Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZY
Zygaena 13 years ago · Fastkoala
Cinq jours à Séoul, logement?
Bonjour,

Apres un voyage de quelques jours a Tokyo, je me rends a Seoul 5 joursen octobre . Je n ai encore rien etudié, je souhaite juste "prendre la temperature" ;-)...Avoir des avis sur le quartier dans lequel il est plus agreale, pratique et central de loger sachant que mon budget par nuit est de 50 euros max et que je compte beaucoup marcher et utiliser les transports publics. Merci par avance
Open
AN
Annma000 13 years ago · Firstravel
Ville de Tianjin, Chine: choses à voir, restaurants, bars?
Bonjour !

J'ai une offre pour un boulot en Chine pour 6 mois.

Je voulais savoir vos impressions sur cette ville ! J'ai entendu dire que la pollution était énorme et qu'il était dur d'y vivre.

Qu'en es t-il de la culture et des choses à voir, restaurants, bars etc.

Merci à tous !

Joyeux temps des fêtes
Open
MO
Mosni 13 years ago
Transport de l'aéroport de Shenzhen à Hong Kong
Bonjour,

Je me permets de démarrer une nouvelle discussion, car je n’ai pas trouvé d’information dans l’historique du forum répondant à mes interrogations.

Je souhaite me rendre à Hong Kong depuis Hangzhou le 30 septembre prochain, jour de pointe puisque ce sera le début des vacances en Chine. De ce fait les tarifs d’avion ont incroyablement gonflé, il faut compter 200euros en vol direct aller simple. J’ai en revanche repéré un vol à 110 euros à destination de Shenzhen.

J’ai lu sur les précédents posts qu’il existe plusieurs moyens d’accès à HK depuis Shenzhen : ferry, bus, train.

-Je ne trouve pas d’horaires de train reliant Shenzhen à HK sur internet, les sites chinois ne proposant pas la destination HK. Je voulais donc savoir comment réserver son billet et consulter les horaires.

-Le bus semble être cependant le meilleur moyen, étant donné qu’il part de l’aéroport directement. J’ai lu sur un post de 2009 qu’il y a deux compagnies avec des bus partant toutes les 20mn et mes questions sont les suivantes : est-ce toujours d’actualité ? est-il nécessaire de réserver ? Je rappelle que j’y serai le 30 septembre période de grosse affluence, et je suis inquiet à l'idée de rester bloquer à Shenzhen d'autant que je n'aurai malheureusement que très peu de temps pour visiter HK.

Je vous remercie de votre aide qui pourrait m’être vraiment précieuse !
Open
MA
Matmarie 13 years ago · Marathon
Où acheter une carte du monde et une boussole à Pékin?
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui ramener une carte du monde centrée sur la Chine, lors de mon futur voyage en Chine. Savez-vous où en trouver ?

Par ailleurs, il cherche aussi une boussole "chinoise", là encore où en trouver ?

Merci par avance

Marie
Open
OL
OlivierSchim 13 years ago · Chinois
Combien de jours à Xi'An?
Bonjour à tous,

Je panifie un voyage en chine pour le mois d'août.

J’hésite entre à passer 4 jours à XI’an et passer seulement 2 jours XI’AN et 2 jours à Taiyuan/Pingyao. J’arrive à Xi’an le mercredi soir et j’ai rendez vous le dimanche soir à Beijing. Qu’en pensez vous ? J’ai lu qu’il y avait des pandas pas très loin de Xi’an, quelqu’un peut confirmer ?

Amicalement

Olivier
Open
ZY
Zygaena 13 years ago
Tokyo pour cinq jours
Bonjour,

J ai prevu un voyage de 5 jours a Tokyo en octobre, je n ai encore rien etudié, je pars donc de zero ;-) Bien sur, je vais me renseigner, essayer de trouver des guides, la ou je suis je vais avoir du mal a en trouver, il me reste internet Je voulais tout de meme avoir quelques conseils, a savoir, quelle est l endroit le plus central, ou il est le plus judicieux de prendre un hotel? Le quartier backpacker khaosan, est effectivement peu cher, mais apparemment loin de tout, est ce que vous me confirmez? Vous remerciant par avance!
Open
YV
Yvesguillem 13 years ago
Transport jusqu'au Dongpo Inn à Simatai? (Chine)
Bonjour à tous,

