Itinéraire de 13 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous les lecteurs..

Comme beaucoup j'ai écumé, livres (lonely, guide du routards, national géo), forums et autres sites pour préparer mon périple en Chine.

Alors autant vous dire que la chine est super grande et regorge de richesses à voir et c'est un déchirement de faire ces choix.. Enfin j'ai préparer mon itineraire et souhaiterai savoir si cela est cohérent. (et qui sait cela pourra en inspirer certains). De plus, quelques conseils et avis ne peuvent qu'améliorer mon séjour ou la barrière de la langue reste forte (et/ou) sans une préparation minutieuse on peut perdre du temps.

Durée 13 jours.

J1: Arrivée en fin d'après midi sur Pékin. Le temps de sortir de l'aéroport et rejoindre notre hôtel, je pense que cette journée est sacrifiée.

Pour les premiers jours sur pékin, je pense réserver un hôtel sur cour dans les Hutong.

J2: Pékin - Cérémonie du lever de drapeau sur la place Tian'anmen -8H30: Cité interdite (4h00 de visite) - Sortie via la porte Nord : visite du parc Jingshan et Beihai pour terminer au restaurant le Han sang pour un diner au bord de l'eau.

J3: Pékin -Visite de la grande muraille. Une bonne journée pour prendre notre temps.

J4: Pékin - Matinée au Palais d'été, à Haidan (3H00) - Départ pour DATONG alors là dilemme. Le train en 6H ou le bus entre 4H et 8H (je pense plus pour le bus)

J5:Datong -Visite du monastère suspendu. Départ de la gare routière principale (1H30 transport) - Balade dans la ville de Datong (Rempart et Mur des 9 dragons)

J6: Datong - la célèbre grotte et le monastère - Départ pour PINGYAO par le train de nuit durée transport de 5 à 8H

J7:Pingyào - Visite de la ville (rempart, tour et le temple confucéen) et bien sur une ballade en nocturne -Départ en train vers XIAN durée 9H

J8: Xian - Visite de la ville

J9 Xian - Armée de Terre Cuite - Au soir (vers 22H) départ pour le huant shan avec au programme une marche de nuit jusqu'au sommet afin d'arrivée au sommet au petit matin.

J10: Xian - Descente du huan Shan et retour sur Xian -Retour sur PEKIN

J11: Pékin -Journée de repos avec balade en ville et massage pékinois au dragonfly

J12: Pékin - Temple du ciel et colline charbon -Tour tambour et temple des lamas

J13: Pékin - Retour France....Snif Snif Snif

Merci de m'apporter vos expériences..... Amicalement
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour, a mon avis, apres a voir visite la cite interdite, vous n aurez pas trop envie d encore visiter le parc de la colline de charbon! c est aussi énorme... a mon avis le meilleur a faire est de vous diriger a pied ou en bus (malheureusement, j ai oublié le numero) czr il y a un arret juste en face de la sortie de la cite interdite et de l entree pricipale de la colline de charbon. n oubliez pas qu a pekin toute distance est grande! et le parc bei hai n est pas en reste lui non plus. sinon pour le reste ca me semble bien. mais attention n oubliez pas que le reservation et l obtention de billets de trai a la date et a l heure souhaitee n est pas chose aisée. oliwen
ET Etathome Veteran ·
attention Olive vous allez visiter 2 fois la même chose le parc Jingshan(Jour2) et la colline du charbon(Jour12) sont le même lieu!!🙂 Et Lucq a raison le jour 2 est très chargé ...
JA Jackfack Globetrotter ·
il me semblerait utile de passer une nuit à Pingyao, d"jà parce que c'est sympa et que vous pourrez laisser vos bagages à l’hôtel.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TO Toulon83 Regular ·
bonjour, je confirme la colline de charbon ne presente pas grand interet de plus il y a souvent de la brume. A Beijing il faut voir le stade olympique et aussi l opèra. Pour XIAN un jour de visite suffit . Pour la grande muraille aller a la passe de juyongguan c est un endroit ou il y a moins de touristes
GR Greensnow Veteran ·
😉Xi'an, 1 jour de visite, mais bien sur!!!!! en Papa mobile c'est encore mieux.(Moi c'était 4 jours) 😛Après la cité interdite (pas noyé dans la foule le jour de ma visite) , je suis allé sur la colline du charbon ensuite normale juste derrière, belle vue en enfilade sur la cité, j'étais content car j'ai aimé le point de vue et 1 peu de calme.

😎Les mauvais goûts et les mauvaises couleurs, ça ne se discute pas.
GR Greensnow Veteran ·
😉Nombres de jour à Beijing, c'est bien pour 1ière fois.(la muraille à Jinshanling, muraille et campagne.......dommage pas loin c'est Chengde vraiment bien mieux que Pingyao...... 🙂Datong, le pont suspendu à 75 km, je m'en passerai (trouve sur le net les commentaires, je ne veux pas t'influencer mais....)- Datong pour moi, c'est en train +1 nuit bien suffisant dans l'hôtel devant la gare très pratique. 😛Très bien Pingyao 1 journée car de ma paroisse c'est franchement Bof! 😛😎😉 Xi'an c'est vraiment bien, faire le musée aussi.......attention il y a aussi bien à voir, même mieux fait que l'armée enterré, c'est un village enterré vraiment bien à faire (à trouver dans un guide)
TO Toulon83 Regular ·
chacun sa vision des choses cher ami! moi xi an ne m a pas plus comme ville il y a bien d autres choses à faire et à voir en Chine. Tu veux faire de l humour mais cela n est pas donné à tout le monde et en matiere de mauvais gout tu en connais un rayon. Savoir partagé c est le but du salon . Des millions de gens sont venus avant toi en chine des millions y viendront aprés Ta vision des choses n appartient qu à toi . bon vent l ami😏
GR Greensnow Veteran ·
😉Complètement d'accord avec toi, je te laisse l'appliquer. 😛Les mauvais goûts et les mauvaises couleurs, ça ne se discute pas.
OL Olive19 ·
Oh oui😊😊..merci pour cette remarque mais mon idée était de voir la citée interdite d'un angle, que beaucoup juge, magnifique... Après c'est vrai que cela est bête de faire 2 fois la même chose.. Donc je grouperai la visite de la colline et le panorama en jour 12...😛😛😛

@tous les autres..un grand merci pour votre aide précieuse.

Il est vrai que toute cette organisation va dépendre pour beaucoup des heures de train ou bus car par exemple Pingyao en 1 jour.. ça va être intense !! Surtout en période de festival de la photo (donc faisable, si le train est tard le soir).. J'axe mon séjour autour de XIAN car il y a des choses que je n'ai pas envie de négliger (L'armée en pierre et le Huanshan)

--> Sinon derniere question au sujet de la réservation des trains: J'ai pu lire que les réservations des billets ne se réalisent pas forcement en gare de départ. Alors dois je tout réserver en gare de Pékin? via mon hôtel? Pouvez m'expliquer tous ça ....
GR Greensnow Veteran ·
😉franchement la colline du charbon est juste derrière la cité............donc c'est sympa après la visite de la cité de monter au sommet de la colline du charbon voir la belle vue en enfilade (un bol d'air verdoyant). Niveau timing, pour ma part nous avions passer la matinée dans la cité (il faisait relativement chaud, 28 degrés avec du soleil sans brouillard), donc en fin de matinée nous étions au frais dans la verdure entrain de regarder tranquillement la vue sur la cité (c'est jolie et reposant). Je précise, j'ai habité 6 jours dans le quartier de la colline du charbon (sympa pour partir à pieds dans pas mal d'endroit de Beijing )
LU Lucq Globetrotter ·
si tu as le temps , tu peux y aller deux fois...car il es vrai que la vue de la colline du charbon est intéressante, et le fait d y aller plusieurs fois te la fera voir chaque fois sous un angle different. j aimais assez bien le coin autour de la cité, et j essayais d y aller au moins une fois par semaine, ce qui n était pas toujours possible vu la circulation infernale de beijing. ce qui n est pas mal non plus c est de faire le tour a pied de la cité le long des douves. oliwen
GR Greensnow Veteran ·
😉Ouais!! ouais!! je confirme quand nous sortions de notre hutong le soir ou en fin de journée, nous passions devant les douves , en Septembre, les lumières naturelles rendaient le coin agréable car vide en début de soirée etc....Quand on séjourne plusieurs jours ou plusieurs fois à Beijing en "touriste", cela fait parti des endroits ou l'on passe comme du côté du quartier du Lama temple (balades et bonnes tables pour manger)
ET Etathome Veteran ·
je me promenais le long des douves vendredi soir en effet très sympa et très calme!!
GR Greensnow Veteran ·
😉Bonjour,

Vendredi dernier?........ha! je suis jaloux.

😛Toujours, pas de retour de ton voyage au Sichuan.....

Similar discussions

You might also like