 2 sem). notre vol comprend un stop de 12h à Doha (Qatar) sans que la compagnie ne prévoit d'hôtel pour nous..Nous arrivons vers 21h et reprenons l'avion le lendemain à 9h. Quelqu'un aurait un bon plan pour nous éviter de zoner ds l'aéroport de Doha pendant une nuit (arriver cassés pour le trek = pas idéal 😕...)??? les hôtels aux environs semblent très chers.
merci déjà
Bonjour,
je dois me rendre à Bethléem en partant tôt le matin de Tel Aviv. Je suis une femme (30 ans) et je voyage seule. Je dois me rendre le plus rapidement possible puisque j'enseigne un atelier dans la même journée à Bethléem. Je devrai retourner à Tel Aviv le lendemain. Je ne suis jamais allée en Israël, ni en Cisjordanie. QUel serait le moyen de transport le plus rapide et sécuritaire? Combien de temps faut-il pour se rendre de Tel Aviv à Bethléem généralement?
Merci!
i.
je dois me rendre à Bethléem en partant tôt le matin de Tel Aviv. Je suis une femme (30 ans) et je voyage seule. Je dois me rendre le plus rapidement possible puisque j'enseigne un atelier dans la même journée à Bethléem. Je devrai retourner à Tel Aviv le lendemain. Je ne suis jamais allée en Israël, ni en Cisjordanie. QUel serait le moyen de transport le plus rapide et sécuritaire? Combien de temps faut-il pour se rendre de Tel Aviv à Bethléem généralement?
Merci!
i.
bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner une info au sujet des bateaux de verre à Aqaba?
On me dit qu'il faut une excursion de 3heures minimum pour voir qqch de valable au niveau des poissons (je ne peux hélas pas faire de plongée)et je ne trouve que aqaboat.com qui n'offre qu'une seule heure d'excursion.
Connaissez vous une autre compagnie?
merci pour l'info.
quelqu'un a-t-il fait récemment un voyage en syrie jordanie en passant par la turquie mais avec une caravane, et une voiture. Si oui est-ce facile et sécurisé? Peut-on dételer la caravane et la laisser sans problème pendant les visites en voiture?
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur note itinéraire en Jordanie sachant que nous viendrons de la Syrie:
J1 : Arrivés à Amman depuis Damas. Visite d'Amman. Questions : Est ce une après midi de perdu que de rester à Amman car j'ai lu pas mal d'avis négatif ?
J2: Visite de Jerash et de Ajlun(et Umm Qais si possible) Dodo à Amman
J3: Chateaux du desert Qasr el Azraq Qasr el Kharana Qasr el Mushatta Qasr el Amra Nuit à Madaba
Est il vraiment necessaire de les visiter ?
J4: Est ce necessaire de Visiter le matin de Madaba pour voir les mosaïques. Visite du Mont Nebo, Mer morte et Wadi Mujib. Est il important de visiter Um el rassas classé Unesco ? Visite de Kerak Nuit à Dana
J5: Excursion seul dans les alentours du village de Dana. Arret pour voir la forteresse de Shobak Nuit au Wadi Moussa
J6: Petra Nuit au Wadi Moussa
Avez vous des bonnes adresses pas cher pour les hotels du Wadi Moussa ?
J7: Petra Nuit au Wadi Rum dans un camp bedouin Avez vous des adresses d'un bon camp pas trop cher pour une nuit.?
J8: Excursion du désert Puis retour vers Amman ou Madaba Dodo à Amman ou Madaba.
Vaut il mieux s'arreter à Madaba ou Amman pour passer par le King Hussin Bridge pour aller à Jerusalem
Concernant la voiture: Vaut il mieux la louer depuis notre J3 ou notre J2?
Jerusalem: Est le fait d'aller en Israel posera il des problèmes pour re rentrer en Jordanie et Syrie car sur le passeport il sera indiquer que l'on a quitté la Jordanie et que nous sommes rerentrés ?
Merci de votre aide
Je souhaiterai avoir votre avis sur note itinéraire en Jordanie sachant que nous viendrons de la Syrie:
J1 : Arrivés à Amman depuis Damas. Visite d'Amman. Questions : Est ce une après midi de perdu que de rester à Amman car j'ai lu pas mal d'avis négatif ?
J2: Visite de Jerash et de Ajlun(et Umm Qais si possible) Dodo à Amman
J3: Chateaux du desert Qasr el Azraq Qasr el Kharana Qasr el Mushatta Qasr el Amra Nuit à Madaba
Est il vraiment necessaire de les visiter ?
