Bonjour, on m'a proposé un hébergement à Yerevan mais je ne connais pas du tout alors je voulais savoir si quelqu'un connaissant la capitale Yerevan saurait me dire si la rue YEGHBAYRUTYAN dans le quartier du lac YEREVANYAN se trouve dans un quartier sûr ? A quelle distance du centre ville se trouve cette rue? à pied est ce possible et en combien de temps ? sinon en km quelle distance de la place de la republique ? est ce un quartier touristique ? Je cherche un maximum de renseignements car je ne veux pas perdre trop de temps dans les transports.Merci de vos reponses.
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4621–4650 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je compte peut être me rendre en Iran dans quelques mois, et je voulais savoir en quelle langue l'on communique avec les gens ? Sachant que je ne parle pas le farsi...
Quelqu'un sait-il si l'on peut acheter son visa pour l'Iran à Istanbul ou Ankhara ?
Merci.
Quelqu'un sait-il si l'on peut acheter son visa pour l'Iran à Istanbul ou Ankhara ?
Merci.
salut a toi jeune baroudeur!!! j suis en ce moment entrain d essayer de prevoir un trip par la route pour rejoindre l inde en partant de turquie .... mais j ne trouve que peut d infos objectives !!!!! a part l ambasade de france qui comme d hab nous dis que c est trop danger!!!! je crois qu il est possible de rejoindre teheran en train mais ce que j aimerais bien savoir c est comment ca peut se passer d iran au pakistan et pakistan en inde voilou voiluo merci d avance et bonne route a tous!!!!!!
bonjour, je pars deux mois en jordanie, quel est le meilleur système pour l'argent??travellers chèques? je sais que ça marche plus ou moins bien selon les pays et que la com peut être élevéeliquide? je pensais prendre tout et le laisser chez une famille d'amis en qui j'ai toute confianceà amman, mais cela implique que je dvrais y faire des allers-retours...🤪carte bleue mais la com est très chère...😠
merci de vos conseils😏
bonjour à tous
pour mon voyage au liban, je vais essentiellement me déplacer par les transport en commun, car avec ce que je lis cela à l'air tres facile.
cependant, il y a une journée où je voudrais prendre un taxi à la journée.
qui peut me doner une idée des tarifs ? est-ce que l'essence est compris dedans . et si quelqu'un a des noms avec coordonnées à me donner cela serait super.
merci à bientôt blandine
pour mon voyage au liban, je vais essentiellement me déplacer par les transport en commun, car avec ce que je lis cela à l'air tres facile.
cependant, il y a une journée où je voudrais prendre un taxi à la journée.
qui peut me doner une idée des tarifs ? est-ce que l'essence est compris dedans . et si quelqu'un a des noms avec coordonnées à me donner cela serait super.
merci à bientôt blandine
Bonjour à tous,
Nous allons en Jordanie (à 2) la dernière semaine de Juillet. Itinéraire assez classique : Amman, route des rois avec peut-être escale à Kerak, Petra, Wadi-Rum. Pensez-vous qu'il est indispensable de réserver les hôtels, ou pensez-vous qu'on peut raisonnablement trouver facilement un hôtel pas trop cher en arrivant sur place ? J'ai vu notamment que pour le wadi rum, le routard conseille de réserver...
Autre question : comme chacun sait, le routard est nickel pour les infos pratiques, mais avez vous un guide en particulier à nous conseiller pour pouvoir visiter notamment Petra avec des infos détaillées historiques et une carte suffisamment précise ?
Merci d'avance
Johann
Nous allons en Jordanie (à 2) la dernière semaine de Juillet. Itinéraire assez classique : Amman, route des rois avec peut-être escale à Kerak, Petra, Wadi-Rum. Pensez-vous qu'il est indispensable de réserver les hôtels, ou pensez-vous qu'on peut raisonnablement trouver facilement un hôtel pas trop cher en arrivant sur place ? J'ai vu notamment que pour le wadi rum, le routard conseille de réserver...
Autre question : comme chacun sait, le routard est nickel pour les infos pratiques, mais avez vous un guide en particulier à nous conseiller pour pouvoir visiter notamment Petra avec des infos détaillées historiques et une carte suffisamment précise ?
