West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
Occitanie 16 years ago · 3agrab
Iran: région des marais (frontière avec l'Irak, région de Abadan)
bonjour Je parviens difficilement a trouver des infos sur cette region de l'Iran, particulierement entre Abadan et Arvand Kenar, et de maniere plus large entre Abadan et Hendijan.  Les déplacements sont ils aisés? quels sont ils?  Je pense que pour la sécurité il n'y a pas de problemes particuliers, mais l'Irak est vraiment tout proche, qq kilometres...alors...? La culture est elle proche de celle des Arabes des Marais que l'on trouve coté Irak au sud de Bassorah? En bref cette region est elle digne d'interet (elles le sont bien sur toutes), mais mérite t elle le deplacement a elle seule? Merci  Yoann
Open
PO
Poseidon 16 years ago · Nemo1001
Hôtel de luxe en Israël? (Eilat ou sur la mer Morte)
Bonjour à tous,

Je me rends à Tel Aviv et Jérusalem dans deux semaines, et recherche par ailleurs un bel Hôtel à Eilat ou sur la Mer Morte pour terminer le séjour en beauté.

Excepté le Mövenpick côté jordanien, je ne trouve que de gros complexes hôteliers sans charme sur Internet.

Je recherche plutôt une adresse intimiste et raffinée. Je songe par exemple au Relais & Châteaux de Mizpe Hayanim en Galilée, mais il n'y a hélas pas d'accès à la mer.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup de vos indications. 🙂
Open
HG
Hgparis 16 years ago · Phalangine
Hôtel pour se loger une nuit à Alaverdi, Arménie?
Bonjour les routards,

Je voudrai, d’Erevan, remonter à Géorgie en passant par Alaverdi pour visiter les monastères de Sanahin et de Haghbat. Mais je n’ai pas trouvé un hôtel pour se loger une nuit à Alaverdi. Quelqu’un peut me donner une adresse d’hôtel dans cette ville, sachant que je n’ai pas de voiture et voyager par le transport commun.

S’il n’y a pas d’hôtel à Alaverdi, dans quelle ville je peux me loger facilement pour visiter les deux monastères ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Open
CH
ChineseDavid 16 years ago · Olull
Cargo entre Turkmenbashi (Turkménistan) et Bakou (Azerbaïdjan) sur la mer Caspienne: informations utiles
Bonjour à tous

J'ai pris le ferry entre Turkmenbashi et Bakou durant le mois d'août 2009. Quelques informations utiles...

- je suis arrivé le soir à Turkmenbashi. Or, les seules guesthouses de la ville n'ont pas le droit de recevoir des étrangers. La solution la moins chère est un hôtel à 120$ la chambre! J'ai donc dormi dans le terminal ferry à même le sol et à part les moustiques et la télé de la "salle d'attente", c'est plutôt ok. - le lendemain, un cargo était à quai. Il a fallu inscrire son nom sur une liste autour de 11h. A 15h, la fonctionnaire de service a distribué les coupons: bien sûr, la liste n'a pas été respectée et ça a été la ruée, le but étant de donner son passeport pour récupérer un petit coupon en échange! Le bateau pouvait embarquer jusqu'à 30 passagers mais je pense qu'avec un petit backshich tout est possible... - à 17h, ils ont commencé à enregistrer les passagers (tampon de sortie, douane...) - à 23h, embarquement. On paye à l'entrée sur le bateau, directement au capitaine. Le prix était de 90$ par personne!!! La cabine est minuscule et vraiment crade. Je ne parle même pas des toilettes et des douches qui étaient dans le couloir. Une paire de drap est proposée pou 2$. Le repas est à 4$... Le capitaine garde votre passeport durant la traversée. - le bateau n'est parti qu'à 8h du matin et est arrivé à Bakou à 2h du matin le jour suivant. La traversée est plutôt sympa car on peut aller dans la salle de commandement et il y a des bancs sur le pont. - à Bakou, les formalités sont simples (attention, pas de visa délivré quand vous arrivez par la mer!). un taxi pour le centre ville coûte 5$.

Note: si vous dépassez le temps alloué par votre visa de transit turkmène, les douaniers du port de Turkmenbashi (qui sont plutôt sympas) acceptent de tamponner votre passeport avant votre départ effectif ce qui vous permet d'attendre encore un peu si le bateau se fait attendre! Parfois, un petit billet peut faciliter la démarche!

