Autotour en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
je pars en aout pour 11 jours en Jordanie en autotour. J'ai déjà réservé les hébergements mais je voudrais connaitre le prix d'entrée et les horaires d'ouverture: de Pétra (pour 2jours), Madaba, Umm Queis, Jerash, Kérak Le prix d'un guide à Pétra le prix de l'essence Y-a-t-il des spectacles son et lumière?

merci d'avance
FB
KA Kali1 ·
d'après ce que j'ai pu lire, seuls les sites de Jerash et Petra sont des prix "occidentaux" : 25€ / jour pour Petra - 32€ pour 2 jours - 38€ pour 3 jour - le 4eme gratuit 9€ pour Jerash Pour le reste, il faut compter 2€ maxi par site

En ce qui concerne les horaires, j'ai uniquement retenu que le pays était très matinal - genre 6h30, pour Pétra, jusqu'au coucher du soleil
Kali
BI Billewallas ·
Salut

Pour Pétra et Jerash ce sont bien des tarif occidentaux assez cher mais il y a une réduction pour les étudiants. Sinon pour Umm Quais et Kerak c'est seulement 1ou 2 dinars l'entrée et pas besoin de guide.

Pour Pétra, franchement sauf si tu veux absoluement des explications historiques scientifiques et techniques précises, pas besoin de guide. Le plan du visitor center suffit avec le plan de ton guide touristique. Un guide peut se monayer entre 20 et 50 dinar pour plusieurs heures, 10 dinars pour la mule ou le chameau etc...

En ce qui concerne le prix de l'essence il est plus cher que dans le reste de la région mais pas très élevé.

Oui il y a un Pétra by Night mais bon je vois pas trop l'interet on te refait le remake d'Indiana Jones. Pétra est plus intéressant pour son coté nature, civilisation et randonnée.

Similar discussions

You might also like