Visiter Jérusalem et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Partant pour visiter ces deux lieux saints mais nous ne savons comment les visiter sans creer un gros trou dans notre bourse !!!

En effet, pas facile de joindre ces deux villes a prix abordable.

Avez vous des suggestions ?

Merci
PR Printemps52 ·
il y a des bus qui traversent l'Europe et la Turquie, évitez le Liban, je crois que c'est Eurolines .Vous venez quand ??? Il y aura foule à Rome mais c'est superbe, prenez un guide pour vous faire expliquer la Rome Antique sinon la moitié des choses vous échappe . Si vous venez bientôt, je peux vous inviter en France à Digne, c'est pas grand mais on poussera les meubles ;c'est dans les Alpes de haute provence . François
HO Honita Regular ·
Bonjour, Pour rester quelques jours à Jérusalem, il y a des guest houses pas chères dans la vielle ville (vous serez en plus à pied d'oeuvre pour les visites religieuses). Il y a aussi des couvents ou monastères où il est possible de se loger mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus économique. Vous pouvez trouver des adresses dans les guides de voyage, sinon demandez moi avec un post privé et je vous donnerai des noms de guest houses. Quant au passage par le Liban le seul problème est de passer ensuite en Israel... par la jordanie ou l'Egypte c'est bien plus facile (question de reconnaissance d'Israel et de visas). De l'italie il serait intéressant de voir s'il n'y a pas des bateaux qui font la liaison avec Tel Aviv (essayez aussi les cargos de marchandises)...c'est plus long mais en général moins cher que l'avion et se serait plus direct). Si vous arrivez à Tel aviv, de là il y a les bus mais surtout les taxis collectifs (c'est plus sûr) qui vont à Jérusalem, ils sont bon marché. Bons préparatifs !! 😉 Honita
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le cargo moins cher que l'avion, je demande à voir 🤪...

Michel
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Des taxis collectifs plus sûrs que les bus ? Comment ça ? J'ai pris beaucoup le bus en Israël, et sans jamais rencontrer de problème (même à des périodes très... tendues politiquement) Cela dit, les taxis collectifs sont bien aussi... mais la liaison Tel-Aviv/Jerusalem en bus est rapide, peu chère et fiable.

Christine
CA CanadaErrant Regular ·
Vous connaissez les compagnies aeriennes qui vont en Israel, d'Italie ? Genre no-frills comme Easy-Jet ?

Pas trouve de bateau ou de cargo pur l'instant ...

Merci
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Il y a IsrAir, Arkia, et bien d'autres. Pour les tarifs les plus intéressants, je te laisse voir en fonction de tes dates de départ. Bon voyage

Christine
MA Madloi Regular ·
Alitalia propose de tres bons tarifs entre l'Italie et Israel. En partant de Paris je paie 280 eur l'aller retour via milan a l aller et rome au retour!

Similar discussions

You might also like