West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stana 17 years ago
Transfert à l'aéroport de Doha
bonjour,

je pars en vacance aux maldives en juillet 2009 je pars de cdg via doha (qatar airways) ensuite malé et hydravion jusqu'a meemu hotel hakuraa huraa ma question : comment se passe le transfert a doha ?? faut il récuperer ces bagages pour le changement d'avion ? je n'ai jamais voyagé avec escales et je ne connais pas trop le systeme de transit j'aimerais etre renseigné par des gens qui ont fait ce voyage si possible merci beaucoups de vos réponses car j'ai vraiment peur de ne pas trouver mon chemin
Open
VI
Virgula2 17 years ago · Spookymili
Les plus belles excursions au départ d'Abu Dhabi? (Émirats arabes unis)
Bonjour

Quelles excursions recommandez-vous au départ d'Abu Dhabi? (fin novembre) Avez-vous des conseils d'agences locales ? (je ne conduis pas) Je suis preneuse aussi de tous les conseils concernant Abu Dhabi elle-même et Dubai, car je ne connais pas du tout cette région. Un grand merci à tous!
Open
HE
Hervelepotié 17 years ago · Turbi
Visites d'ateliers de poterie en Iran
bonjour je pars pour la première fois en iran, avec comme fil conducteur la visite d'ateliers de poterie dans l'esprit de nouer des contacts autour de savoir faire mutuels, quelqu'un peut il me donner des adresses, des villages où je peux me diriger plus précisément et quels sont les modes de transport, et d'hébergement pas trop cher . j'ajoute que si quelqu'un est intéressé pour partager cette aventure avec moi, je serais ravi d'aborder ce voyage dans un esprit de partage, dates : du 06 au 17/05/09
Open
MA
Mathilde137 17 years ago · Merysha
Prochaines visites en Israël?
Bonjour, Cela fait un peu plus de quatre mois que je vis à Jérusalem, ce qui est peu, et j'ai l'impression d'avoir déjà visité beaucoup de choses. Je manque d'idées pour les prochaines visites, donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! Des lieux dont vous pensez qu'ils valent la peine, des endroits peu connus, ou des visites qui ne sont pas dans cette liste:Le Néguev, visité (pas Beer Sheba, mais est-ce que ça en vaut la peine?)Haifa, Césarée, Tel Aviv, Jaffa, visitésLa Mer morte, Massada, Ein Gedi, visitésPassage par Eilat (🙁)La Cisjordanie, visitée (Bethlehem, Jéricho, Hébron, Naplouse, Ramallah, +quelques villages. Des suggestions?)La Galilée, visitée (Nazareth, Tibériade...)

Il me manque le Golan (et la bande de Gaza mais bon...); ça vaut le coup? Des idées, conseils?

Merci d'avance à tous!
Open
PA
Paulh 17 years ago · Mvbergen
Budget sur la Géorgie et l'Azerbaïdjan cet été?
Bonjour,

j'envisage un voyage cet été en Azerbaidjan et en Géorgie. Je cherche des infos sur : le budget minimal à prévoir pour séjourner en Géorgie et en Azerbaidjan (hotel, transport, ...) le moyen de passer de la Géorgie à l'Azerbaidjan (bus ou train). Je serai interessé par toute information m'aidant à préparer mon voyage entre mer Caspienne et mer Noire.

Merci d'avance

Paul
Open
JO
Johndoex3x 17 years ago · Mvbergen
Planning de voyage en Jordanie: étapes faisables?
bonjour, en train de mettre au point un voyage en jordanie pour fin octobre 2009 est il possible de faire en une journee les etapes suivantes:

1 jour depart amman, visite chateaux du desert, visite aljun et coucher sur place 1 jour depart aljun, visite jerash et route pour petra en debut d'apres midi avec passage par la mer morte (possible de s'y baigner fin octobre ???) 1 jour depart petra, visite petite petra, visite shobak et visite kerak, dormir à madaba ou pres de l'aeroport (connaissez vous un hotel a cote de l'aeroport a part l'alia hotel?)