Merci d'avance
Johann
Génial!!!!!!! Une des plus belle "chose" que j'ai vu dans ma vie avec le site Khmer d'Angkor...
Allez y, foncez, prenez vos rouleaux de pelicules photos, des bonnes chaussures, les gens sont adorables, et pour le moment, ya pas un chat alors qu'il n'y a aucun problèmes dans ce coin là.
A voir absolument au moins une fois dans sa vie!!!😎
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine à damas pour faire du shopping. Je compte acheter ma robe de mariée et je cherche de trés belles robes. Avez vous des adresses à me conseiller?🙁🙁🙁
je fais un stop à mascate de 15 h et je me demande bien ce que je pourrais faire ???
L'aéroport est il loin de la ville?
Faut il un visa ?
Prix d'un taxi?
Qu'y faire ???
Enfin, voilà, une foule de questions se bousculent et je suis preneur d'infos de toutes sortes;;;;
d'avance merci
olivier
Bonjour
qui peux me renseigner sur les transports en minibus ou taxiservice pour aller de Baalbeck à Anjar, puis d’Anjar à Saïda, dans la même journée (le dimanche 6 août.)
Est-ce qu’il y a plusieurs départ par jour ? De Baalbeck pour aller à Anjar Et pour aller d’Anjar à Saïda.
Par exemple partir le matin de Baalbeck. Rester à midi à Anjar Puis repartir dans l’après midi d’Anjar pour arriver à Saïda.
Est-ce que cela vous semble possible ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement Blandine
qui peux me renseigner sur les transports en minibus ou taxiservice pour aller de Baalbeck à Anjar, puis d’Anjar à Saïda, dans la même journée (le dimanche 6 août.)
Est-ce qu’il y a plusieurs départ par jour ? De Baalbeck pour aller à Anjar Et pour aller d’Anjar à Saïda.
Par exemple partir le matin de Baalbeck. Rester à midi à Anjar Puis repartir dans l’après midi d’Anjar pour arriver à Saïda.
Est-ce que cela vous semble possible ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement Blandine
JE SERAIS 3 JOURS A BEYROUTH EN JUILLET PROCHAIN
QUE VOIR QUE FAIRE EN PRIORITE ???
MERCI
QUE VOIR QUE FAIRE EN PRIORITE ???
MERCI
Bonjour,
Je suis tenté par un voyage au Yemen.Cependant, je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure période du point de vue de la chaleur et de la longueur des jours?
Je pense plus particuliérement à septembre ou à novembre.
en vous remerciant à l'avance.
Gérard
Gérard
Bonjour, 🙂
Je pars cet été (août 2006) en Syrie, à Damas pendant 2 semaine et demi et je recherche un hébergement pas cher pour 2 personnes.
Pourriez-vous me conseiller des hôtels pas chers ou des locations de studio ou d'appartement, si c'est moins cher?
En vous remerciant pour votre réponse.
A bientôt
Rachida
Bonjour, je viens de passer qqs jours dans le Wadi Rum avec entre autre un bédouin basé dans le village de Rum.Je pensais avoir ses coordonnées et les ai perdues.Qqn connait-il Mohammed Sabah?C'est flou car je n'ai pas le nom de famille.Merci qd même.
Salut!
Je cherche un logement pas cher a Dushanbe (Tajikistan) et a Teheran (Iran) pour le debut d'aout. Sur l'internet, je n'ai trouve que des hotels de luxe.
Est-ce que quelqu'un connait un lieu a prix raisonnable (disons, pour des etudiants).
Merci!
Salut à tous!
Je vais faire un voyage en Asie parcorant les anciens chemins. Pour le moment il s'agit d'un projet car j'ai besoin d'une grande quantité de donnés; c'est un voyage entre le plaisir et les études d'anthropologie, architecture et langues.
J'espère de traverser la Turquie, La Syrie, l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, l'Uzbekistan, le Tayikistan, peut être l'Inde et le Paquistan, et la Chine.
C'est aussi probable que je le ferai dans des plusiers étapes. J'amerai bien que quelqu'un me raconte ses experiences, au sujet que se soit; peut-être la securité à des certaines pays (ça m'interesse le plus), la monnaie, la langue, les moeurs, la locomotion...por ne trouver pas des surprises desagreables.
