Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EI
Eila 13 years ago · Fastkoala
Transfert de l'aéroport de Tokyo au centre-ville, arrivée de nuit
bonjour Nous atterissons à la fin du mois à Haneda à minuit. Faut il prendre un taxi ou y a t il encore des navettes ou train pour le centre (Ebisu) à une heure aussi tardive (sachant qu'il faut compter encore les formalités administratives !)

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
TR
Traviata 13 years ago · Shiva108
Passage au Japon en ferry depuis la Russie?
Je cherche des informations sur un passage en ferry au Japon depuis Vladivostok. Le voyage devrait se faire à fin Mars 2011. Pour l'instant, le choix n'est pas encore arrêté quant au lieu de débarquement au Japon : Hokkaido, Honshu? Que conseillez vous? Trajet direct ou via la Corée? Avez vous une idée des prix et de la durée du voyage? Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me donner. Traviata.🙂
Open
MA
Mamygigi17 13 years ago
Escale à Tokyo
Voilà, j'ai la possibilité de faire une escale à TOKYO, en revenant de Tahiti, la nuit d'hôtel est comprise dans le billet d'avion, je voudrai savoir si quelqu'un a fait comme moi et avoir quelques précisions. J'arrive à Tokyo à 13 heures et je repars le lendemain à 9 heures 10. Je crois que je dois récupérer mes bagages, y a t il une consigne, pour les laisser à l'aéroport ? Un bureau de change ? Si je repars à 9 h, à quelle heure je dois arriver à l'aéroport si je dois réenregistrer mes bagages ?

Merci de bien vouloir me répondre, c'est la première fois que j'utilise ce forum.
Open
GL
Globreveuse 13 years ago
Vingt-deux jours au Japon
bonsoir,

si j'ai à peu près déterminer ce que je veux voir, j'ai un peu de mal à organiser ce voyage, surtout à partir de Kyoto ou je "repasse" plusieurs fois, je pense qu'il est possible de simplifier... jour 0 - voyage jour 1 - arrivée a tokyo jour 2 - Tokyo jour 3 - tokyo jour 4 - tokyo hotel quartier asakusa

jour 5 - départ pour Takayama + nuit jour 6 - takayama +nuit

1er probleme, j'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas y aller le mardi et le mercredi, que c'etait 2 journées qui remplaçaient le week end pour les commercants, et bien justement...ces 2 journées sont les mardis et mercredi 3 et 4 septembre. J'ai l'impression que cette ville étant entre tokyo et kyoto, il était.. logique que ce soit à ce moment la que je m'y arrête. Voyez vous une alternative ? d'autre part, est qu'il est interessant d'y passer 2 jours complets. (je pense faire partir ma valise de tokyo a kyoto directement)

jour 7 - départ pour Kyoto jour 8 - kyoto jour 9 - kyoto jour 10 - kyoto

je n'ai pas encore déterminé dans quel quartier il est le plus interessant de s'installer à kyoto, je suis preneuse de bonnes adresses (pour le moment j'ai juste envoyé un mail au Matsubaya ryokan qui a l'air charmant, mais si vous avez d'autres bon plan...)

jour 11 - kyoto- nara nuit à nara jour 12 - nara koyasan - nuit dans un temple jour 13 - retour a kyoto ??? kyoto hiroshima -je n'ai pas très envie de visiter hiroshima, c'est surtout pour aller a Miyajima jour 14 - journée et nuit à Miyajima

jour 15 - (retour à kyoto, est ce qu'il y a une autre solution pour aller a takamatsu prendre le ferry pour Ojijina jour 16 - oshima Jour 17 -teshinia et les autres iles shodoshima (seto inland sea) peut être le jour 18 aussi, sauf si vous me faites une autre proposition...

jour 18 jour 19 Tokyo Jour 20 Tokyo jour 21 Tokyo jour 22 Tokyo hotel quartier shibuya jour 23 départ de Tokyo jour 24 arrivée

j'ai pour le moment un joker pour le J 18 car je n'ai pas encore "calculer" le nombre d'heures que je vais passer dans les trains

est ce que ce programme vous parait équilibré ? des choses a rajouter ?

