Argent en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je pars deux mois en jordanie, quel est le meilleur système pour l'argent??travellers chèques? je sais que ça marche plus ou moins bien selon les pays et que la com peut être élevéeliquide? je pensais prendre tout et le laisser chez une famille d'amis en qui j'ai toute confianceà amman, mais cela implique que je dvrais y faire des allers-retours...🤪carte bleue mais la com est très chère...😠 merci de vos conseils😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis la commission de la catrte bleue ne doit pas être si terrible ; ou alors ayez du liquide sur vous, tout simplement.

Michel
BO BorisK Regular ·
Les travellers c est pas ideal au moyen-orient. com elevee et pas echangeable partout. Le liquide, c est une bonne solution. les risques d agressions ou de vols en jordanie sont tres tres faibles.
Carpe Diem
OP Opai Veteran ·
En Jordanie, de nombreux distributeurs et, en retirant beaucoup à la fois, la commission est moins importante que dans un Change Office. Les travellers cheques ?? Pas une bonne idée, à mon avis.
JU Juri ·
TC sont a eviter, commission très eleve et peu de magasins les acceptent. Tu peux tirer de l'argent des nombreux ATMs, mais attention il n'y en a pas a Wadi Rum. Renseigne toi d'avance pour les prix ici, parce que ils sont assez eleves et il serait vraiment dommage de ne pas faire ce que tu veux s'il manque un peu.

Voir le site de Ruth (anglophone) www.jordanjubilee.com, indispensable pour tout voyageur en Jordanie!
JP Jprabonneau Regular ·
bonjour il faut prendre des euros, pas de carte bleu, sauf pour une location voiture, pas la peine de laisser de l'argent chez qq le pays est sur. Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est idiot de prendre des euros pour les changer ; il y a des distributeurs partout, il faut juste tirer des JD, par retrait importants.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le plus simple reste les ATM. Il y en a partout (ou presque) et si tu retires des montants "importants" à la fois, tu restes avec des frais modérés. Pq cherches tu la difficulté avec du cash et surtout les TC? Bon voyage Michel
LA Lalouve76 Regular ·
merci des vos conseils, en fait je pars quand meme deux mois, donc j'ai un petit budget et habituellement en voyages je prends les travallers, pour l'inde par exemple, c'est nickel...je suis pas une grande adepte de la carte bleue, je me suis deja fait avoir plusieurs fois avec ddes com importantes, mauvaise surprise au retour!!!😕 je pense finalement opter pour le cash, que je changerai au fur et a mesure, ça permet en plus de toujours savoir où on en est, quand on a un budget limité!!! merci encore, bon voyage à ceux qui partent🙂, bon courage à ceux qui restent🤪 et pour les gens qui viennent en jordanie cet été, je suis motivée pour des ballades a plusieurs (genre petits treks de qq jours), avis aux amateurs!!

Similar discussions

You might also like