Bonjour,
Je cherche le mode de transport et le temps idéal pour joindre Petra à Hurgada ...
Route aquaba / bateau Sinai / route Sharm / bateau Hurgada ... tout cela me semble long et fastidieux ...
auriez vous expérimenter cette route ou quelque chose de plus court, plus rapide ?
OU un bon motif d'arret logique pour faire varier le trajet ? je pensais Ste Catherine en chemin ?
merci de vos expériences .
West Asia (Middle East)
Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Syrie, Yémen...
Showing 4891–4916 of 4,916 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
De retour d'un petit trip dans la région, voici qqes infos utiles:
Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière).
Visa Liban: Disponible à l'aéroport de Beyrouth (Gratuit pour moins de 48h, 15 EUR pour moins de 15 jours et 30 EUR pour 30 jours)
A la frontière Syrie, Liban, même type de visa et prix qu'à l'aéroport, possibilité de payer en Livres libanaises (25, 000 ou 50, 000)
Hôtel à Beyrouth: Talal's Hotel juste à côté de Charles Helou et du centre ville.
Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière).
Visa Liban: Disponible à l'aéroport de Beyrouth (Gratuit pour moins de 48h, 15 EUR pour moins de 15 jours et 30 EUR pour 30 jours)
A la frontière Syrie, Liban, même type de visa et prix qu'à l'aéroport, possibilité de payer en Livres libanaises (25, 000 ou 50, 000)
Hôtel à Beyrouth: Talal's Hotel juste à côté de Charles Helou et du centre ville.
Bonjour,
Je suis une cinéaste et je compte aller réaliser un film documentaire en Syrie et je me demandais si quelqu’un pourrait me faire part de la façon la plus efficace pour entrer en contact avec des Bédouins.Merci énormément !😏
Je suis une cinéaste et je compte aller réaliser un film documentaire en Syrie et je me demandais si quelqu’un pourrait me faire part de la façon la plus efficace pour entrer en contact avec des Bédouins.Merci énormément !😏
Salut a tous
Je vis a Guatemala La ciudad. Un peu compliqué pour trouver des infos sur le MO. Heureusement il y a voyage forum ....
Je viens donc de decider que j irai au MO. Depart dans 2 semaines ...mais ou vais je allé ?
J ai aucune experience du MO : quelqu un pourrait il me faire une breve topo des pays du coin ?
En faisant le hit parade du Forum, je crois que la Syrie gagne. Mais il faut un visa pour la Syrie ( en 2 semaines, pas facile depuis le Guatemala)
Le yemen, va tres fort aussi : la, on parle carrement de visa a travers une agence ...
Est il possible d aller au Liban ( Visa a l airport) et de la, passer en Syrie ?
Bienvenue aux suggestions, bien entendu !
Salut et merci
Andre
La syrie, zut alors, il faut un visa.
La jordanie, on n en parle pas tres bien dans ce forum
Oman ????
Quelqu un peut il m aider a prendre une decision ?
Y a t il moyen de rentrer au Liban et d al
Je vis a Guatemala La ciudad. Un peu compliqué pour trouver des infos sur le MO. Heureusement il y a voyage forum ....
Je viens donc de decider que j irai au MO. Depart dans 2 semaines ...mais ou vais je allé ?
J ai aucune experience du MO : quelqu un pourrait il me faire une breve topo des pays du coin ?
En faisant le hit parade du Forum, je crois que la Syrie gagne. Mais il faut un visa pour la Syrie ( en 2 semaines, pas facile depuis le Guatemala)
Le yemen, va tres fort aussi : la, on parle carrement de visa a travers une agence ...
Est il possible d aller au Liban ( Visa a l airport) et de la, passer en Syrie ?
Bienvenue aux suggestions, bien entendu !
Salut et merci
Andre
La syrie, zut alors, il faut un visa.
La jordanie, on n en parle pas tres bien dans ce forum
Oman ????
Quelqu un peut il m aider a prendre une decision ?
Y a t il moyen de rentrer au Liban et d al
Je part avec une amie en iran en avril. Voici, en vrac, quelques questions ?
Nous pensons prendre quelques trains de nuit(1ere classe). faut-il réserver longtemps à l'avance (plus d'1 jour ? ) . le cout ? vaut-il mieux réserver dans les gares ou dans les agences ? Le train Teheran - Kerman est -il bondé ?
Quels trajets particuliérement chouette pour les paysages seraient à faire de jour en train ? en bus ?
L'argent ? peut-on retirer de l'argent facilement avec sa carte bleue ? La commission est-elle élevée ?
