Voyage Égypte-Grèce par le Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je prévois faire d'ici peu un voyage me menant du Caire en Égypte jusqu'à Athènes en Grèce. J'ai certaines appréhensions à propos de quelques-uns des pays sur la route. Le Sinai en Égype, Israel, le Liban, la Syrie et la Turquie sont des pays que je connais peu, et je n'ai aucune notion en arabe. (je prévois apprendre quelques termes importants d'ici là toutefois) Peut-il être dangereux pour un étranger (nord-américain) d'aller se balader dans ces pays? Y parle-t'on l'anglais? Et je compte voyager de la façon la plus économique possible, que me conseillez-vous? Et finalement, dois-je avoir un visa pour entrer dans un pays, et en coûte-t'il cher? Ma plus grande crainte serait de me voir refuser l'accès dans un pays comme la Syrie, car mon billet d'avion Athènes-Montréal sera déjà acheté.

Merci pour vos conseils! je vous glisse une photo de l'itinéraire que j'ai prévu. Je prévois le faire en 1 mois, serait-ce raisonnable?

NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne pourras pas faire ton circuit comme tu le desirais. Il faut soit oublier israel soit d'autres pays sur ton circuit. Oui en plus il te faut des visas.

cette discussion a deja eu lieu il suffit de faire une ptite recherche.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce voyage ne pose pas de problème si on fait : Grèce - Turquie - Syrie - tour au Liban - Syrie - Jordanie - Egypte. Prévoir un visa double entrée syrien, le reste s'obtient facilement à la frontière - à voir pour le Liban, je ne suis plus certain....

Il y a beaucoup de gens sur cette route, et c'est un trajet banal.

Israel, par contre, je ne sais pas. A priori, si on aime les ennuis, on peut le faire entre depuis la Jordanie.

Michel
si il y a le tampon de la douane israelien on ne peut pas entrer ne syrie par exemple.
CA Calmar ·
Je viens de trouver quelques réponses à mes questions sur un autre sujet, merci pour pour vos informations aussi. Le trajet en sesn inverse pourrait donc se faire, à condition d'éviter la frontière Israel-Syrie. Il n'est pas possible d'entrer en Israel par le Liban?
on entre en israel par la jordanie.

tu peux le faire en sens inverse en partant de la grece et en passant par israel puis l'egypte.

tu veux le faire comment ce parcours? en voiture bus? train?
CA Calmar ·
Merci pour cet éclaircissement. Je ferai le trajet en bus. Mon trajet sera donc comme suit: Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie, Israel, Égypte. Je laisserai tomber le Liban. Si vous pouvez répondre à mes autres interrogations, en ce qui a trait à la langue par exemple, cela pourrait m'être utile. Comme autre question, j'ajouterais peut-être le moyen de transport. Peut-on voyager en bus à partir de la Grèce vers les pays du Moyen-Orient? Merci!
CA Calmar ·
Laissez tomber, j'ai trouvé réponse à mes dernières questions. Il se pourrait que je pose d'autres questions entre temps, mais pour tout de suite merci pour vos réponses, je suis déjà beaucoup plus avancé que je l'étais il y a quelques heures.

Similar discussions

You might also like