West Asia (Middle East)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Sév14 19 years ago · Rawen
Donne infos sur Oman
Bonjour à tous,

J'ai vu qqles discussions sur l'OMAN. J'ai pour ma part effectuer un petit séjour dans ce merveilleux pays l'année dernière en février 2003 pdt 2 semaines.

Si vous voulez des infos (livres, hébergements, billets dégriffés, culture, ....), contactez moi au 06.65.41.58.90.

Séverine
Open
CA
CanadaErrant 19 years ago · Madloi
Visiter Jérusalem et Rome?
Bonjour a tous,

Partant pour visiter ces deux lieux saints mais nous ne savons comment les visiter sans creer un gros trou dans notre bourse !!!

En effet, pas facile de joindre ces deux villes a prix abordable.

Avez vous des suggestions ?

Merci
Open
HE
Hervé3 19 years ago · Etidar
Iran: les ressortissants étrangers interdits sur les villes frontières Sistan-Baluchestan
Foreign nationals are banned from residing in all border cities of eastern Iran, the deputy commander of the Islamic Republic of Iran Police said on Tuesday. During a visit to Zahedan, Brigadier General Hossein Zolfaqari also told reporters that according to the new law all foreign nationals (both legal and illegal) are banned from residing in the eastern cities of Sistan-Baluchestan province, IRNA reported. “Even nationals who have legal permits should leave Sistan-Baluchestan and instead reside in provinces that do not have any border with Iran’s eastern neighbors, Afghanistan and Pakistan, “ he said. Zolfaqari pointed out that justifications such as participation in economic and trade projects with Iranian nationals are not acceptable. Referring to the IRIP plan for controlling borders, the commander said the plan for controlling borders in Sistan-Baluchestan province includes the construction of a cement wall and canals. “In some border regions of Sistan-Baluchestan around Hamoun Lake, fortifications will be created to safeguard the water border during high tide, “ he said. He noted that electronic equipment and radars are used to control the borders in a better manner. “A total of 1, 030 billion rials have been allocated for controlling border checkpoints, which indicate a remarkable growth in comparison with the previous years, “ he said. Zolfaqari further said the police confiscated 329 tons of narcotics last year, which shows a considerable growth in comparison with previous years.

“Miscreants and armed smugglers have been badly cornered after the police of Iran and Pakistan began their cooperation, “ he said.
Open
AB
Abuwalad 19 years ago · Flytox
Acheter une guitare à Damas
Bonjour à tous,

je retourne en Syrie fin juin, pour un peu plus de trois semaines, avec le fils. Il aimerait pouvoir continuer à jouer de la guitare sur place. Il pense donc acheter une guitare acoustique bon marché, qui ne craindra pas les rigueurs des voyages en bus et de la chaleur. Je me demandais s'il n'était pas plus facile d'en acheter une à Damas. Quelqu'un connaît-il une boutique où on puisse trouver ce genre d'article pas cher (une guitare, pas un oud !). Sinon, y-a-t-il des difficulés à voyager en avion avec une guitare en cabine (histoire de ne pas empaqueter l'affaire en caisse solide pour aller en soute)?

Merci

Daniel
Open
BI
Bigsacoch 19 years ago · Turbi
Politique nucléaire en Iran
Salut les calés de Géopolitique Je dois circuler en Iran en juin, juillet 2007, est-il possible qu'il y ait des problèmes de libre circulation, d'obtentions de visas en raison d'interventions aériennes américaines sur des sites militaires du pays qui aurait eu lieu ou serait à venir? Merci les éclaireurs du "safeworld"
Open
CH
Charaf6737 19 years ago · Meridiana
Quinze jours au Yémen et quinze jours en Égypte
je suis un jeune marocaine je veux visiter l'egypte puis le yemen qu'il sont les consiels que vous pouvez m'apporter dans ce sujet le trajet a suivre et le cout de ce voyage (estimation) le voyage dur 30 jours 15 en egypte et 15 en yemen . sachant que je prefert aller en avion a l'egypt et le roteur sera a partir de yemen (sanaa)
Open
BR
Breguet 19 years ago · Ereduvoyge
Séjour dans la région du Kurdistan iranien
nous souhaiterions passer deux ou trois jours en mai dans la region de sanandaj ( vallee howraman, paveh ) quelqu'un pourrait-il nous donner des infos pour organiser ce séjour????? d'autre part pensez-vous qu'il est raisonable d'aller dans cette région frontalière avec l'Irak?????

