West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DD
Ddpn 18 years ago · Jcd1
Yémen: deux touristes belges tués
SANAA (AFP) - Deux femmes belges ont été tuées par balles vendredi au Yémen et quatre autres touristes belges blessés dans une embuscade attribuée par les autorités locales à un groupe affilié au réseau Al-Qaïda. Le guide et le chauffeur yéménites du groupe ont également été tués dans cette attaque menée par des assaillants qui ont tiré sur un bus transportant 15 touristes belges, selon un responsable local.

L'attaque a eu lieu dans la région de Wadi Hadramaout, à l'est de Sanaa, selon ce responsable qui a requis l'anonymat et évoqué la piste Al-Qaïda. Les touristes belges se rendaient, à bord de cinq véhicules, de Wadi Hadramaout vers la ville de Shibam, à 450 kilomètres de la capitale, selon des responsables locaux. Connue sous le nom de "Manhattan du désert", la cité de Shibam, vieille de 500 ans, a été inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité pour ses "gratte-ciel" en terre ocre et blanc.

La suite: http://fr.news.yahoo.com/...-prev-62a8de9_2.html
Open
KA
Karima06 18 years ago · Giljack
Arrivée à Tel Aviv en pleine nuit
Bonjour,

Normalement je m'en vais avec une amie, une quinzaine de jours au moyen orient, nous atterissons avec Swiss air à Tel Aviv à 3h30 du matin, ma question, est-il difficile de trouver un moyen pour ralier la ville à cet heure çi ?

ou est ce que quelqu'un connais un hotel, qui peut venir nous chercher ?

j'ai une autre question, en ce qui concerne le visa pour la Jordanie, est-il possible de l'avoir en France, c'est pour faciliter notre parcours, car j'ai cru comprendre qu'au pont d'allenby il n'est pas possible d'en avoir un ?

merci pour vos réponses

à bientôt K.
Open
CO
Coka 18 years ago · Giljack
Distance Tel Aviv - Jérusalem?
Salut,

Combien de temps faut il pour aller de Jerusalem à Tel Aviv ? en taxi, en bus ?

Peut on faire l'aller retour, juste pour une soirée ? en partant de Jerusalem.

Et est ce que la frontiere entre la Jordanie et Jerusalem (Allenby) est ouverte le samedi ?

Merci

A+
Open
LE
Lesmeki 18 years ago · Pierre
Dubaï avec agence
Bonjour tout le monde,

Je vais prendre les billets d'avion aller/retour pour une famille pour Dubai. Je trouve un très bon tarif sur GoVoyages.

Comme je n'ai jamais acheté les billets par internet, j'ai un doute sur la fiabilité de ce voyagiste. Car j'ai lu bcp de critique négative.

Après votre expérience, est ce que je peux le prendre tranquillement ?

Merci d'avance
Open
BA
Balijade 18 years ago
Iran: location de voiture avec chauffeur?
Bonjour à tous,

Je projette de partir en Iran fin avril avec 2 amies et nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur.

Auriez-vous uen adresse particulière à me recommander ?

merci d'avance.
Open
TI
Titi 18 years ago
Tour en Jordanie du 20 juin au 6 juillet
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Jordanie du 20 juin au 6 juillet 2008. Nous serions 4 et arriverions à Amman. Que faut-il absolument inclure dans notre tour? Nous pensions Amann, Petra, Mer Morte, Wadi Rum, Aqaba? Faut-il réserver les hôtels et déplacements? Peut-on déjà réserver d'ici les chambres d'hôtels?Combien faudrait-il prévoir pour 14 jours, en moyenne, par personne, pour un hébergement moyen? Existe-t-il un site intéressant pour trouver des infos à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine
Open
TS
Tsampa71 18 years ago
Sharm el-Sheikh (Égypte) - Petra (Jordanie) en un jour
En novembre je vais surement allé 2 semaine à sharm el sheik. c'est pas la première fois. donc on prend un forfais avion hotel.

et on aimerai se rentre à Petra. est ce que c'est possible en 1 jours de faire l'allé et retour ?