je ne me suis pas encore du tout préoccupé du JR pass, je sens que c'est qque chose qui va bien me prendre la tête, alors si l'un d'entre vous, un habitué, pouvait me dire si c'est interessant, il aurait toute ma reconnaissance,

a très bientot, j'espère, un grand merci pour tous vos commentaires, jeanne
Open
BA
Babolaia 13 years ago · Lindoudou
Départ en octobre en Chine
Bonjour Départ le 10 octobre de Barcelone.Quel climat vais-je trouver à l'arrivée, pour savoir si je prends plutot gros sweats et veste ou du plus léger.J'arrive à Shanghaï, et je pense aller dans le Yunnan, mais bon, ça dépend aussi de ce qui se passe sur place. Je suis preneur de tous conseils pour des choses auquelles on ne pense pas forcément.Merci.
Open
FR
Francky182 13 years ago · JianadaRen
Trajets Jiayugan, Pekin, Luoyang, Liping, ZhaiXingSuiDao, Suzhou (Jiangsu), Shanghai
Bonjour à tous, J ai décidé de partir pour la Chine l'an prochain (oui je m'y prend tôt pour m'organiser). J'ai déjà réfléchit à un semblant d'itinéraire. J'aimerais atterrir à Jiayugan (pour commencer) pour aller à Pekin puis Luoyang puis Liping puis ZhaiXingSuiDao puis Suzhou (Jiangsu) et enfin Shanghai. Pensez vous, tout d'abord, que trois semaines sont suffisante ? Ou, est-il nécessaire de réserver quatre semaines ?

Le plus important est de savoir comment rejoindre toutes ces villes ? Est il obligé de prendre l'avion a chaque changement de ville ou existe-t-il un autre moyen ? La chine est un grand pays avec tellement de choses a voir. Il serait dommage de manquer certaines villes a cause des transports... Merci pour vos réponses. 🙂

François
Open
EL
Elano4000 13 years ago
Voyage au Japon avec escale à Pékin
Bsr à tous :)

Voila en Octobre je Part au Japon, ce sera mon premier voyage la bas et je suis déjà très impatient avant même d'y être :p

Je voyagerais avec AIR CHINA, je voulais vous demander si pour 21H d'escale à Pékin il y a besoin d'un Visa pour un Belge?

Si il n'y a pas besoin de Visa, Que puis je visité (l'essentiel de ce qu'il ne faut pas raté à Pékin :p

Quelle moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport?

Vous me proposez quelle hôtel pour 2 personnes avec un budget raisonnable pour 1 jours d'hôtel :)

Merci à vous pour vos réponses.
Open
GL
Globreveuse 13 years ago · Masterpo
Koyasan Naoshima Miyajima
j'ai un petit probleme pour finaliser cette partie de mon voyage, est ce que vous pouvez m'aider. tout d'abord, ne me proposez pas d'inverser l'ordre de ces visites..;pour plusieurs raisons (un hotel ou je veux absolument aller, le fait de ne pas etre a naoshima les dimanche et lundi..etc..;fait que je veux faire ce trajet dans ce sens la...mais je m'arrache les cheveux.

tout d'abord, Tamakatsu qui est la "porte d'entree pour prendre le ferry pour naoshima ne "sort" pas sur le site hyperdia ???? et ensuite...je ne comprends pas bien comment faire pour rejoindre naoshima, je pense qu'il faut justement repasser par tamakatsu....

merci à qui pourra m'aider; jeanne
Open
PH
Photomaria 13 years ago · JianadaRen
Budget pour 3 semaines dans le sud de la Chine avec un TO?
Bonjour à tous!

j'ai besoin de vos avis éclairés par rapport à mon prochain voyage prévu pour mars 2014.

