Bonjour canari36,
Avec quelle periode souhaites tu faire la comparaison ?
Evidemment tout depend des endroits que tu fréquentes, si tu loges a achrafieh en allant faire les courses chez spinneys ou bien dans la banlieue de beyrouth en allant t'approvisionner chez l épicier du coin, qui te vendra bien evidemment des produits locaux, moins onereux.
Les prix des matières premières telles la farine, le hommos ( pois chiches) et le sucre ont triplé pendant la guerre, de meme avec les fruits et légumes(en particulier les agrumes) provenant du sud du pays, à cause des risques dus a l'acheminement. J'ai été evacuée du liban le 1er aout, les marchandises recommencent a circuler m'informent mes amis et ma famille, seulement certaines liaisons se font encore un peu difficilement, du fait des infrastructures..Ce qui suppose sans doute un cout, mais soustrait a celui du risque maintenant [:P]
Je reste a ta disposition pour d'eventuelles questions,
Carolinee