merci
Open
NA
Naps 19 years ago · Didierandco
Oman: hôtel pas cher à Salalah et Muscat, bus direct Al Ghaydah (Yemen)-Muscat et Muscat-Dubai?
alors voila, je serai bientot en oman et je n arrive pas a trouver d infos satisafaisantes donc je me tourne vers vous... 1-est ce que vous connaissez des hotels pas chers a disons salalah et muscat? le moins cher que j ai trouve a salalah ce st 43 dolls(!)et a muscat dans les 50 et quelques euros(re !). 2-est ce que depuis al ghaydah au yemen je peux trouver un bus direct pour muscat? ou sinon depuis la frontiere yemen-oman? et ensuite de muscat a dubai? merci d avance!!!!
Open
AS
Askar 19 years ago · Olwagner
Quel guide de voyage pour la Géorgie?
Je projette plus ou moins un voyage de quelques semaines en Géorgie l'été prochain. Quel guide de voyage me conseillez-vous ? Petit Futé, Lonely Planet ou Bradt ? J'avoue ne pas avoir grande confiance dans le Petit Futé pour en avoir essayé un. Je n'ai encore jamais acheté de guide Bradt: visent-t-ils la même clientèle que le LP ou est-ce que c'est plutôt le genre guide culturel ? Je suis un fidèle client de Lonely Planet mais après ce qu'ils viennent de faire au Thorn Tree j'ai bien envie de me venger. 😠 Donc j'attend votre avis.

Autre question: est-il raisonnable de voyager en Géorgie quand on ne parle ni Géorgien ni Russe (à part quelques mots et ce que je peux encore apprendre d'ici là)

Merci pour vos réponses

Norbert
Open
FE
Feuxi1207 19 years ago · Yas784
Escale de cinq heures à Beyrouth
Bonjour,

Je serai mi mai à Beyrouth pour une escale avant mon retour vers CDG. J'arrive à 19h et mon vol pour CDG est prévu à 1H45 du matin. Est ce qu il est possible d'aller faire une tour dans la ville pendant ces 5h(je souhaite etre à l'aéroport vers 0H30/0H45)

Voila Merci de vos réponses!
Open
OU
Oumast 19 years ago · Stywa
activités à Dubai
Bonjour !

Je pars une semaine à Dubai au mois d'août, et je cherche des activités à faire là-bas, genre quad dans le désert, scooter des mers etc... Avez vous des adresses à me communiquer, et si possible les tarifs aussi ?

Et qu'y a-t-il d-autre d'intéressant à faire là-bas ?

Je vous remercie de me répondre.
Open
EZ
Eze 19 years ago · Tatra
Réceptif à Damas en Syrie
Bonjour, Serons en Syrie, mi avril prochain. Connaissez vous une agence - sur place -sérieuse (?) qui saurait nous réserver des chambres d'hôtels et des transports pendant environ 10 jours passés dans le pays à Damas, Aleppo, Hama, Palmyre et éventuellement à Baalbek (une nuit) ?
Open
AF
Afetse 19 years ago · Omarlemotar
Moyens de transport à Dubaï et permis de conduire?
Bonjour, Je vais surment partir à Dubai en septembre, et je n'ai pas de permis de conduire, ce qui est embêtant pour me rendre au travail. Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, comme le métro ?si oui est-ce vraiment intéressant ( déssert bien la ville ?) Sinon Bus ? c'est pratique ?

Je me demandais si je pourrais passer mon permis de conduire là bas, est-il aussi difficile qu'en France?Combien ça coute ? Et si jamais je le passais làbas, sera-t-il valable en France ?

MERCI PAR AVANCE !!!
Open
MA
Manar 19 years ago · Nitya
Trajet/transport Damas (Syrie) à Madina (Arabie Saoudite)
nous partons cet été pour un voyage pour faire *Omra* par voix terrestre . nous serons en Syrie le 8 juillet 2008. j'aimerais bien savoir si quel qu'un me renseugne le trajet de Damas a Madina. (les bus existent t-ils?et les tarifs par personne?)
Open
JE
Jeanclaude34 19 years ago
Escale de 10h au Bahrein
bonjour,

nous faisons escale au bahrein de 10h est ce que nous avons le droit de sortir de l aeroport,

merci pour votre reponse.
Open
ZA
Zaza250 19 years ago · Zut57
Bonnes agences pour visiter le Yémen?
je suis à la recherche de petites agences pour visiter le yemen en mars prochain ! pouvez vous me donner une fourchette de prix pour 9 jours sur place (hors vol ); merci (nous sommes 2 personnes)
Open
JU
Julyen 19 years ago · Romgre38
Escale à Dubaï
Sawat dee khrap !