Voila: la traversée de la Caspienne fut une aventure... originale mais on ne gardera que les bons souvenirs!

Bon voyage

Chinesedavid
Open
HS
Hsalocin 16 years ago · Delseve
De retour de deux semaines en Jordanie (février 2010)
Voila, ma copine et moi venons de rentrer de deux semaines géniales en Jordanie (beau temps et tout...), outre l'incroyable bonne humeur des jordaniens, voila notre emploi du temps, pour celles et ceux que cela intéresse!

jour1: arrivée à Amman, visite des ruines de jerash, nuit à ajloun

jour2: retour sur amman, location de voiture, quelques détour vers la mer morte et dodo à madaba

jour3: mont nebo, bethanie, nager dans la mer morte, dodo à kerak

jour4: visite du chateau de kerak nuit à dana

jour5: randonnée dans le parc naturel de dana, arrivée à wadi musa, petra by night

jour6: petra jour 1, parcours "habituel"

jour7: petra jour 2, wadi muthlim, le trésor vu de haut... arrivée dans la nuit au wadi rum

jour8: balade/montée dans le wadi rum (scrambling, je crois) au djebel burdah, nuit au wadi rum

jour9: akaba

jour10: retour vers le nord, little petra, nuit à kerak

jour11: route des rois, mukawir, nuit à azrak

jour12: visite du parc d'azrak (totalement dévasté) retour et nuit à amman

jour13: amman, shopping... retour en france dans la nuit suivante, fatigués ^^

coup de cœur partout sauf pour azrak! énorme coup de cœur pour les jordaniens, incroyablement gentils, on a été invité plusieurs fois à prendre le thé (cela en devenait saoulant à force^^)

nous avons voulu aller dans le wadi mujib mais il était fermé à cette époque de l'année, dommage...

pas coup de cœur pour les chauffeurs de taxis d'amman lol

pas coup de cœur pour les tarifs du wadi rum et de petra, exorbitants!!
Open
AN
Anneju2007 16 years ago · Tatra
Arrivée tardive à Amman
bonjour,

Nous partons à 2 fille en Jordanie debut octobre. Notre avion arrive à 2h du matin à l'aeroport. Vaut-il mieux dormir à l'aeroport en attendant une heure plus correcte ou se rendre à Amman et trouver un hotel pour la fin de la nuit (reservation préalable)? Combien de temps entre l'aeroport et la ville? Nous devons prendre notre visa sur place, l'heure tardive d'arrivée est elle un probleme?

merci de vos reponses
Open
KO
Kosmobil 16 years ago · Rm
Retour sur la Jordanie
Salut,

Voila de retour après une douzaine de jour en Jordanie.

Voici quelques infos qui peuvent aider, surtout pour les prix. (1 JD = 1€)

J1 : Amman : Palace hotel (10JD pour une simple) Bruyant, sans plus. ne vaut pas l'éloge faite dans le lonely. Vient néanmoins chercher les gens à l'aéroport pour 18JD la voiture (donc si plusieurs c'est pas cher, et vu que je suis arrivé à 2H du mat..) bref on était trois tant mieux. Aprés - Midi. : Jerash : 2JD pour le taxi vers la station de bus de tabarbour (nouvelle station au nord d'amman) 1JD pour le bus.

Jerash bien cool, 8JD l'entrée quand même. Resto à l'intérieur 10JD le buffet à volonté.

J2 : Chateau du désert organisé par le Palace Hotel : 17 JD la journée. (au moins 2ou3 personnes sinon ils annulent.) Pas mal, quelques JD pour les droits d'entrée dans les différents chateaux.

J3 : Descente pour 23JD par personne par la route des rois vers Petra: Organiser aussi par le Palace. Avec des stops à Mont Nebo (ok. mais pas resté assez longtemps), Point de vue au dessus de Mujib et Dana puis Kerak, et enfin Shawbak. La route est superbe.

J4 : Petra . 26JD le billet pour 2 jours, 31 pour 3. 2 jours mini nécessaire, 3 si vous aimez la rando. Premier jour levé 6H00 (ouverture de petra) fantastique, inutile d'élaborer plus, vous verrez par vos yeux. Resto à l'intérieur 10JD également (Buffet tout pareil.) J5 : Petra again, en mode rando (faire la rando qui mene au dessus du trésor !) (Dormi les deux nuits au moon valley, franchement pas terrible, ne mérite pas la mention du lonely, plutot mal placé, bref à éviter (sans compter qu'on a vu un bon gros rat dans la cuisine...) Nos potes étaient au Sunset ... beaucoup mieux. (et prés de l'entrée, ainsi que du seul bar à biére du coin).