Faut-il emmener des us dollars ou des euros ?
Nous pensons passer 3 jours à Téhéran en tout . est-ce suffisant ?
merci d'avance
(nous avons le visa donc pouvons répondre à vos questions à ce sujet)
Nous pensons prendre quelques trains de nuit(1ere classe). faut-il réserver longtemps à l'avance (plus d'1 jour ? ) . le cout ? vaut-il mieux réserver dans les gares ou dans les agences ? Le train Teheran - Kerman est -il bondé ?
Quels trajets particuliérement chouette pour les paysages seraient à faire de jour en train ? en bus ?
L'argent ? peut-on retirer de l'argent facilement avec sa carte bleue ? La commission est-elle élevée ?
Faut-il emmener des us dollars ou des euros ?
Nous pensons passer 3 jours à Téhéran en tout . est-ce suffisant ?
merci d'avance
(nous avons le visa donc pouvons répondre à vos questions à ce sujet)
Bonjour,
Si vous avez l'idée de faire l'Iran cet été, je peux ds mes moyens, répondre à quelques uns de vos questionnements, j'y etais voici 2ans, et en suis revenu enchanté.
C'est un pays très facile d'utilisation, peu cher, et aux contacts humains très chaleureux (tout en étant respectueux).
A votre disposition.
Pierre
Si vous avez l'idée de faire l'Iran cet été, je peux ds mes moyens, répondre à quelques uns de vos questionnements, j'y etais voici 2ans, et en suis revenu enchanté.
C'est un pays très facile d'utilisation, peu cher, et aux contacts humains très chaleureux (tout en étant respectueux).
A votre disposition.
Pierre
Salut à tous,
pour aller au Sri Lanka, nous faisons une escale à DubaÏ: qu'y-a-t-il d'intéressant à acheter en duty free?; comment se passe-t-il au niveau de la douane? faut-il déclarer ce que l'on a acheter, doit-on payer une taxe?merci pour vos réponses!
pour aller au Sri Lanka, nous faisons une escale à DubaÏ: qu'y-a-t-il d'intéressant à acheter en duty free?; comment se passe-t-il au niveau de la douane? faut-il déclarer ce que l'on a acheter, doit-on payer une taxe?merci pour vos réponses!
Ce pays m'a tjrs fasciné et je compte y faire un tour, J'y connais personne et G besoin de vos conseils et tuyaux!!! car je n'ai pas le budget d'un Emir!!🤪
Un de mes nombreux rêves de voyageur était d'enmener ma princesse cueillir des roses à Ispahan et d'aller les effeuiller dans les ruelles de la cité de Arg-e-Bam, tout là bas aux confins du désert, juste avant la frontière avec le Baluchistan.....tout un voyage déjà par les mots....
C'était une cité mythique et la citadelle de Bam, avec ses murs de boue, surplombait la vieille ville avec ses maisons construites autour d'une cour centrale et dont les murs sont un mélande de boue et de paille, on la disait la plus belle ville de terre au monde et elle avait résisté à bien des tremblements de terre déjà.....
Le destin une nouvelle fois s'en est mêlé, on parle maintenant de 50 000 morts, et les couchers de soleil ne seront plus jamais pareils, c'est toute une histoire qui disparaît et des coutumes qui ne seront plus retranscrites, bien des anciens ayant disparus à tout jamais....
Je suis sur que certains d'entre nous sont allés voir ce lieu et ce serait rendre hommage aux disparus que de nous raconter votre voyage avec une simple anecdote, rien que pour montrer que l'on est solidaire avec leur malheur, ne serait ce que par quelques mots.....
Merci,
C'était une cité mythique et la citadelle de Bam, avec ses murs de boue, surplombait la vieille ville avec ses maisons construites autour d'une cour centrale et dont les murs sont un mélande de boue et de paille, on la disait la plus belle ville de terre au monde et elle avait résisté à bien des tremblements de terre déjà.....
Le destin une nouvelle fois s'en est mêlé, on parle maintenant de 50 000 morts, et les couchers de soleil ne seront plus jamais pareils, c'est toute une histoire qui disparaît et des coutumes qui ne seront plus retranscrites, bien des anciens ayant disparus à tout jamais....
Je suis sur que certains d'entre nous sont allés voir ce lieu et ce serait rendre hommage aux disparus que de nous raconter votre voyage avec une simple anecdote, rien que pour montrer que l'on est solidaire avec leur malheur, ne serait ce que par quelques mots.....
