West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nagoya 17 years ago · Didierbounty
Aller d'Istanbul à Batumi (Géorgie) en bateau
Bonjour à tous, je compte aller en GÉORGIE au mois de septembre mais comme je veux me compliquer la vie en ajoutant quelques escales à mon périple, je voudrais atterir quelque part en Turquie (Istanbul) et prendre le bateau (ça prendra le temps que ça prendra...) pour accoster tranquillment à Ba'tumi, puis prendre le train jusqu'à Tbilissi. Est- ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que c'est possible cette traversée en mer jusqu'en Géorgie? Où puis-je me renseigner? J'ai du mal à trouver des informations et je ne sais pas trop à qui m'adresser Je vous remercie d'avance
Open
HA
Hafs46 17 years ago · Martine02
Coût de vie en Jordanie?
que peut en visiter en jourdanie durant mon passage vers la syrie je veus aussi savoir le cout de la vie le prix de gazoil, une nuit dans hotel moyen.
Open
BI
Biskra 17 years ago · Baklawist
Hôtel à Damas?
peut-on me donner l'adresse d'un hotel à Damas pas trop cher, si possible avec clim et douche ? ;( y a t il possibilité d'avoir accès à une laverie ?), ns serons à damas début juillet avec notre fils de 4 ans, traversant toute l'europe en 4/4, ns voudrions nous poser 3 jours avant de visiter la syrie puis la jordanie, bienvenue à toutes les infos, merci à tous
Open
RO
Rodo 17 years ago · Lula
Visite du lieu historique de Masada en Israël
Bonjour je souhaite visiter le lieux historique de Masada le mois prochain. Je suis à la recherche du site Web officiel du site... Je n'arrive vraiment pas à le trouver.... L'on me renvoie sur le site des parcs de l'etat d'Israel ect....

Je cherche des infos sur les hebergements et sur le télépherique....

Merci pour vos infos et bon voyage à tous.....

😏
Open
CR
Crazylolotte 17 years ago · Kingofheaven
Prises électriques au Yémen
Bonsoir à tous, Mon voyage au Yemen et à Socotra approchant (je pars le 6 avril), j'aurai une petite question technique à vous poser: Quel genre de prise électrique utilisent-ils là-bas? Merci par avance pour votre réponse.
Open
YO
Yokatai 17 years ago · Tatra
Un transit de trois jours en Arabie Saoudite
Bonjour, A défaut d'avoir un visa tourisme, je pense à faire une escale de 3 jours pour avoir un visa transit et voir un peu du pays .. en mode accéléré.

Est ce que des personnes habitent en Arabie saoudite et qui peuvent me dire si en temps normal "hors Hadj" il est possible d'accéder à Médine et à la Mecque avec un visa transit?

Est ce qu'avec un visa transit je peux aller dans ces deux villes?

Je pense faire un transit en Arabie saoudite pour 2 ou 3 jours et je me sens biens d'aller faire un tour.

quelqu'un peut me renseigner?

Merci
Open
JP
Jps692 17 years ago · Mvbergen
Guide (livre) pour le Yémen?
Je voudrais retourner au Yemen, dans les années 90 il y avait 2 gudes: L.P et Routard ( Jordanie Syrie Yemen ) apparemment ces guides n existent plus Foot Print non plus qq'un conaît il un autre éditeur pour ce pays merci
Open
MA
Marie2201 17 years ago · Breguet
Voyager à Tbilisi en Géorgie
bonjour j'ai l'intention de partir à Tbilissi et après avoir visiter prendre le train jusqu' à Erivan, Est ce que quel qu'un a fait déjà ce voyage et si je peux avoir plus d'information Je vous remercie marie
Open
CA
Cam123 17 years ago · Senmout
Douze jours en Jordanie: étapes incontournables et location de voiture?
Bonjour à tous, Je pars en mai avec 3 amis en Jordanie. Nous allons avoir 12 jours plein sur place. J'ai d'abord une question pratique: Est-il préférable de louer une voiture. Si oui connaissez vous un adresse de voiture de location pas trop chére ?

