Déplacements en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars en Syrie dans 2 semaines je compte surtout utiliser les transports en commun mais aussi louer des taxis pour faire des excursions sur une ou une demi journée ( nous serons 3 ) Quelqu'un a-til une idée des prix pratiqués Merci 🙂
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Pour y être allé l'an dernier, je peux vous dire que cela ne coûte presque rien. Un exemple : le bus de Damas à Bosra coûte l'équivalent de € 1, - par personne en aller-retour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ZO Zoumouroud Regular ·
bonsoir

en effet les prix sont trés doux pour les transports en syrie pas chers pour les bus entre 2 villes pour les taxis il est plus prudent de demander le prix avant la course, car souvent ils n'ont pas de compteurs ou ne le mettent pas en marche, et donc apres ils demandent ce qu'ils veulent bon voyage
SA Saint Veteran ·
les prix du bus sont peu élevés..

Les taxis sont trés généralement des arnaqueurs ...Surtout a Damas.

Voir mon post à ce sujet.

IMPERATIF DE NEGOCIER AVANT TOUTE CHOSE;;;

Faites respecter le contrat conclu en restant fermes sur le résultat de votre négociation...
Bien cordialement.

SAINT.
FL Flytox Regular ·
Pour les déplacements (longue distance) en Syrie et contrairement à ce qu'affirment les guides (LP et Routard), le train est le moyen de transport le plus confortable tout en étant bon marché, quand il est présent. Des rames (allemandes), acquises récemment, ont changé la donne. Au départ de Damas, quatre trains par jour permettent de rejoindre Alep en cinq heures (ponctualité assurée). Les horaires (à vérifier à Khaddam puisque Hidjaz est fermée. Compter 50 LS au mieux depuis le centre ville) sont pour cet été 10h, 15h, 18h, 21h (je vous passe les minutes).

Pour Alep > Deir-Ez-Zor, la situation est un peu différente. Le confort est toujours au rendez-vous, en revanche, s'agissant d'une voie unique, la présence d'un convoi militaire occasionnera du retard à l'arrivée. Dans mon cas, deux heures ! Sans regret, car ce fût un grand moment d'échange avec les locaux et le personnel de la compagnie de chemin de fer syrien !

Pas de train au départ de Palmyre. Accessible seulement en bus. Sans commentaire de ma part.

Pour les petites distances, il est toujours possible de louer des microbus ou des taxis. Les prix sont à négocier à chaque fois !

A Deir-Ez-Zor, la personne qui tient la boutique internet ZOOM Internet Services (à partir de la place du centre-ville et en direction du restaurant Lailati, la boutique se situe dans la deuxième ou troisième rue sur la gauche) peut se révéler d'une grande aide pour louer un microbus. Par son intermédiaire, j'ai pu faire Doura Europos, Mari en transport privé pour 1500 LS (six heures). Pour la visite de Doura et Mari ne pas oublier d'emporter suffisamment d'eau. Il y fait très très chaud.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Et pour compléter, il y a aussi la ligne qui relie Alep à Lattaquié. Le paysage est superbe et c'est un excellent moyen d'aller visiter (depuis Alep) Qualad Sal Addin (proche de Hafez) Comme j'y ai été en 2004, je ne vais pas communiquer de prix mais vous suggère de prendre un ticket en première (peu cher de toute façon) ainsi vous aurez biscuits et rafraîchissement tant à l'aller qu'au retour. Etant donné que le train quitte Alep très tôt, cela vous fera un "petit déj" d'appoint. Michel

Similar discussions

You might also like