J'ai réservé la nuit du 28 au 29 juillet au Dongpo inn, à Simatai, tout près de la grande muraille ( voir plusieurs fils sur ce forum en particulier celui de Dorothéevb en avril ). J'ai envoyé un mail à Jean-Félix et j'ai eu une réponse rapide avec toutes les explications nécessaires. Comme je suis seul, le transport me reviendrait à 430 yuans ( 2 x 15 yuans bus aller retour Pékin-Miyun + 2 x 200 yuans pour le taxi Miyun Dongpo inn. Il y a aussi la solution du taxi Pékin-Dongpo aller le 28, retour le 29 pour 1100 yuans. Je cherche donc d'autres personnes pour un partage des frais ( le taxi peut prendre 5 passagers ) Une variante est possible: partir le 27 , retour le 29, soient deux nuits au Dongpo.
Open
OL
OlivierSchim 13 years ago · Pampita
Séjour de vingt-trois jours en Chine
Bonjour à tous,

Je prépare mes futures vacances en Chine. J’ai déjà les billets d’avions AR Paris Pékin et une semaine de programmée à Pékin. Le planning est le suivant : 13 jours de circuits. 7 jours à Pékin (déjà réservé) 4 jours à organiser.

Pour le moment, mon idée est la suivante : Datong Taiyuan Pingyao Xi'an Mont Hua Luoyang ou/et Zhengzhou Retour à Pékin ou une halte.

Mes questions sont les suivantes : - est ce que ce programme est réaliste et intéressant ? - Quels moyens de transport entre chaque vile ? - Une idée de budget ?

Merci par avance de votre aide.

Olivier
Open
PT
PtitDav44 13 years ago
Voyage au Tibet en octobre 2013
Bonjour a tous,

mon amie et moi partons pour un voyage a travers l'Asie pendant dix mois et nous serons a Chengdu (Chine) debut Octobre. Nous souhaiterions partir pour le Tibet vers le 8 Octobre 2013... en prenant le train depuis Chengdu pour Lhassa. Ensuite, nous ferions un tour du Tibet sur 10-11 jours avant de ralier la frontière Népalaise.

Comme les inities le savent deja, il faut un permis pour aller au Tibet et donc passer par agence. Il faut aussi etre en Groupe pour "baisser" les frais du voyage... Nous sommes donc deux et souhaiterions 2 a 4 personnes pour se joindre a nous le temps de traverser cette superbe region.

Aussi, si vous etes motives, et dans les parages a ce moment la, peut-etre pourrions nous voyager ensembles? On peut en discuter sur Skype pour simplifier les démarches.

Dites le nous! :)

David & Andrea
Open
ON
Ongaku1976 13 years ago · Etathome
Tremblement de terre au Sichuan
Bonjour,

Juste une petite info.

Cette nuit un tremblement de terre dont l'épicentre est situé à Ya'an à 150 km au sud ouest de Chengdu a secoué la région.

Il y a malheureusement des victimes à déplorer.

Si vous circulez dans le secteur attendez-vous à quelques complications. Il est difficile pour l'instant de vous en dire plus.
Open
MA
Maldo57 13 years ago · Babsjaponly
Guide tourisme Japon
bonjour à tous,

Je recherche un guide de tourisme pour le japon

- en version papier (parce ce que c'est quand meme pratique): guide vert, lonely planet ou autre - en version électronique, existe il des applis intéressantes?

Merci à la communauté
Open
RO
Rolletjean 13 years ago · Midiazot
Transport aéroport - hôtel à Séoul
Bonjour à tous de la NOUVELLE CALEDONIE, Nous ferons une courte escale à SEOUL du 15 au 17 aout 2013 nous serons à l'hôtel :BEST WESTERN PREMIER GANGNAM HOTEL 205-9 Nonhuyun-Dong GANGNAM-GU Le site de l'hôtel annonce une navette avec l'aéroport. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose et les référence du BUS MERCI cordialement
Open
HA
Hattorihanzo 13 years ago
Activités pour enfants de 2,5 ans + Ferry de nuit Izu-Shoto? (Japon)
Bonjour à tous amis voyageurs,

Avec ma petite famille (femme et petite fille de 2 ans et demi) nous nous rendrons au japon pour 2 semaines et +ou- 1 jour (du 19/08 au 06/09). C'est notre premier voyage et plutôt attiré par l'aspect japon traditionnel j'ai plutôt orienté notre voyage sur le Kansaï.