A force de lire les guides, je multiplie les endroits que j'aimerais voir...Il va falloir faire un choix.J'aurais donc voulu avoir votre avis sur les étapes que nous avons prévues: Amman Jérash Um Quais ? les chateaux du désert oriental: Qusayr Amra ? Qasr al azraq ? est ce que ca vaut le coup de perdre une journée pour les visiter? Le Mont Nébo/ Madaba Béthanie Mer Morte Kérak Pétra WadiRum Aqaba Est ce envisageable de tout faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Open
IN
Indi62 17 years ago · Micho83
Voyage en bateau de Chypre vers Damas en passant par Beyrouth
Qui a des filons sur le passage en bateau de Chypre à Beyrouth ( vue la nouvelle situation politique)? Je compte aller ensuite à Damas et rester en Syrie pour visiter durant 2 semaines. Merci de me donner des infos sur les moyens de transport intéressants et une idée des tarifs actuels.
Open
AY
Aymili 17 years ago · Mvbergen
Itinéraire Liban-Syrie-Jordanie
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère de ne pas vous redemander des infos que vous avez déjà donné plein de fois !!! Je suis très contente, je pars au Liban cet été 3 semaines chez ma meilleure amie qui est libanaise. Du coup, je vais rester 2 semaines au moins avec elle au Liban et donc essaye de visiter au maximum ce pays. Néanmoins, j'aimerai consacrer au moins 1 semaine et j'espère que ce n'est pas trop ambitieux pour connaître la Syrie et la Jordanie. Je vais tout faire en car, toute seule, du coup, je préfère avoir l'avis de voyageurs expérimentés ! Je serai à Beyrouth. Du coup, je crois qu'il est facile d'aller à Damas. Du coup : 1 journée à Damas ? autres sites à voir absolument en Syrie ? Je sais bien que cela ne se limite pas à Damas mais il faut faire des choix, max de jours en Jordanie, combien en Syrie etc... Et en Jordanie : Petra bien sûr, Amman, Wadi Rum, mer morte... Si vous connaissez des endroits sympas pour rester, des "agences locales" qui peuvent organiser visites, transports sur place etc... ? Car encore une fois, je serai sûrement toute seule... D'ailleurs pas trop dangeureux pour une femme toute seule ? Bref, toutes les infos sont les bienvenues ! J'ai hâte de vous lire ! Merci d'avance
Open
TR
Traveller123 17 years ago · Domjnoun
Jordanie en hiver: visites de Amman, Petra et Wadi Rum
Bonjour,

En décembre prochain on aimerait bien visiter la Jordanie pour avoir un apercu du moyen-orient pour une période de 10 jours. Nous voudrions visiter Amman (3 jours), Petra (2 jours) et Wadi Rum (1 jour). Combien peut couter la location d'une voiture ou sinon la bus? Est-ce que les distances entre ces 3 endroits sont longues? Est-ce qu'il fait froid en Jordanie en hiver (neige)? Est-ce qu'il y a du danger pour les touristes (c'est quand même à coté de la cisjordanie!)?

Et on cherche une deuxième destination à visiter (4 jours), soit le Caire (le prix du billet d'avion est de 300$ est-ce qu'il est possible de trouver moins cher?), soit la Syrie. Lequel me conseillez-vous le plus?

