Bonjour, je voudrais juste savoir s'il y a des bus fréquents de Hopa à Batumi (ou à la frontière), et si il y a des farces concernant les départs (lieu, attente, prix avec frontière...)
merci
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4051–4080 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet?
Y a-t-il des problèmes pour passer les frontières d'Israël?
Sinon, le ferry Nuweiba/Aqaba prend-il les voitures?
Bonjour
je compte me rendre en Arménie en Septembre, d'où plusieurs interrogations : si quelqu'un a tenté l'ascencion de l'Araghatz, proposée par pas mal de voyagistes (4000 mètres, au nord de Erevan), est-ce possible sans guide et en cette saison (début septembre)? Sinon, combien coûterait un guide sur place et où en trouver? niveau transports, est-il facile de se déplacer seul dans le pays ? (je me doute bien qu'il y a des bus ou minibus, mais sont-ils pratiques niveau fréquence et horaires - c'est à dire est-il possible de relier deux villes de province facilement sans repasser par Erevan ?) le logement est-il aisé dans les petites villes ou campagne ? Et à erevan peut-on trouver des petits hotels pas cher ?
D'ailleurs, si vous avez des bons plans pour ce pays, je suis preneur !
Merci d'avance de vos réponses pierre
Merci d'avance de vos réponses pierre
Bonjour à toutes et tous, je pars dans quinze jours en Syrie par la route.
J'ai fait mon itinéraire, Italie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Turquie.
Qu'en pensez vous ?
Quelles seraient à votre avis les meilleures étapes sur cet itinéraire ???
Je crois en avoir pour a peu prés deux jours jusqu'a Istanbul, mais aprés ??? Combien de temps d'Istanbul à Antakya (Antioche) ???
Une derniére question : Suite à des discussions et des informations prises ici et la, on me déconseille d'aller jusqu'à Damas en voiture, du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé), pour continuer vers Alep en bus.
Encore une fois qu'en pensez vous ???
Merci et bonne journée
J'ai fait mon itinéraire, Italie, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Turquie.
Qu'en pensez vous ?
Quelles seraient à votre avis les meilleures étapes sur cet itinéraire ???
Je crois en avoir pour a peu prés deux jours jusqu'a Istanbul, mais aprés ??? Combien de temps d'Istanbul à Antakya (Antioche) ???
Une derniére question : Suite à des discussions et des informations prises ici et la, on me déconseille d'aller jusqu'à Damas en voiture, du coup je voudrai laisser mon véhicule à Antioche (dans un parking genre payant et surveillé), pour continuer vers Alep en bus.
Encore une fois qu'en pensez vous ???
Merci et bonne journée
bonjour
je voudrais savoir comment peut-on rejoindre alep (syrie) en partant de cesme (turquie) et vice versa ?
par ou je dois passer en bus ou en train ?
quels est le meilleur trajet ?
merci d'avance
par ou je dois passer en bus ou en train ?
quels est le meilleur trajet ?
merci d'avance
Dans le cadre d'un voyage dans les Emirats en novembre prochain j'envisage de passer 2 ou 3 jours à Sanaa (et seulement à Sanaa).
Je cherche un guide (si possible parlant français, mais ce n'est pas impératif) pour me faire visiter la ville, ainsi qu'un logement sympa.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Pierre-Marie
Pierre-Marie
salut voila au cour de mon prochain voyage j'ai une escale de 12 h a doha au retour de midi a minuit
que faire de tout tps? sortir de l'aeroport s'impose je pense?
je voyage avec qatar airways y'a t il qqconque prise en charge ?les bagages suivent automatiquement?
merci pour vos reponses a c nbeuses questions chao 😉
merci pour vos reponses a c nbeuses questions chao 😉
Bonjour a tous,
Je suis en Israel-Palestine, a Jerusalem plus precisement, en ce moment et j'aimerais que mes parents m' envoie un colis via une poste restante. Il s agit d un objectif d'appareil photo.
Quelqu'un a t-il de l'experience dans ce domaine ?
merci a+
Je suis en Israel-Palestine, a Jerusalem plus precisement, en ce moment et j'aimerais que mes parents m' envoie un colis via une poste restante. Il s agit d un objectif d'appareil photo.