Cependant n'étant pas seul à profiter du voyage je me dois de tenir compte des envies des deux femmes de ma vie

- Une petite escapade plage étant fortement souhaitée j'envisageai de passer quelques jours dans les Izu shoto avant de partir pour Kyoto. Je me posais donc la question de savoir si les Ferrys de nuit partant de Tokyo vers cette destination permettraient d'avoir des couchettes?

- J'ai noté les principales attractions pour enfants à OSAKA et TOKYO. Cependant je pense que ma fille sera encore petite pour profiter des parcs d'attraction (Disney, Gibli studios, ...). Je m'adresse donc à ceux qui ont été dans le même cas que moi, qu'aviez-vous prévus pour vos enfants? Pour le moment je n'ai retenu que le parc de Nara avec les biches et peut-être l’aquarium d'Osaka. Ma fille adore être dehors se balader en plein air et les animaux (ok comme 95% des enfants je pense:)), je pense donc que la visite des sites historiques seront acceptable jusqu'à un certain point.

Par curiosité, voici mon itinéraire qui est je pense un peu ambitieux pour deux semainesArrivée à Tokyo Narita Nikko: J'ai vu que le site va être reconstruit cette année... sera-t-il visitable cet été?) Izu shotoKyoto, Nara Ise-jingu Himeji et Miyajima et Kurashiki Retour de Tokyo NaritaDans l'idéal je souhaite combiner les joies des Onsens (mixte) avec la proximité de ces sites (je pense notamment à ceux des Izu shoto)

Pourriez-vous me donner votre avis ? Je laisse volontairement en flottement Tokyo car c'est le point sur lequel je réduirais préférentiellement le temps disponible (je n'ai d'ailleurs pas encore tranché si je le laisse en début ou fin de séjour).

Dernière question , une grande partie de mon périple se déroulant dans le Kansai, le Kansai Thru pass vous semblet-t-il interessant sachant que je ne souhaites pas non plus perdre 1/2 journée de trajet à chaque déplacement (exclusion des Shinkansens je crois)

Arigato gozaimasu🙂
Open
KE
Kejo 13 years ago · Tigger1
Choix d'un Onsen sur notre parcours de deux semaines au Japon
Hello à tous,

Je pars avec ma femme 2 semaines au Japon début octobre. Nous arrivons dans le Kansai ou nous avons prévu de séjourner 4-5 jours puis nous avons prévu de passer 6 jours à Tokyo. Nous aimerions faire une escapade dans un onsen/rotenburo ( 2 jours une nuit). En me renseignant, j'ai vu Kinosaki ( environ 2h30 de Kyoto) et Tarakagawa ( au nord de Tokyo). Tarakagawa nous tente un peu plus mais cela à l'air d'être le parcours du combattant pour y aller en transport en commun.

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ces trajets ? Une seule nuit, est-ce suffisant ? Y a t'il d'autres lieux tout aussi sympas et plus faciles d'accès ? sachant que l'on veut y passer une nuit d'exception ( repas kaiseki ^^)

Merci pour vos réponses

Jo
Open
LI
Lindoudou 13 years ago
Nouvel an chinois à Taïwan
Bonjour tous les gentils membres😉

le Nouvel An Chinois crée des turbulences (surbooking des transports, hôtels plus chers etc) à Taïwan, j'ai lu sur le forum!!

en 2014 le Nouvel commence le 31 janvier

d'où ma question: à partir de quand et jusqu'à quand peut-on s'attendre à la fiesta?

Si je quitte Taïwan trois jours avant, suis-je concernée?

merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
MagaliB 13 years ago · BeneFukuoka
Idée d'itinéraire de deux mois d'été au Japon?
Bonjour,

Avec une amie nous avons pour projet de partir au Japon en juillet et aout 2014. Nous souhaiterions utiliser le principe du Working Hollidays et rester pendant environ 1 semaine à différents endroits pour pouvoir visiter. Nous ne connaissons pas de du tout le Japon et nous sommes donc à la recherche d'idée de lieux/régions à visiter ainsi que de conseils concernant notre voyage.