en bref: 3 semaines en Chine : Paris->canton->Guilin - Rivière LI 3 jours - vol Kunming - visite du Yunnan jusqu'à Shangri La - vol pour Canton puis retour paris. idéal en voiture privée + guide (pour le yunnan), hôtel simples.

j'avais prévu, en gros bien sûr, 5000€ pour 2 (vols intérieurs compris - hors vol internationaux et dépenses sur place)

j'ai contacté une agence qui me dit que c'est trop juste, qu'en pensez vous? quel budget prévoir à votre avis?

un grand merci pour votre aide!
Open
YU
Yubaba 13 years ago · JianadaRen
Fonctionnement du système de communication Skype en Chine?
Bonjour à tous. Je repars en Chine cet été, et très content d'y retourner, je laisse comme souvent une famille inquiète derrière moi qui se demande comment rester en contact avec le baroudeur que je suis. On m'a offert une psp, instrument impressionnant d'inventivité au demeurant, et qui a la particularité de posséder le logiciel skype installé.

Je sais qu'en Chine, Skype a eu pas mal de problème depuis 2006, avec TOM telecomunications notamment, et que le gouvernement chinois n'a pas donné d'autorisation pour développer les protocoles de VOIP, les appels depuis internet vers les téléphones fixes ou mobiles à prix réduits. Voici donc mes questions. Avez-vous ou utilisez-vous skype régulièrement en Chine? Le système fonctionne-t-il correctement? Le fait d'avoir une version française du logiciel, et d'appeler sur des téléphones en France me protège-t-il de l'incompatibilité chinoise?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Si vous avez besoin de conseils sur la Chine n'hésitez pas.

zai jian...
Open
SL
Slazenger 13 years ago · Pasqualina
Circuit en Chine fin juillet-août
Bonjour,

Nous partons bientôt en Chine du 28 juillet au 23 aout, nous avons besoin de votre aide pour nous conseiller un itinéraire car nous sommes novices en la matière. Nous arrivons à Pékin le 28/07. Nous souhaitons passer au moins 4-5 jours à Pékin et 4-5 jours à Shangaï. Petit tour à la Grande Muraille, le reste est ouvert.

Nous sommes preneurs de contacts sur place, chinois si possible ou non, d'adresses d'hôtels, hébergements pas trop cher, etc..

Merci de votre aide !
Open
RE
Reccta 13 years ago · Toth
Avis sur itinéraire de deux semaines et demie au Japon?
Bonjour,

Je pars au Japon pour 2 semaines et demi début aout. Je me suis fait un intinéraire en partant de Tokyo et en descendant progressivement vers le sud ; comme c'est mon premier voyage au Japon, je suis preneur de tout avis et remarques si le nombre de jours dans une des villes n'est pas suffisantes (ou si c'est trop long), si je passe à côté d'un endroit qu'il faut absolument visiter... J'ai pris le JR Pass à 340 €.

7 aout : Arrivée à Tokyo 3 jours 10 aout : Arrivée à Kyoto3 jours 13 aout :arrivée à Osaka 15 au 16 aout : Arrivée à kumamoto 16 au 20 : archipel de KERAMA-SHOTO 4 jours 23 aout : retour à Paris

Nous avons penssez prendre l'avion une fois là bas via une compagnie aérienne voisi son nom : http://www.flypeach.com/home.aspx

