West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matthieuzhi 16 years ago · Valette0306
Logement à Damas?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en M2 recherche archéologie méditerranéenne et je travaille sur la Syrie. Je vais y aller quelques mois très prochainement (+/- mi février à mi mai) et vais devoir loger à Damas pour faire des recherches. Je cherche donc un petit appart (un autre ami étudiant aussi en archéo viendra aussi sans doute à partir de mars) ou une chambre... L'été je fouille, donc logement sur place; là c'est un peu différent... je sais que je dois pouvoir avoir un lit dans un couvent ou à l'ifpo, mais un logement indépendant...why not! JE sais il y a encore le temps, mais sais t-on jamais!

Merci à vous tous et bon vent!

Matthieu
Open
CA
Canario 16 years ago · Jambosana
Voiture pour visiter Muscate et Salalah (Oman)
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon futur voyage vers Oman. J'avais l'intention de louer une petite voiture pour visiter Muscate puis prendre l'avion vers Salalah et y relouer un autre petit véhicule avant un retour vers Muscate pour y louer enfin un 4x4 et faire les wadis. Le prix d'avion pour Muscate Salalah est exorbitant et dissuadant. En effet, l'aller-retour s'élève pour 2 à...... 670 €. Retraités et disposant de temps, je me dis que finalement autant descendre par la route tranquillement en une journée puis remonter et ce, en ayant loué une voiture pour 11 jours à Muscate (305 € pour une Yaris chez autoescape), ce qui représente une sacrée économie. Par contre je fais appel aux connaisseurs pour savoir si une Yaris, qui me permettra de visiter Muscate et Salalah sans problème, n'est pas un peu juste pour faire l'aller-retour Muscate-Salalah. Mon voyage se déroulant en février-mars faut il prendre une climatisation et faut il privilégier une boîte manuelle ou automatique? Enfin, les locations proposent elles des voitures essence ou diesel (désolé pour mon ignorance)? Merci de vos réponses et désolé si je ne réponds pas de suite mais je m'absente un certain temps sans pouvoir consulter mes mails.

Bien cordialement
Open
AG
Agr38 16 years ago
Voyage à Oman au mois de novembre
Nous pensons partir à Oman en couple en novembre et nous débrouiller par nos propres moyens le plus possible (nous avons l'habitude). J'ai lu que les 16, 17, 18, 19 novembre étaient des congés (fête du mouton, fête nationale). Ailleurs j'ai lu que ces congés étaient du 23 au 26 novembre. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Quelles sont les conséquences des congés sur la vie de tous les jours : magasins fermés ? id. pour les banques ? locations de voitures ? encombrement des wadis et campements dans le désert ? D'autre part savez-vous si le bus de nuit Mascate-Salalah (Dofar) a des couchettes ? Merci beaucoup des renseignements que vous pourrez me donner.
Open
LE
Leperpet 16 years ago · Avners
Circuit Sinai - Jordanie - Jérusalem
Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce site, très utile et très pratique pour planifier ses voyages... Ma question est la suivante: je souhaite préparer un circuit SINAI - JORDANIE - JERUSALEM seul, et j'aimerai savoir si c'est possible de s'intégrer à des groupes pour les excursions proposées par les hotels ou autres, si c'est pas trop risqué de s'aventurer seul dans ces régions etc... Si vous avez quelques références ce serait sympa de m'en faire part. merci.
Open
FG
Fguitch 16 years ago · Celine19
Circuit d'une semaine en Jordanie au mois d'octobre: vos avis?
Bonjour, Je compte partir une semaine en Jordanie pour faire un circuit courant Octobre. Etant novice, j'ai préféré m'orienté vers un circuit proposé par une agence de voyage, mais je souhaiterais avoir votre avis sur ce dernier.... C'est le circuit "Charmes de Jordanie" proposé par Transat, il me semble mieux que les autres (nvlle frontière ect..) mais je ne connais pas Transat plus que ça... Jour 1 : France / Amman Jour 2 : Amman / Jerash / Ajloun / Amman Jour 3 : Amman / Um Qais / Pella / Mer Morte / Amman Jour 4 : Amman / Mont Nebo / Madaba / Kerak / Petra Jour 5 : Petra Jour 6 : Petite Petra / Beidah / Désert du Wadi Rum / Amman Jour 8 : Amman / Francehôtel Imperial Palace 4* Beit Zaman 5*

Je sais bien qu'il est préférable de le faire en "Routard" mais étant donné que c'est mon premier vrai voyage à l'étranger, je préfère y aller doucement... ! Concernant la période, Octobre, c'est le bon moment pour la Jordanie ?