Encore moi pour une petite question technique d'escale à Doubaï avec Emirates airlines... une longue escale de 8 heures en pleine nuit là-bas 23h-07h environ... A part dormir sur un siège le dos cassé en deux, quelqu'un à un bon plan ?
Open
MA
Mandou06 19 years ago
Escale à Bahreïn
Bonjour,

En partance pour le Népal avec Gulf air, comme tout le monde, je vais faire escale à Barhein. Je suis allée rechercher dans les posts, mais je n'ai pas vu de discussion qui se rapporte à ma question qui est : y 'a t' il un restaurant, un endroit pas trop cher pour manger et passer un peu de temps (on arrive à 20.00 et on redécolle à 3.00 du matin) et surtout, prennent ils les euros ou faut il des dollars ? et s'ils prennent les euros le rendu de monnaie se fait il aussi en euros ou dans leur monnaie (je ne sais pas laquelle c'est)

La dernière fois, c'était plus simple, le transit était à Abhu Dhabi avec prise en charge par la cie de la nuit d'hotel Merci pour vos réponses

Pascale
Open
BA
Barbara06 19 years ago · Casaindia
Sept heures de transit à Dubaï
Bonjour,

le 13 avril (Vendredi 13! Et moi qui suis une terrorisée de l'avion.......!), nous décollons de nice à 15h20 de Nice pour bangkok, en chemin, arrêt à Rome pour embarquer des passagers, et diorection Dubai ou nous arriverons vers 1h50, et d'où nous redécolerons vers 8h50 pour Bangkok. 7h de transit à l'aéroport de Dubai.... J'ai peur que ce soit long, surtout pour notre fille de 10 ans, à cette heure de la nuit! J'ai regardé le prix des chambres de transit... Hors de prix pour nous. Il parait que l'aéroport est sympa, car pas mal de magasins, mais bon, est il pourvu de zone de repos, ou on peut se poser pour somnoler un peu en attendant. J'ai pensé essayer de sortir de l'aéroport, mais bon, en même temps, en pleine nuit, l'animation de Dubai...... ca doit pas être la follie! Quelqu'un aurait il des infos et des suggestions à me donner sur ces longs transits? J'ai regardé le site de l'aéroport, mais tout en Anglais, alors, même si je le baragouine, j'y comprends pas grand chose... Je me souviens, celui de Singapour, il me semble avait un cinéma, une piscine (on y est passé en revenant de Bali, mais pas assez de temps pour en profiter pleinement, car immense) Merci pour vos suggestions
Open
LI
Lifeline 19 years ago · Myrnaserhal
Trajet Beyrouth - Damas - Amman - Le Caire
bonjour a tous je serai a beyrouth le 6 ou 7 mai je compte me rendre au caire en passant par damas et amman et mon probleme et que je n ai que 10 jours pour faire tout ca je pensais faire 1 jour ou 2 a beyrouth 3 jours a damas 1 jour ou 2 a amman et 3 jours au caire j ai vraiment besoin de vos conseils pour optimiser un maximum mon voyage j aimerais vraiment voir petra j attend tous vos conseils je sais que cet un voyage eclair mais deja mieux que rien j ai surtout besoin de conseil pour le transport et si possible avec les tarifs merci d avance a tous
Open
SA
Sagonne 19 years ago · Lothaire
Syrie: régions de Deirezzor et Raqqa?
bonjour à tous Je vais visiter les régions de Deirezzor et Raqqa au mois d'août( 3 jours chacune) avez vous des infos sur ce qu'il y a voir, ce qui m'interresse en priorité : la vallée de l'Euphrate, la population bédouine, les villages, est il facile de rouler dans le désert avec une petite voiture et surtout sans se perdre ? merci
Open
DO
Dongkoi 19 years ago
Transit à Dubaï pour un vol sur Pékin
Bonjour

Je décolle de Roissy le 27 mars pour un vol à destination de Pékin avec la Compagnie Fly Emirates. J'ai un transit à Dubai de 2 heures. Mes bagages seront enregistrés à Paris directement pour Pékin. Si vous connaissez l'aéroport de Dubai et que vous y avez déjà fait escale pour un vol sur Pékin, merci de me donner des indications me permettant de rejoindre au plus vite ma correspondance sans trop stresser.