J6 : Wadi Rum (Négociation apre dans le bus du matin, que l'on fini par accepter. ( 50 euros pour 2 nuits + le classique tour en 4X4 (5H), ce qui est un bon pris. On a parlé avec des gens qui ont payé jusqu'à 120 euros par personne !!! ( notre camp était chez Zedane (il est dans le lonely).) Premier jour, il nous dépose au camp, et nous avons la journée à nous. Je ne serai que trop conseillé cela, car se retrouver seul dans le désert pour une journée est une expérience bien plus fascinante que le tour en 4X4. J7: Tour en 4X4 justement, bien sympa, faire des randos entre deux pauses.La bouffe était extra. On dort tranquille à la belle étoile. Expérience inattendue et purement fantastique du voyage.

J8 : Taxi pour Aquaba et le Bedouin Moon (autrefois Dune Village) en face du Bedouin Garden. Piscine et tout le toutim, néanmoins des travaux devant gene la tranquillité, la plage en face est ok, les coraux sont ok, mais bon, ca nous a vite saoulé. 5JD pour aller en vite.(13 km d'aquaba city). J9 : Aquaba

J10 : Remonté sur Madaba via Amman : Jett Bus (7JD) + 1, 5JD pour le bus Amman-Madaba. Dormi au Mariam Hotel : 30JD pour une double. J11 : Déplacé au Salome Hotel 25JD pour une simple. (les mecs sont vraiment sympas.) Mer Morte en taxi organisé par l'hotel. (20 JD le taxi avec 2 heures d'attente) + 12 JD l'entrée de la place (y en a une juste à coté à 7JD mais moins bien.) Sur la plage, bain de boue à 3JD J12 : Hammamat Ma'in : Source d'eau chaude, 18JD pour taxi 10JD l'entrée de la source. Sympa, ce site pour se décontracter (si vous n'aimez pas les saunas évitez, y a rien d'autres.) J13 : Reste autour de Madaba en attendant l'avion. 12JD pour le taco vers l'aéroport.

Autres prix : Une bouteille d'eau dans une épicerie normale : 0, 350 JD, dans certains hotels, et truc à touriste 2JD. (et étant donné que vous allez en boire beaucoup, ca peut être intéressant à savoir !! ;) Timbre pour la France à 0, 8JD par cartes postales. Une bouteille avec du sable marqué Jordan (5JD à l'entrée de Petra, 1JD dans madaba (avec votre nom marqué dessus.)) Un kefié (15JD à Petra) - 5JD à amman, 8 JD pour un bon. 1 à 2 JD pour un bon narguilé.