Merci🙂
Open
MA
Maeva 17 years ago · Domjnoun
Visiter Pétra lors d'une escale en Jordanie au mois de novembre?
Bonjour,

Mon ami et moi même avons une escale en jordanie entre le caire et colombo. Notre avion arrive le 16.11.09 à 12h30 et nous reparons le 18.11.09 à 23H50. Pensez-vous que nous pourrions visiter Pétra ? Nous savons que cette escale est très courte mais obligatoire, alors on aimerait en profiter un peu. Que nous conseillez-vous ? Tour organisé, location de voiture, transport en commun ? Quelles sont les horaires d'ouverture du site ? Pourra-t-on profiter un peu de pétra si on y une passe toute une journée et jusqu'à 15h environ le lendemain. Quel est le temps de trajet amman-pétra en voiture individuelle ou transport public ? Porriez-vous m'indiquez une petite pension ou auberge près du site de Pétra (budget routard) ? Enfin, quelles sont les modalités d'entrée sur le territoire jordanien pour les ressortissants français ? Au plaisir de lire vos réponses
Open
ME
MelleCharles 17 years ago · Jps692
Liban-Syrie-Jordanie-Palestine en solitaire
Bonjour!! Je n'ai pas encore pris le temps de bien lire toutes les discussions, or mon sujet concerne peut-être également d'autres voyageurs pour cet été...qui se posent quelques interrogations!!

Je prévois de partir en août, un mois max., ok je vais crever de chaud mais je n'ai pas le choix!

-D'abord j'aurai rêvé partir au Liban, le Ministère des affaires étrangères le déconseille: est-ce en effet "dangereux" de traverser le pays pr rejoindre la Syrie? Je crois qu'il n'y a pas de lignes ferroviaires et le stop seule là-bas ne me dis rien...

-Bon je peux très bien atterir directement en Syrie, gardant le Liban ds la poche de mes rêves lorsque je serai deux sur les routes... Pr la Syrie, je crois que c'est fastoche pour bouger, pt être faut-il éviter la frontière avec l'Irak?!! J'aurai pensé à un stage d'arabe (4-5 jours au plus), logée chez l'habitant, pour une première approche du Moyen-Orient. Je cpte en effet l'étudier par la suite. Après la Syrie, la Jordanie!! De même, à propos des passages de frontières, passeport volant conseillé? Quels sont vos expériences? Merci de témoigner ou de me guider vers une autre discussion!! Eviter la proximité avec les camps de réfugiés? Les autorités st-elles trés présentes? J'espère entrer en Territoires palestiniens, par un pont forcèment (Allenby, Arava, du Jourdain?), faire quelques villes arabes Ramallah, Hébron, Bethlem... Jérusalem... (malgré la honte de vouloir me rendre là où les Gazaouis et réfugiés ne peuvent que rêver en photo...) Les passages en Cisjordanie st-ils permis??

''Problème'': aller avion pr la Syrie, retour avion par Israël? (pr me justifier de son accès de la Jordanie, pari risqué? je sais que les A/R Israël-Jordanie st permis par les autorité sans limites, pas comme avec la Syrie) Question cruciale à résoudre, j'achète mes billets dès que la paye tombe!!

Les vols en été d'Israël st chéros, j'aimerai toutefois découvrir cette terre par train, histoire de rejoindre Tel Aviv (je m'en fiche un peu pr ce premier voyage c'est juste pr l'aéroport)

A la base, mon voyage était centré sur Israël/territoires palestiniens, en venant par bateau (j'aime pas la rapidité de l'avion), hélas je m'apprête à partir désormais seule, pt positif l'occasion de bouger davantage!

Il me tardera par la suite, nvx périples, d'aller en Egypte par le Neguez (Désert, Blanc, Mt Sinaï!!!), découvrir la Galilée puis le Liban...

Merci infiniment d'avance si vous êtes sensible(s) à mon message!!!

