Planning de voyage en Jordanie: étapes faisables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, en train de mettre au point un voyage en jordanie pour fin octobre 2009 est il possible de faire en une journee les etapes suivantes:

1 jour depart amman, visite chateaux du desert, visite aljun et coucher sur place 1 jour depart aljun, visite jerash et route pour petra en debut d'apres midi avec passage par la mer morte (possible de s'y baigner fin octobre ???) 1 jour depart petra, visite petite petra, visite shobak et visite kerak, dormir à madaba ou pres de l'aeroport (connaissez vous un hotel a cote de l'aeroport a part l'alia hotel?)

depart prevu pour ces 3 jours vers 8 heures du matin Merci beaucoup Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'allez-vous faire à Petra ?...... Juste passer ?.... 🤪

Tous les hôtels de Madaba vous trouveront un taxi pour l'aéroport ; autour de 14 JD.

Michel
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour michel, non j'ai juste mis les etapes qui me semblaient longues et peut etre trop rapides... Petra j'ai prevu deux jours pleins et 3 nuits. mais j'essaie de planifier les autres etapes et les transferts. connaissant les routes du maroc, je me mefie des faibles distances qui peuvent prendre des heures; mais les routes jordaniennes sont peut etre meilleures ;o) Donc si tu peux m'aider.. merci Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
D'accird, je comprends mieux.

Je trouve quand même vos trajets trop serrés.

Michel
JO Johndoex3x Regular ·
ok... des propositions pour aerer tout ca?? g une journee a amman de prevue.... je la zappe??? les chateaux du desert???? aljun???? difficile de faire un choix... pouvez vous m'aider Merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous devez aérer le tout car vous allez juste "voir" des sites et pas les découvrir... Si vous aimez les rythmes japonisants que pratiquent les troupeaux, il n'y a pas le moindre souci mais, au contraire, si vous avez l'habitude de prendre votre temps, ce n'est pas pertinent. Si vous avez "peu de jours", faites de choix. Michel
JO Johndoex3x Regular ·
nous avons 7 jours sur place hors voyage. g tout d'abord liste les sites et tente de les repartir. mais j'ai bien compris qu'à un moment donne vient l'heure des choix. mais quels choix???.. difficile à faire. nous aurons une voiture de location et reservons 2 jours pour petra et un jour pour wadi rum. j'attends vos avis Merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Venez-vous en Jordanie pour les châteaux du désert ou Ajlun? Je ne le pense pas... Hormis Jerash si vous avez le temps, descendez la route des Rois, consacrer si possible trois jours à Pétra, aller au Rum (discussions sur la réserve ou en dehors) et éventuellement une pointe à Aqaba. Remontée vers Amman (si le temps) ou Queen Alia (si départ) Michel

Similar discussions

You might also like