Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EI
Eighter 13 years ago · Ksum
Deuxième voyage à Hong Kong et Macao
Bonjour,

Pour notre 2e voyage à HK et Macao, nous avons prévu de visiter ces lieux : http://goo.gl/maps/9TB3X

pensez vous à d'autres endroits ? décrivez nous vos voyages et vos idées !

nous sommes aussi à la recherche de logements dans chacun de ces lieux, alors n'hésitez pas !

Toute idée de transport entre chacun de ses points est bonne à prendre (bateau, bus, train, métro, taxi).

nous sommes un couple de trentenaires et aimons les balades à pied, les bons resto, les endroits typiques et si possible moins touristiques (avec un minimum de confort tout de même, nous ne sommes pas très camping !).

Par avance, merci.

regards,

a&h
Open
KE
Kenza958 13 years ago · Ksum
Dix-sept jours sur Hong Kong et le sud de la Chine
Bonjour,

Je pars du 17/10 au 3/11 prochain en chine en arrivant à Hong Kong. Le projet est de bien visiter Hong Kong et ses environs avec pas mal de belles randonnées apperement (7 jours ?) et ensuite d'aller au sud de la chine dans la région de Guillin/Yangshuao/Longii (10 jours?) j'aimerai également si possible aller jusqu'au chutes de Détian pres de nanning.

Que pensez vous de cet itinéraire et du temps consacré aux deux parties du voyages?

Avez vous des conseils pour les déplacements de Hong Kong vers le sud de la chine? est ce possible de faire tous les déplacement en train?

Merci d'avance pour vos réactions!

Virginie
Open
VI
Vitteke 13 years ago · Masterpo
Itinéraire de trois semaines au Japon en novembre 2012
Bonjour à tous,

Voiçi mon itinéraire finale pour mon voyage au Japon en novembre prochain. J'aimerais avoir vos commentaires, suggestions, idées..

9 novembre : Arrivée à Tokyo en fin de journée

10 novembre : Visite de Tokyo

11 novembre : Visite de Tokyo.

12 novembre : Départ de Tokyo vers Nikko après déjeuner. Viste Nikko

13 novembre : Départ de Nikko vers Matsumoto. Arrivée début d’après-midi. Visite Matsumoto

14 novembre: Vallée de Kamikochi, dodo à Matsumoto

15 novembre : Départ de Matsumoto après déjeuner vers Takayama. Arrivée heure du lunch. Dodo Takayama.

16 novembre: Visite Takayama

17 novembre : Départ tôt vers Hiroshima, arrivée en mileu d’après-midi. Visite Hiroshima

18 novembre : Visite Ile Miyajima + Nuit au ryokan sur l'ile

19 novembre: Monté du mont Misen en matinée. Départ d’Hiroshima vers Kyoto après le lunch.

20-21-22 novembre : Kyoto.

23 novembre : Départ de Kyoto vers Nara en matinée. Visite Nara

24 novembre : Départ de Nara vers Ito.

25 –26 Novembre : Mount Fuji et alentour ( Hakone – Fuji five Lake )

27 novembre: Tokyo

28 novembre: Tokyo

29 novembre: Départ de Tokyo en matinée.

Le stop à Ito est surtout pour bloquer le trajet de Nara à Mont Fuji en deux. Je sais que l'arret est court a Hiroshima et Miyajima, mais nous préférions passer plus de temps ailleurs.

Nous allons principalement loger dans les K'House lorsque possible, sinon dans des hostel et ryokan (miyajima). J'aurais aimé ne pas devoir réserver d'avance, mais ca se remplit beaucoup plus vite que je pensais pour le mois de novembre. Nous avons la JR passe pour 2 semaines.

Voila en espérant lire vos idées et commentaires, suggestions.
Open
CH
Chrisbrouard 13 years ago · Ksum
Itinéraire Pékin - Hong Kong
Bonjour à tous,

Je viens à la rencontre de vos avis d'experts.

Je pars en Chine avec 2 personnes du 23 août au 8 septembre (dont 3 jours pro du 5 au 8 septembre sur shenzen et Hong Kong).

Je ne connais pas bien et pensais faire l'itinéraire suivant:

24 août : Arrivée à hong kong suivi du vol aller pour pékin. 25,26,27 août : visite de Pékin 28 août : vol pour hong kong 29,30,31 août, 1,2,3,4 septembre : visite de hong kong dont 1 journée sur Macao.

Soit: 6 jours sur hong kong, 3 sur Pékin et 1 sur Macao

Cependant, j'ai peur de passer trop de temps sur hong kong mais surtout de raté des lieux incontournables en chine.

J'attend donc vos avis et vos recommandations sur les lieux incontournables et originaux à voir en chine, à pékin et hong kong.

Merci d'avance !! 😉
Open
PA
Patate987 13 years ago
Acheter de l'électronique à Pékin
Bonjour tout le monde 🙂

Je pars pour Pékin le 5 septembre et je me demandais si ça vaut le coup d'attendre d'acheter ma caméra là-bas ou plutôt de l'acheter ici.

Auriez-vous un modèle à me conseiller? Je pensais acheter une GoPro pour sa taille, sa simplicité et résistance et puis, je pourrai faire de belles photos avec 🙂

Merci beaucoup!!

Patate 🙂
Open
BR
Brig2LG 13 years ago · Lecouple
Itinéraire - 15 jours en octobre: La fête du Jidai, le 22 octobre à Kyoto
Bonjour à vous, amis du forum,

J'ai besoin de vos avis pour me décider sur l'itinéraire de ce premier séjour au Japon. Comme le titre l'indique, la date a été retenue pour permettre d'assister à ce festival à Kyoto.

J'atterris à Tokyo le 11/10 et repart de Osaka le 27/10.

Le dilemme qui est le mien à cette heure ...

Un circuit simple : - 5 jours Tokyo, avec visites de Kamakura et Nikko. - direction Hiroshima, et deux nuits à Muyajima - 5 jours Kyoto, dont le 22/10 😊. Et un AR Nara - une nuit au Mont Koya - et pour finir Osaka, une nuit.

L'autre circuit qui me tente, tente ... - 4 jours Tokyo, avec Nikko et Kamajura - direction les onsen de Nagano, et deux nuits à Yudanaka. J'aimerais voir Onsen et singes 😊 - direction Takayama, avec un stop à Matsumoto. Deux nuit à Takayama - train vers Kyoto, 3 jours de visite. Est ce que je maintiens Nara ? - une nuit au Mont Koya - une nuit à Muyajima - retour Osaka.

Mon coeur penche pour le second itinéraire, ma raison pour le premier ?

Qu'en pensez vous ?

Questions subsidiaires :

- Le JR Pass s'impose, non ? - Une adresse d'hotel capsule à Tokyo ? - Pour les nuits Tokyo, des suggestions ? J'aime les petites structures, typiques, prix moyen, pas excentrées. - Pour le festival Jidai, où faut il se placer pour en profiter le mieux ? vers quelle heure ? - Un nom de temple pour le Mont Koya ? J'en ai déjà relevé évidemment. Mais ...

Je remercie tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Et merci aussi de toute suggestion.

"Ja mata ne"
Open
EL
Elano4000 13 years ago
Mont Fuji: agences et hôtels
Bonjour à tous :)

Je voulais vous demander quelle sont les meilleurs agence pour nous emmener au mon Fuji depuis Tokyo et le prix. Et quelle hôtel choisir pour rester 1 jour (2 personne).

Si vous avez des suggestions d’hébergement de votre séjour passer la bas, il me seront très utile :)
Open
PA
Patate987 13 years ago
Premier voyage en Chine pour trois mois
Bonjour à tout le monde!

J'ai 24 ans, je suis en train de finir mon master (fin août) et j'ai décidé de partir en Chine seule juste après pour trois mois (septembre-novembre). Je vous écris car j'ai beaucoup de questions qui, malheureusement pour l'instant, sont vagues vu que je n'ai encore rien préparé à cause de mes études qui me prennent beaucoup de temps. J'ai pu économiser pas mal d'argent pour ce voyage. Ceci est mon tout premier voyage, seule. J'ai déjà voyagé aux USA, Irlande, Ecosse mais c'était soit dans le cadre de mes études, soit en voyage linguistique. Donc en général, tout était déjà organisé. C'est la première fois, que je suis livrée à moi-même (excitant mais vraiment effrayant!) et en plus ce serait dans un pays où je ne connais pas la langue. Je souhaiterais arriver sur Pékin et descendre toute la côte jusqu'au sud et pouvoir repartir de HK vers l'Europe.

Peut-on avoir un Visa touriste pour une durée de 3 mois? Ou devrais-je sortir du pays pour y rerentrer entre temps? Sous combien de temps je peux l'obtenir et où et comment le faire? Je pensais faire trois semaines à un mois sur la côte Nord (Pékin et alentours), trois semaines à un mois sur la côte centre (en descendant sur Shanghai et alentours), et le reste la côte Sud (Canton, Guangxi, vers HK). Qu'en pensez-vous?

J'ai acheté le Lonely Planet 2013, mais je ne pourrais le lire qu'à la fin de la semaine. L'avez vous trouvé complet? Je compte visiter la province de Canton dont je suis originaire (Chaozhou). Il me semble que le Lonely Planet ne traite pas de cette partie de la Chine.

Je ne sais pas si ceci sera faisable (dans le temps qui m'est imparti et si c'est peut-être trop tard pour postuler), mais j'aurais aimé faire un peu d'humanitaire pour deux ou trois semaines. Bien sûr, j'adapterais mes visites à cette période humanitaire. Connaissez-vous des ONG fiables dans les orphelinats?

Etant donné que c'est mon premier voyage "aventurier", je compte partir avec un sac-à-dos. Quel genre de sac me conseillez-vous, quel volume? Avez-vous des trucs et astuces pour la lessive, les toilettes (par exemple se retrouver dans des situations pas du tout pratiques comme en plein milieu de la muraille de Chine avec une grosse envie!)? Je compte y aller avec le strict minimum (genre 2 jeans, 3 tshirts, 1 pull que je laverai souvent). Auriez-vous des "trucs pour voyageurs" à me conseiller d'emporter? Je pensai aussi y aller en baskets, mais peut-être devrais-je investir dans une paire de chaussures de randonnée?

J'ai une question qui peut paraitre débile, vu mon manque d'expérience, mais tant pis, je la pose. Si je suis dans une auberge de jeunesse dans un dortoir, y a t-il moyen de mettre mon sac dans un endroit sûr (comme un casier fermé à clé) le temps que je visite les alentours? Ceci m'éviterait de dépenser beaucoup d'argent dans des hotels à chambre single ou transporter mon sac toute la journée surtout que je ne suis pas très costaud, je risque plus d'être fatiguée à le porter!!

C'est tout pour le moment au niveaux des questions! Merci beaucoup à tout le monde de m'avoir lue. J'ai très peur mais je suis vraiment impatiente de pouvoir partir comme ça à l'aventure! Je me dis que c'est bien de pouvoir voyager avant d'entamer la vie professionnelle!

🙂
Open
HA
Hanna888 13 years ago · Jackfack
5 jours à Guilin
Bonjour, je vais passer 5 jours a Guilin en septembre. Je pense passer les 3 premieres nuits a Yanshuo puis 2 nuits dans les rizières a dos de dragon. Vaut il mieux dormir a Longsheng? Dazhai? Ping an? Chengyan? Les 2 nuits dans le même endroit. A t on besoin d un chauffeur pr se déplacer? Ou y a t il des taxis? Merci bcp Hanna
Open
CO
Colinam 13 years ago · Sitik
Tarifs séniors des sites touristiques en Chine
Voyage Chine du 4 au 24 septembre . Nous sommes un couple, 66 ans tous les deux. A ceux qui savent, existe-t-il des tarifs séniors pour visiter les sites touristiques chinois ? Merci de vos réponses.
Open
SK
Skand89 13 years ago · Masterpo
Itinéraire de 3 semaines au Japon
Voila j'ai 24 ans je pars dans quatre jours au japon et je suis entrain de finaliser mon itineraire j'ai opté pour un circuit de 10 jrs a Tokyo et environs + 7 jrs a kyoto + hiroshima miyajima + Kyush 3 jrs Voici le programme 25 arrivé a Tokyo :je pensais a shibuya et shinjuku il y a le fameux SUPER YOSAKOÏ 2013 Harajuku 26 Tokyo ueno + asakusa (est ce que c faisable ) 27 tokyo 28 Disney Sea 29 Nikoo 30 Mont Fuji (avec montée du mont fuji le soir) 31 hakone 1/09 yokohoma + kamakura 2 kyoto 3 kyoto 4 kyoto 5 kyoto 6 osaka 7 Nara 8 Mont koya (nuitée a un temple si vous en connaissiez un n hesitez pas a me conseiller) 9 Hiroshima 10 Miyajima 11 Miyajima ou kobe (j hesite encore) 12 Kumamoto 13 Mont Aso 14 Nagasaki 15 Tokyo 16 Tokyo (le tournoi de sumo) 17 Tokyo J ai deja reservé pour tokyo a shinjuku Kyoto j hesite entre le Hearton Hotel et le Eco and Tech kyoto Hiroshima J-hoppers Hiroshima guest house et le reste je vais voir une fois sur place J'ai acheté un jr pass de 2 semaines Mon circuit est - il faisable ? Pouvez vous me donner des conseils pour le circuit
Open
DA
Danytergnier 13 years ago
Comment on circule au Yunnan?
Coucou, J'envisage un voyage en solo au Yunnan en fin d'année et je me demande comment je peux circuler dans cette région, la location de voiture n'étant a priori pas envisageable. De kunming a la foret de pierres puis Shangri La, descendre ensuite dans le sud pour admirer les rizières en terrasse' je fais comment??? merci d'avance.
Open
SK
Skand89 13 years ago · CalamityGin
Hôtel à Kyoto
Voila je v sejourner a Kyoto du 2 au 8 septembre et j hesite encore entre 2 hotels le hearton hotel kyoto et le Eco and Tec Kyoto

Si quelque aurait le nom d un ryokan dont la nuit ne depasse pas les 30 euros ca serait bien aussi Merci pour votre aide :)
Open
AU
Autechre 13 years ago · BeneFukuoka
Peut-on voyager au Japon avec un petit budget: oui
Je reviens du Japon où avant mon départ, tout le monde (que ce soit de vive voix, sur les guides touristiques, ...) me soutenait que c'était un pays cher, que cela allait me couter un bras.

Pour 2 semaines sur place (15 nuits), avec ma copine, cela nous est revenu, en tout et pour tout (avion compris) à 3500 euros soit 1750 euros par personne (donc bien moins que ce que je pensais), souvenirs compris.

Voici un bref condensé permettant de sortir de quelques idées reçues : - on peut se nourrir à moindre frais via les 7-Eleven, Family Mart et autres. En gros, pour 500 yens (soit 4 euros) on s'en sort correctement pour un petit repas. Idem avec les petits restos type fast-food (version japonaise, c'est à dire sushi et autres) et les restos "petit train" de Sushi. Là, pour moins de 10 euros vous manger plus que correctement. Mieux vaut éviter de prendre une bière dans les restos, c'est souvent le budget le plus lourd (entre 3 et 4 euros). - on peut aisément se déplacer à pied à Tokyo en prenant peu le métro (la carte Suica est dans ce cas là suffisante). - on trouve pas mal d'hôtel à 50 euros la nuit (pour 2) mais il faut réserver assez tôt pour être sur d'avoir de la place. Même un hôtel pas cher est toujours propre et calme. - billet d'avion : environ 500 euros en s'y prenant à l'avance. - on peut encore économiser sur les transports en ne prenant pas le JR Pass (même si ce dernier est très pratique, il faut bien l'avouer) et en voyageant uniquement sur les trains sans réservation.

Maintenant, il faut aussi se rendre à l'évidence. Si les prix ont baissé c'est du en grande partie à la dévaluation du yen (nous faisant gagner environ 20%).

Bref, cela est désormais intéressant d'aller au Japon et le pays mérite grandement le détour.
Open
EV
Evergrin 13 years ago · Masterpo
Japon: musées à réserver à l'avance
bonjour, quand je visite je n'aime pas (vraiment pas) faire la queue et dès que c'est possible je reserve à l'avance sur internet. Pour tokyo, je m'interroge sur plusieurs musées: _ghibli ca c'est bon c'est fait _tokyo sky tree: si on décide de la faire on reservera avant. _musée national tokyo: visiblement c'est pas possible. Est ce que la queue ressemble à celle du louvres? _musée edo: pareil leur site internet est bien fait mais pas de possibilité de reserver en ligne _zoo ueno?

A kyoto: _villa katsura: réservée _villa imperial: réservée _temple aux mousses: réservé

A osaka _aquarium?
Open
AS
Asylum 13 years ago
Déplacements en Chine
Bonjour,

Je pars quelques jours en Chine en septembre et j'essaie de prévoir un peu mes déplacements afin de ne pas trop galérer sur place. Pouvez-vous me conseiller sur les déplacements suivants ?

Zhangjiajie ville -> entrée du parc : d'où partent les bus ? Après à l'entrée du parc il y a un bus qui fait le tour régulièrement ?

Xi'An aéroport -> hotel : je vais arriver vers 1h30 du matin et j'ai entendu que les taxi à Xi'An étaient un peu en froid avec les touristes. J'ai meilleurs temps de demander à l'hôtel de m'organiser la chose ? Quel tarif ?

Guilin aéroport -> Yangshuo : comment procéder pour prendre les bons bus sans se tromper ou prendre un truc qui s'arrête à tous les villages ?

Merci pour vos précieux conseils.
Open
AN
Annebde 13 years ago · Greensnow
Xi'an: hôtel sympathique et bien placé pour visite d'une journée/une nuit
Bonjour

Le 27 août j'arriverai en train depuis Pékin à 18h40 à XI'AN: qui peut me conseiller un hôtel charmant et calme au centre ville d'Où le soir je pourrais aisément visiter déjà les remparts. Sinon, merci de me dire, à part les chevaux en terre cuite, qu'est ce qu'il faut absolument aller voir à Xi'an, en sachant que le lendemain 28 août je dois être à l'aéroport à 19h Grand merci
Open
MA
Mariegau 13 years ago · Valérie012
Itinéraire en Chine du Sud-Ouest
Bonjour,

nous allons partir 4 semaines en Chine du sud-ouest en novembre, et nous avons dans l'idée d'atterrir à Kunming (yunnan) et de repartir de Guilin (guangxi). Nous hésitons à faire un tour du yunnan puis prendre un vol interne de kunming à Guilin et faire un tour du guangxi, ou alors à traverser en train et bus de l'un à l'autre. Y a-t-il des choses intéressantes à voir, en terme de paysages principalement, entre les 2, que ce soit au guizhou ou à l'est du guangxi ? Dans le cas où on prendrait l'avion, vous conseillez de partager comment notre temps (2semaines-2semaines ou 3semaines yunnan-1semaine guangxi) ?

Merci pour vos réponses

Marie
Open
AN
Annaquarius 13 years ago · Rely23
Louer une voiture dans le Yunnan?
Bonjour, Nous (2 adultes et 3 ado) avons l'intention de faire un tour Kunming - Yuanyang - Buzhehei - Jinhong en louant une voiture (ou minivan?) en décembre 2011. Je précise que je parle chinois, ayant étudié en Chine deux ans (qd j'étais jeune!) mais l'ayant conservé plus ou moins, suffisamment en tout cas pour voyager sans problème. Je ne dis pas cela pour faire mon intéressante mais parce que ce que je lis sur le forum concerne des chauffeurs anglophones (et guide imposé), ce que je ne souhaite pas! 1. Qqun pourrait-il me donner un tuyau, un prix approximatif, un contact? 2. L'itinéraire présenté est-il jouable? toutes suggestions bienvenues! 3. Nous poursuivons après dans le Xishuangbanna (puis le Laos). Suis-je obligée de faire une boucle et revenir à Kunming (puis reprendre l'avion vers Jinhong)? Je préfèrerais éviter... Merci pour vos conseils!
Open
BA
Bahiabianca 13 years ago · Patrick91230
Séoul: transport entre l'hôtel et l'aéroport Incheon
Je suis actuellement en vacances à Séoul pour 12 jours. Mon hôtel est situé à Insadong. J'ai bien compris comment effectuer le trajet entre l'aéroport et l'hôtel (bus limousine) mais par contre, je ne sais pas du tout comment effectuer le trajet retour. Je suis descendue à l'arrêt Jongno 3. Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer le trajet inverse en utilisant le même mode de transport. A quel arrêt, hôtels ou stations... existe t-il un départ pour l'aéroport en bus limousine ou normal ? Autre question : où acheter le ticket ? Dans le bus ? Merci de m'aider rapidement car je repars déjà dans quelques jours.
Open
HC
Hcoriton 13 years ago · Kurs
Etat de la route Golmud - Yushu? (Tibet du Nord-Est)
bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Golmud est souhaitons rejoindre le Sichuan via yushu mais sans passer par Xinning.

Nous sommes en velo et planifions de prendre la route 109 qui va vers Lhassa puis de bifurquer a gauche vers Yushu en passant par Qumarleb.

Mais impossible de trouver aucune infos sur cette route. Apparament elle est tres haute (plus de 4000m) mais est - elle praticable? est ce de la piste ou est ce asphalte? y a t'il un ou deux villages ?

si vous avez emprunte cette route en bus/ velo/jeep nous sommes preneurs d'infos!

heloise
Open
BA
Babolaia 13 years ago · JianadaRen
Yunnan en octobre/novembre
Bonjour;en cherchant à préparer un voyage, j'ai trouvé des billets peu cher pour la Chine(500€ Barcelone Shanghaï).Qui connait le climat en octobre novembre, et l'aéroport qui est desservi par l'Europe, ou celui le plus proche du Yunnan. Toutes idées sur la Chine (pour tout petit budget) en atterissant à Shangaï sont les bienvenues. Merci.
Open
BA
Babolaia 13 years ago
Devises à l'arrivée à Shanghai
Bonjour Pour une arrivée à Shanghaï le 12 octobre, je voudrais savoir comment changer des euros en yuans, svp. Aussi, les travellers se changent-ils facilement?
Open
AU
Aurelie28 13 years ago
Onze jours au Japon: budget hors hébergement, Japan Rail Pass et avion?
Bonjour,

Nous partons au Japon fin avril pour 11 jours 1/2 sur place. L'avion direct (Air France 740 € chacun) est payé. Les hébergements sont réservés (ferait 650 € avec le taux de change actuel). Le JR Pass est pris aussi.

Pour les visites (plutôt temples et parcs, pas trop de musées), les repas (restaus mais aussi repas sur le pouce, en alternance), etc., nous ne savons pas combien prévoir/changer.

Nous pensions à 700 € chacun mais est-ce trop ?

(source web : Raisonnable : 8000 Y / 64 euros au 14 mars 2013 / 704 euros pour 11jTransports 1 000 ¥Petit déjeuner 500 ¥Déjeuner 800 ¥Dîner 2 300 ¥ ==> plus sur le pouce ?2 pauses dans des chaînes de cafés type Doutor 1 000 ¥ ==> pas forcément4 entrée musées 2 400 ¥)Merci !!
Open
DA
Dalexs2 13 years ago · Fastkoala
Visite de la DMZ le dimanche ou le lundi?
Bonjour,

Nous partons visiter la corée ce vendredi pour une dizaine de jours et je souhaite absolument faire un DMZ tour. Or, nous serons à séoul les jours suivants : - samedi 27/07 - dimanche 28/07 - dimanche 04/08 - lundi 05/08 et suite à mes recherches, je n'ai pas trouvé d'organisme proposant de visite de la DMZ pour les dimanches et les lundis... Quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y a pas de tour de la DMZ les dimanches et lundis ? Si c'est le cas, est ce possible de réserver une visite pour ce samedi seulement 4 jours à l'avance ?

Merci par avance pour vos réponses!

Alexandre
Open
LA
Lamaket 13 years ago · Greensnow
Pékin - Shanghai en 15 jours
Bonjour à tous,

j'organise un voyage de 15 jours complets en Chine avec mon amie.

Afin de profiter au mieux de ce séjour, j'aurais aimé avoir l'avis des fans incontournables de la Chine (qui doivent être présents par centaine sur le site à en juger par le nombre de posts !) sur le déroulement qu'on envisage.

Est-ce que c'est réalisable, est-ce qu'il ya des coins à privilégier, d'autres que vous éviteriez, des incontournables que j'ai oublié, des conseils... tout est bon à prendre !

L'arrivée est prévue à Pékin à 5h du matin le 26/10 et le retour le 10/11 à 10h de Shangai.

L'itinéraire serait le suivant :du 26 au 30 : Pékin (grande muraille, cité interdite, parc Béhai...)nuit du 30 au 31 octobre : train pour Datongdu 31 au 1er novembre : Datong (Monastère suspendu, pagode, grotte de Yungang et visite de la ville)nuit du 1er au 2 novembre : train pour Pingyao2 novembre : Pingyao (visite de temple et de la ville)nuit du 2 au 3 novembre : train pour Xi'Andu 3 au 5 : Xi'An (Pagode oie sauvage, quartier musulman, temple, ville, armée de terre cuite + thermes)5 novembre au soir : avion pour Shangaï6 novembre : visite de Shangaïdu 7 au 8 novembre : Montagnes jaunes du Huangshandu 9 au 10 novembre : Shangaï11 novembre : retour en France...

Voili voilou, merci beaucoup pour votre aide et, qui sait, à mon retour je pourrais peut-être à mon tour aider les futures voyageurs en Chine ...
Open
FP
Fpayet 13 years ago · Patrick91230
Itinéraire de 3 semaines au Japon
Bonjour,

Nous allons en couple au Japon la semaine prochaine pour 25 jours et nous sommes en train de finaliser notre trajet. Nous souhaitons surtout profiter de la nature, des treks et des onsens.

Voici donc le trajet auquel nous avons pensé pour le moment:

- 3 nuits à Tokyo (ce sera l'unique étape "grande ville" et "modernité"). - Randonnée à Okutama, 1 nuit sur place - Promenade à Kawaguchiko, 1 nuit sur place - Ascension du mont Fuji, 1 nuit en haut - Promenade et repos à Hakone, 2 nuits sur place - Trek Magome-Tsumago, nuit à Magome - Matsumoto (château, ...), nuit sur place - Randos et onsens à Kamikochi, 3 nuits dans la région - Visite de la ville de Takayama, 1 nuit sur place - Visite de Kyoto, 3 nuits sur place - Visite de Nara, 1 nuit sur place - Départ pour Tanabe et début de la rando Kumano-Kodo (pour cette partie nous ne sommes pas encore au point sur la route à emprunter). - Le but est de rejoindre Hongu et les onsens alentours: Kawa-yu et/ou Yunomine et/ou Watarase - Retour à Tokyo

Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des conseils, idées... ? Selon mes calculs le JR Pass ne serait pas rentable sur cet itinéraire, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci, Fabrice
Open
EI
Eila 13 years ago · Fastkoala
Transfert de l'aéroport de Tokyo au centre-ville, arrivée de nuit
bonjour Nous atterissons à la fin du mois à Haneda à minuit. Faut il prendre un taxi ou y a t il encore des navettes ou train pour le centre (Ebisu) à une heure aussi tardive (sachant qu'il faut compter encore les formalités administratives !)

Merci d'avance pour vos conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 320 Next