Si je résume mon voyage : La jordanie est plus chere que ce que je m'attendais. (au final 1200 euros de claquer (550 d'avion) Cadeau compris.) Je regrette de ne pas avoir louer une voiture pour conduire dans la vallée des rois ou des la Dead Sea Highway. (mais en meme temps, j'étais seul, loué une voiture empeche de faire des connaissances...mais si vous etes au moins 2, alors n'hesitez pas. (vous serez alors vraiment maitre de vos déplacements, car les systèmes de bus & stop sont assez chiant au final (à moins d'avoir beaucoup de temps devant soit.) Les jordaniens sont franchement cool (sauf certains chauffeurs de taxi, mais bon, comme d'hab.) mais globalement sont des gens trés sympas. Restez un jour de plus dans Wadi Rum ou/et à Petra ne m'aurait pas dérangé. Dana & Mujib, si vous avez du fric ou une voiture (et aimé la rando), allez y, sinon, c'est assez galére à rejoindre. Le Wadi Rum, le Wadi Rum, le Wadi Rum....
Open
CH
Chrousseaud 16 years ago · Rm
Jordanie: euros ou dollars?
Tout est dans la question.. Habituellement, je ne me prends pas la tête à emporter des dollars, mais vu qu'il y a peu, au Liban, on a voulu me prendre des euros au même taux que le dollar, je pose la question
Open
DI
Dileco 16 years ago · Noamcho99
Retour d'un voyage en Jordanie et en Syrie
Bonjour a tous Nous revenons d'un voyage en Syrie et Jordanie. Ce sera avec un reel plaisir repondre a vos questions. Notre voyage a duré 24 jours et tout c'est bien passe. Notre prochain voyage ce sera le Quebec en Automne (si le volcan le voudra....) Di Leco
Open
DU
Dumnorix 16 years ago
Boucle Jordanie - Israël - Jordanie
Bonjours à tous, je pars pour Amman dans une semaine, de là je me rendrais à Jérusalem et je compte faire une boucle et revenir en passant par Petra puis remonter sur Amman. Je compte revenir en Jordanie par le poste frontière Yitazk-Rabin, cela se fait sans problèmes? Je ne reste hélas que peux de temps et je ne voudrais surtout pas perde une journée si je ne m'adresse pas au bon poste-frontière!😐 Merci d'avance!🙂
Open
JM
Jmiv 16 years ago · Chamaho
Traversée maritime Iran-Inde ou Oman-Inde
Bonjour, toujours dans nos préparatifs, tout nous fait envie...et maintenant on se dit que ce serait super de faire un petit tour en Inde...Alors on est à la recherche d'une traversée pour notre ccar entre soit l'Iran et l'Inde, soit l'Oman et l'Inde ou encore Dubai et l'Inde. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci
Open
KH
Khiva 16 years ago
Quelques jours en Cisjordanie et sur la côte israélienne du nord
Bonjour à tous,

Je suis en train d'envisager quelques jours en Cisjordanie et sur la côte Israélienne.

Après quelques jours passés cet été à Jérusalem et Nazareth, je souhaiterais à présent réaliser un trajet du type : - Paris/Tel Aviv/Jérusalem - Ramallah - Jericho - Dead Sea - Naplouse - Natanya - Haïfa - Haïfa/Tel Aviv/Paris

Je me pose les questions suivantes (petite précision je n'ai pas encore les billets d'avion, n'étant pas sure de moi à ce stade) : - Est-ce que la situation géopolitique actuelle (même si elle peut très rapidement évoluer, j'en ai conscience) permet actuellement d'envisager un tel voyage en "back packer" ? - Mon séjour serait du 13 au 23 Mai, est-ce suffisant pour toutes les villes que je souhaite visiter ? Celà est lié à une seconde question concernant la facilité - ou non - de joindre ces villes en transport en commun, compte-tenu aussi des passages de check points. - Est-ce facile de trouver des endroits où dormir (j'ai déjà le LP en mains) ? - Est-ce une bonne idée d'aller jusque la Mer morte ?