Quelqu'un a t-il de l'experience dans ce domaine ?
merci a+
sur le départ pour le Liban, un ou une libanaise pourrait-il me dire si le coût de la vie a énormément augmenté à Beyrouth?
merci
bonjour, je vais effectue un voyage en iran en septembre 2008, en prive circuit en individuel par une agence de chiraz cle2 perse, POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR L IRAN en globaliter climat, relationel etc...merci beaucoup
Bonjour !
Je vais en Jordanie au mois d'Août.
J'ai aussi prévu 2 jours à Jérusalem.
Je voudrais savoir si c'était raisonnable d'aller à Bethlehem, étant donner que j'ai très peu de temps...
Combien de temps faut-il pour rejoindre Bethlehem ?
Les contrôles au Check Point sont-ils aussi long que pour la frontière israelo-jordanienne ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
bonjour a tous..
j aurais besoin de quelques conseils pour mon voyage au depart de la turquie et se terminant a jerusalem
auriez des suggestions concernant les etapes a faire en turquie (lieux a visiter, en comptant 2 ou 3 arrets sur la route de la syrie..)en sachant que je compte la traverser en 3 jours pour arriver a antioche et continuer vers alep
n hesitez pas a me faire part de tousvos recommandantions
j aurais besoin de quelques conseils pour mon voyage au depart de la turquie et se terminant a jerusalem
auriez des suggestions concernant les etapes a faire en turquie (lieux a visiter, en comptant 2 ou 3 arrets sur la route de la syrie..)en sachant que je compte la traverser en 3 jours pour arriver a antioche et continuer vers alep
n hesitez pas a me faire part de tousvos recommandantions
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de rallier Mardin au sud(est-frontière Syrie) à la Géorgie en une journée.?
Si oui ou sinon, quelqu'un à t-il une idée du meilleur moyen de le faire en bus?
Quelle est la fréquence des bus qui partent de Erzerum pour la géorgie par exemple?
merci!
bonjour,
en décembre 2 camping cars reviendront d'Israel (via turquie, Syrie, Jordanie) et ne peuvent pas revenir par la Syrie (tampon). Seule solution? le bateau vers la Turquie ou la grêce. Quelqu'un peut il nous fournir des informations ou des expériences qui puissent nous aider?
Merci d'avance!
Bonjour,
Y-a-t-il des restrictions quand à l'accès à la mosquée Al Aqssa, l'église des nations et le mur des lamentations?
Doit-on être musulman pour accéder à El Aqssa? A-t-on le droit de prendre des photos autour et de se promener avec liberté?
Y a t il d'autres restrictions?
Je dis cela d'une part à cause de la situation conflictuelle, mais surtout à cause du grand nombre de personnes visitant ces lieux.
Merci pour la réponse
Y-a-t-il de ferry entre Bahreïn et Qatar?
Merci.
Merci.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il s'il y a un bureau de change au petit poste frontière de Posof/Vale à la frontière entre la Turquie et la Géorgie ?
Ce n'est pas que je ne sache pas où acheter quelques GEL d'avance à Istanbul, mais si quelqu'un sait ça de manière certaine, après tout...
Michel
Quelqu'un saurait-il s'il y a un bureau de change au petit poste frontière de Posof/Vale à la frontière entre la Turquie et la Géorgie ?
Ce n'est pas que je ne sache pas où acheter quelques GEL d'avance à Istanbul, mais si quelqu'un sait ça de manière certaine, après tout...
Michel
Bonjour tous....
Je reviens depuis peu des Emirats Arabes Unis... (à Dubai, Abu Dhabi, Al Ain)
Je suis littéralement tombé amoureux de ces petits Emirats et j'aimerais en découvrir d'autres dans la région...comme par exemple Koweit, Qatar ou Barhein. Cependant j'aurais besoin d'informations à savoir les us et coutumes de ces pays et si les occidentaux sont les bienvenus, j'entend par là quel est leur degré d'ouverture à l'étranger.
De plus pourriez vous me dire pour ceux qui connaissent s'il y a des choses interressantes à y visiter... On m'a parlé de l'Arabie Saoudite où les étrangers sont un peu mis à l'écart dans leurs villages-oasis coupés de la civilisation...Ca ne me branche pas du tout.... Alors si vous connaissez un de ces pays, aidez moi à faire pencher ma balance vers ceux-ci...
A bientot...
Je suis littéralement tombé amoureux de ces petits Emirats et j'aimerais en découvrir d'autres dans la région...comme par exemple Koweit, Qatar ou Barhein. Cependant j'aurais besoin d'informations à savoir les us et coutumes de ces pays et si les occidentaux sont les bienvenus, j'entend par là quel est leur degré d'ouverture à l'étranger.