Merci d'avance pour vos retours/commentaires !
Open
PU
Pujarli 16 years ago
Trouver de bons restaurants iraniens à Dubaï?
Bonjour,

Est-ce que l'on peut trouver de bons restaurants iraniens à Dubaï, ou aux alentours. Je croyais qu'il y avait beaucoup d'Iraniens dans cette ville, mais je n'en trouve pas mention dans les forums, qui ne mentionnent que les Libanais, Indiens et Pakistanais. Merci pour tout conseil, avec si possible une idée des prix. Merci d'avance
Open
NE
Nefle 16 years ago · Romgre38
Escale de dix heures à l'aéroport de Dubaï
je pars le 29.06.2010 de nice, pour Perth en Australie, j'ai 20 ans . je souhaite connaître la monnaie utilisée à l'aéroport et d'autre part que faire pendant tout ce temps, car j'arrive à 0h50.merci
Open
LO
Louvre 16 years ago · Zarawhite
Yémen: sorties à l'extérieur de Sanaa et où loger à Socotra?
bonjour

je vais partir fin juin au Yemen je prevois quelques jours a sanaa est il possible de faire une sortie exterieure de sanaa et laquelle ?

eventuellement quelques jours a socotra je voudrais avoir votre avis sur cette destination et ou loger car je n ai trouve aucune info

au plaisir de vous lire merci jean marie
Open
CR
Cricriegypte 16 years ago · Mercurius
De retour de Jordanie
J'ai effectué un circuit de 8 jours avec l'agence TOP OF TRAVEL !!! Un groupe de 46 personnes et un autre bus de 47 derrière les sites étaient merveilleux mais !!!! 2 guides pour 100 personnes l'horreur Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ????? Merci d'avance😕
Open
HS
Hsimpson 16 years ago · Romgre38
Échanger une devise monétaire pendant mon escale à Dubaï?
Bonjour à tous, voila, je pars pour la Thailande mais j'ai une escale de 3 heures à Dubai, vu que l'aéroport de Dubai est connu pour son duty free bon marché je compte bien m'acheter des choses pendant mon escale.mais voila, sera t'il possible d'échanger une devise monétaire pendant le transite (Baht ou Euros) en Dirham de l'Emirat?ou je dois en échanger en même temps que mes Baht thailandais?si c'est le cas, pouvez vous me dire approximativement combien, sachant que je compte m'acheter des cigarettes, le maximum qui est autorisé, et deux ou trois bricoles de l'Emirat histoire de. une dernière chose, je fais Paris-Dubai avec la compagnie "Emirates", il parait que le personnel naviguant est TRES sympathique, mais est ce que cette rumeur est vraie?parce que si ils sont aussi 'aimables' que "Air France" c'est à dire ironiquement:pas souriant, vous parle quand même assez mal si vous êtes étangers vous parle soit français soit un anglais mais HORRIBLE que même un anglophone ne comprendrait pas. voila voila.merci à vous de me répondre.bye.
Open
CO
Cockatoo 16 years ago
Choisir une escale à Dubaï ou à Doha?
Bonjour à tous,

je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.

Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.

Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.

Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...

Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪

J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?

Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂

Merci d'avance pour votre aide !
Open
RA
Raneem 16 years ago · Sally2
Séjour en Syrie (Liban peut-être)
Hello, j'envisage de partir avec une amie en syrie fin mai, et si il nous reste un peu de temps en visitera le liban pour 1 ou 2 jours. ma question est-: qlq1 peut il nous aider a programmer ce voyage, on compte passer 7 jours a dcouvrir la syrie. ou commencer est il mieux de booker qlq jours a damas et chercher a chq fois un hotel ds les autres villes, ou les villes a visiter ne sont pas si loin de damas.

un grand merci d'avance
Open
EK
Ektachai 16 years ago · Kodeli
Traverser l'Iran et le Pakistan en ce moment? (11 décembre 2009)
salut.

j'ai un copain qui voudrait aller en inde par la terre cet hiver, et il se demande si c'est possible encore de passer les frontieres pour rentrer en iran puis au paki.

pas de problemes pour avoir les visas avec la conjoncture? De france? et de ankara pour l'iran puis de teheran pour le paki et du paki pour l'inde?

si qqun est passé tres recemment et a une info sure, ca serait tres sympa, mon voyage là bas commence a dater un peu et je sais pas comment la situation géopolitico bureaucratique a évoluée...

merci merci merci et bonne route à tou-te-s!