Racontez moi au sujet des langue. Je parle courement l'espagnol et le portugais, le français comme vous voyez, un peu l'anglais et j'étude le chinois. Je commence d'avoir quelques connaissances fondamentales de farsi (perse), arabe, et turque aux quels je pense aurai besoin.
Moi, si quelqu'un veux, je posse à votre disposition mes connaissances générales ou particuliers de la region sur mon métier, l'urbanisme et l'architecture, celles que je veux contraster et approfondir sur place.
Je n'ai acune date por partir. Peut être d'ici en deux ans.
Merci a tous!
Je vais faire un voyage en Asie parcorant les anciens chemins. Pour le moment il s'agit d'un projet car j'ai besoin d'une grande quantité de donnés; c'est un voyage entre le plaisir et les études d'anthropologie, architecture et langues.
J'espère de traverser la Turquie, La Syrie, l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, l'Uzbekistan, le Tayikistan, peut être l'Inde et le Paquistan, et la Chine.
C'est aussi probable que je le ferai dans des plusiers étapes. J'amerai bien que quelqu'un me raconte ses experiences, au sujet que se soit; peut-être la securité à des certaines pays (ça m'interesse le plus), la monnaie, la langue, les moeurs, la locomotion...por ne trouver pas des surprises desagreables.
Racontez moi au sujet des langue. Je parle courement l'espagnol et le portugais, le français comme vous voyez, un peu l'anglais et j'étude le chinois. Je commence d'avoir quelques connaissances fondamentales de farsi (perse), arabe, et turque aux quels je pense aurai besoin.
Moi, si quelqu'un veux, je posse à votre disposition mes connaissances générales ou particuliers de la region sur mon métier, l'urbanisme et l'architecture, celles que je veux contraster et approfondir sur place.
Je n'ai acune date por partir. Peut être d'ici en deux ans.
Merci a tous!
😎 😎 😎 Qui est revenu de Syrie très recemment avec une voiture, j'aimerais savoir comment ça se passe aujourd'hui pour l'assurance à la frontière et ou en est la durée de séjour non stop 2 ou 3 semaines ou plus ?
Si j'ai tout compris pour aller de Syrie en Jordanie je dois faire la demande d'un visa à entrée multiple qu'en est il ?
Bonjour !
Je suis en train de préparer un voyage avec une copine en Turquie, nous voulons ensuite rejoindre le Liban en traversant un peu la Syrie. Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce pays et pourrait nous en parler un peu ? Comment est-ce qu'on y est accueilli, quel est le meilleur moyen de se déplacer, les endroits à ne pas rater, la sécurité sur place etc.
Merci ! Adrien
Je suis en train de préparer un voyage avec une copine en Turquie, nous voulons ensuite rejoindre le Liban en traversant un peu la Syrie. Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce pays et pourrait nous en parler un peu ? Comment est-ce qu'on y est accueilli, quel est le meilleur moyen de se déplacer, les endroits à ne pas rater, la sécurité sur place etc.
Merci ! Adrien
bonjour, 😇
nous partons en aout prochain en jordanie pour effectuer un circuit de 9 jours avec la compagnie tui (avec laquelle nous sommes jamais partis). nous souhaiterions savoir si certains ont déja eu l'occasion de faire ce circuit avec cette compagnie, si les prestations sont bonnes et si l'organisation générale du voyage est correcte... profite t'on pleinement des visites et découvertes malgré le climat à cette période. y a t'il des choses à savoir impérativement ou à emmener avec nous.
merci d'avance.
nous partons en aout prochain en jordanie pour effectuer un circuit de 9 jours avec la compagnie tui (avec laquelle nous sommes jamais partis). nous souhaiterions savoir si certains ont déja eu l'occasion de faire ce circuit avec cette compagnie, si les prestations sont bonnes et si l'organisation générale du voyage est correcte... profite t'on pleinement des visites et découvertes malgré le climat à cette période. y a t'il des choses à savoir impérativement ou à emmener avec nous.
merci d'avance.
Bonjour,
Sur le retour de Thailande, je ferais un stop à Abu Dhabi en aout. je cherche des idées de visites pour occuper ses deux journées. si de plus quelqu'un connait à des plans intéressants (restaurant, hotel ) je suis preneur.
merci d'avance. Amicalement
J'AI RESERVE DANS CET HOTEL A BEYROUTH.
