Retour de Syrie
by Piche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Aprés vous avoir demandé des tuyaux sur la Syrie pour préparer mon voyage, je me propose maintenant de vous aider à préparer le vôtre.
Je rentre de 10 jours de visite dans ce pays. Alep, Hama, Palmyre, Ma'aloula (monastaires) Damas.
Si vous souhaitez des renseignements de derniéres minutes je suis à votre disposition.
Bonne journée 😉
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Bonjour,
je pars jeudi prochain en Syrie et suis preneuse de tout conseil, tip, tuyau de dernière minute, ou détail/bonne adresse/lieu qui t'aurait particulièrement marqué.....
Tu as voyagé par les transports en commun, avec un guide ou un voyage organisé ?
1000 mercis
Bons voyages à tous
Klopik
bonjour Klopic
je ne suis pas chez moi et n'ai pas tous les éléments pour te répondre, je te compléte çà mercredi.
Nous étions 3 couples pour 10 jours dans le pays, nous avons prix un vol interne Damas/Alep (pas cher) puis des transports en commun pour joindre les différentes villes (pas chers, confortables, rapides et fréquents) et enfin un van sans guide pour visiter les sites autour d'hamma puis un pour aller faire les monastéres au nord de Damas.( à faire impérativement le monastére St Moïse et y dormir si possible, géant!!!.
Je t'envoie la suite un peu plus tard.
Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Bonsoir
J'aimerais savoir ce qui t'a le plus marqué en Syrie... Les sites, la nourriture, les paysages ou les gens. Pour dormir au monastère doit-on être catholique? Merci pour les renseignements
J'aimerais savoir ce qui t'a le plus marqué en Syrie... Les sites, la nourriture, les paysages ou les gens. Pour dormir au monastère doit-on être catholique? Merci pour les renseignements
KUTCHY
KUTCHY!!!!!!!!!!!Arrettes de te cacher je t'ai reconnu. Au lieu de me faire perdre du temps à te répondre réfléchis plutôt à notre prochain voyage et trouves nous des endroits sympas où l'homme blanc n'a pas encore mis le pied.
Bonne prépa.Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
Bonjour je prends une chance près d'un an plus tard...Nous visiterons la Syrie en décembre et nous cherchons des endroits intéressants et abordables pour dormir dans le coin d'Alep, Homs et Deir Ez Zur.
F
F
euh, pourquoi dormir à Homs?
pcq c'est près de deux endroits que l'on visite, qu'il faut aussi s'arrêter parfois....sinon on peut peut être aller dans un endroit près de là mais après Homs on se dirige vers Tripoli donc ce serait notre dernière ville en Syrie
pcq c'est près de deux endroits que l'on visite, qu'il faut aussi s'arrêter parfois....sinon on peut peut être aller dans un endroit près de là mais après Homs on se dirige vers Tripoli donc ce serait notre dernière ville en Syrie
Log in first, then come back to this page.