Merci d'avance de toutes les infos que vous pourrez me donner. Khiva
Open
NI
Nico1118 16 years ago · Tatra
Avec quelle devise payer en escale à l'aéroport d'Amman en Jordanie?
BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX A TOUS JE PARS EN THAILLANDE (PREMIER GRAND VOYAGE) ET J AI UNE ESCALE DE 7 HEURES A L AEROPORT D AMMAN EN JORDANIE DONC J AIMERAI POUVOIR MANGER ET BOIRE UN VERRE DANS L AEROPORT DONC JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT PAYER EN EUROS, SI IL FAUT FAIRE LE CHANGE AVANT OU SUR PLACE. MERCI D AVANCE
Open
PI
Pipou 16 years ago · Lapatronne
Retour d'un séjour à Dubaï et ses environs
nous revenons d'un séjour à dubai et ses environs nous sommes partis un mercredi après midi au départ de Nice sur le vol direct nice dubai avec la compagnie Emirates : aucun soucis, vol à l'heure, très bon service, rien à dire a l'arrivée, formalités et récupération des bagages sans problème, rapide Etant donné que nous étions 6, le choix du logement s'est porté sur un appart hotel : excellente formule dans le sens où nous avions 3 chambres et 3 salles de bain, une grande cuisine et un très grand salon, salle à manger ; piscine dans la résidence, sauna, accès internet gratuit avec ou sans nos pc, réception ouverte 24/24, service hotelier : ménage (meme vaisselle), changement de draps, de serviettes de toilettes, etc...Notre résidence est le Golden Sands Appartment n° 10 dans le quartier Bur Dubai; il y a un supermarché juste à coté, qui permet de faire des courses, très pratique.... le vendredi, nous avons pris un bus touristique (big bus company) : bus à étage extérieur qui permet de voir tout dubai et allentours à notre rythme (descente et remontée dans le bus à notre gout); c'est très sympas; il y a 2 circuits le soir, nous avons mangé au steack house de l'hotel marriott (le meilleur de dubai, et je confirme) le samedi, nous sommes allés dans le désert en fin d'après midi en 4x4 avec l'agence orient tour; très belle ballade dans les dunes, diner dans le désert, avec bbq, danses locales, henné, surf sur sable, ballade en dromadaire, etc... le dimanche, nous avons loué une voiture et sommes partis à Hatta et Hatta Pools : supers paysages avec piscines naturelles lundi, mardi et mercredi, nous sommes partis à Oman dans la péninsule de Mussandam : génial! ballade en 4x4 dans les montagnes (on est monté jusqu'à 1600m) . Hébergement au Golden Tulip, hotel 4 étoiles (seul hotel dans la région), nous sommes vraiment dans un autre monde... Le lendemain, partance pour les fyords en bateau typique : baignade pour observer les poissons avec masque et tuba ; on a vu des dizaines de dauphins; bbq sur le bateau, guide très sympas et cultivé ; le dernier jour, visite de la petite ville et de son fort;puis retour sur dubai ; l'excursion a été organisée avec khasab tour ; très sérieux et professionnel le jeudi, on a re loué une voiture pour aller à abu dhabi le vendredi, plage et soirée à bord d'un bateau retour france le samedi matin en résumé, un très beau voyage, car nous ne sommes pas restés les 10 jours à dubai; température de 38 à 43°, mais nous avons géré. si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas bonnes vacances à ceux qui partent pipou
Open
CO
Cormeilles 16 years ago · Ignatt
Location d'une voiture à Damas?
Bonjour

Nous prévoyons de passer 15 à 20 jours en Syrie au mois de Septembre, un pays que nous aimons, ou nous avons de nombreux amis

Et il possible de trouver en dehors de Hertz et Europcar, un loueur de voiture à Damas, avec peut etre un prix plus doux ?

Toutes infos seraient les bienvenues

Merci

J PIERRE
Open
NO
Nomadisant 16 years ago
Meilleure saison pour aller au Yémen?
Bonjour,

je travaille à Djibouti et j'ai des vacances à prendre en juillet. Je voudrais aller au Yémen. Sinon, autre possibilité, à la fin de mon contrat, c'est-à-dire en octobre.

Quelle est la période la plus intéressante pour y aller ? Surtout en terme de beauté des paysages...On m'a dit qu'en octobre c'était plus intéressant car les paysages sont plus verdoyants.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance

20Cent
Open
TI
Titania 16 years ago · Romgre38
Où sortir le soir à Beyrouth?
Hello tous,

Tout est dans le titre ou presque. Je serai au Liban à compter de la semaine prochaine et je voudrais savoir où l'on peut sortir le soir à Bey. Je précise que l'ambiance "m'as-tu vu" n'est pas mon truc et j'exclus donc de me retrouver dans un endroit qui ressemblerait aux boîtes branchées de l'ouest parisien.

Si quelqu'un a des adresses récentes je suis preneuse ... surtout qu'il semblerait que là-bas ça change à un rythme assez impressionant, ça ouvre ça ferme et ça ne s'arrête pas.

A +
Open
CH
Chocolat2901 16 years ago · 3maries
Transport de Gaziantep (Turquie) vers Aleppo (Syrie)?
Bonjour tout le monde, voila voualnt aller jusqu'a damas voir ma famille je me suis rendu compte que le billet paris-damas etait trop cher, jai donc trouver un billet pas cher jusqua istanbul pui un autre jusqu'a Gaziantep,

Donc voila si quelq'un pouvait m'aider : je souhaite des information concerant bus ou taxi pas cher reliant Gaziantep a aleppo .. c'est assez urgent :'(

merci beaucoup pour votre aide .
Open
MA
Marcvoyages 16 years ago · Mvbergen
Itinéraire de deux semaines en Syrie
Bonjour,

Je pars pendant deux semaines en Syrie au mois de juin et j’essaie de planifier un peu mon séjour.

La deuxième semaine, je serai basé à Damas, où je retrouve une amie en mission. J’en profiterai pour visiter tranquillement la ville et faire des excursions aux alentours : Mar Moussa, Maaloula, Bosra.