Merci,
Bonjour tout le monde,
Je pars au Liban dans 2 semaines et j'aimerai connaître vos avis côté logement. Voici les villes où je m'arrêterai volontiers: Beyrouth (j'étais resté au Tala's New Hotel en 2001, très bien, qq'un a-t-il une autre idée en 2004?) Tripoli Tyre ou Sidon Baalbek ou aux alentours
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur le passage de la frontière Liban vers Syrie? (Obtention visa, coût...)
Merci d'avance
Je pars au Liban dans 2 semaines et j'aimerai connaître vos avis côté logement. Voici les villes où je m'arrêterai volontiers: Beyrouth (j'étais resté au Tala's New Hotel en 2001, très bien, qq'un a-t-il une autre idée en 2004?) Tripoli Tyre ou Sidon Baalbek ou aux alentours
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur le passage de la frontière Liban vers Syrie? (Obtention visa, coût...)
Merci d'avance
Salut,
Je suis tres attiré par le Yémen et, ayant 3 semaines de libres aux alentours de Noel, je voudrais découvrir ce pays avec une amie.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un tel voyage. Nous sommes plutot des voyageurs à pied, avides de découvrir les montagnes et les hauts plateaux yémenites, et surtout leurs habitants.
J'aimerais avoir quelques retour d'experioences semblables ! (conseils d'itinéraires, logement, possibilité de bivouaquer, carto, moyen de déplacements sur de plus longues distances ...)
Merci d'avance
xavier
Je suis tres attiré par le Yémen et, ayant 3 semaines de libres aux alentours de Noel, je voudrais découvrir ce pays avec une amie.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un tel voyage. Nous sommes plutot des voyageurs à pied, avides de découvrir les montagnes et les hauts plateaux yémenites, et surtout leurs habitants.
J'aimerais avoir quelques retour d'experioences semblables ! (conseils d'itinéraires, logement, possibilité de bivouaquer, carto, moyen de déplacements sur de plus longues distances ...)
Merci d'avance
xavier
🙂 Salut tout le monde, à 15 jours d'un voyage solitaire et dégriffé, je m'interroge sur ces destinations. Vos impressions ? Se loger pas chers du tout, c'est imaginable ? Et les gens, et les trucs à voir ...je compte sur vous ! A +
Nous sommes 2 amis (Fred et Sylvain) qui décidons de partir en Arménie cette été 2003. Cependant, il est assez difficile d’obtenir des informations sur le pays. Pouvez-vous nous aider en répondant à ces 4 questions s’il vous plait ?
I/ En Arménie, est-il vendu des cartouches de gaz pour réchaud de camping ? Si oui, quelles marques (Campingaz blue, Primus ou Coleman…) ?
II/ Quelles sont les prises électriques en Arménie (européenne ?) ?
III/ Pouvez-vous nous donner une liste des curiosités, sites ou lieux à ne pas manquer
Merci de votre aide
III/ Pouvez-vous nous donner une liste des curiosités, sites ou lieux à ne pas manquer
Merci de votre aide
Bonjours a tous, je suis a la recherches d'infos sur l'Armenie, on est des baroudeur, et on rève de partire en Armenie, et ce coup si on est bien partie pour y allé, mais on a besoins d'infos qui sont difficike a trouvé (le loonly date de 2000, et les carte sont dure a trouvé) ....
Alors si vous avez des infos hésitez pas, bon on part pas tous de suite mais on cherches des infos ...
Merci a tous par avance ...
Alors si vous avez des infos hésitez pas, bon on part pas tous de suite mais on cherches des infos ...
Merci a tous par avance ...
Bonjour à tous,
Un gros souci : nous projettons un voyage en Syrie avec un groupe d'amis (printemps 2004) et l'on nous apprend que le gouvernement syrien impose depuis peu la présence d'un guide. L'un d'entre vous a-t-il entendu parler de cela ?? Le visa collectif pourrait-il y être pour quelque chose ? (auquel cas le visa individuel permettrait de déroger à la règle ???)
A défaut de réponse, savez-vous à qui il faut s'adresser pour obtenir une info fiable (nous ne sommes pas vraiment amateur des mauvaises surprises à l'arrivée, quand il est trop tard pour rebrousser chemin).
Merci !
🏴☠️
Un gros souci : nous projettons un voyage en Syrie avec un groupe d'amis (printemps 2004) et l'on nous apprend que le gouvernement syrien impose depuis peu la présence d'un guide. L'un d'entre vous a-t-il entendu parler de cela ?? Le visa collectif pourrait-il y être pour quelque chose ? (auquel cas le visa individuel permettrait de déroger à la règle ???)
