Voyage au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Ce pays m'a tjrs fasciné et je compte y faire un tour, J'y connais personne et G besoin de vos conseils et tuyaux!!! car je n'ai pas le budget d'un Emir!!
Bisous de lyndu!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas de stress,

J'y ai été trois semaines en octobre 2002 et avec le Lonely, tu as une base nécessaire.

J'ai choisi de rayonner autour des logements où je me suis basé et n'ai été que dans 3 hôtels diférents:

University Hotel en face de l'université américaine de Beyrout (quartier de Reis Beirut)

Entre la corniche et Hamra, à l'ouest de Downtown. Très facile pour rejoidre les 3 "gares routières" (1 véritable Charles Hélou et deux carrefours routiers: Cola station et Dawra)

Khater Hotel à Chtaura: très basic mais bien situé tant pour Andjar que pour Baalbek ou Zahlé. Avec les micro bus, très facile pour circuler. Idem pour aller en Syrie (station de taxis syriens pour Damas à côté de l'hôpital) Nombreux changeurs (20) sur la place.

Le dernier (dont le nom m'échappe) se trouvait à Trablous. Je te communique le nom demain.

Facile pour la vallée de la Quadisha et les Cèdres (Bus à 10h00 est direct pour les Cèdres). Toujours aussi aisé.

N ombreux ATM si nécessaire ou alors des changeurs un peu partout.

Restaurants assez chers mais quand tu manges dans la rue, pas de problème de budget.

A bientôt

Michel
LY Lyndu ·
Salut! je te remercie de ttes ces infos, C très gentil Mais dis-moi? Ton histoire avec l'orient a commencé quand?
Bisous de lyndu!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il te manquait la dernière info, j'ai logé à Trablous à l'hôtel Koura (30$) qui est nickel.

Pour info: 10$ à Chtaura mais "basic de chez basic"

25$ à Beirut (il y a moins cher

Accueil sympa, vieille caserne de l'armée française batie par les Mamlouks, il est situé près de la rue Tall (centre de la vieille ville)

Pour répondre à ta question, j'ai voyagé cessé de voyager pendant mes études et puis pendant 5 ans (car jobs occasionnels) mais je revoyage depuis 2000. Je circule de préférenvce dans les pays musulmans (arabes ou perses): Maroc, Iran, Syrie, ...

A+

You might also like