J4: Est ce necessaire de Visiter le matin de Madaba pour voir les mosaïques. Visite du Mont Nebo, Mer morte et Wadi Mujib. Est il important de visiter Um el rassas classé Unesco ? Visite de Kerak Nuit à Dana
J5: Excursion seul dans les alentours du village de Dana. Arret pour voir la forteresse de Shobak Nuit au Wadi Moussa
J6: Petra Nuit au Wadi Moussa
Avez vous des bonnes adresses pas cher pour les hotels du Wadi Moussa ?
J7: Petra Nuit au Wadi Rum dans un camp bedouin Avez vous des adresses d'un bon camp pas trop cher pour une nuit.?
J8: Excursion du désert Puis retour vers Amman ou Madaba Dodo à Amman ou Madaba.
Vaut il mieux s'arreter à Madaba ou Amman pour passer par le King Hussin Bridge pour aller à Jerusalem
Concernant la voiture: Vaut il mieux la louer depuis notre J3 ou notre J2?
Jerusalem: Est le fait d'aller en Israel posera il des problèmes pour re rentrer en Jordanie et Syrie car sur le passeport il sera indiquer que l'on a quitté la Jordanie et que nous sommes rerentrés ?
Merci de votre aide
bonjour 😉
ça fait un moment je me suis pas rendu a dubai ....je souhaiterais savoir si dubai se remet de la crise ? je souhaiterais invertir dans ce pays restauration , immobilier mais je sais pas
si ça vaut encore le coup ????
ça fait un moment je me suis pas rendu a dubai ....je souhaiterais savoir si dubai se remet de la crise ? je souhaiterais invertir dans ce pays restauration , immobilier mais je sais pas
si ça vaut encore le coup ????
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pose ma question ici. Quelqu'un peut-il me dire avec certitude si à l'aéroport de Abu Dhabi on peut trouver des ordinateurs avec claviers qwerty (ça c'est sûr) MAIS sans caractères arabes ?
Et est-ce plus intéréssant là par rapport à l'Angleterre par exemple ?
Merci pour votre aide, je dois savoir car j'en ai besoin d'un et que je pars bientôt.
Salut à tous,
Nous partons 2 semaines en Oman en décembre et nous aurions besoin de vos précieux conseils !
N’étant pas adeptes des tours organisés, nous souhaiterions partir en 4x4 dans le désert pour visiter les wadis. Est-ce que les routes sont bien renseignées ? Concernant le logement, est-il facile de s’aventurer dans le désert et faire du bivouac ? J’ai vu que des villages de bédouins accueillent des touristes pour y passer la nuit, est-ce que ca vaut le coup ou bien est-ce juste des excursions organisées par tous les TO ?
Me conseilleriez-vous de ne rester que dans le nord du pays sachant que l’on a que 15 jours ?
Si l’on fait une boucle en passant par Mascate, Sur, Nizwa, Ibri etc, est-il facile de trouver des hôtels sur la route pas trop chers? Faut-il réserver en avance ou pensez-vous que ce soit facile de trouver sur place ?
Merci pour vos réponses !!
Nous partons 2 semaines en Oman en décembre et nous aurions besoin de vos précieux conseils !
N’étant pas adeptes des tours organisés, nous souhaiterions partir en 4x4 dans le désert pour visiter les wadis. Est-ce que les routes sont bien renseignées ? Concernant le logement, est-il facile de s’aventurer dans le désert et faire du bivouac ? J’ai vu que des villages de bédouins accueillent des touristes pour y passer la nuit, est-ce que ca vaut le coup ou bien est-ce juste des excursions organisées par tous les TO ?
Me conseilleriez-vous de ne rester que dans le nord du pays sachant que l’on a que 15 jours ?
Si l’on fait une boucle en passant par Mascate, Sur, Nizwa, Ibri etc, est-il facile de trouver des hôtels sur la route pas trop chers? Faut-il réserver en avance ou pensez-vous que ce soit facile de trouver sur place ?
Merci pour vos réponses !!