(sinon la route des stans doit etre un régal, meme si un peu rude en hiver, mais j'ai l'impression qu'il s'interesse plus à la grande india qu'aux ex républiques sovietiques qui peuvent etre sur le chemin. j'espere quand meme qu'il prendra le temps un peu de rencontrer les iranniens et de trainer au pays des purs avant de plonger dans l'inde touristique...)
Open
KH
Khiva 16 years ago · Jasmine89
Voyage en individuel en Iran
Bonjour,

Ayant déjà parcouru une partie de la route de la Soie, je rêve de continuer en visitant l'Iran. J'envisage donc - mais je suis au tout début du projet - de faire un tel voyage. Cependant, je souhaite pouvoir voyager comme je l'ai toujours fait auparavant : c'est-à-dire sac à dos sur le dos et en individuel. Pour ce voyage, je serai seule. J'ai lu les échanges dans la rubrique "voyage femme seule en Iran" et celà semble possible (en faisant attention de ne pas choquer). Je me pose une question quant aux déplacements : est-il possible de voyager en "transport en commun" sur des sites parfois excentrés ? D'avance merci de toute info que vous pourriez me donner.

Khiva
Open
PI
Pierreleslie 16 years ago
Liaison directe en taxi collectif ou bus Adana (Turquie) - Alep (Syrie)?
Nous sommes 4 à partir en Syrie en août prochain. Nous prenons un vol Istanbul - Adana (avec Pegasus -- vraiment pas cher !!) Nous aimerions savoir s'il y a un transport direct depuis Adana vers la Syrie (destination Alep). Existe-t-il des taxis collectifs ou des bus directs. Si oui, peut-on avoir une idée du temps et du prix. J'ai vu qu'on pouvait passer par Hatay, mais n'y a-t-il plus direct? Quelqu'un peut-il aussi nous recommander une agence de location de voiture à Alep? Merci.
Open
TR
Traviata 16 years ago · Mvbergen
Passage Jordanie-Israël par le pont Allenby début juin 2010?
J'envisage de passer (bus ou taxi) de Jordanie en Israel (séjour strictement touristique) par le Pont Allenby dans le courant du mois de Juin 2010. Je cherche à savoir si ceci est toujours possible compte tenu des derniers événements survenus en Méditerranée (arraisonnement de la flotille Free Gaza), quelle est l'ambiance en Cisjordanie, les éventuels dangers encourus en ce moment et à quoi je dois m'attendre dans les Territoires Occupés. Merci de vos bons conseils.
Open
ZA
Zarrah 16 years ago · Roxxer
Meilleur pays pour apprendre l'arabe?
J'ai commence a apprendre l'Arabe tres jeune et j'ai une bonne pronunciation ainsi qu'un vocabulaire dormant. J'aimerais vivre environ trois mois et pratiquer la langue dans un pays ou les gens parlent un bon Arabe mais ou la vie n'est pas trop chere. Je ne cherche pas a aller a un institut connu car j'apprends la langue pour moi et j'ai aussi un certain bagage. Je suis musulmane et ce serait aussi pour utiliser l'Arabe dans la comprehension du Coran.

Est-ce que l'Egypte ou le Yemen sont des bons pays? Est-ce que quelqu'un a deja fait un sejour comme ca?

Zarrah desolee pour les accents, je les perdus :)
Open
SA
Salwabxl 16 years ago · Nicodamas
Prix d'une chambre pour un mois à Damas?
bonjour, je vais partir en syrie normalement de la fin juin au début aout pour faire des cours d'arabe mais j'ai besoin d'aide pour le logement. Je ne veux pas louer d'hotel (sauf pour les premiers jours s'il le faut) mais je cherche soit une chambre d'étudiant à louer, soit un appart à bon prix, soit une pension pour étudiants (étudiantEs si possible). mais je n'ai que 20 ans et je pars seule donc je voudrais que ce soit assez sécurisé... j'espère que quelqu'un pourra m'aider! merci bcp ... (j'ai entendu qu'on pouvait trouver un appart entre 80 et 400 euros par mois, qqn peut confirmer?) merci beaucoup🙂
Open
DO
Domayeux 16 years ago · Noamcho99
Logement et bons plans pour la Syrie
Bonjour tjrs dans notre optique de séjour en Syrie en touriste pas pressé par le temps 😉 merci aux personnes qui par expérience perso pourraient nous conseiller sur où résider (ville) pour être en contacts fréquents avec les artisans; ébénistes, métalliers, dinandiers, fondeurs etc. sachant que nos centres d'intérêts sont par ordre de priorité; les contacts humains, l'artisanat, les sites archéo, nous souhaiterons, (mais est ce envisageable ?) pour une durée de 3 à 4 mois trouver une location d'un logement (avec garage) qui réponde aux besoins d'un couple (2/3 pièces, tél, Tv, cuisine équipée, lave-linge, enfin standing moyen européen), même une sous-location dans une maison immense 😉 pourvu que notre indépendance et intimité soit préservée 😎 et que la voiture ne soit pas dans la rue ... l'internet est-il disponible sur ligne téléphonique par n° d'accès ou carte, comme dans pas mal de pays (sauf en France 🤪) sachant que nous serons totalement autonomes, que nous parlons 3 langues couramment à nous 2 (celles du pays 😉 ar, fr, ang) que nous ne recherchons surtout pas le prestige, mais nous savons apprécier l'authentique et le sincère, merci de nous faire part de vos expériences et conseils (surtout chiffrés 😛 pour que je puisse estimer un budget 😇)