De plus pourriez vous me dire pour ceux qui connaissent s'il y a des choses interressantes à y visiter... On m'a parlé de l'Arabie Saoudite où les étrangers sont un peu mis à l'écart dans leurs villages-oasis coupés de la civilisation...Ca ne me branche pas du tout.... Alors si vous connaissez un de ces pays, aidez moi à faire pencher ma balance vers ceux-ci...
A bientot...
Bonjour, je rentre de Syrie Jordanie ou j'accompagne des voyages. Ils subissent le boom pétrolier depuis 20 jours
En Syrie, le prix de l'essence a triplé en 24 heures, tout suit, les hotels et restos ont augm. de 15 %, la nourriture
En Jordanie, les restos ont augm. de 1 euros /repas passant en moyenne de 5 à 6 dinars
l'entrée de la mer morte aussi
Les billets de bus Alep Damas sont passé de 125 à 300 livres en 1 semaine
2008 est une année records pour le tourisme, les hotels sont pleins a craquer
Bon voyage quand même
Jacqueline
Bonjours! Dans le cadre de mon tour du monde, j'arrive en jordanie de l'égypte par la route et je vais par la suite aller en israel. Je dois revenir a Aman en jordanie pour mon prochain vol. Probleme pour retraversé les frontiere?
merci
Je vais aller une semaine avec mon papa à aqaba, du 21 juillet au 26 juillet.
Qui a-t-il à faire pour des enfants de mon age?
Bonjour,
Je pars en thailande du 21 juillet au 10 aout avec la compagnie Emirates, il ya une escale de 9h de nuit à Dubai, à l'aller et aussi au retour, je voulais savoir si il etait possible de sortir de l'aeroport et de visiter la ville.
Merci de m'apporter vos témoignages,
Bonjour,
j'envisage un voyage au Yemen au mois d'Aout en individuel, je m'interroge sur les possibilités de circulation dans le pays et la sécurité sur les routes et les sites.
merci de me renseigner,
rafa
Pouvez-vous me conseiller des hôtels corrects et pas trop chers dans le centre ville de Jerusalem ?
Merci et à bientôt !
Bonsoir à tous !
Je compte partir 3 semaines du 01er au 24 septembre pour passer 11 jours en armenie et 11 jours en iran. DEs vols aller-retour sont disponible plusieurs fois par semaine de yerevan jusqu'à teheran.
En 10 jours, j'espere faire teheran, ispahan, yazd, shiraz et persepolis.
Je voulais savoir si cela vous semblait raisonnable en 10 jours et si cette periode de septembre sera supportable au niveau chaleur et si l'est possible de faire du tourisme pendant le ramandan .
Merci à tous !
Je compte partir 3 semaines du 01er au 24 septembre pour passer 11 jours en armenie et 11 jours en iran. DEs vols aller-retour sont disponible plusieurs fois par semaine de yerevan jusqu'à teheran.
En 10 jours, j'espere faire teheran, ispahan, yazd, shiraz et persepolis.
Je voulais savoir si cela vous semblait raisonnable en 10 jours et si cette periode de septembre sera supportable au niveau chaleur et si l'est possible de faire du tourisme pendant le ramandan .
Merci à tous !
J'ai une petite escale à Dubai entre deux vols, pensez-vous que je pourrais faire un peu de shopping, je vais faire l'enregistrement en ligne - pas de bagages à récupérer et à donner, donc je n'aurai pas trop de formalités à faire. La zone de transit comporte-t-elle des boutiques ? merci, j'aimerai aussi télécharger un plan de l'aéroport mais impossible à trouver.
Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer en solo un voyage en Israël et en Jordanie (dix jours, du 15 au 24 octobre 2007, soit huit jours "pleins") à partir de Nice. Voici quelques tuyaux pour ceux que cela intéresse.-
Conditions du voyage : type semi-routard, c'est-à-dire : transports : le plus "authentique" et le moins cher possible. nourriture : essentiellement sur les étals et dans les gargottes (mais jamais le ventre creux !). logement : hôtels modestes mais impérativement propres, type auberge de jeunesse avec une chambre indépendante (quitte à payer pour une chambre double) et douche et WC indépendants impératifs.