A défaut de réponse, savez-vous à qui il faut s'adresser pour obtenir une info fiable (nous ne sommes pas vraiment amateur des mauvaises surprises à l'arrivée, quand il est trop tard pour rebrousser chemin).
Merci !
🏴☠️
Bonjour, je souhaite me rendre au Liban via la Syrie avec mon vehicule personnel.
On m a dit qu il etait impossible de rentrer au Liban avec un vehicule diesel quelque soit son age, ainsi qu avec une voiture essence de + de 5 ans .Avez vous des infos a ce sujet ainsi que sur le montant des taxes a payer pour la voiture essence .
Merci d avance . Hans
On m a dit qu il etait impossible de rentrer au Liban avec un vehicule diesel quelque soit son age, ainsi qu avec une voiture essence de + de 5 ans .Avez vous des infos a ce sujet ainsi que sur le montant des taxes a payer pour la voiture essence .
Merci d avance . Hans
Bonjour, je cherche par ceux qui l' ont vécu des infos pratiques en particulier sur la Syrie pour 1 voyage -Avril /Mai-en voiture depuis la region lyonnaise via l ' ex Yougoslavie, la Grece .l ' Est de la Turquie, la Syrie, puis continuation sur le Liban et -ou- Israel puis retour par la Turquie, Grece ...avec une partie en ferry depuis la Grece ou la Yougo sur l Italie, ou alors directement en ferry depuis Haifa(Israel ) sur Patras. En particulier : pbs aux frontieres (temps d attente, bakchiches..), possibilitees de campement en Syrie, "pieges" eventuels....etc .
Merci davance . Hans
Merci davance . Hans
Je pars le 28 pour un voyage d'un peu moins de 2 semaines. J'ai trouvé un billet Paris Eilat (Israel). Pour des raisons de travaux, à l'aller, l'avion n'atterrit pas à Eilat mais à Ovda. Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette config ? J'arrive à minuit et j'aimerai bien savoir s'il y a une navette pour Eliat à cette heure tardive ?
Pour le voyage, je vais d'abord en Egypte, puis ensuite je vais en Jordanie (Petra) via Israel par Arawa Crossing. Je n'ai plus le temps de me faire faire un visa au consulat jordanien de Paris (3 jours mini), donc je vais le demander au poste frontière. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en le posant le matin je pourrai le récupérer l'après midi ? (ce que m'a dit le consulat). Ou peut être qu'il y a encore une autre option pour obtenir ce visa ?
Salut a tous!!
Voila mon projet est de partir en voiture avec un ami a Oman en passant par: l'italie, slovanie, croatie, bosnie, serbie, bulgari, turquie, Syrie, jordanie, arabie saoudite, emirats arabs unis et puis enfin oman...
Je connais deja bien le moyen orient car j'ai y habite 10 ans il ya quelques annee..
Mais je veux enfaite savoir quels types de formalites jai besoin a partir de la syrie, carnet de voyage ??triptyque ??ET pour la jordanie et l'arabie saoudite de meme....Pour les visas ya pas de prob je les aient..c'est juste au niveau de la voiture si quelqun a des rensignements a me donner ou quoi, le passage en douane ca se passe comment ?? en vous remerciant...
Merci
Bonne annee a tous et je vous souhaite surtout de superbes voyages...
🙂🙂
ALex
Voila mon projet est de partir en voiture avec un ami a Oman en passant par: l'italie, slovanie, croatie, bosnie, serbie, bulgari, turquie, Syrie, jordanie, arabie saoudite, emirats arabs unis et puis enfin oman...
Je connais deja bien le moyen orient car j'ai y habite 10 ans il ya quelques annee..
Mais je veux enfaite savoir quels types de formalites jai besoin a partir de la syrie, carnet de voyage ??triptyque ??ET pour la jordanie et l'arabie saoudite de meme....Pour les visas ya pas de prob je les aient..c'est juste au niveau de la voiture si quelqun a des rensignements a me donner ou quoi, le passage en douane ca se passe comment ?? en vous remerciant...
Merci
Bonne annee a tous et je vous souhaite surtout de superbes voyages...