Bonjour
J'aimerai partir avec mon mari visiter jérusalem et ramallah au mois de décembre 2010. J'aimerai donc avoir des renseignements de la part de personne ayant déjà visiter ces villes. Par exemple quel aéroport serait le mieu pour atterir? Quel budget prévoir pour une ou deux semaines? Est il possible de loger chez l'habitant? Est il dangereux de s'y rendre seul (sachant que nous sommes français d'origine algérienne et marocaine)? Peut on trouver un guide sur place? Bref tous renseignements que vous jugerez utile. Je vous remercie
J'aimerai partir avec mon mari visiter jérusalem et ramallah au mois de décembre 2010. J'aimerai donc avoir des renseignements de la part de personne ayant déjà visiter ces villes. Par exemple quel aéroport serait le mieu pour atterir? Quel budget prévoir pour une ou deux semaines? Est il possible de loger chez l'habitant? Est il dangereux de s'y rendre seul (sachant que nous sommes français d'origine algérienne et marocaine)? Peut on trouver un guide sur place? Bref tous renseignements que vous jugerez utile. Je vous remercie
bonjour,
pour information, je reviens d'une escapade au yemen où il est parfaitement possible de se promener contrairement à ce que beaucoup pense. La population locale est très sympa. j'ai voyagé seule en bus, en "peugeot" le taxi à plusieurs local sans aucun problème;
Il est indispensable de faire l'autorisation de dplacement auprès de la police touristique et de se munir un nombre conséquent de photocopie de la dite autorisation car à chaque check point vous allez leur en donner une. Il existe une zone à risque qui couvre environs un quart du pays; ce qui laisse encore de la place pour se balader.
Pour les femmes seules certains funduq (hotel local) ne nous acceptent pas, mais ils vous le disent gentiment "on est complet"....
bref un pays superbe surtout la partie montagneuse, avec des gens très gentils, à visiter. Je compte retourner visiter l'est bientôt
bon voyages!!!!
Bonsoir,
Nous allons séjourner 8 jours en Israël, en Décembre. Notre hôtel est à Tel Aviv et nous aimerions visiter Eilat en une journée, en prenant l'avion à l'aller et au retour. Pensez-vous que c'est faisable ? Que visiter en une journée, à Eilat, fin décembre (Climat, etc..) ? De plus, pensez-vous que nous pouvons aller à Aqaba ? Je précise que nous arriverions à Eilat pour 08:30 le matin, et que nous repatirions vers 20:30 de l'aéroport d'Eilat.
Je vous remercie :)
Nous allons séjourner 8 jours en Israël, en Décembre. Notre hôtel est à Tel Aviv et nous aimerions visiter Eilat en une journée, en prenant l'avion à l'aller et au retour. Pensez-vous que c'est faisable ? Que visiter en une journée, à Eilat, fin décembre (Climat, etc..) ? De plus, pensez-vous que nous pouvons aller à Aqaba ? Je précise que nous arriverions à Eilat pour 08:30 le matin, et que nous repatirions vers 20:30 de l'aéroport d'Eilat.
Je vous remercie :)
😊bonjour à tous,
je voudrais partir faire un circuit en israel et visiter les sites religieux, mais je suis une femme et j'ai 60 ans. J'ai entendu dire qu'il y a des circuits pour les chretiens qui sont organisés, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ça. J'habite Marseille et je ne sais pas à qui m'adresser. Merci pour vos réponse😄
je voudrais partir faire un circuit en israel et visiter les sites religieux, mais je suis une femme et j'ai 60 ans. J'ai entendu dire qu'il y a des circuits pour les chretiens qui sont organisés, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ça. J'habite Marseille et je ne sais pas à qui m'adresser. Merci pour vos réponse😄
Je suis toujours étonné du nombre de demandes de renseignements sur Dubaï sur ce forum. Que peut-on aller faire là-bas hormis y travailler?
Je m'en fais peut-être une idée complètement fausse mais l'image que j'en ai c'est: hotels de luxe (hors de mes moyens), boutiques duty free et call girls pour expats et milliardaires désoeuvrés. Bref, pas trop mon idée du voyage.
Dites moi si je me trompe, je ne demande qu'à m'informer.
hello,
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine) : Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons ?
merci de votre aide car je ne connais pas grand chose à ces 3 destinations..