Prix total absolument tout compris (avion, hôtels, transports, nourriture, excursions, musées, sites, visas, taxes diverses, etc...) : 1100 euros. Mon objectif était de réaliser le voyage avec 999 euros maximum, mais, un problème rencontré lors de ma première tentative de franchissement de frontière entre les deux pays, a grévé mon budget. Sans cela, l'objectif aurait été réalisé.--
Circuit :
1er jour voyage avion.
2e jour (premier jour "plein"). Visite Jérusalem pour première approche globale.
3e. Excursion journée complète à Massada et Mer Morte (bains de boue et bain dans la flotte).
4e. Tentative de passage en Jordanie : échec, car stoppé au Pont d'Allenby (voir plus loin pourquoi). Solution de remplacement : retour sur Jérusalem et descente sur Eilat en bus par le désert du Neguev.
5e. passage en Jordanie par la frontière du bas (Aqaba) puis petite incursion dans le Wadi Rum et arrivée Pétra vers 14 heures. Découverte du site de Pétra.
6e. Visite détaillée de Pétra (8 heures sur le site).
7e. Retour vers Israël par le passage du Pont d'Allemby (départ en bus à.... 3 h 30 de Pétra ; arrivée à Amman vers 7 heures ; franchissement du Pont Allenby vers 9 heures ; arrivée à Jérusalem avant midi). Après-midi : visite de Jérusalem.
8e. Excursion Lac de Tibériade (journée complète).
9e. (soir le huitième et dernier jour "plein") : visite Jérusalem et coucher de soleil au Mont des Oliviers.
10e jour : lever du soleil au Mont des Oliviers et retour sur Nice.--
TRÈS IMPORTANT :
Pour aller d'Israël et Jordanie (ou vice versa) il n'y a que trois possibilités : soit par la FRONTIÈRE du nord (que je n'ai pas empruntée, mais dont les formalités sont identiques à celles de la frontière du sud). soit par le PASSAGE du Pont d'Allenby (qui permet de rallier Jérusalem à Amman, ou vice versa). soit par la FRONTIÈRE du sud (par Eilat et Aqaba).
Le passage du Pont d'Allenby n'est pas une frontière. C'est un passage qui ne délivre en aucun cas de visa jordanien. C'est-à-dire que pour franchir ce passage, il faut IMPÉRATIVEMENT DISPOSER D'UN VISA JORDANIEN. Seules les frontières (celle du nord et celle du sud délivrent le visa jordanien).
Personnellement, comptant me rendre en Jordanie par ce passage, mais ne disposant pas de visa jordanien je me suis fait (très gentiment) refouler au Pont Allenby. Ce qui explique mon retour à Jérusalem (voir plus haut le 4e jour) et ma descente le même jour sur Eilat (où j'ai pu ensuite franchir le lendemain la frontière grâce au visa que celle-ci délivre). Ensuite j'ai pu retourner en Israël par le Pont d'Allenby puisque, c ette fois, j'étais muni d'un visa jordanien.--
Pour tout renseignement complémentaire (noms des hôtels, nourriture, monnaie, frais divers de sortie du territoire, etc...) vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
patrickcasavecchia@free.fr
Bonsoir,
Arrivant trés prochainement à Damas, fin juin, je suis à la recherche de bons plans logement ou de contacts afin de trouver une chambre en coloc dans la vieille ville ou en apparte... je connais déjà le pays et damas, n'hésitez pas si vous etes à la recherche d'un coloc.
A très bientôt, ++
Arrivant trés prochainement à Damas, fin juin, je suis à la recherche de bons plans logement ou de contacts afin de trouver une chambre en coloc dans la vieille ville ou en apparte... je connais déjà le pays et damas, n'hésitez pas si vous etes à la recherche d'un coloc.
A très bientôt, ++
Bonjour,
Ns envisageons un voyage en Jordanie 9 à 10 jours à l'automne prochain, (2 adultes) ns avons pour habitude de prendre un vol sec et d'organiser nous-m^me notre périple, suis à la recherche d'infos sur les compagnies aériennes qui desservent la jordanie, les lieux incontournables, (Petra, le désert...) les distances entre les sites, le réseau routier, la location de voiture, les hotels, et toutes les petites choses qui facilitent le voyage
Merci par avance
Mado
Nous partons en Jordanie au mois d'aout est-ce malgré tout interessant d'aller à Dana bien que la péride ne soit pas la meilleure.
Cordialement,
Olivier