Puis nous partons à Palmyre pour 24h (impossible de faire plus, malheureusement). Nous souhaitons y passer la nuit. Savez-vous s’il y a encore des bus au départ de Damas en fin d’après-midi pour Palmyre?

La première semaine, j’aimerais essayer de voir les "highlights" le long de l’axe Damas-Alep. À première vue, les "immanquables" sont pour moi : Hama, Apamée, villes mortes, Alep, château de Saône/Saladin, Krak des Chevaliers.

J’aime bien marcher et j’aimerais prendre le temps de profiter des paysages, par exemple autour d’Apamée et Saône (même si je crains que le soleil et la chaleur du mois de juin ne réduisent sensiblement mes velléités de promenades!). J’ai aussi un goût particulier pour le train.

À partir de ces éléments, j’ai élaboré l’itinéraire suivant :

Dimanche : Arrivée à Damas et transfert à Hama Lundi : Excursion à Apamée et visite de Hama Mardi : Excursion villes mortes et transfert à Alep Mercredi : Alep Jeudi : Alep et St Siméon Vendredi : Départ au petit matin pour Lattaquié en train, puis visite du château de Saône (Saladin), nuit à Lattaquié ou Tartous Samedi : Krak des chevaliers, puis retour sur Damas via Homs.

J’aurais quelques questions concernant cet itinéraire :

Dimanche : sachant que j’arrive vers 16h30 à Damas + le temps de remplir les formalités douanières, de rejoindre la gare routière depuis l’aéroport, etc., est-il encore possible d’attraper un bus pour Hama?

Le temps prévu à Alep est-il suffisant? Il me semble que oui avec trois nuits sur place. Je ne pense de plus consacrer qu’une demi-journée à St-Siméon. Les autres villes/sites aux alentours apportent-ils quelque chose de très différent? Vaut-il mieux aller seul en transports publics à St-Siméon ou faire une excursion organisée dans la région?

Le vendredi, je ne tiens pas trop à dormir à Lattaquié, mais je ne me rends pas compte de ce qui est faisable en une journée. Le train est très matinal et arrive déjà vers 8h30 à Lattaquié. Même en prenant mon temps au château de Saône, j’imagine que je peux être de retour à Lattaquié en début d’après-midi et donc partir plus au sud. Le problème est que j’aurais voulu marcher un peu autour du château de Saône et donc laisser ma valise quelque part à Lattaquié. Or, j’imagine qu’il n’y a pas de consignes à la gare! Si je trouve une solution à ce problème, quel est selon vous le meilleur endroit pour passer la nuit? Tartous? Ou quelqu’un a-t-il dormi à l’hôtel Beber avec vue sur le Krak ? J’ai lu que la vue sur le château est magique et qu’il est agréable de pouvoir profiter du château au petit matin. Dans ce cas, est-il encore possible de rejoindre l'hôtel par les transports en commun le vendredi soir? Si je dois rester à Lattaquié à cause de ma valise, est-il réaliste de faire Lattaquié - Krak - Damas en une journée (le samedi)?

Merci d'avance pour vos conseils. Je me réjouis énormément de ce voyage.🙂

Marc
Open
IN
Ingridji 16 years ago · Mcdulib
Retour de voyage en Jordanie: itinéraire et tout le reste!
Bonjour à tous,

Je viens raconter un petit bout de mon voyage car je m’inspire très souvent de vos commentaires pour mes voyages et c’est donc un juste retour des choses que de faire un petit commentaire !

Nous sommes partis en Jordanie une dizaine de jours. Nous avons choisi la période de Mars : début de la saison touristique mais pas franchement bcp de monde ! Nous avons été chanceux sur le temps : beau et chaud… des températures idéales pour la rando ! Je sais que c’est un peu pile ou face et que vous prendrez moins de risque de croiser la pluie en Avril. Après, si c’est pour randonner, je déconseille fortement la période d’été qui, d’après les Jordaniens, devient très vite une fournaise.. et déjà en Mars, c’était pas mal !

