Moyens de transport pour se rendre de Bosra (Syrie) à Amman (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Existe-t-il des moyens de transport ( bus, minibus...) pour se rendre de Bosra ( Syrie ) à Amman ( Jordanie ) ou fut-il repasser par Damas aprés avoir visité Bosra ?
OP Opai Veteran ·
Non, il ne faut pas repasser par damas. Je n'ai moi même pas fait cette route mais j'ai croisé une personne à Bosra qui venait directement d'Amman. J'imagine que le contraire est possible. Il n'y a peut-être pas de transports directs mais en faisant un stop à la frontière... Bon voyage.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf si vous "tombez" sur un lift au départ de Bosra (et qui va sur Amman ou en direction de la frontière), le plus simple (et rapide) est de vous rendre à Dera. Cette ville se trouve sur l'axe Damas - Amman. De là, vous pourrez trouver un moyen de transport (au départ de Dera ou qui provient de Damas) pour aller en Jordanie (Amman)

Pour ce faire, il y a de nombreux meecros (minibus), autocars (au moins sur l'axe Damas-Amman) ou taxis.

A Dera, à la "gare routière", ce sont les mêmes moyens de transports.

Les transports collectifs sont très développés. Vous n'allez pas "galérer" pour vous déplacer.

En tout cas, il ne faut pas remonter sur Damas. C'est une perte de temps et un détour inutile.

Michel
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci, je suiverai vos conseils ( en évitant le stop: nous serons 3 )
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai juste oublié de préciser que Dera se situe un peu à l'écart de la route Damas-Amman.

Vous pouvez aussi vous "poster" le long de cette route ou vous rendre à Dera même pour aller chercher un lift pour aller au sud.

Encore un chose, si vous empruntez un bus ou un autre transport collectif, le passaage de la frontière prend plus de temps car, bien entendu, il faut que tout le monde soit en ordre de papier pour passer la frontière.

Il est dès lors peut-être plus judicieux d'afféter une voiture pour se faire.

Bon voyage

Michel

Similar discussions

You might also like