depart prevu pour ces 3 jours vers 8 heures du matin Merci beaucoup Pascal
Open
SE
Sergio92i 17 years ago · Zoumouroud
Visites pour deux jours à Damas
Bonjour, je serais de passage durant 2 jours a Damas. Je sejournerais a l'hotel 'Europe Hotel Damascus' J'aimerais savoir qu'est-ce qui serait bien a faire durant ces 2 jours, les bon restaurants pas trop chers, quoi visiter, quoi acheter.. Merci d'avance, Serge.
Open
PA
Pasqualina 17 years ago · Turbi
Visiter des caravansérails en Iran
Je vais aller en Iran au mois d'août et j'aimerais inclure dans mon voyage la visite d'un ou plusieurs caravansérails et même séjourner dans l'un d'eux s'il y en a qui ont été transformés en hôtel pas trop chers ni trop pièges à touristes. Je visiterai Téhéran puis "descendrai" (sur la carte) vers le sud : Kashan, Ispahan, Yazd, Kerman et Shiraz. Je n'ai pas encore accès au Lonely Planet et de toutes façons vos témoignages m'intéressent. Merci d'avance pour les informations. Si vous pouvez inclure comment vous y êtes allés, en bus ou en taxi, merci aussi.
Open
SH
Shempaix 17 years ago · Carter67
Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août
bonjour,

Je souhaiterais partir cet été inchallah en syrie, date du 27 juil au 19 aout, si ma chef accepte 🤪je suis francaise d'origine marocaine, je cherche un hotél, ou appartement, ou n'importe qui n'est pas chére, silvouplait aidez moi, il faut que je me dépéche de reservermon billet d'avion, mais le probléme, j'ai peur de me retrouver dans la rue une fois arriver a damas, déja je ne parle ni l'arabe, ni l'anglais alors je suis mal partis😕 mais hamdoulilah j'ai quelques notions en arabe littérraire.j'ai chercher sur le net une location d'appartement en syrie, je suis tonbé sur le sit homedays, qui propose en plein damas 1 semaine 400euros, mais je trouve cela chére, j'ai pas trop les moyens, pour moi seul c'est chére, a part si je trouve des personnes qui veulent ce joindre egalement....... voila, si vous connaissez des hotél pas chéres ou autres quelque ce soit, silvoulpait tenez moi au courant rapidement!!!!

mérci d'avance
Open
RA
Rayls 17 years ago · Alainpn
Matchs de football et marchés aux puces à Tbilissi en Géorgie?
Bonjour,

je suis sur le point de partie en Géorgie, et j'aimerais avoir quelques infos pointues :

* * Le foot : Où puis-je consulter le calendrier des matchs de foot de la première division du pays ? acheter des billets pour aller au stade ? est-ce dangereux ?

* * La brocante : y a t il des marchés aux puces intéressants en Géorgie ? si oui, où et quel jour ? si non, des antiquaires corrects ?

Voilà, et si vous avez eu un coup de coeur sur un lieu peu connu, une ballade sympa, ou une adresse qui vaut le coup, je suis preneur.

merci
Open
UT
Utopia13 17 years ago · Lilane63
Recherche location d'appartement et voiture au Liban début septembre
Bonjour à tous, j'ai prévu un séjour au Liban début septembre et je cherche des contacts pour une location à un prix correct.Pour avoir passé déjà une semaine à Beyrouth j'ai pu constater que les Libanais avaient tendance à gonfler les prix envers les touristes, donc si quelqu'un a des tuyaux, je cherche à louer un appartement pour 4 personnes à Beyrouth voire si possible à Jounieh.Idem pour les locations de voitures. Merci d'avance pour vos conseils et vos contacts.
Open
BO
Bonniebonnie 17 years ago · Odyssée2001
Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire?
Nous partons 2 semaines en mai, mais nous ne savons pas encore quel "circuit" nous allons faire ? Nord-Ouest ou plateau central ? Dans quel endroit les gens sont les plus accueillants, quels sont les plus beaux endroits ? Et par rapport à la saison (mai), vaut-il mieux aller à un endroit ou à un autre ? Et au niveau des transports, est ce facile, quelque soit la région ? Vaut-il mieux réserver les logements à l'avance ? Faut-il bien préparer le séjour avant de partir ou peut-on se permettre d'improviser ? Les femmes peuvent elles entrer partout ? ex : dans les lieux de culte ?