SI QUELQU'UN CONNAIT MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
SI QUELQU'UN CONNAIT MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
Bonjour,
je souhaite aller visiter l'Arménie mais j'hésite entre 2 dates!Pourriez vous me dire si apres le 15 aout il fait encore tres chaud ? et fin octobre, debut novembre, pas encore de neige ?
Je prefererais partir en aout car je pourrais rester 16 jours plein alors qu'en octobre du 25 au 4 novembre ca fait plus court mais que me conseillez vous ? Merci de vos reponses
Je prefererais partir en aout car je pourrais rester 16 jours plein alors qu'en octobre du 25 au 4 novembre ca fait plus court mais que me conseillez vous ? Merci de vos reponsesBonjour à tous,
Lors de mon retour d'Iran, je vais devoir - hélas - passer une après-midi et une soirée entières à Dubai. J'aurais bien sûr préféré rester plus longtemps en Iran, mais les horaires d'avion sont comme ils sont.
J'ai déjà passé une journée à Dubai l'année dernière. J'ai moyennement aimé. En fait je redoute de vraiment me faire ***** pendant cette demi-journée à venir. Mais il probable que la ville a des attraits que je ne connais pas. Et c'est là que VOUS, oui VOUS intervenez, vous qui connaissez la ville bien mieux que moi.
Que me conseilleriez-vous de faire donc à Dubai pendant cette demi-journée et cette soirée? On oublie le shopping car revenant d'Iran j'aurais tout ce qu'il me faut. Quant à l'électronique c'est moins cher en Chine. On oublie les souks car je les ai déjà vus et je les ai trouvés quelconques.
La nouvelle piste de ski peut-être? Ou tout simplement un cinéma, chose dont je suis un peu privé en Chine? Ou encore une plage? (j'aime pas les plages, mais s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire...)
Lors de mon retour d'Iran, je vais devoir - hélas - passer une après-midi et une soirée entières à Dubai. J'aurais bien sûr préféré rester plus longtemps en Iran, mais les horaires d'avion sont comme ils sont.
J'ai déjà passé une journée à Dubai l'année dernière. J'ai moyennement aimé. En fait je redoute de vraiment me faire ***** pendant cette demi-journée à venir. Mais il probable que la ville a des attraits que je ne connais pas. Et c'est là que VOUS, oui VOUS intervenez, vous qui connaissez la ville bien mieux que moi.
Que me conseilleriez-vous de faire donc à Dubai pendant cette demi-journée et cette soirée? On oublie le shopping car revenant d'Iran j'aurais tout ce qu'il me faut. Quant à l'électronique c'est moins cher en Chine. On oublie les souks car je les ai déjà vus et je les ai trouvés quelconques.
La nouvelle piste de ski peut-être? Ou tout simplement un cinéma, chose dont je suis un peu privé en Chine? Ou encore une plage? (j'aime pas les plages, mais s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire...)
Bonjour
Je pense partir de France début juin pour le Moyen-Orient par la route. Je me donne 6 mois dans cette région. J'ai de nombreuses questions. Les plus importantes sont :
L'endroit (pays et lieu) ou la température est la plus agréable au mois d'Aout enfin la moins désagreable?
Est il facile d'avoir un visa pour l'Iran en Syrie???
Qu'elle est l'endroit a ne pas manquer au Liban? Peux ton dormir chez l'habitant? Quel est le poste de frontière le plus facile a traverser pour arriver au Liban par la Syrie et si l'on peut y acheter un visa?
Merci d'avance
Carl
Est il facile d'avoir un visa pour l'Iran en Syrie???
Qu'elle est l'endroit a ne pas manquer au Liban? Peux ton dormir chez l'habitant? Quel est le poste de frontière le plus facile a traverser pour arriver au Liban par la Syrie et si l'on peut y acheter un visa?
Merci d'avance
Carl
J'ai lu dans des articles et autres forums qu'il était difficile de passer de l'Arménie à la Turquie car la frontière est fermée. Mais ces infos datent pour la plupart de 2004. Je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui?