merci par avance pour la profusion de réponse😐😐😮
Open
JR
JRG 19 years ago · Isbil
Passage de Gaziantep (Turquie) vers la Syrie
Quelqu'un a-t-il eu récemment l'occasion de passer en Syrie à partir de Gaziantep en Turquie et de faire le retour vers cette même ville ? Toute information me serait bien utile. merci d'avance
Open
BA
Basket24 19 years ago · Noshganirja
Bed and Breakfast ou pension de famille à Tel Aviv?
Hello!

qui a des bonnes adresses pour loger à TEL AVIV ( si possible que je puisse me deplacer a pied, j'y vais pour la plage et les sorties et aussi visite pays). Je veux y aller une semaine et désire un endroit pour dormir sans toutefois dépenser trop d argent pour le logement. connaissez vous des pensions ou petis hotel bas de gamme? Merci :)
Open
BI
Bigsacoch 19 years ago · Turbi
Carte bancaire en Iran
Bonjour D'après certaines sources et notemment Lonelyplanet, il n'est pas possible d'obtenir du liquide avec une CB en Iran, suivant d'autres sources, il serait possible à Téhéran et dans les principales villes d'obtenir des devises avec une CB à la banque Melli et dans les grands hôtels.Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Merci
Open
LO
Logclar 19 years ago · Pierre
Budget mensuel à Dubai?
Bonjour,

On vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc avoir une idée du budget mensuel à Dubaï, en vivant correctement.

Merci
Open
OU
Ouais 19 years ago · Etidar
Moyens de transports et conseils sur l'Arménie et Géorgie
Salut,

Avec ma copine on souhaite partir en armenie ainsi qu'en georgie (pour l'azerbaidjan on verra plus tard si on arrive a trouver une lettre d'invatation pas trop chere!!)

Nous souhaitons savoir si quelqu'un est deja parti dans cette region, si l'acces aux regions autonomes de georgie sont faciles, qu'elles sont les moyens de transports entre ces 2 pays (j'ai entendu dire qu'il y avait un train!), qu'elles sont les regions instables et aussi la question du logement: camping possible ou auberge?

Merci pour toutes infos
Open
GL
Glucrin 19 years ago · Tarbemobil
Damas ou Beyrouth?
🙂 Bonjour !

Si vous aviez quelques jours à passer, vous choisiriez Damas ou Beyrouth ? (je sais le mieux serait les deux lol)

La richesse architecturale de Damas joue pour elle mais le fait que le Liban soit un petit pays où tout semble facilement accessible de Beyrouth joue aussi.

Merci ! dom
Open
TO
Touloulou1 19 years ago · Replay
Budget quotidien en Iran
Bonjour, J'ai vu dans plusieurs messages de forums que les prix de logements indiques dans le LP de l'İran (d'octobre 2004) sont a revoir a la hausse car l'inflation est forte. Pourriez-vous svp me dire ce que coute maintenant en 2007, une chambre double dans un hotel categorie 'pas cher' (ce qui est mentionne dans le LP a partir de 20000 rials ou 2 euros parfois !). Et d'une facon plus generale, quel est le budget quotidien en İran pour un voyageur 'petit budget' donc qui ne fait pas de folie mais se deplace et visite des sites tout de meme ? Merci d'avance pour vos reponses.
Open
MA
Manar 19 years ago · Ouais
Bus Amman (Jordanie) - Médina (Arabie Saoudite)
couple de nationalité algeriene désirant accomplir notre omra en passant par la jordanie, nous voulons passer une semaine a amane puis allez en bus à médina, les bus existent t'ils et à quelle place? Quel est le tarif par personne? merci de votre aide, cordialement
Open
CH
Christella 19 years ago
Nuweiba (Egypte) et Wadi Rum (Jordanie)
bonjour je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba?? Puis je vais dans le Wadi Rum et je cherche une bonne adresse de guide pour 3 jours, et pas trop cher!! merci beaucoup
Open
FA
Fanlili 19 years ago · Mvbergen
Routes dangereuses en Jordanie?
Bonjour J'aimerai avoir des infos sur la dangerosité des routes en Jordanie. Qu'en est-il si on arrive a 19h30 a Aman pour aller sur la mer morte en taxi de nuit donc ? On a déjà pratiqué les routes indiennes extrêmement dangereuses et on a envie d'éviter de renouveller cette expérience ... merci pour vos réponses, Valérie
Open
BR
Breguet 19 years ago · Kalipai
Coût de la vie en Iran?
nous partons au mois de mai nous savons que le LP n'est pas tres à jour au niveau prix nous aimerions connaitre approximativement le budget quotidien pour une durée d'un mois et pour deux personnes en sachant que nous sommes deux routards ....... nous savons que depuis deux ans il y a une forte inflation en IRAN !!!!!!!!! merci par avance pour toutes vos réponses
Open
CA
Catscats 19 years ago · Jean1
Dormir dans le désert à partir de Yazd? (Iran)
Bonjour, Je vais très bientôt à Yazd, en touriste indépendante, sans véhicule, et aimerais réaliser un vieux rêve : dormir dans le désert. Je ne sais pas très bien quelle forme ça peut prendre. Est-il possible de prendre un guide indépendant, avec voiture et éventuellement le matos pour bivouaquer ? Y a-t-il des villages perdus où on peut trouver une chambre pour une nuit ou deux ? Peut-on rêver d'une excursion en chameau ? Est-ce qu'on peut organiser ça de Yazd même ? (on m'a dit que non, et qu'il fallait tout organiser de Téhéran, mais j'ai des doutes). et quel est le prix de la solitude ? (= tout ça, pas à quinze !)

