Escale à l'aéroport de Dubaï: boutiques en zone de transit? (Émirats Arabes Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai une petite escale à Dubai entre deux vols, pensez-vous que je pourrais faire un peu de shopping, je vais faire l'enregistrement en ligne - pas de bagages à récupérer et à donner, donc je n'aurai pas trop de formalités à faire. La zone de transit comporte-t-elle des boutiques ? merci, j'aimerai aussi télécharger un plan de l'aéroport mais impossible à trouver.
LI Liquirizia ·
Bonjour

pas de problemes vous pourrez acheter, ou regarder, il y a des boutiques, vous pourrez même jouer a la roue (de la fortune chez nous) et peut etre gagner la voiture qui se trouve en expo (c'est - on jamais), vous qui n'avez pas de bagage, vous risquez de repartir avec ce gros bagage (je plaisante, mais je vous souhaite bonne chance). n'achetez pas tout, laissez moi quelques petites affaires a acheter lorsque j'irais. bon voyage
liquirizia
MI Mimialti Regular ·
Merci pour la réponse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Voici un lien sur l'aeroport de Dubai tu y trouveras tout ce que tu cherches. http://www.dubaiairport.com/DIA/English/MainMenu/Airport+Guide/Virtual+Tour-Terminal+Maps/#

Pendant ton transit tu pourras visiter le Duty free et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Bon voyage !
NE Neptunéa Regular ·
C'est sûr, il y a des boutiques dans l'aéroport... Mais, je voulais juste signaler qu'après un séjour à Dubaï, lorsque nous sommes revenus en Province (aéroport de Pau), nous étions attendus par 5 douaniers + un chien : rien que pour nous ! 🤪 Quel accueil sympathique me direz-vous. Le chien a reniflé nos bagages et 2 gentilles douanières ont fouillé de fond en comble nos valises. "Vous revenez bien de Dubaï ? Qu'avez-vous acheté ? De l'or ? Montrez-moi votre appareil photo. " Et j 'en passe... Bref, heureusement que nous ne sommes pas trop branchés shopping car l'amende aurait pu être très très salée : il aurait fallu payer la TVA (ou une autre taxe ? Je ne m'y connais pas des masses...). Pensez à demander les factures aux commerçants dubaïotes. Ce n'est pas forcément évident et on vous les réclamera peut-être à l'arrivée. Ceci dit, le voyage en vaut vraiment la peine. Profitez bien.
BE Berret Regular ·
idem pour bordeaux, ils cherchent les étiquettes DXB ou demande le provenance. Les 3 fois, j'ai eu droit a une fouille de la valise.🤪
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je suis allée plusieurs fois à Dubai et je n'ai jamais eu aucun probleme à mon retour en France, aucune fouille mais evidemment il faut faire attention aux contrefaçons et être raisonnable dans ses achats. Par contre ne pas oublier d'emporter les factures de votre pc, camescope et appareil photo quand vous partez en voyage car sinon vous risquez de devoir payer des taxes au retour si vous n'avez pas la preuve que ces appareils ont été acheté en France.
NE Neptunéa Regular ·
Exact, j'ai oublié de le préciser. La douanière m'a expliqué qu'il était possible de faire faire une facture globale pour plusieurs objets. Il suffit d'apporter les différentes factures une fois dans un service de douane et il vous font un seul papier regroupant le tout. Je ne l'ai pas encore fait. Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas à donner plus de détails 😉.
MI Mimialti Regular ·
Côté douanes j'aurai plus de chance puisque nous passons par Francfort étant près de la frontière et ensuite navette Lufthansa jusqu'à Strasbourg. En Allemagne, les douaniers sont moins tatillons et nous n'avons jamais eu de problèmes jusqu'à présent.
CA Catw Veteran ·
En cas d'achat d'appareil photo à Dubaï ou de tout objet coûteux, une bonne solution consiste à se débarrasser, avant de monter dans l'avion, de tout emballage indiquant un achat (sac plastique, facture...). Puis dire que l'on a laissé la facture de l'objet, acheté bien sûr en France, chez soi.

Pour l'aéroport... pas besoin de plan, c'est tout petit, et il n'y a pas de boutique bien intéressantes, si e n'est une qui vend de l'électronique, une des cosmétiques et une troisième de l'or. Ne vous attendez pas à des prix bien moins chers qu'en France, vous seirez déçue.
MI Mimialti Regular ·
es-tu sûr que l'aéroport de Dubaï est tout petit ? ce n'est pas ce qu'on m'a dit sur d'autres forums, idem pour les boutiques. Tu ne confondrais pas avec l'aéroport de Abu Dhabi ?

Similar discussions

You might also like