Nous sommes partis par Lufthansa, départ de Francfort. Alors que les vols étaient devenus très chers en France, ceux la étaient vraiment intéressant. Escale à Beyrouth un peu longue…

1er jour : Arrivée fin de journée et pour éviter Amman, nous avons dormi à Madaba

2nd jour : Visite de Madaba (église, parc archéologique, musée et la ville elle-même). Puis nous sommes allés voir le Mt Nébo. Arrêt à cotes sans rentrer dans le site qui me paraissait être un piège à touristes.. la vue est toute aussi belle a cotes ! Descente vers la mer morte… nous avons vite retiré nos pulls, il fait très chaud en bas comparé à Madaba ! Possibilité de se baigner dans le complexe touristique. Je pense que ce n’est pas à louper.. Mais sortez vos portes monnaies (20€ l’entrée de mémoire) Continuation par Kerak (halte sympa, vue chouette) puis la route des rois (également très belle). Un petit arrêt sur Dana pour un thé en haut des toits pour admirer le coucher de soleil. Nous n’avons pas eu le temps, mais les gens disent que la rando au départ de Dana est un truc chouette à faire ! Arrivée le soir à Pétra

Ca a été un choix de descendre vite en bas… mais je sais que certains recommandent Jérash, et d’approfondir les Wadis et réserves naturelles plus au nord… question de temps et de priorité ;)

3, 4, 5ème jour : Pétra.. enfin ! Magnifique, absolument magnifique ! Nous avons logé au Sunset hotel. Logement modeste mais qui a le sacré avantage d’être juste a cote de l’entrée du site ! J’insiste, il faut au moins 2 jours mais le top c’est 3 ! Pétra ne se visite pas à la légère !! Nous nous sommes perdus dans les environs à essayer de découvrir des canyons perdus, à trouver les 2 plateformes qui surplombent Al Kahznar… je vous les conseille fortement, sensations garanties ! Il y a 3 moyens d’entrer par le site et je vous conseille franchement de tous les faire : - le Siq (magnifique mais assez long ; prévoyez bien 45min pour remonter, c’est crevant après une journée de rando !) - Un petit canyon à droite à l’entrée du siq. Il se rétrécit bcp à la fin, c’est magnifique. Un peu sportif peut être - Un chemin à gauche qui part également avant le siq et qui permet d’arriver après une bonne heure de marche au dessus du siq et d’Al khaznar. De très beaux points de vue Et après, laissez vous portez par vos jambes, perdez vous, et découvrez ce site splendide. Petit bémol: attention aux chiens, on en a croisé qqluns pas très sympas...

Le 5ème soir, nous sommes partis dans le Rum

6, 7, 8, 9 ème jour : Nous y avons rejoins avec une française, Anne, qui habite en Jordanie avec son mari, Armed. Dans le Rum, elle et son mari se sont occupés de la partie logistique. Tous les midis et soirs, nous les retrouvions avec le 4X4 et nos affaires. Les repas sont bons et l’ambiance est chouette. Evidemment, en tant que camp itinérant, pas de douche, pas de toilette… mais quel bonheur de dormir à la belle étoile dans des endroits fabuleux (nous avons eu la chance de voir le Rum sous la pleine lune). Nous avons passés ces 4 jours avec un guide, Ali, qui travaille avec Anne. Il est bédouin et connaît le désert comme sa poche. Il nous a emmené dans des coins magnifiques, loin des 4X4 qui puent et gâchent le paysage. Ils nous a fait grimpé en haut de certains canyons, nous a montré et expliqué comment vivent les bédouins…. Nous avons également eu l’honneur de rencontrer sa famille qui vit sous une tente bédouine ! Enfin, tout ca pour vous dire que OUAOUAOU !! Quelle magnifique expérience humaine, bcp bcp d’échanges, de fous rires et franchement, un des plus beaux déserts au monde ;) Par ailleurs, si vos jambes le suppportent, privilégiez la marche, c’est le meilleur moyen pour profiter des paysages, rencontrer des bédouins et croiser les qqls bébéttes du coin (serpent, lézard, micro renard…)

10ème jour : A grand regret, nous quittons le Rum en nous promettant de revenir un jour ! Nous filons sur Aqaba. Pas mal de touriste, ca fait bizzare après le Rum. Nous sommes allés nous baigné au Bedouin camp, en face des plages publiques à 20km d’Aqaba je crois. La plage n’est pas très propre mais gratuite… et les fonds marins sont à couper le souffle (possibilité de louer des masques et tubat) ! A peine secs, nous retournions nous en mettre plein la vue ! Je conseille 1 à 2j là bas pour se reposer un peu... un peu plus si vous etes des passionnés de plongée !