merci de vos réponses
Open
NE
Neoway 19 years ago · Jean1
Situation actuelle en Iran? (janvier 2007)
Bonjour tout le monde 🙂

J'aimerais receuillir quelques avis éclairés de personnes qui connaissent bien la situation au moyen orient... de personnes, s'il y en a ici, qui suivent de près l'actualité dans cette région du monde, un avis qui irais plus loin que le JT si vous voyez ce que je veux dire 😛. Car même si depuis quelques temps je suis l'actualité de cette région de près, je n'est pas les connaissance ni l'experience nécessaire pour lire entre les lignes...

J'envisage de partir en Iran pour une periode d'environ un mois (selon le visa obtenu) entre le mois de Mars et la fin du mois de Mai.

Lorsque j'ai décidé (fermement contre vent et marées familliales et autres) de partir pour l'Iran, il est vrai qu'on en entendait plus trop trop parler... mais depuis quelques semaine, le "dossier" iranien fait de nouveau surface dans les actualités... je ne développerais pas ce que j'ai entendu à ce sujet (ce serait beaucoup trop long), puisque justement je m'adresses aux personnes qui en aurait entendu parlé également...

donc ma question est simplement, mon voyage est-il encore réaliste vu la situation actuelle ; sur la période mars -> mai... je sais malheureusement que les choses peuvent changées tres vite, mais comprenez bien que ce voyages me tien ENORMEMENT à coeur et que pour l'instant, je suis toujours sur le départ malgré tout... donc pas d'alarmisme s'il vous plait... en gros la seule chose que je voudrais éviter, c'est de me prendre une bombe américaine sur la tête...

voilà, que faire ? attendre ? foncez tant qu'il est temps ? renoncer ? (<- mauvaise réponse 😛) vos conseils me seront tres précieux.
Open
IZ
Izanora 19 years ago · Opai
Passage de frontière de la Turquie à la Syrie
savez vous si l on peut passer de la turquie a la syrie. on aimerait passer la frontiere pour aller a Allep. donc il s'agirait de la frontiere via le kurdistan.

si oui ou demande t on le visa en turquie.

merci
Open
SO
Sophiep29 19 years ago · Honita
Transit d'une heure à Doha au Qatar (urgent)
Bonjour je pars à bangkok début mai, et j'ai des billets avec quatar mais avec une correspondance a l'aéroport de doha et notre transit n'est que D'1h on a peur avec les retard et tt et tt de ne pas avoir notre vol doha bangkok est ce que quelqu'un a deja pris ce vol car sincerement je n'ai jamais vu un avion n'ayant pas une demi heure de retard pensez vous qu'ils attendent les passagers ?

merci de vos réponses
Open
CA
Calmar 19 years ago
Voyage Égypte-Grèce par le Moyen-Orient
Bonjour, je prévois faire d'ici peu un voyage me menant du Caire en Égypte jusqu'à Athènes en Grèce. J'ai certaines appréhensions à propos de quelques-uns des pays sur la route. Le Sinai en Égype, Israel, le Liban, la Syrie et la Turquie sont des pays que je connais peu, et je n'ai aucune notion en arabe. (je prévois apprendre quelques termes importants d'ici là toutefois) Peut-il être dangereux pour un étranger (nord-américain) d'aller se balader dans ces pays? Y parle-t'on l'anglais? Et je compte voyager de la façon la plus économique possible, que me conseillez-vous? Et finalement, dois-je avoir un visa pour entrer dans un pays, et en coûte-t'il cher? Ma plus grande crainte serait de me voir refuser l'accès dans un pays comme la Syrie, car mon billet d'avion Athènes-Montréal sera déjà acheté.