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine) : Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons ?
merci de votre aide car je ne connais pas grand chose à ces 3 destinations..
bonjour
je prepare mon voyage je compte visiter la jordannie la syrie et jerusalem
au depart nous comptions prendre l'avion aller retour a Damas mais le soucis est que si je vais a jerusalemn je ne pourrais plus rentrer en syrie
donc on se demandait si cela est possible de faire : avion aller retours d'aman
donc : Jordannie puis visiter la syrie puis repartir en jordannie et aller a jeruslam, repartir en france depuis la jordannie
dans ce cas c'est fesable??? les jordanniens ne sont pas casse tête si on va a israel?
merci
je prepare mon voyage je compte visiter la jordannie la syrie et jerusalem
au depart nous comptions prendre l'avion aller retour a Damas mais le soucis est que si je vais a jerusalemn je ne pourrais plus rentrer en syrie
donc on se demandait si cela est possible de faire : avion aller retours d'aman
donc : Jordannie puis visiter la syrie puis repartir en jordannie et aller a jeruslam, repartir en france depuis la jordannie
dans ce cas c'est fesable??? les jordanniens ne sont pas casse tête si on va a israel?
merci
Bonjour,
Avec un ami, on prévoit de partir 3 semaines faire le tour du moyen orient pour visiter 3 ou 4 pays differents.
J’ai passé pas mal de temps à me balader sur ce forum, et j’ai pu trouver pas mal d’informations sur mon voyage, cependant, il reste toujours des détails qui peuvent m’échapper…
Pouvez-vous donc me donner votre avis sur le circuit suivant :
Jour 1 : Départ de Paris pour arrivée à Beyrouth relativement tôt
Visite de Beyrouth, nuit à Beyrouth.
Jour 2 : Le lendemain, départ pour Byblos
Visite à Byblos, nuit sur place
Jour 3 : Départ pour Baalbek
Visite de Baalbek, nuit sur place
Jour 4 : Départ pour la Syrie
Trajet Baalbek -Homs pour ensuite louer une voiture et aller vers Alep.
Arrivée a Alep en milieu/fin de journée
Jours 5, 6,7 : Visite d’Alep et des environs
Jours 8,9 : Départ le premier jour pour Palmyre avec deux jours de visite
Jour 10 : Départ de Palmyre Passage a HOMS, visite de Homs et le soir départ pour Damas
Jours 11,12 : Visite de Damas
Jour 13 : départ pour Pétra (sans passer par Amman)
On dort le soir à Pétra
Jour 14&15 : Visite de Pétra sur deux jours avec nuit dans le désert
Le 15eme jour l’aprèm, départ pour le Wadi Rum
Nuit dans un hôtel à proximité du Wadi
Jour 16, 17, 18 : visite du Wadi Rum, randonnée chamelière sur deux/trois jours
A la fin du 18eme jour, on quitte le Wadi pour partir soit vers Israel soit vers l’Egypte
La grande question, ici c’est que faire avec les 5 jours qu’il reste en gros.
L’Egypte (Caire, Asouan…) ou Israel (Jerusalem et départ de Tel aviv pour rejoindre paris)
Merci par avance pour vos commentaires sur ce voyage !
Merci !😏
Avec un ami, on prévoit de partir 3 semaines faire le tour du moyen orient pour visiter 3 ou 4 pays differents.
J’ai passé pas mal de temps à me balader sur ce forum, et j’ai pu trouver pas mal d’informations sur mon voyage, cependant, il reste toujours des détails qui peuvent m’échapper…
Pouvez-vous donc me donner votre avis sur le circuit suivant :
Jour 1 : Départ de Paris pour arrivée à Beyrouth relativement tôt
Visite de Beyrouth, nuit à Beyrouth.
Jour 2 : Le lendemain, départ pour Byblos
Visite à Byblos, nuit sur place
Jour 3 : Départ pour Baalbek
Visite de Baalbek, nuit sur place
Jour 4 : Départ pour la Syrie
Trajet Baalbek -Homs pour ensuite louer une voiture et aller vers Alep.
Arrivée a Alep en milieu/fin de journée
Jours 5, 6,7 : Visite d’Alep et des environs
Jours 8,9 : Départ le premier jour pour Palmyre avec deux jours de visite
Jour 10 : Départ de Palmyre Passage a HOMS, visite de Homs et le soir départ pour Damas
Jours 11,12 : Visite de Damas
Jour 13 : départ pour Pétra (sans passer par Amman)
On dort le soir à Pétra
Jour 14&15 : Visite de Pétra sur deux jours avec nuit dans le désert
Le 15eme jour l’aprèm, départ pour le Wadi Rum
Nuit dans un hôtel à proximité du Wadi
Jour 16, 17, 18 : visite du Wadi Rum, randonnée chamelière sur deux/trois jours
A la fin du 18eme jour, on quitte le Wadi pour partir soit vers Israel soit vers l’Egypte
La grande question, ici c’est que faire avec les 5 jours qu’il reste en gros.