Merci pour vos infos
Open
PI
Pib 17 years ago · Jackkathi
Mission d'un mois sur Alkhobar en Arabie Saoudite
Bonjour Travailleur indépendant, j'ai obtenu un contrat pour une mission de 1 mois chez ARAMCO dans la ville d'AL KHOBAR en Arabie Saoudite. Aprés avoir lu les conseils voyageurs du consulat, j'ai tout de même une petite apréhension étant donné que, je le précise, je ne suis pas musulman. Je serais enmené a être nourri et logé dans un hotel proche de mon bureau et c'est plutôt en terme de sécurité et non pas en mode de vie que je me pose des questions.

Qu'en est il vraiment de la sécurité dans ce pays et cette ville?

Merci de vos réponses rapide.
Open
SO
Sosoph2 17 years ago · Safirina
Visiter Oman début avril
Bonjour. Je souhaite partir avec mon mari début avril en OMAN. Que me conseillez-vous de visiter? Combien de temps? Les distances sont-elles grandes pour traverser le pays? Faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre? Est-ce dandereux de voyager à 2 (ns avons 32ans)? Y a t'il des risques à circuler "alone" dans le pays? Y a t'il des coins interdits aux touristes? Quelle température à début avril?

D'avance, merci pr les infos!
Open
SC
Schlessm 17 years ago · Vazyvite
Séjour en Jordanie au mois d'octobre 2009
Bonjour à tous voyageurs ayant été ou sejournant en Jordanie. Je descend de Syrie vers la Jordanie en Octobre 2009

Merci de me dire ce que vous pensez de ce plan général de parcours (timing) sachant que je suis en solo, voyageant avec tente pour reduire les couts si possible et surtout, trajets en bus et taxi locaux.

Me sera t'il facile de trouver un transport de Petra à Aqaba et, de même pour retourner du Wadi Rum.

Y a t'il selon vous des etapes à supprimer?

Amman + visite Jerash + Ajlun + Qalaat er Rabadh + 3 chateaux du desert 3J

MAdaba + Mnt Nebo + KErak 1J

KErak -> Petra + Petra 2J

Aqaba pour une journee de plongée 1J

Wadi rum 1J

En vous remerciant par avance. bien cordialement
Open
PY
Pytchu 17 years ago · Dpmario
Voyage de noce de quinze jours en Jordanie
Bonjour,

j'avais déjà sollicité le forum pour un voyage en Thailande et ca s'est revélé très efficace ! J'avais passé d'excellentes vacances grace a vos conseils.

Je pars en VDN en juillet 2009 et nous avons choisi malgré la chaleur qui nous attend la JORDANIE.

Nous aimons visiter les sites culturels (surtout bibliques nous interessent), nous sommes fan de plongée et de grands espaces. Je crains la chaleur donc nous souhaitons des hotels avec piscine le plus possible.

Voici donc mon itinéraire de 15 jours cogité depuis 3 jours qui reste à affiner :

Lundi : arrivée à Amman Mardi : Visite châteaux du désert Viste de réserve azraq Viste de umm al jimal Dormir à azraq (azraq rest house – qualité moyenne) Mercredi : Jerah, ajilum, umm qais, pella Dormir vallée du jourdain Jeudi : Visite madaba, mont nébo, site de bethanie, baignade mer morte Dormir madaba ou mer morte Vendredi : Wadi zarqa ma’in, et wadi al-mujib Monastère de loth. Samedi : Kerak. Dormir près de mer morte Dimanche : Petra Lundi : Petra – ascension au deir Mardi : Plongée a aqaba Mercredi : Excursion ile pharaon Jeudi : Wadi rum Vendredi : Wadi rum Samedi : Plongée a aqaba Dimanche : Retour paris

Nous n'avons pas choisi les hotels et attendons d'affiner notre itinéraire. Nous louonsune voiture pour les 15j.

Pourriez-vos nous donner un avis sur notre itinéraire ? Est-ce qu'on loupe ds choses incontournables ?

Merci de votre aide.

Pytchu
Open
MA
Martine02 17 years ago · Caliju
Rejoindre le Liban depuis la Syrie: risques de sécurité?
Bonsoir !