Merci pour vos conseils! je vous glisse une photo de l'itinéraire que j'ai prévu. Je prévois le faire en 1 mois, serait-ce raisonnable?

Open
PI
Pierre 19 years ago
Dubaï-France en bateau
Bonjour, Je pensais rentrer de Dubaï en France en prenant le bateau pour le sud de l'Iran, traverser le pays, rejoindre la frontière Arménienne puis géorgienne. Enfin passer en Turquie et rejoindre Istanbul puis l'Europe. Le tout en deux mois. Que penser vous de cette option ? En existe-t-il d'autres envisageables en deux mois ? Merci 🙂
Open
OU
Ouais 19 years ago · Etidar
Donne quelques infos pratiques sur la Syrie
Ayant effectuée un voyage en Syrie durant la période du 7 octobre jusqu’ au 23 décembre, je suis en mesure de vous donner quelques informations qui pourraient vous aider lors d’une prochaine visite de ce pays :

Les moyens pour y aller : Avion : Il y a deux compagnies qui proposent des prix assez attractifs tout au long de l’année : Syrianair et la Malev(pour ceux qui partent de paris) Bus : Bus quotient jusqu’en Syrie au départ de toutes les grandes villes de Turquie, avec un stop a Antakya : 1 500 Livres Syrienne. Il y a un bus qui effectue aussi une fois par jour le trajet Antakya-Lattaquié assez tout dans la journée car cette frontière ferme sur les cout de 4 heures : 500 LS le billet. Taxi Collectif : Il y a des taxis collectifs au départ de toutes les grandes villes proches des frontières avec la Syrie : Antakya-Baalbek-Beyrouth-Amman, … Train : 1 départ par semaine pour y aller, Alep-Istanbul= 1 700 livres syrienne, le mardi, cabine couchette de 2 personnes max ; départ à 10h12 arrivée le lendemain à 17h55 Voiture : Permis international recommandé, prendre une assurance à la frontière même si cela ne vous servira a rien si vous avez un accident, mais c’est obligatoire. Les véhicules diesels sont lourdement taxés : 150 dollars par semaine non divisible, mais on trouve du diesel de partout. Se déplacer dans le pays : Bus : le moyen de locomotion le plus répandu et qui vous mènera de partout, dans le moindre petit bled, et c’est vraiment pas cher ; exemple : Damas-Alep : 125 Livres syrienne, bus 24h/24 départ toutes les 15 minutes, 4 à 5 heures de trajet Lattaquié-Damas : 120 LS, environs 20 bus par jour : compagnie Al Qadmous, 4 heures de trajet Lattaquié-Tartous : 35 LS, bus tous les 15minutes, 1 heure de trajet Damas-Hama : 90LS, bus 24h/24 départ régulier, rarement plus d’heure d’attente, 2h30 de trajet Tartous-Hama : 60, quelques départs quotients effectués par la compagnie Al Qadmous, environs un départ toutes les 2 heures Train : le réseau est tres lent et relativement peu développer, si vous êtes vraiment fauchés vous vous en servirez surtout pour économiser une nuit d’hôtel, sachez que les billets peuvent s’acheter a la gare du Hidjaz mais que les train se prennent dans une gare totalement a l’extérieur de la ville. Pour exemple il y a un train qui part a 00h pour Alep et qui arrive a 6H en gare d Alep, prix 100 LS en premier classe. La seule ligne qui peut vraiment être intéressant c’est bien sur la ligne entre Alep et Lattaquié, car le train est beaucoup plus rapide que les bus, et que les paysages sont vraiment magnifiques. Une bonne idée consiste a prendre le train de Damas-Qamishli (555 LS en classe VIP) pour pouvoir profiter de toute la vallée de l Euphrate et de voir les paysages du Kurdistan, après redescendre par le bus jusqu'à Deir-en-Zor pour faire le musée et les départs pour les sites archéologie de Mari et Douropos. Stop : il marche très bien, aucun problème au niveau sécurité, tendez la pièce pour participer aux frais d’essences, beaucoup refuserons mais soyez correct. Infos Pratiques :