à +

Dom
Open
DR
Drpenvoyage 16 years ago · Tatra
Voyage en Jordanie: tour opérateur à Aqaba ou Pétra?
Salut,

Je vais aller en jordanie et jvais rentrer a Aqaba en provenance de legypte. Jai deja une bonne idee de comment me rendre au Wadi Rumn et Petra, mais y a tils des bons tours organises qui organisent des voyages de metton Petra a Amman en passant par la route des rois et la mer morte? Y a til possibilite de trouver une telle agence sur place a Aqaba ou a Petra? Je voyage seul et je ne peut pas louer de voiture et jai envi de me joindre a un groupe pour rencontrer des gens.

Merci
Open
OP
Opai 16 years ago · Lalla22
Yémen: sortir de Sanaa officiellement impossible sans agence
Je sors de la police touristique pour faire un permis. Le policier m`indique qu`ils ont recu hier des instructions du ministere : Tout voyage en dehors de Sanaa n`est autorise qu`avec une agence. Voyage individuel et independant, impossible.

Il ne sait pas combien de temps cette nouvelle formule va etre valable.

Cependant, il semble y avoir tout de meme moyen d`avoir ce permis. La police doit demander un derogation au ministere. Hier, 2 francais ont obtenu cette autorisation. J`attends la mienne pour demain matin.

La raison de ce changement n`est pas clair. Le policier a suppose qu`il y a des craintes de `mauvais touristes` qui veulent faire des mauvaises choses au Yemen (genre touristes du mossad a Dubai).
Open
MV
Mvbergen 16 years ago · Alternate
Adresses courriels de guest houses à Tbilissi (Géorgie)?
Bonjour,

Possédez-vous l’une ou l’autre adresse email de guest-houses sur Tbilissi ?

Arrivant dans la nuit le 11 mai prochain, je cherche à les contacter en direct (et non pas via les sites comme trav.com, tripadvisor et autre hostelweb)

Je pense ici à Green Stairs, Giorgi’s Homestay, My Place Homestay ou encore Andrew’s Rooms.

Cette liste n’est nullement exhaustive et suis ouvert à toute proposition hormis les étoilés du centre ville.

Mes recherches via Google n’étant pas fructueuses…

D’avance merci.

Michel
Open
KA
Katlag 16 years ago
Itinéraire en Syrie: visite du Krak et d'Apamée sur la même journée?
Bonsoir tout le monde. Je m'apprête à partir en Syrie avec des amis, j'aurais besoin de quelques informations pour la mise en place de notre itinéraire. La visite du Krak et d'Apamée sur la même journée vous parait-elle réalisable, sachant que nous utiliserons les bus pour nos déplacements ou éventuellement un taxi. Rallier Mar Moussa depuis Palmyre en fin d'après-midi faisable, est qu'il existe un bus Palmyre - Nabek ? Le jour de fermeture du château de Saladin est bien le mardi ? Merci pour les réponses !
Open
CO
Congobrazza 16 years ago · Romgre38
Voyager en groupe aux Émirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'organise un voyage aux Emirats (Abu Dhabi + Dubaï) pour un groupe de 16 élèves en février 2011. Au programme : visites d'entreprises françaises implantées aux EAU et découverte du pays. J'ai besoin de quelques info. Remarque : nous partons de Brazzaville au Congo.

Quels sont les moyens de transport entre Dubaï et Abu Dhabi ? Nous arriverons à Dubaï avec la compagnie Ethiopian Airlines. Est-il possible de prendre un bus à l'aéroport de Dubaï et de partir directement pour Abu Dhabi ? Connaissez-vous les tarifs ? Existe-t-il un site Internet pour réserver des places dans un bus pour ce trajet ?

Quels sont les moyens de transport en commun à Dubaï et à Abu Dhabi ? Quels sont les tarifs de location de minibus ?

Merci, Vincent.
Open
DA
Darkmagius 16 years ago
Faire le voyage Montpellier-Syrie en voiture: témoignages?
j'ai vu quelques topic qui en traite mais moi je veut pas savoir si c possible j'ai besoins de vos témoignage en cb de jour avait vous fait le voyage par quel pays etes vous passer? le nom des hotel ou vous vous etes arreter et pour finir quelle frontiere requiert de payer des taxe ou des papiers et pour ceux qui ont ete en bateau combien sa coute quel companie sa reviens plus chere que tous en voiture?? merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 164 Next