Coût de la vie en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
nous partons au mois de mai nous savons que le LP n'est pas tres à jour au niveau prix nous aimerions connaitre approximativement le budget quotidien pour une durée d'un mois et pour deux personnes en sachant que nous sommes deux routards ....... nous savons que depuis deux ans il y a une forte inflation en IRAN !!!!!!!!! merci par avance pour toutes vos réponses
TU Turbi Veteran ·
Sur cette question, voir les ordres de grandeurs dans la discussion ci dessous:

http://voyageforum.com/v.f?post=1013591;

tuss
PPP
JE Jean1 Regular ·
Version a peu pres correcte ca donne (avril 2007) : chambre (a peu pres deux etoiles voire un peu moins / attention la cotation iranienne est une a deux etoiles au dessus de la realite !) entre 25 et 45 euros. En dessous, bonne chance et ......bonnnes vacances ! Bouffe un kebab dans un restau simple c'est entre 30 000 et 50 000 rials (ensuite t'as pas besoin de dessert) mais c'est pas tres varie comme nourrirture (il y a exces de viande dans l'alimentation et c'est un probleme pour le voyageur). Une excursion de la journee en taxi privé : entre 35 usd (300 km ar) et 70 usd (illimite grande journee). Un lityre et demi d'eau minerale 3 a 4000 rials, idem pour une canette de soda. Un trajet oneway aeroport de 20 000 rials à Bam a 60 000 rials a Shiraz (50 000 a teheran). Une excursion petite journee organisee par un hotel c'es tde l'ordre' de 180 000 rials minimum par personne. Un billet d'avion lignes interieures c'est mieux : de l'ordre de 25 euros meme si tu vas d'unpoint extreme a un autre (Chabahar Teheran 2.30 de vol pour 25 euros !...).
RE Replay Veteran ·
Hotels corrects (Shiraz, Esafahan, Kashan, Yazd, Tabriz), standard occidental: 150.000/200.000 rials max soit 12-15 euros (hors No-Ruz et vacances annuels). Plus cher a THR (jusqu'a 400.000) et Mashad en periode de pelerinage

Bouffe: c'est partout pareil Chello kebab a 30.000/50.000 rials.

Taxis prives: j'avoue qeu 70 USD me parait vraiment exhorbitant. La derniere fois que j'en ai pris un, j'ai paye 40 USD pour une excrusion d'une journee complete entre Esfahan et Kashan avec arrets a Natanz et Abyaneh. 20USD pour un trajet Yazd Esfahan...Depend peut-etre du vehicule ou du chauffeur.
KA Kalipai ·
Nous avons visité l'Iran en 4 semaines en juin 2006 nous nous sommes rendus à Qom, Kashan, Yazd, Ispahan, Shiraz, Ahvaz, puis nous sommes remontés sur le nord jusqu'à la frontière arménienne. Nous avons dépensé 1000€ tout compris avec les visites des sites historiques, en louant les services d'un guide et d'une voiture pour visiter Persépolis, ses environs, les alentours de Kashan, les alentours de Tabriz, les alentours de Qazvin. Nous avons voyagé par train et bus. Nous avons dormi dans des hotels sans clim, et nous avons mangé sans nous restreindre. l'Iran c'est trop bien bon voyage
kalipai

Similar discussions

You might also like