Argent : 67 LS = 1 euro Les distributeurs se trouvent dans les grandes villes du pays et en quantités suffisantes pour que vous ne tombiez jamais a cours d’argent : Carte VISA et Mastercard La plupart des boutiques acceptent les cartes de paiement, attention quand même aux commissions qui peuvent être très importantes, l Americain Expresss n’est accepte que dans quelques magasins. Sachez toute de même que la LS est indexée sur le Dollars. Les gares routières : on en trouve 4 grandes : Baramket : En plein cœur de Damas, à cote du Four Seasons et du pont du président, cette gare dessert toutes les villes du sud, Qunetra ainsi que les villes à l’internationales, c’est ici que se trouve les taxi collectifs ainsi que la gare officielle de la compagnie d’état Karnak, elle assure toutes les transferts en bus vers le Liban et la Jordanie : 6 départs par jour pour Beyrouth 250 LS Amman 2 départs par jour 7h00 et 15h30 350 LS. Les bus sont légèrement moins chers que les taxis mais on met sensiblement le même temps qu’eux. Zabladanie : Quasiment à l’extérieur de la ville, elle dessert toutes le villes en direction du Liban et notamment Maloulaa et Seydnaya, sachez qu’entre ces deux villes il n’y a aucun moyen de transport. Garaj Sid : cette gare vous servira pour aller à la mosquée de Seynab, vers Bab Sharki Harasta : c’est la gare des pullman, par excellence, pour tout départ pour un grande ville de Syrie vous devez vous rendre dans cette gare, départ pour la Turquie à 22H tous les jours. Pour ceux qui dorment dans le quartier de Saruja ou de la place Merjé prendre un micro bus Mezzeh-Kerajad au niveau de la place à coté du parking aérien en construction, demandez a ce que l’on vous arrête le bon micro-bus, cela vous coutera 5 LS au lieu 100 LS.

Aéroport : Quand vous arrivez à l aéroport international de Damas, vous avez les choix entre 2 solutions, soit prendre les taxis accrédités ou prendre a navette (6heure-00h) : taxi 600LS, la navette Karnak 20LS, elle vous laisse a Baramket. A partir de Baramket, tous les hôtels bon marchés se trouvent dans le coin genre 10 minutes de marche. La police de l’immigration : A cote de la Gare Baramket, en partant sur le quartier des Facs, un bâtiment un peu gris, voila l’endroit ou vous risquez de passer des moments merveilleux… Si vous arrivez par avion, vous devez vous faire enregistrer après 45 jours de présence totale sur le sol syrien, pour les gens qui passent par les frontières terrestres c’est 15 jours. Les bureaux se trouvent aux 2eme étage (3eme pur les syrien…)il faut retirer 4 feuilles : 25 LS faites gaffe ils sont tendances à arnaquer sur les prix…remplir ces feuilles et aller acheter 1 timbre au magasin a droite en sortant du commissariat : 10 LS Il faut aussi 2 photocopie du passeport + Visa, 3 photos d’identités et après vous armer de patience car il vous en faudra vous allez vous faire trimbaler d’un bureau à l’autre. Pour acheter un billet d’avion : dans les agences de la Syrian et de Egypt Air, je ne sais pas avec les autres si c’est comme ça, mais on ne peut pas payer avec des livres syriennes, il faut aller changer des dollars ou des euros (cela dépend des jours) dans une banque avec un certain papier a tamponner montrant que vous avez bien changer l’argent. On peut payer par carte mais attention à la com…

Café internet : prix entre 25 et 60 LS de l’heure, on peut tout faire : graver, imprimer, etc pour vraiment pas grand-chose… ! Il y a énormément de cafés internet dans le quartier de Bab-touma, mais c’est la que c’est le plus cher. Connexion a environ 4 MB, mais cela peu changer tres vite. Attention, lors de mon passage, Hotmail était interdit… Taxi : demander toujours au chauffeur de mettre le compteur, il commence a 4 livres, s’il refuse demander le prix avant de monter, une course tourne autour de 50 livres, attention quand il y a des bouchons donnez plus car les compteurs fonctionnent sur la distance et non au prorata de la distance et du temps !

Je vous mettrai les coins sympas dans un prochain Post !
Open
TI
Titeval 19 years ago · Gillesp
Prix d'une nuit dans les hôtels les moins chers en Syrie?
Bonjour!

Pour préparer mon voyage en Syrie au mois d'avril, je cherche à estimer combien cela me coutera approximativement au niveau du logement. En ne logeant que dans les hôtels les moins chers, étant seule, savez vous quel serait environ le prix pour une nuit? Merci! Valentine
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 164 Next