Florence
Open
HO
Hopopop 19 years ago · Madraou
Itinéraire pour quinze jours au Yémen
Bonjour!

Je souhaiterais partir au Yemen au mois de juillet. Est-ce une bonne idee compte tenu du climat, cela est-il supportable? Je n'ai pas trop de probleme avec la chaleur. Le voyage se deroulerait sur 15 avec une amie et nous voudrions voyager pour pas cher dans le pays. Je connais un peu l'arabe pour les transports en commun. Nous sommes vraiment attiré par ce pays dont on nous vante tant les merites. Qqn peut-il nous conseiller un itineraire de 15 jours pour voir le maximum de choses et en evitant de prendre l'avion ainsi que les journees a 75$ par personne. Ne pas prendre de douche tout les jours ne nous pose pas de pb insurmontable.

Merci pour vos infos
Open
RA
Rackham 19 years ago · Madraou
Infos sur le Yémen et Sanaa
Bonjour!

Je vais passer 3 semaines à Sanaa en juillet pour un stage de langue, et j'aimerais avoir des renseignements, des bons plans et tout et tout. Notamment (mais c'est loin d'être exclusif et tout autre type de conseil sur quoi voir à Sanaa, conseils pratiques, etc. sera très bienvenu!) : vu la chaleur en été je ne compte absolument pas m'aventurer dns le sud ni dns l'hadramaout; par contre, est-ce que qqn a pu faire des randos dns la montagne en cette saison? - j'ai lu dns un guide qu'il y avait de fort risques de pluies diluviennes... tjrs pr la rando dns la montagne: je ne suis pas une super marcheuse (c'est le moins qu'on puisse dire!🤪), mais je suis motivée, et bon, j'ai 25 ans, donc c'est le moment de se bouger: y a-t-il un coin que vous recommendiez particulièrement pr une rando de 4 jours, et pourriez vous me donner des suggestions d'itinéraire, et/ou des indications question carto?? Il parait que les cartes ne sont généralement vraiment pas top. Du coup, je me demandais s'il ne faudrait pas essayer de trouver un guide, et la question suivante, c'est, bien sur, est-ce que vous connaissez qqn ou une assoc que vous pourriez me recommender? et bien sur je ne suis pas contre des bonnes ptes adresses à Sanaa, 😉 genre pas trop chères, pour un bon kebab ou autre chose pr changer!

Merci d'avance!!

Caro
Open
CH
Chausey 19 years ago · SeniorCH
Voyagiste pour Israël?
Bonjour,

Nous aimerions visiter une partie d'Israel au printemps prochain en alternant visite et petite rando. Pour le moment, il semble que seul NOMADE propose une telle destination. L'un d'entre vous a-t-il testé une autre agence ? Merci par avance de votre aide.
Open
LI
Lifeline 19 years ago · Romgre38
Escale à Charjah de 23h à 9h (Émirats Arabes Unis)
bonjour a tous j ai une escale de 23h a 9h du matin a sharjah pensez vous qu il soit possible d allez faire une viste eclair a dubai ou bien ya t il quelque chose a faire a cette heure ci a sharjah et surtout pensez vous qu il y a une consigne a l aeroport de sharjah merci pour vos reponses
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Gillesp
Émirats Arabes Unis: où le château en plein milieu du désert?
bonjour en decollant de l'aeroport de Dubai en direction de paris, j'ai vu de l'avion (donc des airs), une sorte de chateau en pleins milieu du desert, avec un jardin vert, de l'eau partout...

Je pense que ce chateau est déja passé à la tv, "combien ca coute" j'ai un leger souvenirs.

Quelqu'un sait de quoi je parle? l'office du tourisme de Dubai ne sait pas...

Et non ce n'était pas un mirage 😉

Merci
Open
DU
Duduch70 19 years ago · Honita
Le tour de la Méditerranée en passant par le Maghreb en voiture
hey, voilà g 5 mois pour rejoindre des potes a teheran et j'aimerai y aller en caisse en passant par le maghreb, dc se serai cool d'avoir vos avis sur la question, est ce que djà c'est faisable de partir seul en caisse, est-ce que je peux demander des visas en cour de route, est-ce possible de traverser la libye sans invitation. ou devrai-je rester plus longtemps? voilà, pour l'instant c'est encore un gros trip, mais j'aimerai que ca se concretise. tcho
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 164 Next