🙂🙂
ALex
Qui a vu hier soir le sujet sur l'iran avec les video de lapidations, de coupage de mains, ou encore d'enlever un oeil pour avoir regarder " une chose immorale". La revolte des etudiants est legitime mais personne les soutient, il se fond massacrer, il a fallut attendre l'assassinat d'une journaliste canadienne pour que le monde "decouvre" (il serait temps) les atrocitées en iran, moi qui me languissais de partir ben je vais attendre encore longtemps avant de donner des sous a ce gouvernement soit disant reformateur (en matiere de barbarie c'est clair: ils ont bien reformé).
Je sais que dans tous les pays du golf c'est pareil mais la cela ma vraiment choquée, il faudrait montrer un peu plus ces images a heure de grande ecoute pour que l'opinion mondiale fassent precision.
bonne journée
bonne journée
J'envisage de partir en Iran en mai, après / avant un stop de quelques jours à Dubai. J'effectuerai le vol A/R Dubai - Téhéran sur une compagnie locale.
Cela change-t-il quelquechose pour l'obtention de mon visa ? Nous demande-t-on des copies des billets pour le visa ?? Sachant que je n'aurai les billets pour Téhéran qu'une fois à Dubai...
Par ailleurs, sachant que je peux avoir un "sponsor" en Iran, puis-je me passer des services d'une agence pour l'obtention du visa, et cela est-il intéressant financièrement ?
Merci
Cela change-t-il quelquechose pour l'obtention de mon visa ? Nous demande-t-on des copies des billets pour le visa ?? Sachant que je n'aurai les billets pour Téhéran qu'une fois à Dubai...
Par ailleurs, sachant que je peux avoir un "sponsor" en Iran, puis-je me passer des services d'une agence pour l'obtention du visa, et cela est-il intéressant financièrement ?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars en Jordanie le 31/10/03 par KLM et j'arrive à Amman à 0H55.
Comment aller de l'aéroport à Amman à cette heure?
Je reste 15 jours environ retour le 17/14/03, à part les grands classiques avez-vous de bonnes adresses ou bons plans hors des sentiers battus?
Une dernière chose, comment s'habiller à cette époque? kit d'hivers ou kit d'été?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses
a+
Laurent
Je pars en Jordanie le 31/10/03 par KLM et j'arrive à Amman à 0H55.
Comment aller de l'aéroport à Amman à cette heure?
Je reste 15 jours environ retour le 17/14/03, à part les grands classiques avez-vous de bonnes adresses ou bons plans hors des sentiers battus?
Une dernière chose, comment s'habiller à cette époque? kit d'hivers ou kit d'été?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses
a+
Laurent
Bonjour,
je voudrais partir à Oman en janvier, je n'ai pas trouvé de guide, est ce que quelqu'un pourrait me donner des plans (où aller en priorité, les combines, le problème de l'hébergement, la plongée, les sites les plus beaux).
Merci beaucoup
David
je voudrais partir à Oman en janvier, je n'ai pas trouvé de guide, est ce que quelqu'un pourrait me donner des plans (où aller en priorité, les combines, le problème de l'hébergement, la plongée, les sites les plus beaux).
Merci beaucoup
David
Hello tlm,
J'aurai aimé savoir quel était le budget moyen pour un voyage de +/-9 nuits en Jordanie ? Il est préférable de loger où et à quel prix ? Qu'est ce qu'il coûte cher ?
Par ailleurs, pour ceux qui sont allé en Jordanie, qu'est ce qu'il n'est pas indispensable de visiter...étant donné qu'on ne passera qu'une dizaine de jours.
Toute adresse, info, conseil etc sont les bienvenue et d'avance je vous en remercie !
A+ Birzouki
J'aurai aimé savoir quel était le budget moyen pour un voyage de +/-9 nuits en Jordanie ? Il est préférable de loger où et à quel prix ? Qu'est ce qu'il coûte cher ?
Par ailleurs, pour ceux qui sont allé en Jordanie, qu'est ce qu'il n'est pas indispensable de visiter...étant donné qu'on ne passera qu'une dizaine de jours.
Toute adresse, info, conseil etc sont les bienvenue et d'avance je vous en remercie !
A+ Birzouki
Je pars en Irak le 22 Fevrier dans le cadre d'un voyage de soutien au peuple Irakien. Je suis a la recherche de tout renseignement ou afresse sur place pouvant m'aider et me faciliter le voyage.
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut
Je pars début décembre en Jordanie, toutes vos informations pratiques sont les bienvenues (adresses hotels, restos, conditions de transports, coût de la vie etc...) merci d'avance
R
Je pars début décembre en Jordanie, toutes vos informations pratiques sont les bienvenues (adresses hotels, restos, conditions de transports, coût de la vie etc...) merci d'avance
R
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop