Taxi/navette de Kunming ville au nouvel aéroport de Kunming?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

je suis actuellement a Kunming et demain je dois prendre un vol pour Shanghai asssez tot je me demandai : si je prend un taxi a 5h du matin pour l'aeroport est ce que vous pensez que les chauffeurs de taxis accepteront de m’emmener si tot a l'aeroport ? Ya t il beaucoup de taxi a cette heure ci dans les rues ? j'ai vu qu'il y avait trois ligne de navette (au cas ou aucun taxi ne veuillent me prendre) les avez vous deja prise ?

merci🙂🙂🙂
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

si tu es dans un hôtel sérieux, demande la veille à la réception de 1) te réveiller (morning call) le lendemain matin et 2) de te prévoir un taxi pour l'heure que tu as choisie.

au " Camellia" tu paies en réservant (la veille, donc) à la réception même (ce qui t'évite toute discussion pour le prix avec le taxi ) 🙂 B.
PI Pikachoue ·
ouai jsui sur Bei jing road je vais demander a mon hotel de me reserver un taxi pour demain j'y avais penser aussi mais tu sais si tres tot le matin les taxi sont rares ou yen a quand meme un peu ?😕

Je me méfie des taxi depuis que j'ai voulu rejoindre mon hotel depuis la station Ouest des bus : aucun taxi ne voulaient m'amener jusqu'a mon hotel et pourtant c'etait l'apres midi !!!!
MA Mariecurry Globetrotter ·
ouai jsui sur Bei jing road je vais demander a mon hotel de me reserver un taxi pour demain j'y avais penser aussi mais tu sais si tres tot le matin les taxi sont rares ou yen a quand meme un peu ? Je me méfie des taxi depuis que j'ai voulu rejoindre mon hotel depuis la station Ouest des bus : aucun taxi ne voulaient m'amener jusqu'a mon hotel et pourtant c'etait l'apres midi !!!!

Pas de panique ! Si ton hôtel commande un taxi, le chauffeur t'attendra devant l'établissement à l'heure prévue.
PI Pikachoue ·
bin m'ont dit qu'il ne procurait pas ce service ( telephoner pour réserver un taxi ) !😐 mais il m'ont conseillé d'etre prete a 4h30 pour mon vol de huit heure pour pas etre en retard et que devant l'hotel il y a des taxi qui circulent meme si tot et même ils attendent devant les hotels et que donc je n'aurais pas de mal a en trouver un qui m'amene a l'aeroport et ils ont dit qu'ils allaient me reveiller pour 4h ! alors jespere que ce qu'a dit le mec est vrai !!!!!!!! sinon je serai chocolat ! et je serai bonne pour repayer un vol ! 😠
Oté! "on" espère que tu n'es plus en ville de Kunming !! 😉 dis moi : à l'occasion: combien demande un taxi pour ce nouvel aéroport ? (c'est pas pressé ! je ne repasse à Kunming que dans plusieurs mois !! )

bon voyage ? B. 🙂
bonjour tout le monde 🙂 puisque Pikachoue n'est plus là je m'adresse à tous.

* peut on gagner le centre ville de Kunming, depuis le nouvel aéroport, par un transport colllectif (navette, bus.... )

* * sinon : quel est en gros le prix d'un taxi.....

( je serai à Kunming vers la mi- avril ; ça ne presse pas trop .... l'idéal serait bien sûr qu'une ligne de métro toute neuve soit ouvrerte d'ici là ..... mais..... faut pas rêver n'est ce pas !!!😉

merci B 🙂
PI Pikachoue ·
Si je suis làà ! Pour le nouvel aeroport je sais qu'il y a des navettes qui s'arretent en ville apres faut regarder les guides parce que comme l'aeroport a meme pas un an j'en sais pas plus et les infos que j'ai eu la dessus je les ai eu sur une carte en chinois meme si je sais un peu le lire je ne sais pas la fiabilité de ces navettes ( si elle passe vraiment ) apres je sais que le metro était en construction quand j'y étais en aout dernier et je sais que normalement il y a une ligne qui va jusqu'au nouvel aeroport qui devait ouvrir en aout je crois , le depart de la ligne se trouve au nord est de la ville si mes souvenirs sont bons mais le moyen le plus efficace d'aller à l'aeroport reste le taxi vraiment je conseille moi je l'ai pris et aucun soucis 😎 par contre a shanghai je vous déconseille de prendre un taxi pour aller ou revenir de laeroport ce sont des dingues ! vraiment ! j'ai eu un accident sur le périph perso ca m'a passé l'envie ahaha😏 là je vous conseille le metro ou le maglev c'est plus sur croyez moi !
🙂 merci bien B. 🙂
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Je m'intéresse aussi au sujet, peut-être un passage cet été 🙂 J'ai fait quelques recherches

Ce qui marche c'est le métro de la gare routière de l'est jusqu'à l'aéroport pas très pratique car cette gare c'est pas le centre ville

A partir d'avril le bus 919 http://en.kunming.cn/index/content/2013-03/08/content_3229490.htm passant par Beijing road permettra de s'y rendre aussi

Pour les navettes 25 yuans, il y a au moins 3 lignes, je n'ai pas réussi à trouver un plan et le site web de l'aéroport n'est pas traduit en anglais 😠

Pour les taxis, cela a l'air de tourner autour de 100 yuans mais trouver un taxi en ville peut tourner à la galère à certaines heures

Il y a aussi les navettes des hôtels

Pour le métro, j'ai l'impression que les lignes 1 et 2 fonctionnent en plus de la 6 voici une carte d'août 2012 http://www.seacitymaps.com/china/kunming_metro_map_1.htm

Comme tu y seras avant moi, je compte sur tes conseils post voyage 😉

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
🙂 Je suis en train d'essayer de te répondre. Pour la 5éme fois mon message disparaît au dernier moment Ré-essaierai + tard . Je me contente pour l'instant de faire passer le mot "merci" 🙂
nouvelle tentative

😊

je ne savais pas comment aller en ville et voici que tu me proposes N solutions ... tu es vraiment ma bonne étoile...

le prix que tu "proposes" (! ) pour un taxi est à peu près celui que j'imaginais ; c'est probablement la meilleure solution pour en vieillard cacochyme et qui connait mal le quartier du "nouveau Camellia".

le bus n° 919 pourrait être une autre solution en me laissant au carrefour Beijing Rd x North Ring Rd....

Pour le Métro, c'est vrai la gare routière Est est assez excentrée , ( même s'il y a des bus commodes. :le N° 5 sauf erreur)

On verra. On se tient au courant.

amicalement // et encore merci.

🙂

B.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Un peu tard mais la ligne 6 des bus express pour l'aéroport fonctionne entre l'hôtel Kunming pas loin de l'ancien Camélia de 5h à 2 heures du matin dans le sens centre ville aéroport et de 8h à 22h dans le sens aéroport centre ville

Je vais essayer de regrouper les infos sur l'aéroport sur la page nouveautés de mon site (+ nouvelle ligne de train jusqu'à Mengzi)

Alors ça donne quoi le tarif en taxi et le nouveau Camélia ???

Bon voyage Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
hello🙂 en fait pour me rendre au j`ai pris la navette Nnumero 1 qui m`a depose sur Bejing lu a quekque 200 m de l`hotel.

a l`aeroport on trouve en sortant un tableau tres bien fait de l`esemble des navettes. Je l`ai recopie` mais d`une ecriture si malhabile que mon travail est intilisable.Peut etre quand je reprendra l`avion pour Guangzhou ou Shenzhen........

j`en profite pour dire qu`on ne retrouve au rien de ce qui faisait le charme de < l` ancien > J`y reviendrai certaine;ent (je veux dire : sur le sujet 😉i.....)

merci
SU Suisiya Veteran ·
Ni Hao,

Tu peux peut-être prendre une photo de ce panneau si bien fait 😇
🙂 une photo .. j`y ai pense . et puis...l`excitation de l`arrivee... je promets . d`y repenser... B. 😊
FI Filefish Veteran ·
Mise a jour des tarifs 2014 Le taxi depuis l'aeroport, entre 100 et 120 Yuans en discutant (voiture privee) Il y a des navettes bus facile a reperer c'est ecrit dessus. Depuis le centre ville, le service taxi est effectivement difficile, les hotels (peut-etre pas tous) ne prennent pas en charge ce service d'appel ou de reservation, mais c'est tres facile de prendre la navette de "Kunming Hotel" et seulement 25 Yuans...!!

Similar discussions

You might also like