J'aimerais rejoindre la Cappadoce par le train. Quelqu'un sait si c'est possible ou a des infos qui pourrait m'intéresser sur des liaisons Arménie/ Turquie?
De plus faut'il un visa pour l'Arménie? Je sais que pour la Géorgie il n'y en a plus besoin depuis assez récemment.
Merci de vos réponses!
J'aimerais rejoindre la Cappadoce par le train. Quelqu'un sait si c'est possible ou a des infos qui pourrait m'intéresser sur des liaisons Arménie/ Turquie?
De plus faut'il un visa pour l'Arménie? Je sais que pour la Géorgie il n'y en a plus besoin depuis assez récemment.
Merci de vos réponses!
Quelqu'un connaitrait-il la fréquence des bus au départ d'Amman vers Pétra ? La fréquence des bus Jett ne semble pas régulière. Existe-t-il des bus qui fassent le trajet quotidiennement ?
Bonjour,
Je pars a Amman en Jordanie pour raisons professionnelles une semaine.
En fait, mon deplacement ne m'occuppe que deux jours + 1 jour pour visiter Petra
Pourriez vous me donner des conseils SVP : Que puis je faire ? Visiter ? Est il possible d'aller en Israel ? Que manger (je suis tres gourmand) ou boire ? Que ramener ? Quel est le cout de la vie ? Avez vous des infos ou conseils a me donner ? Par exemple combien coute le taxi de l'aeroport a Amman ? Faut il marchander ? Dans quelles proportions ?
Merci pour vos conseils et votre aide Didier
Pourriez vous me donner des conseils SVP : Que puis je faire ? Visiter ? Est il possible d'aller en Israel ? Que manger (je suis tres gourmand) ou boire ? Que ramener ? Quel est le cout de la vie ? Avez vous des infos ou conseils a me donner ? Par exemple combien coute le taxi de l'aeroport a Amman ? Faut il marchander ? Dans quelles proportions ?
Merci pour vos conseils et votre aide Didier
Bonjour tout le monde, comment allez-vous?
J'ai l'intention de partir, si Dieu le veut, l'année prochaine dans la capitale du Yémen : Sana'a; pour une durée de peut-être plusieurs mois, afin de découvrir ce pays, sa culture et apprendre la langue arabe.
Ainsi, j'aimerais avoir des renseignements sur les prix de location d'un 2 ou 3 pièces à Sana'a ( en euro, svp)?
De même, pouvez-vous me renseigner sur le budget mensuel moyen nécessaire pour l'alimentation d'un couple?
Enfin, quel est le tarif d'un billet d'avion aller retour paris-Sana'a?
Ces informations me serait très utiles et je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient me répondre;
P.S : si vous avez des liens par rapport au prix du loyer d'un 2 ou 3 pièces( OU MEME D'UN STUDIO, SI CELA EXISTE), cela m'intéresse.
Merci.
J'ai l'intention de partir, si Dieu le veut, l'année prochaine dans la capitale du Yémen : Sana'a; pour une durée de peut-être plusieurs mois, afin de découvrir ce pays, sa culture et apprendre la langue arabe.
Ainsi, j'aimerais avoir des renseignements sur les prix de location d'un 2 ou 3 pièces à Sana'a ( en euro, svp)?
De même, pouvez-vous me renseigner sur le budget mensuel moyen nécessaire pour l'alimentation d'un couple?
Enfin, quel est le tarif d'un billet d'avion aller retour paris-Sana'a?
Ces informations me serait très utiles et je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient me répondre;
P.S : si vous avez des liens par rapport au prix du loyer d'un 2 ou 3 pièces( OU MEME D'UN STUDIO, SI CELA EXISTE), cela m'intéresse.
Merci.
Bonjour,
Ma carte verte véhicule ne comporte pas la Géorgie,
est-il possible de souscrire une assurance à la fontière
Turquie/Géorgie ? ou cette assurance est-elle comprise
dans les taxes d'entrée ?
Auriez vous éventuellement les coordonnées d'une
compagnie ?
Merci par avance
Cordialement
J'AI RESERVE DANS CES HOTELS - UN A MADABA ET L'AUTRE A PETRA
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS RESPECTIFS
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS RESPECTIFS
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop