Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RH
Rhapsodie73 12 years ago · Fuchan69
Quel itinéraire en plus de Tokyo?
Bonjour

Ayant un projet de partir au Japon l'été prochain pour 12 jours environ, on a des interrogations pour une partie de l'itinéraire

Ce qui est sur, c'est que l'on veut passer au moins la moitié du séjour à Tokyo et qu'on ne souhaite pas aller à Kyoto, qu'on a déjà visité lors d'un voyage précédent.

Donc, pour les 5/6 jours restant, on hésitait entre :

1) Aller à Osaka/Nara, mais n'est ce trop long d'y rester 5 jours? 2) Visiter les villes de Takayama/Kanazawa, mais est ce faisable si on est pas motorisé? 3) Okinawa, mais à voir question budget !

Qu'en pensez vous? Et si vous avez vous d'autres idées d'itinéraires?

Merci
Open
MA
Mardidi 12 years ago · Kurina
Région Guilin Yangshuo
Bonjour Nous partons cet été 3 jours dans cette région. Quelles sont les lieux indispensables à voir? Comment se déplacer : taxi, voiture ou par agence locale avec guide? Quels hôtels typiques conseillez vous? Merci.🙂
Open
PI
Pikachoue 12 years ago · Filefish
Taxi/navette de Kunming ville au nouvel aéroport de Kunming?
Bonjour

je suis actuellement a Kunming et demain je dois prendre un vol pour Shanghai asssez tot je me demandai : si je prend un taxi a 5h du matin pour l'aeroport est ce que vous pensez que les chauffeurs de taxis accepteront de m’emmener si tot a l'aeroport ? Ya t il beaucoup de taxi a cette heure ci dans les rues ? j'ai vu qu'il y avait trois ligne de navette (au cas ou aucun taxi ne veuillent me prendre) les avez vous deja prise ?

merci🙂🙂🙂
Open
LU
Luna1010 12 years ago · Masterpo
Voyage à Tokyo fin avril
Bonjour, je pars à Tokyo du 24 avril au 4 mai. Je n'arrive pas à me décider sur mon programme. Tokyo, Kyoto, Nara, Hakone, Mont Fuji, Kamakura, Nikko. Je sais que je ne pourrais pas tout faire. Mais c'est mon 1er voyage au Japon et je ne veux pas être déçue. Que me conseillez vous? 😕
Open
ZY
Zyrtex 12 years ago
Toutes les informations sur le Tibet: permis, agences, géographie
Je souhaite réaliser un topo unique qui permettrait a tous les voyageurs d'indiquer les tips sur le Tibet historique, ce qui permettrait de répondre aux interrogations suivantes: - Ou aller au Tibet? - A quelle saison aller au Tibet? - Quelle est la différence entre le Tibet Historique et la province administrative du Tibet (TAR)? - Comment se rendre au Tibet? - Pourquoi est-ce problematique de rentrer au Tibet depuis le Nepal? - Est-il nécessaire de prendre une agence? - Est-il nécessaire de prendre des permis pour aller au Tibet? - Certaines régions tibétaines sont elles fermées actuellement?

Bref, c'est un sujet ouvert a tous qui permettrait d'informer sur les changements de régulation dans la TAR, d'indiquée les zones fermées au tourisme par Pékin, et donner tous les tips importants sur le Tibet.

La plupart des sujets proviennent de mon carnet de voyage indiquées dans le lien suivant, de divers sites d'informations sur le Tibet indiqués ci-dessous: http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-voyage-tibet-u-tsang-ngari-amdo-d6196098/ http://www.thelandofsnows.com/ http://www.yowangdu.com/tibet-travel/tibetan-travel-agents.html http://www.permis-tibet.info/reglementation-permis-tibet.html
Open
AN
Andromède88 12 years ago · CalamityGin
Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo
Bonjour,

Quel est le moyen de transport le moins cher pour le trajet aéroport vers la gare de Tokyo?

Peut-on envoyer ses valises au départ de l'aéroport vers son hôtel?

Merci Andro
Open
DO
Dokoz 12 years ago · Zola101
21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations!
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour ce enième itinéraire posté sur ce forum... Je l’ai pas mal parcouru et à force d’être à fond dans la préparation du voyage, on perd parfois la logique et on tourne en rond. C’est pourquoi je sollicite votre point de vue extérieur et rationnel. Merci d’avance pour votre aide ! Samedi 19.04 : arrivée 17h à Osaka. Nuit à Osaka. Dimanche 20 : journée à Koyasan. Nuit à Osaka. Lundi 21 : Kyoto (y être le 21 pour le marché Kobo-san) Mardi 22 : Kyoto. Nuit à Kyoto Mercredi 23 : journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 24 : Kyoto. Nuit à Kyoto Vendredi 25 : Kyoto (y être le 25 pour le marché Kitano-Tenman-Gu). Nuit à Kyoto Samedi 26 : Osaka. Nuit à Osaka. Dimanche 27 : Départ pour Hiroshima. Nuit à Hiroshima Lundi 28 : Hiroshima-Kanazawa ou Wakuraonsen (péninsule de Noto) ? Du Mardi 29 au Lundi 05 : quelque part vers la Péninsule de Noto et les Alpes ? Du Mardi 06 au samedi 10 : Tokyo avec peut-être 1 jour dans les environs pour voir le Mont Fuji si le temps le permet ou ailleurs Dimanche 11 : départ de Tokyo à 00h10

Au total :

Osaka : 1 jour (2 ou 3 nuits) Kyoto : 4 jours Koyasan : 1 jour Nara : 1 jour Hiroshima : 1 jour ½ Alpes Japonaises : 7 jours Tokyo : 5 jours (avec peut-être 1 jour au Mont Fuji)

En rédigeant le message, je me dis qu’on devrait peut-être aller directement à Kyoto en arrivant le samedi 19 plutôt qu’Osaka qu’on devrait visiter le vendredi 25 avant de partir pour Hiroshima et actionner l’éventuel JR Pass 7 jours. On optimiserait les déplacements et économiserait sur les trajets entre Kyoto et Osaka.

A tous les inconditionnels de Kyoto et Tokyo, nous ne souhaitons pas rajouter davantage de jours à Kyoto et Kyoto.

Nous pensons prendre le Kansaï Thru Pass de 3 jours pour partir de l’aéroport, aller à Koyasan et à Nara. Comme nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo, le fameux JR Pass ne s’impose pas forcément dans notre cas au vue de notre itinéraire. Le JR pass 7 jours semblerait rentabilisé avec les trajets Osaka-Hiroshima et Hiroshima-Kanazawa. Nous n’excluons cependant pas le fait de prendre le bus de nuit pour ces 2 longs trajets. Nous hésitons car le JR pass ne nous servirait pas à grand-chose dans le Kansaï et dans les Alpes.

Là, où je ne m’en sors plus, c’est concernant les 7 jours du milieu à caser. Où aller ? Tout me dit ! Mais c’est la nature que je veux voir ! A la base, on aurait aimé les répartir entre la mer intérieure et les Alpes mais ce n’est pas possible ! J’étais intéressée par la péninsule de Noto mais les hébergements sont chers et les déplacements pas aisés en transport. Dans ce cas, je ne suis sûre pas d’aller jusqu’à Kanazawa. Quid de la rentabilité du JR Pass ? Bus de nuit tout à fait faisable pour nous. La vallée de Kiso semble également intéressante. Alors en 7 jours, faut-il choisir entre : - Kanazawa, Péninsule de Noto, Shiraguwa-go / Gokayama, Takayama, Matsumoto (juste de passage pour le château) puis Tokyo ? - Vallée de Kiso, Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto puis Tokyo ou Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto, vallée de Kiso avec retour à Tokyo via Nagoya ?

Il n’y aurait eu que moi, je ne serai pas descendu jusqu’à Hiroshima car ça fait vraiment faire un crochet. Je me dit pourquoi pas continuer dans le Sud et revenir en vol interne direct à Tokyo ? Bref, nous sommes un peu perdus devant les multiples possibilités. Nous sommes toujours ouverts à de bonnes idées pertinentes en termes d’itinéraire.

Nous souhait est vraiment de se promener dans la nature et ne pas seulement résumer nos vacances aux visites de grandes villes.

Merci beaucoup pour vos bons conseils !

Dokoz
Open
NA
Naru3201 12 years ago · CalamityGin
Transports au départ de Tokyo
Bonjour à tous, alors voilà je pars à Tokyo d'ici quelques jours. Le problème étant que malgrès mes recherches, je n'arrive pas à savoir comment me rendre à certains endroits dont le Sunshine city à Ikebukuro ou encore le temple hie jinja. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment y aller de manière détaillée (ligne à prendre, etc...) se serait vraiment super 😉. Et aussi en sachant que la floraison des cerisiers ont commencé le 25 mars je voulais savoir quand cela se terminera.

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
RA
Raphy91 12 years ago
Conseils pour le Japon
Bonsoir à tous,

J'ai pas mal farfouillé dans les CR sur le Japon histoire de préparer mon voyage cette année, mais j'ai malgré tout besoin de quelques conseils. C'est mon premier gros voyage et seul qui plus est. Donc, bien que je sois relativement confiant, y'a quand meme un ptit stress :)

J'ai un "planning" avec quelques interrogations en fait :

Je pars de CDG le 1er aout, arrivée à Haneda le 02.

02 - Récupération de la chambre, dans Shinjuku, je dépose les affaires et je commence à arpenter un peu le quartier, je mange un morceau, je me perds durant 1 ou 2h (volontairement ou non, je verrais sur le moment 😄) puis je rentre dormir.

03- Levé tot, c'est un dimanche, direction Harajuku pour voir tous les cosplayers, me promener. L'après-midi, RDV pris pour un tatouage.

04- Safari photo jusqu'à 17h30 environs.

05- Journée libre, départ pour Osaka vers 12h je pense.

06- Safari photo, départ pour Kyoto quasiment dans la foulée.

07/12 - Safari photo le 07, visites à tout va jusqu'au 12 (Nara, Nagoya, Himeji plus la ville de Kyoto évidemment). Le 12, départ pour Miyajima.

12/15- A Miyajima, visite, plage(?), farniente.

15- Départ pour Koyasan, au plus tot étant donné la distance.

C'est là que ça commence à devenir un peu compliqué pour moi :

16- Départ immédiat pour Tokyo, déposer mon sac et direction Fujisan (sachant que je ne commence pas l'ascension à la 5è station mais à la...1ère), ou bien passer une nuit sur Tokyo et enchainer sur Fuji, ce qui a ma préférence histoire d'etre le plus reposé possible?

16/18- Fujisan, départ pour Matsumoto.

19- Visite du chateau, départ pour Nikko (combien de temps faut-il pour voir Nikko? 1 journée, 2?)

20- ???

21- ???

22- Tokyo

23- Tokyo

24- Tokyo, départ de Narita à 14h.

Question concernant les trains : Est-ce qu'il y en a qui sont très rapide de Hiroshima vers Osaka? Combien de temps en moyenne pour relier ces deux villes?

Au niveau des gares, je suis complètement paumé. Plusieurs gares, meme en France, c'est trop pour moi, alors au Japon, pour trouver mes trajets sur Hyperdia, je vous raconte pas le shmilblick 😮 Quelles sont les gares principalement desservies sur mon parcours?

Voilou, si certains parmis vous sont en mesure de m'aider, euh...bah je suis preneur 😎
Open
QU
Quebecho 12 years ago · Sunhae
Corée du Sud: carte de crédit ou chèque de voyage
Bonjour. Pour la Corée du Sud. Chèques de voyage en us ou Cdn ou simplement cartes de crédit. Visa ou MasterCard. Et celui qui à moins de frais. Comment aller à lIle Oedo ? Et vos coup de coeur svp. Merci d'avance
Open
MA
Mamibi 12 years ago
Trajet entre Xining et Zhangye
En préparant mon voyage pour cet été au Gansu, j 'ai lu que cette route entre Xining et Zhangye risquait d'être longue... Je pense louer une voiture.Quel prix peut-on attendre pour ce trajet. Connaissez-vous un hôtel en chemin? idem pour un resto.Est-il raisonnable de s'arrêter à Mati Si en route. Qui peut me conseiller un hôtel à Mati Si? Merci de vos réponses J.Louis
Open
AL
AlphaRhea 12 years ago · Quebecho
Voyager en Corée du Sud sans tour guidé?
Bonjour,

Ma mère et moi avions décidé de partir en Corée du Sud pour la toute 1ère fois pour les grandes vacances de cette année. J'ai un très bon niveau de l'anglais mais la plupart des coréens le sont-ils ?

Nous avions au début prévu une agence de tour guidé mais vu que c'étaient des dates prévues ça ne m'intéressait pas tant que ça et puis ça revient à beaucoup plus cher. Et puis ça ne durait que 2 semaines tandis que moi je veux rester un bon mois.

Cependant mes plus grandes craintes en voyageant seules sont : - Allons-nous découvrir un max de choses en étant seules? Sans l'aide de guides? - Je ne parle pas coréen et donc j'ai un peu peur de me perdre, ne savoir rien dire et donc gaspiller du temps - Est-t-il facile d'accéder à un Music Core, Inkigayo, Mcountdown, etc par soi-même ? - Comment vais-je faire pour l'itinéraire, transports, metros, bus moi qui ne parle pas un mot coréen?

J'ai prévu d'acheter le guide hallyu de Capcorée croyez-vous que ce sera suffisant?

Y aurait il des francophones/anglophones vivant en Corée du sud qui sauraient m'aider sur place?

Quel itinéraire me conseilleriez vous de prendre? Quels endroits à ne pas manquer ? Quels lieux à éviter ?

Merci d'avance, Elisabeth
Open
AL
Alicevoyage 12 years ago
Voyage de 6 semaines au Japon en octobre-novembre
Bonjour à tous,

J'avais déjà demandé des conseils sur le forum il y a quelques temps, en prévision d'unvoyage au Japon.

Mais les dates ont un peu évolué, et la durée du voyage également. J’aimerais ainsi volontiers avoir vos conseils/alertes sur le programme suivant pour 40 jours, qui comporte Ishigaki, Kyushu, le Kansai, et Tokyo.

Notamment : 1/ Est-ce qu’il vous semble globalement équilibré ? 2/ L'équilibre Nagasaki/Kagoshima est-il cohérent ? Combien de temps faudrait il consacrer à Fukuoka si je l'ajoutais ? 3/ Savez vous si d'autres compagnies que Flypeach proposent des vols directs de Osaka à Ishigaki ?

Etape 1 : Osaka – 2j (dont jour d’arrivée)/2 nuits

19/10 –J1 : Arrivée Osaka à 8h – Osaka

20/10 –J2 : Osaka

21/10 –J3 : vol à 8h pour Ishigaki (vol direct avec Flypeach)

Etape 2 : Ishigaki – 5,5j /6 nuits (répartisur 2 îles)

22/10 – J4 : Iriomote

23/10 - J5 : Iriomote

24/10 – J6 : Iriomote

25/10 – J7 : Ishigaki

26/10 – J8 : Ishigaki

27/10 –J9 : vol à 13h pour Nagasaki (via Naha avec ANA)

Etape 3 : Kyushu– 10j /12 nuits

28/10 – J10 : Nagasaki

29/10 – J11 : Nagasaki

30/10 – J12 : Nagasaki

31/10 – J13 : départ pour Kumamoto via Shimabara en train

01/11 – J14 : Kumamoto

02/11 – J15 : Kurokawa (départ tôt le matin - location de voiture à partir de ce jour)

03/11 – J16 : Mont Aso (départ le matin depuis Kurokawa)

04/11 – J17 : Trajet Aso – Kagoshima par les petites routes

05/11 – J18 : Kagoshima (péninsule – fin de la location de la voiture)

06/11 – J19 : Kagoshima

07/11 – J20 : vol à 8h50 pour Osaka (vol direct avec Flypeach)

Etape 4 : Osaka – 1,5 jours / 2 nuits

08/11 – J21 : Osaka

Etape 5 : Nara et Imaicho – 2 jours /1 nuit

09/11 – J22 : journée à Imaicho puis trajet vers Nara

10/11 – J23 : Nara puis trajet vers Kyoto

Etape 6 : Kyoto – 7,5 jours / 9 nuits

11/11 – J24 : Kyoto

[…] dont 1 journée à Ohara, 1 journée Kibune-Kurama, 1 journée avec un guide (visite ville+ école de judo), soit 4,5 jours restants à Kyoto

17/11 – J30 : Kyoto

18/11 – J31 : train dans l’après-midi pour Tokyo

Etape 7 : Tokyo – 9 jours / 10 nuits

19/11 – J32 : Tokyo

[…] dont 2jours/1 nuit à Kawaguchiko, soit 7 jours consacrés à Tokyo

28/11 – J40 : vol à 13h pour Paris

Merci beaucoup pour vos remarques !

Alice
Open
GE
Gerald3131 12 years ago · Aliga
Itinéraire de 24 jours en Chine: Yunnan ou pas Yunnan?
Bonjour à tous,

Nous avons prévu 1 voyage en Chine en couple pour ce mois d'Août. Nous avons déjà bien réfléchis sur l'itinéraire, mais j'ai de gros doutes sur le fait que nous puissions tout faire sans toujours courir. Résultat, je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de "sacrifier" le Yunnan compte-tenu de tous les autres paysages que nous allons faire. En synthétisant, voici notre parcourt: J1-J2 Shangaï J3 Départ pour huang shan - Arrivée à Tangkou fin de journée - Hôtel sur place au pied de l'ascension J4 Ascension - Coucher de soleil - Hôtel au sommet J5 Lever de soleil - Descente. Départ, arrivée à Shangaï en fin de journée J6 Excursion journalière à Suzhou J7 Shangaï - Vol Guillin fin de journée J8-J11 Guilin - Yangshuo - Longsheng (rizières) J12 Kunming (temple des bambous) J13 Visite du marché aux fleurs. Forêt de pierres, excursion aux Monts de l’Ouest. Train de nuit pour Dali (couchettes molles). J14 Dali:Promenade sur le lac Erhai. L’après-midi, visite des trois pagodes, du temple Gantong, de la vieille ville et son musée. J15 Dali-Lijiang J16 Lijiang - Kunming J17-19 Datong-Pingyao J20-24 Pékin

J'ai déjà supprimé Xi'an, je ne sais pas si j'ai eu tord. J'ai aujourd'hui aussi beaucoup de mal à lier le Yunnan (Lijiang) à Pingyao sans devoir repasser par Kunming. Bref, beaucoup de trajet au Yunnan et pas simple, je souhaiterai avoir donc votre retour d'expérience sur ce que je devrai éventuellement modifier. Le détour vaut-il toutes ces complications?

Merci pour vos infos, car là, je m'arrache les cheveux de la tête depuis quelques jours!! :-)
Open
EB
Ebisumaru85 12 years ago
Voyage au Japon mai 2014
Bonjour,

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu récupérer grâce à vous pour préparer mon voyage au japon en mai prochain,

Je suis en train de préparer mon itinéraire et souhaite vous le soumettre afin d'avoir vos avis éclairés,

J1 dimanche 11 mai -> arrivée J2-> Tokyo J3-> Tokyo J4-> Tokyo J5-> Hakone ou Kamakura J6-> Nikko J7-> Tokyo J8-> Tokyo J9-> Miyajima J10-> Hiroshima J11-> Osaka J12-> Kyoto J13-> Nara J14-> Kyoto J15-> Kyoto J16-> Mont Koya J17-> Kyoto J18-> Osaka J19-> Tokyo J20-> Tokyo J21-> départ

J'ai prévu de dormir de J1 à J8 à Tokyo J9 à Miyajima de J10 à J17 à Osaka avec une nuit au Mont Koya et enfin les 3 derniers jours à Tokyo,

A Tokyo je compte réserver au l'hotel NUI à Asakusa. Auriez des hotels à me conseiller sur Osaka ?

Je pense également prendre un Jr pass de 14 jours,

Je suis ouvert à toutes vos suggestions,
Open
RA
Ralph82 12 years ago · AshramDraco
Hébergement à Kyoto
Bonjour tout le monde Je pars pour la première fois au Japon pour un business trip au 4 au 11 Avril et je vais avoir le vendredi 4 / samedi 5 et dimanche 6 pour visiter. je pensais aller a Kyoto (j atterris a Osaka et nos bureaux sont a Kobe) mais tout est fully booked, idem pour Nara. J ai seulement trouvé un backpack disponible pour vendredi 4 Avril. Pour Samedi 5, c est un désastre, pas le moindre tatami, lit de disponible. j ai envoyé une 40aine de demande sur couchsurifng.com mais j ai pas trop de réponse. Avez vous des idées qui pourraient me dépanner ? Cordialement Nicolas
Open
MI
Mimimog 12 years ago · BeneFukuoka
Voyage au Japon
bonjour à tous, j'envisage de faire un voyage au japon cet été avec mari et enfant(11), je n'ai aucune idée de l'itinéraire à prévoir pour les visites sur place... sachant que nous allons y rester environ 3 semaines. Merci de vos réponses
Open
AL
Alod 12 years ago · Tensaibuta
Trajet de l'aéroport d'Haneda à Ikebukuro
Bonjour,

Nous partons bientôt au Japon, nous allons arriver a l' aéroport d'Haneda a 23h00 et nous devons nous rendre a un hotel a Ikebukuro . On nous a indiqué de prendre le Tokyo Monorail pour rejoindre la Yamanote Line a Hamamatsucho et ensuite aller sur Ikebukuro. Est ce ok comme indication , le monorail est il facile a trouver ? Il semblerait que le dernier train monorail parte d Haneda a 12h10 am pensez vous que nous puissions le rejoindre en arrivant a 23h00 ? Sinon y a t il un autre moyen pour rejoindre Ikebukuro ?

Merci pour vos réponses a venir Alod
Open
36
3615POD 12 years ago · Fuchan69
Séjour à Okinawa
Bonjour Nous sommes en train de préparer b Notre voyage au japon après 15 jours entre Tokyo et Kagoshima nous souhaitons faire une semaine de farniente vers Okinawa

Pouvez vous nous donner des sites ou endroit a faire sur la région Okinawa Merci
Open
DO
Dora75 12 years ago
Voyage au Japon en avril 2014
Bonjour a tous, alors je vous explique un peu... Nous prévoyons avec mon fiancé de partir au japon 3 semaines en avril 2014. A priori du 3 au 24 avril. C'est notre premier "grand voyage" et j'avoue avoir pas mal de questions c'est pourquoi je sollicite votre aide 😉

Au niveau du programme, nous pensons pour l'instant faire: (pas forcement dans l'ordre exact) Jour 1 et 2: transport Paris-Tokyo et installation (? bon pour l'instant j'ai pas trouvé où loger pas trop cher mais pas trop mal...) Jour 3 : Tokyo Jour 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Jour 6 : Tokyo Jour 7 : Tokyo / Kamakura/ Tokyo Jour 8 : Tokyo Jour 9 et 10 : 2 jours et une nuit à Hakone, puis retour sur Tokyo Jour 11 et 12 : 2 jours et une nuit à Nikko dans un ryokan (?), puis retour sur Tokyo Jour 13 : Tokyo / Osaka le soir avec activation du JR pass Jour 14 : Osaka Jour 15 : Osaka Jour 16 : Osaka/ Kyoto dès le matin Jour 17 : Kyoto Jour 18 : Kyoto Jour 19 : Kyoto / Nara / Kyoto Jour 20 : Kyoto / Tokyo et fin du JR pass Jour 21 : Tokyo Jour 22 : Tokyo / Paris Cela vous semble-t'il correct?

Mes autres questions: - Au mois d'Avril que faut-il emporter dans la valise? Un gros manteau ou des petites vestes? Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte... - De plus, je ne suis pas du tout sportive etc mais comme on ne fait pas beaucoup de campagne je me dit que des tenues de villes peuvent suffirent... Avec une paire de basket quand même!! Mais je ne sais pas si il faut prendre des chaussures et tenues de rando? - Pareil pour le logement j'ai un peu peur des tatamis ect parce que j'ai du mal à dormir en général... J'ai pas encore trouvé les logements... - Et surtout pour deux, quel budget faut-il prévoir? On avait prévu 5000 euros à deux (tout compris) mais après avoir lu les autres discussions du forum j'ai l'impression que ça va trop être juste...

Bon, j’arrête avec mes questions Merci beaucoup pour vos réponses
Open
FI
Fidjay 12 years ago · Kujila
Proposition d'itinéraire au Japon en juillet
Bonjour nous partons en couple au Japon en juillet du 11 août. Nous pensons à l'itinéraire suivant : J1 arrivée Tokyo 16 h - nuit à Tokyo pour récupérer. J2 départ kanazawa - nuit kanazawa J3 kanazawa - nuit à kanazawa J4 à J8 kyoto J8 à J13 en attente toutes les suggestions sont les biens venues J13 nuit à Nagoya - tournoi sumo dans l'après midi J14 à J20 tokyo

Qu'en pensez vous ? Comment remplir les J8 à J13 ? Merci de vos réponses
Open
DA
Dassfx 12 years ago · YTibet
Tibet depuis le Népal en juin 2014
Bonjour, Nous sommes 3 françaises et 1 allemand et souhaiterions partir en juin 2014 pour un Voyage Tibet après 2 semaines au Népal... Nous savons que l'accès au Tibet n'est pas simple et nécessite de passer par un agence (guide, chauffeur, ...) Quelqu'un s'y est il rendu récemment, pourrait nous faire partager son expérience et aurait des infos précises concernant: - modalités et durée d'obtention du permis Tibet à partir du Népal? - qu'en est il du nombre de personnes de même nationalité requises dans un groupe pour obtenir le permis? - niveau prix, pour combien pensez vous qu'on pourrait partir au minimum vue que notre budget est un peu serré.-nous n'avons que 15j, qu'est ce qu'il serait raisonnable de faire Merci d'avance!!!

Open
MY
Myrms 12 years ago · Jakatite
Retour d'une semaine au Fujian (Xiamen et Tulous) et Chaozhou
Après avoir beaucoup puisé sur ce forum pour préparer mes voyages, je veux à mon tour apporter ma pierre à l'édifice. Je vais donc commencer par une rapide excursion pour le Fujian depuis Hong Kong.

Pour m'y rendre, j'ai pris la toute nouvelle ligne de train express longeant la côte sud depuis Shenzhen. Vraiment génial : on coupe à travers d'innombrables vallées (hé oui c'est très montagneux comme région) et traverse plusieurs fleuves, et la ligne se trouve en hauteur avec de grandes vitres c'est juste parfait pour admirer le paysage (quand on n'est pas dans un des nombreux tunnels). Très bon aperçu des gigantesques travaux d'infrastructures que la Chine continue de réaliser. Le seul bémol, c'est que les arrêts sont en périphérie des villes (plus loin encore que les aéroports !), et la connectivité avec le centre n'est pas encore très efficace ni claire.

Ce fut le cas pour Chaozhou, où il était vraiment difficile de savoir (même en demandant aux hôtels et agences ...) où passait le bus pour la gare. J'ai finalement pris un scooter-taxi jusqu'à une gare routière en périphérie pour ensuite prendre un bus, heureusement que j'avais prévu large ! Quand à la ville en elle même, tous les monuments ont été intégralement rénovés voire reconstruits. Ça en jette sur les photos mais on ne sent pas vraiment d'émotion particulière en visitant (apparemment c'est bien le problème de nombreuses villes chinoises ...).

En revanche, une rapide excursion en vélo dans la banlieue permet (après être passé par des boulevards gigantesques dans une marée de vélo et scooters, mais non dangereux) de découvrir de petits villages traditionnels bien préservés et vivants, entre deux zones industrielles. Certains vivent encore de l'agriculture traditionnelle, sans aucune mécanisation : aller chercher de l'eau dans le lac avec ses arrosoirs par exemple Très intéressant à mes yeux de pouvoir en trouver si facilement, c'est quand même rassurant de se dire que tout n'a pas été détruit !

Xiamen est considérée comme une des villes les plus agréables de Chine, et c'est tout à fait mérité : très longues plages bordées de pistes cyclables (comme souvent en Chine il est plus facile de trouver un tandem ou tridem à louer qu'un vélo classique !), vieille ville débordante de vie et qui ne semble pas menacée de destruction et quartiers modernes sans intérêts mais qui semblent agréables. De plus l'île toute proche de Gulangyu et ses bâtiments coloniaux est vraiment superbe. Dommage qu'en février il fasse encore trop froid pour nager !

A 3 heures de bus, les superbes tulous du Fujian dans des vallées verdoyantes. Ce qui surprend en premier c'est qu'il y'en a vraiment partout ! Malheureusement de nombreux tombent en ruine ... Ce serait bien dommage que seuls ceux classés par l'UNESCO ne subsistent ! Je me base à Liulian, pour des raisons pratiques. Ne trouvant pas d'hôtels à prix correspondant à mon budget (un demandait 150 yuan) je teste le grand tulou du village : en effet ils ont des chambres à louer, et même plusieurs dizaines puisque presque personne n'y habite à présent, à part quelques personnes très âgées semblant attendre la mort (c'est d'ailleurs le seul moment où j'ai vraiment senti la misère pendant ce voyage), et le couple s'occupant du business touristique. Ce dernier est étonnamment vraiment peu développé dans ce village pourtant recommandé comme base pour les tulous. Les touristes Chinois semblent davantage visiter la région en expédition d'une journée depuis Xiamen.

J'ai donc une "chambre" poussiéreuse et toute vieille pour 60 yuan (on doit sûrement pouvoir négocier). Eau courante dans la cour, et quand je demande pour les toilettes, on m'emmène à l'extérieur du tulou pour me faire comprendre que bah y'en a pas ! Mais bon c'est vraiment exceptionnel de pouvoir dormir dans un beau bâtiment vieux de plusieurs centaines d'années tombant en ruine et quasi désert, un des souvenirs les plus marquants du voyage ! Quant aux tulous, j'ai visité les clusters de Hongkeng et Tianluokeng, les plus touristiques. Pas trop de monde le matin et en fin de journée quand les excursionnistes repartent. Mais ce qui était limite plus intéressant (et gratuit !), c'est de se balader dans les zones non classées, totalement ignorées par les touristes Chinois (on ne fait pas plus mouton qu'eux d'ailleurs, mais ça on le savait !). Comme je disais, il y a des tulous vraiment partout et c'est cette relative unité (mais pas dans les formes de tulous) qui fait tout l'intérêt de la région. J'ai principalement pu visiter le village de Gaotou (juste à côté du tulou de Gaobei), sans aucun touriste à côté mais de beaux et vieux bâtiments partout. Certains sont encore très vivants, et j'ai pu assister en me posant "discrètement" dans la cour à toute la préparation d'un repas chinois (cad plein de différents plat) pour plusieurs familles. Cela fait assez violation d'intimité, mais justement ils doivent être habitués à force de vivre dans un espace aussi ouvert vers l'intérieur ! D'ailleurs personne ne semblait me remarquer. Intéressant aussi : certains tulous sont totalement rénovés de l'intérieur pour accéder au confort moderne, mais l'extérieur reste intact ou presque. Probablement la meilleure façon de préserver le paysage architectural de la région tout en permettant aux habitants de goûter au confort moderne, le gouvernement devrait subventionner ce genre de travaux au lieu de construire d'immenses parcs à bus et visitor centers autour des tulous touristiques ... Pour finir, ce séjour m'a en quelque sorte rappelait des vacances dans le Massif Central, avec des montagnes basses et bien vertes, parsemées de beaux villages historiques ! Assez loin de ma conception d'un voyage en Chine, mais tant mieux 😛

Vous l'aurez compris, je recommande vraiment cette région (Xiamen et les tulous) à quiconque passant à côté ! J'espère que cela vous a donné envie d'y aller (ou retourner), en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à revivre mon voyage en écrivant ce pavé 🙂
Open
KI
Kimy6791 12 years ago
Suica Card à Kyoto et Osaka
Bonjour,

Nous partons à Kyoto dans quelques jours et nous emmènerons les SUICA Card achetées à Tokyo l'année dernière.

Mais je n'ai toujours pas compris si la SUICA Card est effectivement acceptée à Kyoto. Tous les articles qu'on trouve datent de 2013. Aucune mise à jour récente : On March 23, 2013, Suica, Pasmo, Icoca and seven more of Japan'smost popular IC cards became compatible with each other.

Dans le compte rendu de son voyage à Kyoto en novembre 2013 (18h14 - Mardi), Max a écrit : Direction le Metro, dommage ils ne prennent pas le Suica Card et n’ont pas l’équivalent, du moins pas à notre connaissance. Il faut donc regarder les tableaux pour connaitre lemontant de trajet et acheter le ticket à des bornes automatiques. http://voyageforum.com/v.f?post=6290615;#6290615

Est-ce que la SUICA Card est acceptée à Kyoto et à Osaka ? Et si oui, est-elle aussi acceptée sur les petits trajets Kyoto-Nara et Kyoto-Osaka.

Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jenni34 12 years ago · BeneFukuoka
Idée de circuit de 15 jours au Japon
Bonjour tout le monde ?

Cet été, je m’apprête à partir au Japon avec mon chéri, et je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui connaissent le pays, afin de savoir si mon itinéraire est bien choisi, surtout pour un premier beau voyage en amoureux. Je tiens à préciser que nous souhaitons profiter de Tokyo...mais pas trop, privilégiant un Japon un peu plus traditionnel. Ah et oui...on ne va voyager qu'en train (Japan Railway pass ?). Voici où j'en suis pour l'instant : - Après deux jours à Tokyo, départ pour le Mont Fuji. Cela vaut-il le coup de dormir là-bas, ou alors une bonne journée suffit-elle ? - Après départ pour Kyoto. On aimerait bien profiter d'être dans le coin pour passer une nuit dans un temple au Mont Koya. Et également passer une journée (et une nuit ?) à Ohara. Nara vaut-elle le coup d'oeil ? J'ai entendu dire qu'il y avait vraiment beaucoup de monde là-bas l'été, et si on fait déjà Kyoto... -Après 3 journées complètes à Kyoto, nous souhaiterions aller deux jours à Kinosaki, afin de profiter des onsen japonais. -Enfin, nous reviendrions passer deux jours complets à Tokyo. Si vous avez des suggestions, des remarques n'hésitez pas. Rien n'est vraiment définitif dans notre tête, à part Kyoto et le Mont Fuji (c'est un peu la base 🙂). Merci d'avance pour vos réponses. Jennifer
Open
TO
Toth 12 years ago
De Taiwan à Myiakojima/Ishigaki, bateau, avion?
Bonjour,

J'aimerai connaitre les options possibles pour aller aux iles Myiakojima/Ishigaki depuis Taiwan (assez proche), sur wiki ils disent qu'il y a des connections regulieres en avion depuis Tapei pour l'aeroport de Ishigaki, mais quand je cherche, je tombe toujours sur un stop a Naha ce qui est ridicule venant de Taiwan. Je me dis aussi qu'il doit bien avoir un bateau qui fait le trajet ??

Merci.
Open
AR
Arnaud83700 13 years ago
Comment me rendre des grottes de Longmen à Wulingyuan? (Chine)
Bonjour a tous, je pars 3 semaines en chine cet ete et je suis en train d'organiser mon voyage, je cherche desesperement comment me rendre des grottes de longmen a wulingyuan?? Dois je obligatoirement passer par zhengzhou et changsha? Y a t'il un train? Si oui quelle duree et quel budget svp? Une fois sur place y a t'il une excursion avec un guide pour se rendre a la terrasse du ciel sur le mont tianzi? Merci d'avance
Open
CO
Cocotrip73 13 years ago · Fuchan69
Prépaparation voyage Japon
En raison de la configuration de l'aéroport de Kansai , où prend-on possession des voitures de location ? Quel hotel sur Kyoto serait pratique d'accès en voiture , à l'extérieur de la ville ?
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 320 Next