Je n'aime pas les guides, sauf les livres de photos (ah, Palmyre!!!!) préfère me fier à mon intuition, je partirai seulement cartes en main et infos pratiques! Et multiples conseils de voyageurs aguerris...!!!!Une question: pt-on filmer librement ? (càd dire sans prise de vue ostentatoire juste discret pr projet perso)Et il y a t-il des précautions particulières, lorsque l'on est seule? des vaccins à faire?Prévenir les Ambassades de France de sa présence sur le territoire visité? (je pose ces questions en partie pr rassurer mes proches)

Merci à vous! Bonnes vibrations et rencontres sur les routes! 😉
Open
JO
Johndoex3x 17 years ago · Jps692
Tarifs pour le Wadi Rum en Jordanie
bonjour, pour ceux qui sont deja passes par le wadi rum j'aimerais votre avis: on me propose une journee 4x4 (6Heures) + repas midi pour 45 euros/pers. C'est correct?? Merci Pascal
Open
ET
Etheldreda 17 years ago · Marslalimace
Qui peut me ramener un fravahar en pendentif d'Iran?
Bonjour,

Je cherche des personnes qui partiraient bientôt en Iran. J'ai perdu mon fravahar, et je n'arrive pas à en trouver un autre en France. j'ai cherché sur internet et rien... enfin pas grand chose. je cherche un fravahar en pendentif. Il est le symbole de la religion zoroastrisme ;)

Si quelqu'un en trouve un sur son chemin... ca pourrait être gentil ;) Bien sur je vous rembourserai :)

Je souhaite partir en Iran mais pour le moment ce n'est pas en projet! Et j'ai peur de devoir attendre plusieurs années.

si cela intéresse quelqu'un ;)

Merci
Open
LA
Lamu 17 years ago · Mulatelkhana
Trajet en bus d'Égypte vers Israël?
Bonjour, je vais au Caire. Je souhaiterais ensuite aller à Tel Aviv. Y-t-il un bus? Combien de temps ça prend? Est-ce qu'il y en a tous les jours? Quels sont les tuyaux à savoir?

Mercii
Open
CH
ChineseDavid 17 years ago · MarcVD
Transports Meshhed-Kerman? (Iran)
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Iran et je me demandais si il était possible de rallier Meshhed au Nord-Est à Kerman autrement qu'en avion? Est-il possible de prendre un bus ou un train de nuit entre ses deux villes?

merci beaucoup pour vos réponses

Chinesedavid
Open
FO
Foineleti 17 years ago · Turbi
Voyager dans le nord-est de l'Iran?
bonjour je recherche des infos sur la region au nord est de teheran: * gonbad-e kavus et le parc du golestan * baladeh * le mur d alexandre vaut il le deplacement? * puis je planter la toile de tente ? * une escale d une nuit pres de la mer caspienne ....ca vaut le coup ou non? si vous avez d autre pistes.....

j hesite aussi avec l ouest: masuleh....

je vais prendre un visa de 15 jours a l aeroport, descend direct sur yazd et apres je ne me deplacerai que sur le nord du pays.(ascension du damavand de prevu, du moins au maxi que je puisse.) merci
Open
SA
Sadek 17 years ago · Kazim95
Hôtel ou appartement à Damas en Syrie
bonsoir,

JE PREPARE UN VOYAGE A DAMAS POUR ENVIRON 10/ 15 JOURS SUR PLACE ET FAIRE BEYROTH ET PETRA PENDANT CETTE PERIODE.

JE RECHERCHE DES HOTELS SYMPAS PAS CHERS ET FAMILAUX SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE SUIS PRENEUR

MERCI
Open
TH
Thierry01 17 years ago · Tatra
Bateau entre Odessa (Ukraine) et la Géorgie?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur des ferrys ou des bateaux de marine marchande mais qui prennent néanmoins des passages, au départ d'Odessa et à destination de la Géorgie. Il me semble avoir lu que c'était faisable. Si vous avez des infos. Merci d'avance
Open
IV
Ivanj 17 years ago · Phil64
Communication téléphonique internationale en Iran
Bonjour je viens d arriver en Iran, pour un voyage d un mois, et je vais etre demain a Tabriz. Je cherche a savoir quel est le meilleur moyen, et pas trop couteux, pour appeler l etranger regulierement. J ai un compte skype mais les internet cafes ne sont pas munis du logiciel, peut on quand meme appeler depuis internet, il parait qu il y a des cartes speciales? J ai achete une carte telecom de base mais ca ne marche pas pour l etranger. Y a t il des cartes internationales, et comment est ce que ca marche? Autrement j aurais souhaite acheter une sim carte locale pour me faire appeler sur un numero iranien mais il semble que ce soit impossible avec un telephone enregistre a l etranger... Pour l instant la seule option c est la centrale telephonique ou l hotel...quelqu un en connait il d autres? Merci d avance pour vos reponses et conseils. Ivan
Open
LI
Lidy 17 years ago · Tatra
Organiser un circuit de sept/huit jours en Jordanie?
bonjour,

