Trajet Israël-Jordanie-Syrie par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je dois partir en Israël vendredi prochain et je voulais éventuellement en profiter pour voir une amie à Damas en Syrie. Je pensais faire le chemin : Tel Aviv-Jérusalem-Aman-Damas par la route. Je vais demander à l'aéroport de Tel Aviv que le tampon israélien soit mis sur une feuille volante. Par contre, il se peut que le tampon au poste frontière jordanien indique que je suis arrivée en Jordanie par la route. Est-ce que ça posera problème lorsque je serai au poste frontière entre la Jordanie et la Syrie ? Pensez-vous qu'on puisse me refuser l'entrée en Syrie, si on constate que je suis arrivée en Jordanie par la route ? Est-ce qu'une arrivée en Jordanie par la route signifie que je suis passée par Israël ? D'autre part, il faudra que je fasse le chemin inverse car mon billet d'avion est un Paris-Tel Aviv AR. Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont assez urgentes. Cordialement, Lien
Lien Juttet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ça posera problème lorsque je serai au poste frontière entre la Jordanie et la Syrie ?

Si vous avez la moindre trace de passage en Israël ce sera refus catégorique.

Pensez-vous qu'on puisse me refuser l'entrée en Syrie, si on constate que je suis arrivée en Jordanie par la route ?

C'est certain.

Est-ce qu'une arrivée en Jordanie par la route signifie que je suis passée par Israël ?

Non, il y a l'Irak et l'Arabie Saoudite.... Mais il y a toujours le nom du poste sur le tampon.

D'autre part, il faudra que je fasse le chemin inverse car mon billet d'avion est un Paris-Tel Aviv AR.

Cela risque de ne pas aller jusque là.

Une seule vraie solution : l'avion. Via Chypre ou Istanbul, par exemple.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Pensez-vous qu'on puisse me refuser l'entrée en Syrie, si on constate que je suis arrivée en Jordanie par la route ? Est-ce qu'une arrivée en Jordanie par la route signifie que je suis passée par Israël ?

Ce n'est pas que vous rentriez par la route qui pose problème, c'est que le tampon jordanien d'entrée sur le territoire va être celui d'une frontière avec Israël. Vous viendriez d'Egypte pas de souci.

Vous avez des vols Tel Aviv-Amman.

Catherine
NA Nabuc ·
Bon conseil : d'abord vérifier auprès de la socièté de location si vous pouvez traverser une frontière, déjà qu'ils interdisent de circuler avec une voiture de location dans les territoires occupés. Vous aurez de toute façon un cachet d'entrée dans votre passeport en arrivant en Israël, le visa c'est une feuille qu'on vous enlève de suite après le contrôle de passeport. Autre chose votre plaque d'immatriculation sera une israëllienne donc on verra d'où vous venez. Bonne journée

Similar discussions

You might also like