Sachez également que les prix en Jordanie ont subi une flambée en février. Le coût de la vie a augmenté de 40% environ donc ne vous fiez pas trop aux guides écrits ! Les Jordaniens sont vraiment adorables et il est facile d’échanger avec eux. C’est un vrai bonheur pour cela et nous le devons en grande partie à Anne.

Voilà, j’ai fini je crois, j’espère que je ne me suis pas trop étalée ! Je sais que nous avons tous des manières de voyager différentes, il y a mille facons de découvrir la Jordanie... Mais pour nous, ce voyage a été extraordinaire et nous ne l’aurions pas vu autrement !

Maintenant, faut que je fasse pareil pour la Chine…. Je vais un peu reposer mes doigts avant ;)

Voilà, bonne préparation à vous et bon voyage !

Ingrid
Open
PH
Physique59 16 years ago · Zincakaseb
Où se procurer des cartes routières de Jordanie et de Syrie?
Bonjour, je prépare mon prochain voyage entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. Savez-vous où je pourrais me procurer des cartes routières de Syrie et de Jordanie à des échelles plus précises que celles que j'ai actuellement (1/1 000 000 et 1/700 000). Merci de votre aide,

Pascal
Open
PI
Pierre 16 years ago · Geiranger
Circuit de trois/quatre jours au Liban
Bonjour, je vais avoir 3-4 jours au Liban (Beyrouth). J'aimerais visiter Byblos, Baalbek. Est-ce faisable en si peu de temps ? Merci, Pierre🙂
Open
MA
Madelo83 16 years ago · Momentanée
Trajet Aquaba-Petra, coût de l'entrée sur le site?
Bonjour, 🙂

Quelqu'un pourrait il me donner des tuyaux pour se rendre au meilleur coupt de Aquaba à Petra; Par exemple quel est le cout d'un trajet en taxi à 2 ?..

Sinon faut il un permis special (international) pour louer une voiture.

Enfin quel est le cout de l'entree sur le site de Petra (valable olusieurs jours ???)

Merci pour votre aide😏

PS : j 'ai oublié existe t 'il des minibus ou taxis Collectifs pour se rendre de Aqaba à Petra, si oui : tous les jours ??
Open
DA
Dan420 16 years ago · Gillesp
Louer une voiture à Bahreïn avec un permis français?
Lors d'un voyage prévu le mois prochain en inde, j'aurai au retour du voyage une escale de 12H à Bahrein.

Savez vous que je peux louez une voiture à bahrein avec mon permis français ? est-ce qu’il y a des endroit intéressants à visiter ? 😊
Open
JU
JUL85 16 years ago · Ametill
Circuit d'or de deux semaines en Israël et en Jordanie
Hello Hello ! J ai besoin de votre aide... Mon ami et moi souhaitons organiser un circuit de deux semaines Israël- Jordanie. Nous sommes contre les tours operators.... J ai donc besoin d aide...

- -> Faut il mieux commencer par la Jordanie ou par l Israël ? questions de formalités douanières - -> Quelles villes et lieux insolites sont incontournables ? Je souhaiterais faire egalement un peu de bivouac dans le desert...Je souhaiterais aussi me rendre au bord de la mer en Israël

En bref, si quelqu'un un peut me proposer un petit itinéraire sympa, dépaysant et insolite ? et surtout des bons tips ??

Un grand merci !!!!
Open
GR
Grospignouf 16 years ago · Trypat
Retour d'Inde en France par la route (Pakistan, Iran...)
Bonjour à Toutes et à tous,

Je suis en Asie de sud-est pour le moment et serais en Inde d'ici une paire de mois. Par la suite j'aimerais rentrer en Europe par la route en passant par le Pakistan, l'Iran et la Turquie.

Lorsque j'en parle autour de moi les gens me répondent que ce n'est pas une très bonne idée, que c'est trop dangereux, que je suis fou, etc. Les fiches pays du site du ministère des affaires étrangères français ne sont pas très accueillantes non plus...

Mais c'est quelque chose que j'ai véritablement envie d'accomplir.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y'a-t-il des zones particulières à éviter ?

Bref, tous vos conseils et tout ce que vous pouvez me dire à propos de ces pays m'intéressent.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Guillaume
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 164 Next