Langues parlées en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour Je compte peut être me rendre en Iran dans quelques mois, et je voulais savoir en quelle langue l'on communique avec les gens ? Sachant que je ne parle pas le farsi...

Quelqu'un sait-il si l'on peut acheter son visa pour l'Iran à Istanbul ou Ankhara ?

Merci.
TR Transhumance Regular ·
La grande majorité des iraniens ne parlent que le fârsi... tous connaissent quelques mots d'anglais comme thank you et good bye mais ça ne sert pas vraiment. Sinon, dans quelques régions, les gens parlent également une langue plus locale: kurde au kurdistan, azeri (= turc à 95 %) en azerbajan iranien (région de tabriz), afghan à l'Est, etc.

Si tu ne parles aucune de ces langues et que tu veux parler anglais: 2 solutions: recherche les intellectuels (étudiants universitaires, directeurs de banque (quelques employés aussi), libraires, etc.), une bonne partie des cours universitaires sont donnés en anglais. va dans le sud de la province du Fars: il y a là une communauté sunnite qui travaille majoritairement aux Emirats et qui parle très bien anglais.

Enfin, dans les hôtels, le personnel parle toujours un peu anglais.

Celà dit, il vaut mieux apprendre quelques mots de fârsi, c'est pas si compliqué et cela fait beaucoup plus plaisir aux gens ;-)

Niveau Visa: Istanbul et Ankara ça marche si tu as du temps (10-15 jours)
WI Willjm ·
Merci bien! Je comptais bien sûr apprendre un peu de farsi (ou même un peu plus, qui sait?); mais au-delà de ça je voulais savoir exactement les infos que tu m'as donné! Merci.
GE Gefanj Regular ·
quelquefois, on fait les plus belles rencontres sans parler, juste avec des gestes !
Géraldine
RE Replay Veteran ·
Honnetement, nous n'avons eu absolument aucun probleme de communication. A Tehran et Esfahan, beaucoup de gens parlent anglais, surtout les jeunes.

Y compris a Shiraz et Yazd, les etudiants se jettent sur toi pour parler anglais. C'est un bon moyen de discuter avec des iraniens. Dans les hotels et restaurants, ils parlent le minimum syndical.

Mais pour etre france, j'ai essayer de me mettre un peu au farsi avant de partir et j'ai decouvert une langue passionnante et tres proche des langues occidentales. Je ne dis pas que c'est facile mais tu n'es pas completement paume.

ca m'a vraiment ete utile avec les chauffeurs de taxi qui ne parlent pas un mot d'anglais et pour dechiffrer les destinations sur les bus
PA Parvat Globetrotter ·
Pour le visa, perso je trouve ca plus facile de le faire chez soi, en plus si tu es de Paris, tu peux avoir ton visa toi même en te rendant à l'ambassade. La Turquie coute cher, attendre 10 jours un visa là bas, euh je le ferais pas. Je confirme que peu de gens parlent anglais, mais les étudiants pas trop timides viendront vers toi pour perfectionner leur anglais. Et puis c'est marrant aussi le language des signes, je me souviens d'avoir mimer de la couture car j'avais besoin de fil et d'une aiguille, et le vendeur est arrivé avec un grand sourire, une glace à la vanille en main... 😄 Génial l'Iran... Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yangguizi Globetrotter ·
eh eh, moi j'ai toujours mon petit succès dans les restaurants - pas seulement en Iran - quand j'imite le poulet ou la vache quand l'envie me prend de manger de la viande.
AN Anne75015 Veteran ·
Ben si tu mimes aussi bien la couture que quand tu nous expliques comment faire pour arriver jusqu'à chez toi, c'est normal que tu aies reçu une glace à la vanille à la place du fil et de l'aiguille 🙂🙂🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Oups.. euh mais c'était ya longtemps... (tu reviens qd??:))
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Leras Regular ·
honnêtement le farsi n'est pas une langue dure
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis iranien et parle le farsi. je confirme que le farsi est une langue difficile. il y'a 2 façon de l'utiliser: le langage parlé et le langage écrit. même au niveau des mots, un mot a une consonnance différent que quand on l'écrit. les quelques mots courant sont apprécié en général, mais beaucoup parlent l'anglais.

Similar discussions

You might also like