Backpacker au Moyen-Orient en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EQ
Bonjour Je pense partir de France début juin pour le Moyen-Orient par la route. Je me donne 6 mois dans cette région. J'ai de nombreuses questions. Les plus importantes sont : L'endroit (pays et lieu) ou la température est la plus agréable au mois d'Aout enfin la moins désagreable?

Est il facile d'avoir un visa pour l'Iran en Syrie???

Qu'elle est l'endroit a ne pas manquer au Liban? Peux ton dormir chez l'habitant? Quel est le poste de frontière le plus facile a traverser pour arriver au Liban par la Syrie et si l'on peut y acheter un visa?

Merci d'avance

Carl
carl
PA Parch Regular ·
salut,

j'avais été en juillet en syrie sans trop souffrir de la chaleur (boire beaucoup). Sinon en été, la montagne libanaise reste fraiche (bcp de libanais s'y installent pour l'été). A l'époque il était possible d'avoir un visa syrien aux frontières (turquie, liban ou jordanie, 28 USD), mais le plus pratique est de prendre un visa au consulat syrien dans ton pays d'origine. A Marseille, il m'en avait fait un de 6 mois, multientrée (42 euros) très rentable quand tu dois repasser par la syrie quand tu passes entre la Turquie, le Liban et la Jordanie.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
EQ Equanimity ·
Merci pour ton message. Oui je vais demander ce visa multi entrées. J'ai déjà fait les demarches aupres du consulat. Connais tu le Liban????des plans??? merci a+ Carl
carl
TI Titilo ·
J acquiesce, les motagnes libanaises l ete c est l ideal !!

pour les hotels dans le coin, oublie. Il y a bien une sorte de camping, l endroit est magnifique, tu peux y faire des activites de montagne, mais rapport qualite prix bof, bof, c est loin de tout et leur restaurant est plus cher et pas mieux que les boui boui.

Sinon, a Tripoli et Beyrouth tu trouveras plusieurs hotels pour backpackers, avec des gens tres accueillant, et puis de Tripoli tu peux te faire une viree dans la kadisha et les cedres ( incontournable)> Les autres incontournables sont baalbeck, biblos, saida, beitedinne, jeita mais il y vraiment plein plein de chose a faire au Liban ( lonely planet ou ptit fute et tu verras).

Ok, si t as besoin d info, n hesite pas ( mais pour l instant je suis en israel donc plus tard)

Cho cho
Tit
MU Mundelemiste ·
chaud chaud a cette periode la...pour info, les dubaiottes vont en vacances a Salalah, extreme sud du Sultanat d'Oman...et figure toi qu ils adorent piqueniquer dans la brume (en effet, Salalah subit la pointe de la mousson durant l'été...)c'est marrant à voir, vu que nous on profite de l'été pour justement le contraire : voir le soleil!!

Similar discussions

You might also like