L’Egypte (Caire, Asouan…) ou Israel (Jerusalem et départ de Tel aviv pour rejoindre paris)
Merci par avance pour vos commentaires sur ce voyage !
Merci !😏
Bonjour,
Je dois partir en Israël vendredi prochain et je voulais éventuellement en profiter pour voir une amie à Damas en Syrie.
Je pensais faire le chemin : Tel Aviv-Jérusalem-Aman-Damas par la route.
Je vais demander à l'aéroport de Tel Aviv que le tampon israélien soit mis sur une feuille volante. Par contre, il se peut que le tampon au poste frontière jordanien indique que je suis arrivée en Jordanie par la route.
Est-ce que ça posera problème lorsque je serai au poste frontière entre la Jordanie et la Syrie ?
Pensez-vous qu'on puisse me refuser l'entrée en Syrie, si on constate que je suis arrivée en Jordanie par la route ?
Est-ce qu'une arrivée en Jordanie par la route signifie que je suis passée par Israël ?
D'autre part, il faudra que je fasse le chemin inverse car mon billet d'avion est un Paris-Tel Aviv AR.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont assez urgentes.
Cordialement, Lien
Je recherche le guide Oman Off-road pour un prochain voyage de 10 jour à Oman.
Je souhaite également avoir des conseils pour un auto tour : quels parcours, que faire, que voir. Merci
bonjour
je pars avec ma famille a dubai pour noel, nous serons 9 personnes (adultes et ados )
nous aimerions aller a abu dhabi une journee. que me conseillez vous?
- louer un MINI bus avec chauffeur pour la journee? ( est ce possible d'ailleurs??? )
- prendre 2 taxis qui accepteront de nous faire un peu de tourisme?
- prendre le bus et se debrouiller a abu dhabi pour visiter? (mais ma mere a quand meme 72 ans...)-
- ou alors demander un permis international et louer notre propre vehicule? ( mais danger de la circulation???)l
j'attends vos avis.merci
Bonjour à tous,
Mon mari et mon envisageons la possibilité de partir à Dammam (pour raisons professionnelles). Pas de soucis pour nous avec l'avion... mais ma mère ne le prend pas. Je voulais donc me renseigner sur les diverses possibilités pour arriver là bas sans prendre l'avion, et notamment par bateau. Comment faire un Paris / Dammam sans avion?? Où trouver des bateaux pour aller jusque là bas?
Merci d'avance!
Mon mari et mon envisageons la possibilité de partir à Dammam (pour raisons professionnelles). Pas de soucis pour nous avec l'avion... mais ma mère ne le prend pas. Je voulais donc me renseigner sur les diverses possibilités pour arriver là bas sans prendre l'avion, et notamment par bateau. Comment faire un Paris / Dammam sans avion?? Où trouver des bateaux pour aller jusque là bas?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je compte retourner au Yémen en février, et entre autre, une dizaine de jours à Socotra. Quelqu'un pourrait il me conseiller un guide?
Pensez vous préférable d'organiser ça depuis la France ou Sanaa ou en arrivant à Socotra?
Je souhaite y faire de la marche, quel est le type de parcours? Beaucoup de relief, longues étapes?...
Merci beaucoup.
Je compte retourner au Yémen en février, et entre autre, une dizaine de jours à Socotra. Quelqu'un pourrait il me conseiller un guide?
Pensez vous préférable d'organiser ça depuis la France ou Sanaa ou en arrivant à Socotra?
Je souhaite y faire de la marche, quel est le type de parcours? Beaucoup de relief, longues étapes?...
Merci beaucoup.
Bonsoir
Notre avion atterit à Dubaï en fin de nuit (23h59) et nous repartons le lendemain vers 23 h de DubaÏ pour une autre destination.
Pendant cette courte escale nous souhaiterions visiter la Tour Burg Dubaï.
Question: Est ce que c'est faisable dans ce laps de temps, est si oui, dans quelles conditions?
Quels seraient les meilleurs plans hôtels - bonnes adresses bienvenues- mais vu l'heure d'arrivée ???
Transit A/R aéroport/ tour burg Dubaï...
Distances aéroport/ tour Burg Dubaï ?
Pb de visa ou non ?
Dollars ou euros ?
Bon, des questions basiques, mais nous n'avons pas trouvé de guides sur cette région du monde.
Merci d'avance😏