Pouvons nous trouver moin cher ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il faut ajouter ou retirer certaines destinations ? Je suis preneur de tout retour. Merci 🙂
Open
ZZ
Zzacky 13 years ago · Softrambo
Musée du cerf volant à Weifang: inoubliable (Chine)
Incroyable que ce site ne soit pas dans les guides, ce musée est une merveille ! En fait il y en a deux dans cette même ville, capitale mondiale du cerf volant, mais celui du centre est le plus beau. Le bâtiment est moderne et plutôt classique, on y raconte l'histoire du cerf volant depuis 200 ans avant JC. Une première maquette assez réaliste montre comment les chinois envoyaient des observateurs dans le ciel pour surveiller d'éventuels ennemis, puis de salle en salle vous pourrez admirer des cerfs volants d'artistes aux couleurs incroyables, aux formes tellement inventives que votre surprise sera totale. On est bien loin des cerfs volants des boutique de Beijing, alors si votre route passe assez prés de cette petite ville, vous ne regretterez pas d' y être passé. Weifang est à trois heures de train à l'est de Beijing, on n'y a pas vu un seul blanc... Zzacky
Open
KE
Keei 13 years ago · Pem
Itinéraire de 3 semaines au Japon
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur un voyage que je projette de faire en Mars 2014. C'est encore loin mais je préfère m' y prendre beaucoup en avance :). J'ai 2 correspondantes une à Osaka et une à Tokyo et chacune me donne un avis littéralement différent de mon parcours. Une me dit 3 jours à Kyoto c'est suffisant et l'autre me dit qu il faut plus de jour à Kyoto que Tokyo ... Bref pour l'instant c'est un parcours généralisé. Je marque uniquement les grands axes pour l'instant.

l'aéroport d'Osaka 9h du mat Osaka dimanche Osaka lundi Osaka mardi Hiroshima mercredi Miyajima jeudi Miyajima vendredi Kyoto samedi Kyoto dimanche Kyoto lundi Kyoto mardi Kyoto mercredi Kyoto jeudi Tokyo vendredi Tokyo samedi Tokyo dimanche Tokyo lundi Tokyo mardi Tokyo mercredi Tokyo jeudi Tokyo vendredi Tokyo samedi Départ dans la nuit de samedi

Mon séjour comprend donc des sorties comme Hakone, Kamakura, Nikko, ... qui seront inclus dans ce trajet.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LU
Lunamelba 13 years ago
Itinéraire le plus simple Xi'an - Wudang Shan?
Bonjour,

Est-ce que vous auriez une idée de l’itinéraire le plus simple pour relier Xi'an au Wudang Shan en transports en commun? Armée portant du Lonely et d'internet je n arrive pas à trouver un chemin qui ne nous fasse pas faire un grand détour (pas de train direct jusqu'à Shiyan ou Xiangfan ni bus visiblement).

Merci
Open
FR
Fredpaname 13 years ago · Mrbruno886
Budget au Japon
bonjour,

Pensez vous qu'un budget de 255 000 yens pour 2 personnes du 26 septembre au 10 octobre est suffisant ?

Du 26 septembre au 4 octobre TOKYO

Hotel MyStays Ueno 51000 yens pour 8 nuits Visite de la ville Excursions: Enoshima si le temps est au beau fixe Mont Fuji si nous avons le temps ( passage obligé ?)

Bus de nuit Tokyo / Kyoto 10 000 yens /2pers

Du 5 octobre au 7 octobre KYOTO

Hotel Daiwa Roynet Kyoto 18 000 yens pour 3 nuits Visite de la ville Excursion: Nara

Train pour Osaka 1000 yens /2pers

Du 8 octobre au 10 octobre OSAKA

Hotel Chuo Oasis 18 000 yens pour 2 nuits Visite de la ville Aquarium

Départ pour Hong Kong

Donc si on enlève les frais d'hébergement et de transport (98 000 yens) il reste 152 000 yens pour 14 jours. Pensez que ce budget permet de vivre tranquillement notre voyage ?

Merci d'avance
Open
FA
Fan182 13 years ago · CalamityGin
Etape entre Tokyo et Nagoya
Bonjour à tous,

Je pars très bientôt au Japon, pour l'itinéraire suivant : 5 jours à Tokyo (arrivé lundi, départ de Tokyo samedi), puis un jour de battement (sans rien ?) puis je dois être à Nagoya le dimanche soir pour ensuite faire Nara, Kyoto, ... avec des amis japonais... Ma question est, que faire pendant le jour de battement du samedi ou dimanche soir entre Tokyo et Nagoya ? Auriez-vous un conseil sur une ville où se reposer, ou profiter un peu, à mi-chemin (ou juste entre) Tokyo et Nagoya ? J'avais bien entendu pensé à Hakone, mais j'ai peur que le foule me soule un peu, je préferais un truc peut-être plus tranquille, sachant aussi que je n'ai rien réservé pour ce jour là !

Merci beaucoup !!!
Open
OL
Olive19 13 years ago · Greensnow
Itinéraire de 13 jours en Chine
Bonjour à tous les lecteurs..

Comme beaucoup j'ai écumé, livres (lonely, guide du routards, national géo), forums et autres sites pour préparer mon périple en Chine.

Alors autant vous dire que la chine est super grande et regorge de richesses à voir et c'est un déchirement de faire ces choix.. Enfin j'ai préparer mon itineraire et souhaiterai savoir si cela est cohérent. (et qui sait cela pourra en inspirer certains). De plus, quelques conseils et avis ne peuvent qu'améliorer mon séjour ou la barrière de la langue reste forte (et/ou) sans une préparation minutieuse on peut perdre du temps.

Durée 13 jours.

J1: Arrivée en fin d'après midi sur Pékin. Le temps de sortir de l'aéroport et rejoindre notre hôtel, je pense que cette journée est sacrifiée.

Pour les premiers jours sur pékin, je pense réserver un hôtel sur cour dans les Hutong.

J2: Pékin - Cérémonie du lever de drapeau sur la place Tian'anmen -8H30: Cité interdite (4h00 de visite) - Sortie via la porte Nord : visite du parc Jingshan et Beihai pour terminer au restaurant le Han sang pour un diner au bord de l'eau.

J3: Pékin -Visite de la grande muraille. Une bonne journée pour prendre notre temps.

J4: Pékin - Matinée au Palais d'été, à Haidan (3H00) - Départ pour DATONG alors là dilemme. Le train en 6H ou le bus entre 4H et 8H (je pense plus pour le bus)

J5:Datong -Visite du monastère suspendu. Départ de la gare routière principale (1H30 transport) - Balade dans la ville de Datong (Rempart et Mur des 9 dragons)

J6: Datong - la célèbre grotte et le monastère - Départ pour PINGYAO par le train de nuit durée transport de 5 à 8H

J7:Pingyào - Visite de la ville (rempart, tour et le temple confucéen) et bien sur une ballade en nocturne -Départ en train vers XIAN durée 9H

J8: Xian - Visite de la ville

J9 Xian - Armée de Terre Cuite - Au soir (vers 22H) départ pour le huant shan avec au programme une marche de nuit jusqu'au sommet afin d'arrivée au sommet au petit matin.

J10: Xian - Descente du huan Shan et retour sur Xian -Retour sur PEKIN

J11: Pékin -Journée de repos avec balade en ville et massage pékinois au dragonfly

J12: Pékin - Temple du ciel et colline charbon -Tour tambour et temple des lamas

J13: Pékin - Retour France....Snif Snif Snif

Merci de m'apporter vos expériences..... Amicalement
Open
CI
Citipati 13 years ago · CalamityGin
Itinéraire d'un second voyage au Japon
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un 2ème voyage d'1 mois au Japon.

Le premier suivait cet itinéraire :

- Tôkyô - Kyôto - Kagoshima/Sakurajima/Ibusuki - Miyazaki - Ôsaka - Morioka - Tôno - Aomori/Osorezan - Tôkyô - Kawasaki - Yokohama - Tôkyô

J'avais pris un JR-Pass 3 semaines. Et j'ai fait effectivement pas mal de train, mais tout s'est formidablement bien déroulé.

Bref, que pensez-vous de ce prochain itinéraire :

- Tôkyô (2j) - Hiraizumi (2j) - Yamadera/Tendô (2j) (- Morioka pour acheter quelques senbei ou éventuellement refaire l'Aki Matsuri) - Tôkyô (1j pour le transfert dans le Kansai) - Ôsaka (2j) - Uji (2j) - Péninsule de Kii (Shirahama, Kumano, Ise) (3j) - Kôya-san (1j) - Kagoshima/Ibusuki/Sakurajima/Péninsule d'Ôsumi(4j) (J'adore cette région donc j'y retourne) - Yakushima (2j) - Miyazaki/Udo-jinja (2j) - Fukuoka/Kunisaki (2j) - Tôkyô/ Péninsule d'Izu (4j)

Je compte bien évidemment tout faire en train (sauf Yakushima ou je louerai une voiture). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques, des conseils ? J'aurais bien ajouté des petites villes comme Tsuruga, Fukui, Matsue....mais je ne sais pas encore...
Open
GR
Griboulli 13 years ago · Filefish
Trajet Birmanie - Inde - Chine
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des gens qui avaient visité la Chine, l'Inde et la Birmanie en même temps. J'aimerais beaucoup entendre leur témoignage. Je pense à préparer un voyage pour 2014, mais n'ayant jamais voyagé dans ces pays, je me pose plusieurs questions:

- Avez-vous pris le train pour faire le trajet? Les pays sont fronatliers. - Il y a-t-il beaucoup d'auberges de jeunesse en Birmanie? - Combien de temps êtes-vous resté? - Les touristes sont-ils les bienvenue en Birmanie? - Quel budget faut-il prévoir pour les dépenses durant tout le voyage (sauf billets d'avion aller/retour Canada)?

Je suis une femme qui voyagera seule. Je sais que la Chine est sécuritaire, que l'Inde un peu moins mais qu'en respectant les règles d'éthique tout va bien, mais pour la Birmanie? Je compte probablement rester deux mois.

N'hésitez pas à m'écrire tout ce qui vous viendra à l'esprit. Je ne suis pas encore décidée sur mon voyage, car je me renseigne d'abord.

Merci!
Open
OR
Orely92 13 years ago · Patrick91230
Okinawa vs Kagoshima
Bonjour, Résidente à Seoul, je viens de décider de passer 2 semaines au Japon pour les vacances d'Aout. J'ai déjà eu l'occasion de visiter Osaka et Kyoto et je ne souhaite pas trop m'aventurer dans le nord, il me reste donc l'option du sud, oui mais lequel...Okinawa ou Kagoshima?Les 2 destinations sont accessibles au départ d'Osaka avec la compagnie Peach avec de petits prix. Je souhaite pouvoir faire un peu de snorkeling et découvrir d'autres facettes du Japon. Quels sont vos conseils sur le nombre de jours à rester pour bien profiter des lieux? Et surtout qu'y voir? Est aussi possible de combiner les 2 destinations sachant que je voudrais quand mm passer qq jours a Osaka au retour pour voir des amis. Je précise que je ne dispose pas d'un budget astronomique (~500€ pour les 2 semaines hors billets d'avion), donc tous les bons plans et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos réponses NB :Sur Okinawa, j'ai vu qu'il était possible de louer un scooter, est ce une bonne idée ou le bus suffit il?
Open
GO
Gotcha5832 13 years ago · Floride22
Logement sur l'île de Hainan en Chine
Bonjour à tous,

Voilà je pense passer une semaine sur hainan au mois de juillet, et je recherche un logement (dans l'idéal petit appart ou maison à louer). Alors auriez vous quelque plan, conseils? Pour ma part, je recherche quelque chose qui dans l'idéal ne soit pas dans un immense immeuble type sanya, plutôt une petite "case"...

Si l'un de vous à un plan...

Merci à vous
Open
TA
Tajina 13 years ago
Hakone ou Nikko
Bonjour,

Je me rends à Tokyo début septembre avec 3 amis. Comme nous n'y resterons pas longtemps (10 petits jours), nous avons décidé de rester à Tokyo. Cependant, nous voudrions quand même faire une journée à l'extérieur de la capitale. Je me suis renseignée, et Hakone comme Nikko ont l'air très intéressant à visiter.

Notre 1ère idée était d'aller à Hakone pour le mont Fuji et les onsens... Mais le trip me semble un peu cher (nous sommes 4 étudiants au budget un peu limité). En effet, il y aurait pas mal de transports en commun différents à prendre (trains, bus et téléphériques) pour voyager d'une visite à une autre et je n'ai pas trouvé de billet spécial juste pour 1 journée. De plus, les lieux à visiter semblent assez éloignés les uns des autres et nous ne sommes pas vraiment intéressés par les musées qui s'y trouvent (en tout cas, ceux présentés par le site tourisme-japon).

A côté de ça, il y a Nikko la "vieille ville". Pour avoir déjà été au Japon, je trouve que l'ambiance des vieux quartiers japonais est une chose à ne pas manquer. Il y aurait également le lac Chuzenji et des onsens. Par contre, je ne sais pas si le lac est proche de la ville ou s'il faut prendre un bus/train pendant 30min/1h ?

Bref, j'aimerais connaitre votre avis sur ce dilemme ;)
Open
CY
Cyrilooux 13 years ago
Envie de Japon
Bonsoir a tous, depuis de nombreuses années je souhaites connaitre ce pays, découvrir ce pays ainsi que sa culture. maintenant je suis décidé 2014 sera L'année de ce fameux voyage, cependant je suis perdu j'ai regardé les différents posts tellement d'infos et d'avis différents que je ne sais où me diriger. d'où la raison de ce post, je pense que pour vraiment profité 3 semaines est un minimum, tokyo est évidemment incontournable mais combien de tps? qu'elle autres villes? kyoto? osaka? okinama? quel budget pour 2? nous voulons profitez pleinement du voyage sans pour autant passé notre tps a courir d'une ville a l'autre. qu'elle periode est idéal? onsen facile à trouver? comme vous voyez plein de questions grouille dans ma tête...

merci d'avance a ceux qui répondront à mes questions
Open
QU
Quebecoises 13 years ago · Mtl7528328
Voyage organisé en Chine
Bonjour Je suis à planifer un voyage organisé en Chine Avez vous des commentaires sur l'agence Vacance Camélia Merci
Open
NE
Neocarter 13 years ago · Lfd79
Quinze jours au Japon pour un voyage de noces
Bonjour à tous

Le 31 Aout prochain, je vais me marier avec ma conjointe. Dans la foulée, nous allons partir au Japon pour 15 jours pour notre voyage de noces (du Mercredi 4 Septembre au Mercredi 18 Septembre). C'est une destination qui nous fait réver depuis très longtemps. J'ai parcouru le forum depuis quelques temps, et j'aurai aimé avoir quelques conseils à propos d'un séjour de 2 semaines. Nous prévoyons le programme suivant avec un départ de Nantes le Mercredi 4 Septembre. Jeudi 5: Arrivée à Tokyo et séjour jusqu'au Mardi 10 Septembre Mardi 10: Départ vers Kyoto et ses environs pour 6 jours Lundi 16: Retour à Tokyo pour la fin du séjour, jusqu'au départ le Mercredi 18 de Tokyo.

Mes questions sont les suivantes: - Une telle organisation est elle judicieuse pour un voyage de 2 semaines? - Nous pensons prendre un JR Pass 7 jours et l'activer lors du départ vers Kyoto. Est ce la meilleure solution? - Avez vous des bonnes adresses d'hotels sur Tokyo et Kyoto? (Madame souhaiterait plutôt des hotels avec salle de bain privative) - Je dois avouer que le transport des bagages entre les villes m’inquiète un peu. Comment vous organisez vous lors de vos voyages? - Nous avons un budget tout compris de 4500/5000€ (avion, hébergement, nourriture etc...). Cela vous semble correct?

Nous pensons nous concentrer sur ces 2 villes afin de profiter pleinement de la richesse de ces lieux sans avoir à courir partout. Après, il peut être aussi intéressant de rajouter des visites proches de Tokyo et Kyoto.

Merci d'avance de m'avoir lu (ca fait beaucoup de questions, désolé...)
Open
CH
Chocobox 13 years ago · Ragamuffin
Retourner à l'est du Yunnan sans passer par Kunming
Bonjour a tous, actuellement a Chongqing, je pars ce soir pour Kunming, jirais ensuite a Dali et jaimerai beaucoup redescendre au Xishangbana. Une fois la, puis je repartir vers lest (sans prendre lavion) sans repasser necessrairement par Kunming ? Je desire soit retourner a Chongqing pour y travailler benevolement dans une auberge, soit suivre le sud de la Chine (je nirais juste pas a Hainan, paludisme, etc.), puisque ma destination finale est Hongkong.

Est ce possible ? je ne suis pas contre les courts trajets, dailleurs je connais mal le sud donc si quelquun a des conseils... (a part guilin, yangshuo, )

merci

desole pour les accents, clavier chinois etc...
Open
ZA
Zanzibor 13 years ago · Nany10
Hong Kong: principales différences avec la Thaïlande?
Salut, j'aimerais avoir des informations sur Hong kong, le seul pays que j'ai fais plusieurs fois est la Thaïlande, après avoir parlé avec ma copine nous pourrions finalement décider de nous rendre à Hong Kong un jour,

quel sont les principale différence avec la Thaïlande ? les prix pour les Guest House, pour la nourriture et les transports ?

Niveau sanitaire, quel sont les risques niveaux moustique ? encéphalite jap ? dengue ? fièvre jaune ? pour les vaccins je crois que seul la typhoïde est utile.

y a t-il des périodes de l'année a éviter ?

merci !
Open
MB
Mberto 13 years ago · Jackfack
Distances et temps de parcours en Chine
Bonjour à toutes et à tous, Je planifie un voyage en Chine du 7 au 23 Octobre centré Beijing/Datong/Pingyao/Xi'An et j'aimerai connître les distances et temps de parcours entre : Datong/Pingyao Datong/Taiyuan En fonction de ces distances et temps de parcour est'il possible de visiter ce qu'il y d'intéressant au Shanxi en étant basé à Datong? Au programme : Datong/Huayan/Grottes de Yungang/Monastère de Hengshan/Pagode de Yingxian/Monts Wutai/Pingyao/Taiyuan. Temps prevu à Datong : 5 nuits. L'itineraire complet prevu : Beijing : 4 nuits (ou plus si les visites l'imposent) + 1 nuits au retour de Xi'An Datong : 5 nuits Xi'An : 3 nuits Déplacements : Beijing/Datong en train - Taiyuan/Xi'An/Beijing en avion. Toute aide est la bienvenue (l'ai déjà bien lû le post de Jackfack, très intéressant). Merci
Open
ME
Meenwood 13 years ago
Aide à l'achat d'une place de concert à Tokyo
Bonjour, Bonsoir!

Me rendant cet été au Japon, je souhaite profiter de ce voyage unique pour moi, pour me rendre à un concert d'un groupe qui me tient à coeur. Cependant après diverses recherches et questions auprès d'habitués du Japon, j'ai appris à mon grand désespoir, que l'achat de billets de concert d'un pays étranger pour le Japon est impossible sur Internet. Je désespère à obtenir une place et ai peur qu'en arrivant au Japon, le concert soit déjà affiché comme complet.

Je cherche donc une personne capable de me réserver une place ou alors à m'aider à le faire, avant que le concert ne soit complet! Bien entendu, je rembourserai les frais si l'achat est la seule possibilité... Si vous connaissez des personnes qui pourrait m'aider, je vous en serez grandement reconnaissante. Cette aide me serait salvatrice.

Cette demande peut paraitre folle, mais je me dis que si je n'ose pas, rien n'arrivera!

Merci déjà de m'avoir lu, si vous le faites!

Bonsoir, Au revoir!
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 320 Next