Je pense partir en Syrie cet été (circuit traditionnel) mais faire un détour par le Liban. J'ai repéré le site de Baalbek et bien évidement la ville de Beyrouth.

Cependant le site internet du Ministère des Affaires Etrangères estime que la région de Baalbek est à éviter sauf raison professionnelle...

Avez-vous déjà été au Liban ? Si oui, que pensez-vous de la sécurité dans ce pays ?

Au plaisir de vous lire,

Martine
Open
TH
Thl 17 years ago · Romgre38
Où loger à Dubaï et déplacements?
Bonjour,

J'envisage Dubai et les Emirats cet été. Je voulais où il était plus intéressant de loger, dans quel quartier (Bur Dubai, Deira, Jumeirah, Al Sufouh, Zayed Road ?). Sachant que mes points d'intérêts seront la visite générale de la ville (plages, shopping, malls, Dubai creek, souks) et que j'ai deux enfants (ceci pour les activités pour enfants). D'autre part, est-il facile de se déplacer en voiture dans Dubai ou est-il préférable de prendre des taxis ? (embouteillages, circulation dense, difficile de garer...). Merci de vos infos.
Open
KI
Kilijoe 17 years ago
Restaurant à Jérusalem
Bonjour,

Je pars du 07/06/09 au 14/06/09 à Jerusalem, je vais loger au Panorama Hôtel situé au mont des oliviers ( quelqu'un connaît - il cet hôtel ! ), en petit déjeuner uniquement ; Je compte partir toute la journée et me restaurer le soir à Jerusalem .

Pourriez - vous m'indiquer quelques restos pas chers mais quand même valables, je ne suis pas un gastronome donc je ne recherche pas de plats raffinés mais une nourriture correcte.

Merci d'avance
Open
TI
Tizswing 17 years ago
Jazz et Orient: Voyage musical en Syrie
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Je suis musicien de jazz à Paris et je compte partir cet été en Syrie dans le but d'y retourner tout d'abord (j'avais visité une partie de la Syrie il y a quelques années) mais surtout dans un objectif musicalo-professionnel...

Je m'explique :

Je suis donc guitariste et compositeur et je suis interessé depuis très longtemps par les cultures musicales méditerranéennes et du Moyen-Orient. J'ai récemment réalisé un ensemble de compositions dans un style jazz contemporain de par ces influences et j'organise actuellement mon principal projet musical autour de cela. J'ai donc pour projet d'aller en Syrie à l'été 2009, nottament pour voir le festival Jazz Lives in Syria (qui a lieu à Damas et à Alep). Durant tout ce séjour (entre 4 et 7 semaines), je souhaite y rencontrer autant que je peux des musiciens vivant sur place, afin de jouer, échanger des experiences autour du jazz, des musiques de la méditerranée et du Moyen-Orient et pourquoi pas développer des "réseaux" pour le futur qui pourront amener encore plus d'échanges.

Alors, mes questions sont simples !

A ceux qui connaissent un peu les cultures locales, que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous des conseils à me donner, des personnes à rencontrer, des lieux à visiter ? Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Merci par avance !
Open
Môôôd 17 years ago · Eliade
Préparation d'un voyage en Syrie et en Jordanie, à la rencontre des bédouins
Bonjour ! J’ai 20 ans et je prépare actuellement un projet de voyage que je souhaite réaliser dans le cadre fixé par l’association Zellidja. Cette dernière accorde des bourses à des jeunes partant seuls dans le pays de leur choix afin d’y étudier un thème particulier, qui servira de fil conducteur à leur voyage. Je suis partie l’année dernière en Ouzbékistan et ce que j’ai vécu là-bas a été tellement extraordinaire que, quand j’ai appris que je pouvais présenter un second projet, je n’ai pas hésité une seconde. Cette année, direction la Syrie et la Jordanie avec l’envie de m’intéresser à l’identité bédouine. J’envisage de partir au moins 3 mois (de juin à septembre) afin de prendre vraiment le temps de découvrir ces deux pays et d’aller à la rencontre des gens. Je voyagerai seule, avec un très petit budget et au maximum hors des sentiers battus. Je suis donc à la recherche de contacts (bédouins, ce serait l’idéal, mais ce n’est pas non plus une exigence) qui pourraient m’aider dans la réalisation de cette nouvelle aventure ! J’ai lu quelque part qu’il était assez facile d’aller à la rencontre des Bédouins, en s’arrêtant au hasard des campements. Est-ce toujours d’actualité ? Certains ont-ils des témoignages à ce sujet ? Je suis également toute ouïe pour des conseils en tout genre concernant ces deux pays. Merci d’avance pour votre aide, Maud
Open
MB
Mb94 17 years ago
Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité?
Ns partons en Jordanie mi mars pour 9 jours .Quelle température approximative fait il à cette saison ?Que doit on apporter comme vêtements ?N'y a t il pas de risque avec les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans la bande de Gaza ?Peut on apporter des objets ou tee shirt à offrir aux enfants ? Merci d'avance
Open
CH
Chabou66 17 years ago · Romgre38
Couple mixte non marié à Dubaï
Bonjour