Je souhaiterai partir en Jordanie à la mi-mai avec ma mère, j'aurai aimé lui offrir un séjour organisé mais vu les tarifs je ne peux vraiment pas 😕

Du coup j'ai pensé payer le billet d'avion, et voir sur place pour les excursions, mais au moins réserver les hôtels à partir d'ici. Vu que ma mère n'est pas du tout une baroudeuse 😛

J'aurai aimé avoir vos avis et opinions pour organiser un p'tit circuit de 7 à 8 jours sans rien raté: 4 jours à Amman pour visiter les alentours (pour le lac faut il rester sur place?) la route des Rois (peut etre passer 1 nuit quelque part sur le chemin) 3 jours à petra et si c'est possible une courte excurssion dans le désert.

Pour optimiser au mieux notre voyage j'aimerai savoir: * peut on loger à Amman et visiter tous les alentours? * combien de jours me conseillerez vous de rester dans les différentes villes * peut on organiser des "circuits-visites" sur place ou par le bias des hotels (guides, entrées aux sites, transports) sans pour autant payer une fortune? * à default de location de voiture peut on accéder facilement aux endroits à visiter. * si vous avez des hôtels à me conseiller durant notre séjour.

voili voilou j'éspère pouvoir m'en sortir 🤪 Merci encore pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse.
Open
KA
Karastel 17 years ago
Hôtels à Damas, Homs et Alep?
Bonjour,

je vais aller en Syrie début mai, je vais visiter damas 3 jours, alep 2 jours et homs 2 jours.

Est ce que vous connaissez des hôtel bon marché car je passe juste la nuit (pour dormir) donc le confort est le dernier de mes soucis, puisque je passe toute la journée dehors.

Merci
Open
LO
Loulou06 17 years ago · Breizhane
Jordanie: ouverture actuelle du Wadi Mujib et facilité de passage vers Israël?
Bonjour, Nous partons du 19 au 30 avril faire le circuit traditionnel Nord Sud, de Jerash au Wadi Rum, ainsi que 2 jours si possible à Jérusalem. Nous avons réservé la plupart des hotels, exceptées la nuit dans le désert du Wadi Rum (nous attendons d'être sur place), ainsi que la nuit à Jérusalem. Savez vous si la réserve du Wadi Mujib est ouverte actuellement? Si ce n'est pas le cas, je me demande si ça vaut le coup d'aller voir l'entrée (côté mer morte), pendant la remontée Wadi Rum-Madaba (via l'autoroute pour gagner du temps)? Et deuxième question. Nous envisageons de passer 1 jour ou 2 à Jérusalem. Passe-t-on facilement la frontière actuellement? Et quel poste précisément au niveau d'Amman? Vous auriez des conseils précis pour y perdre le moins de temps? Un horaire et un délai d'attente probable peut-être? Bon, j'en demande peut-être beaucoup 🙂 Merci par avance pour vos réponses.. Lou
Open
IO
Ionein 17 years ago · Romgre38
Escale de vingt-quatre heures à Dubaï: quoi faire et où loger?
Bonjour! de retour d'Afrique du Sud, nous allons faire une escale d'une journée à Dubaï. On arrive le matin du 3 août et on repart le matin du 4.

Je me demandais si quelqu'un pouvait nou sconseiller pour les visites et/ou l'hébergement dans la ville..

Merci!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 164 Next