Faut-il réserver les hôtels en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous allons en Jordanie (à 2) la dernière semaine de Juillet. Itinéraire assez classique : Amman, route des rois avec peut-être escale à Kerak, Petra, Wadi-Rum. Pensez-vous qu'il est indispensable de réserver les hôtels, ou pensez-vous qu'on peut raisonnablement trouver facilement un hôtel pas trop cher en arrivant sur place ? J'ai vu notamment que pour le wadi rum, le routard conseille de réserver...

Autre question : comme chacun sait, le routard est nickel pour les infos pratiques, mais avez vous un guide en particulier à nous conseiller pour pouvoir visiter notamment Petra avec des infos détaillées historiques et une carte suffisamment précise ?

Merci d'avance

Johann
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
NA Naps Globetrotter ·
pas besoin de reserver pour amman, petra et compagnie. sache par contre que pour wadi rum ce st devenu tres cher...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PR Prabonneau ·
Bonjour je rentre de Jordanie ou je suis accompagnatrice de groupes. Il y abeaucopup de monde en ce moment en Jordanie, meme si juillet n'est pas la meilleure saison. Pour les hotels vous pouvez reserver le Canari a Amman, je le connais il est tres bien, il doit etre sur le routard et a un mail, le pris est de 8 JD soi 10 euros a peu prés pour une double. Pour le Wadi rum, bien sur il faut un guide bédouin c'est indispensable, vous trouverez des infos sur le site jordanjubilee ou qq chose comme ça, sinon à Wadi Musa le village de petra les hotels vous indiqueront un guide.Bon voyage
J.prabonneau
PR Prabonneau ·
Rebonjour je viens de vous envoyer un courriel, en ce qui concerne Petra, en, vous branchant sur un site internet de la Jordanie, vous aurez des cartes de Petra, sinon le guide FOOTPRINT est trés bien, autre solution il existe dans les boutiques de Wadi Musa un petit bouquin en forme de cahier a spirale, en français qui détaille l'histoire de Petra avec des photos de reconstitution des temples Jacqueline
J.prabonneau
NA Naps Globetrotter ·
a amman y a des hotels a 2 jd la double, genre le baghdad el kabir a downtwon.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Moonage Regular ·
Pour loger à Amman, tout dépend de ton budget et si tu souhaites un minimum de confort ou pas. Dans le quartier de la ville basse, le cliff ou le farah sont très bien dans la catégorie routard entre 5 et 9 JD la nuit. J'ai une préférence pour le premier qui propose des excursions (chateaux du désert, mer morte/madaba, ...) à des prix imbattables. Sinon il y a la catégorie au dessus, genre palace hotel ou saraya, qui offre un confort irréprochable, mais les excursions sont a des prix excessifs... et si tu ne loues pas de véhicule, il faut bien sûr y réfléchir : la mer morte et les chateaux du désert sont quasiment inaccessibles par transports en commun. Mais tu peux loger dans un hôtel et organiser de petites excursions par l'intermédiaire d'un autre. A petra j'ai logé au sunset hotel à 100m du site. Hyper clean, prix négociables, réceptionniste adorable, bref très bon rapport qualite-prix : 13JD avec petit-déj. Si tu veux être indépendant des transports et ne pas te taper la montée/descente entre wadi moussa-petra, c'est l'idéal (ce n'est pas négligeable après avoir passé une journée a crapahuter dans le site). Le wadi rum malgré ses paysages à couper le souffle est un véritable piège à touristes. Il faut enviager d'y dépenser beaucoup d'argent... les excursions sont proposées à des prix excessifs. Un conseil : ne payer que le billet d'entrée sur le site au visitor center et négocier plus tard sur le village de Rum une excursion avec un bédouin qui pour le même prix sera beaucoup moins regardant sur le temps de la promenade... Seul hébergement pas cher, la rest-house à 3JD la nuit en tente (pas besoin d'emmener la sienne) ou sur le toit. Sinon campement bédouin à 17 ou 20jd la nuit.

Le routard n'est vraiment pas ce qu'il se fait de mieux sur la jordanie. Un exemple très significatif : le visa a une validité d'1 mois depuis cette année...
Moonage
PE Petra75 ·
Oui c’est mieux, si non tu payera un prix très important. tu peux faire un tour sur mon site pour plus d'info sur la Jordanie. www.alhelalat.8m.com
VA Val74 ·
bonjour je reviens d'un circuit organisé en jordanie (31 mai - 7 juin) tout d'abord une info très importante, il fait très très chaud actuellement déjà.. on a eu environ 35 sur Amman, autour de 40 sur Petra / Wadi rum et près de 45 à Aquaba (il faisait encore 39 à 23h)!! il faut donc s'y preparer, chapeau, creme, boire bcp d'eau... car en plus il y a peu d'ombre.. le plus dur est a Pétra, 8-9h de marche ds la journée en plein soleil...on a donc tous ete un peu malade par la chaleur et la nourriture (insolation, pbs gastriques) d'autre part pour les hôtels, il faut savoir que les 3étoiles sont très limites et il y a une grande différence de standing / propreté entre les 3 et 4. dans le wadi rum apparemment c'est obligatoire de réserver à l'avance. nous étion ds un camp (oasis camp) à 8 mais les camps d'à côté ils étaient des centaines (groupes en bus).... et il faut savoir que sur un camp il y a 4 douches et 4 wc... voila sinon nous tout était organisé.. je pense que pendant l'été il y a peu de touristes, nous étions nous déjà très peu nombreux sur les sites hormis Pétra par contre il y a certainement bcp de Jordaniens et touristes Irakiens (la Jordanie est le seul pays qu'ils peuvent visiter).

a part ça, il faut savoir qu'il y a peu de guides de voyage sur la Jordanie. J'avais acheté le guide bleu Hachette assez complet, avec des plans, cartes (j'ai acheté d'occas mais neuf sur un site bien connu) voila si vous voulez plus d'infos... bon voyage si vs voulez voir des photos, je vous indiquerai le site ou elles sont consultables val

ps : notre circuit : Amman, châteaux du désert, mer morte, Ajlun, Jerash, Mt Nébo Madaba, château de Kerak, Pétra, Wadi Rum, Aquaba, Amman
HA Hauban Regular ·
J'étais dans le Wadi Rum une journée et une nuit l'an dernier. C'est de notre hotel (le cleopatra je crois) de Wadi Moussa que nous avons fait les réservations auprès d'un guide très sympathique, de mémoire je crois que cela revenait à 30 Euros par personne (repas du soir et peu déjeuner compris). Il propose 2 options : en dromadaire ou en 4x4. Le dromadaire c'est bien pour ceux qui n'ont pas mal au dos. Nous étions à 8 en tout, 4 en dromadaire et 4 dans un 4x4 donc loin des grands groupes de touristes. Nuit à la belle étoile sur des matelas, il y avait aussi des tentes bien sûr pour ceux qui voulaient. Le guide s'appelle Zayid Al Gwean et son mail Zaid_60@yahoo.com. Tel/ Fax 00 962 3 2047072 et Mobile 00 962 795 577026.
AU Aurelien29 ·
non, il y' a beaucop d'hotel, moi je n'ai jamais reserve.

Similar discussions

You might also like