Je compte me rendre à Dubaï au mois de Mai pour rencontrer mon amoureux. Je suis Française, il est Ivoirien. Ma question est celle-ci : " Comment est perçu un couple mixte aux Emirats Arabes Unis ?" Nous sommes pas marié et pas de la même generation également (+de15ans nous separent). Je suis un peu inquiète et voudrai être informée avant de partir. Certains médicaments sont interdits j'ai pû voir. Où puis-je me procurer la liste de ces médicaments. Merci pour vous précieuses informations. Chabou.
Open
RE
Regaut 17 years ago · Yemen9444
Anglais indispensable au Liban et en Syrie?
J'envisage de partir seule au Liban et éventuellement en Syrie au printemps 2009 mais je ne maîtrise pas correctement l'anglais, peut-on se débrouiller uniquement avec le français? Merci d'avance Regaut
Open
HE
Hermance 17 years ago
Tenues vestimentaires en Iran?
Bonjour,

Partant cet été en Iran avec 3 enfants de 3 à 10 ans, je voulais avoir des précisions sur la tenue vestimentaire exigée: Les enfants peuvent-ils porter des sandales, des shorts, T-shirts? Les T-shirts et chemises à manche courte sonti-ils tolérés pour les hommes?

Et enfin, savez-vous si les femmes doivent se présenter à l'Ambassade d'Iran à Paris avec le hidjab pour les demandes de visa, et sur les photos?

Merci pour votre aide.
Open
FA
Fanzi 17 years ago · Yemen9444
Dormir à l'aéroport de Dubaï?
Bonjour, Voilà notre cas : notre petit-fils de 16 ans1/2 va faire en juillet avec Emirate un vol Nice-Auckland avec stop à Dubai sans assistance de la part de la compagnie. Il arrive à Dubai à 1h du matin pour en repartir à 10h soit 9h d'attente. Nous avons plusieurs questions à ce sujet :Peut-il dormir dans l'aéroport ?Ca ne craint pas trop à cet âge là ?Notre crainte est qu'il ne se réveille pas, il n'y aura personne pour l'encadrer ? Merci
Open
MA
Manou84 17 years ago
Quatre nuits à Dubai: hôtel, shopping, excursions
Bonjour à tous,

Je pars pour un week end de 5 jours fin avril à Dubai avec mon fiancé pour profiter du beau temps et du shopping, enfin sutout pour moi le shopping. On m'a dit que le quartier était très bien pour les souks, centres commerciaux, etc.

Je recherche un hotel plutôt jolie et classe pour max 150e la nuit à deux, merci de m'aider dans ma recherche, et si vous avez des bons plans shoppings, boites, plage ou autres excurtions merci de m'en faire part.

A bientôt !!! 😉
Open
JU
Junter 17 years ago · Dumnorix
Sécurité à Zahedan en Iran?
Bonjour à tous!! je pars bientôt pour l'Iran à Zahedan pour plusieurs mois, je ne connais pas du tout cette région...j'ai eu pas mal d'infos... mais je voudrais connaitre des témoignages de personnes qui ont voyagé dans la région du sitan boloutchistan pour avoir des renseignements et des avis sur la sécurité la bas, sur la culture... tous vos témoignages seront les bienvenus merci d'avance!!😏
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 164 Next