Merci à vous

Cathie et Magali
Open
SA
Samurah 13 years ago
Mont Koya-Mont Fuji?
Bonjour,

Ça y est, nous partons dans 8 jours au Japon pour 3 semaines et demie. Nous avons encore quelques interrogations sur les trajets. Peut être que quelqu'un a les réponses :

Notre périple : arrivée à Tokyo pour 3 jours Départ pour Kyoto pour une semaine Kyoto -Mont Koya : doit-on forcement changer de train à Osaka pour rejoindre Koyasan?

Puis, nous voudrions aller au Mont Fuji. Quelqu'un a t-il déja fait ce trajet? A priori, on rejoind d'abord Osaka puis c'est là que ce n'est pas très claire. On ne sait pas trop ou s'arrêter sachant qu'on voudrait faire l'ascension depuis la 5ème station. A quelle gare s'arrêter? On a vu dans les guides qu'il faudrait réserver un gite avant sur la piste de Kawaguchiko. Quelqu'un sait-il comment ça se passe? Si vous avez des infos et des conseils sur le Mont Fiji, nous sommes preneuses.

Puis retour à Tokyo pour 3 jours et Kamakura, Hakone pour 2 nuits (on cherche un ryokane sympa à Hakone) puis on fini par 4 jours à Tokyo.

Voila, toutes remarques et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.

Sarah
Open
AU
Autechre 13 years ago · Mickaelowen
Trajet Tokyo - Mont Fuji - Kyoto
Bonjour,

Je vais au Japon dans quelques semaines. L'essentiel est réservé (hotels), j'ai aussi acheter un JR Pass 7 jours. J'ai prévu de grimper le Mont Fuji. Pour cela, 2 nuits sont prévues à Kawaguchiko. J'ai cependant quelques questions concernant le transport.

1 - Si j'ai bien compris, un bus Fujikyu permet de relier Tokyo (au départ de Shinjuku) à la ville de Kawaguchiko. Faut-il réserver sa place ? Si oui, à quel moment ?

2 - Une fois sur place, je compte grimper le Mont Fuji le lendemain en partant tôt le matin. Là aussi, j'ai cru comprendre qu'un bus partait de la gare de Kawaguchiko en direction de la 5ème station du Mont Fuji. Là encore, faut-il réserver ? et à quel moment ?

3 - Dernier point, le plus complexe, puisqu'il s'agit de rejoindre Kyoto (le lendemain de la gimpette au Mont Fuji). C'est à ce moment là que je compte activer mon JR Pass. Je ne trouve aucune info sur un éventuel bus reliant Kawaguchiko à Shin-Fuji (pourtant mentionné dans les guides) permettant ensuite d'attraper un Shinkasen pour Kyoto. Cela m'a l'air finalement plus complexe (même si moins long) que de revenir à Tokyo pour ensuite prendre un Shinkasen direct pour Kyoto. Certains ont-ils tenter les différentes expériences. Que choisir ?

Merci.
Open
FE
Feng7 13 years ago
Où échanger sa monnaie pour des yens JPY?
Bonjour,

Je pars au Japon au mois de août. Je souhaite échanger ma monnaie et j'ai fait des recherches un peu partout sur le net. J'ai donc 3 choix:

- Echanger la monnaie sur place. Ce serait apparemment plus avantageux d'échanger sa monnaie au Japon. Notamment à l'aéroport de Narita. Vrai? Si oui pouvez-vous m'en dire plus? - Yes-Change : 1,24JPY pour 1€ - Merson : 1,26JPY pour 1€

Qu'en pensez-vous de ces trois choix? Quel est donc le meilleur choix? Chez Merson ça a l'air très intéressant mais j'ai très peu d'avis dessus, les taux d'échanges m'ont l'air très intéressants mais je ne sais pas s'il y a d'autres taxes/commissions à côté... Yes-Change serait apparement très fiable et les frais seraient déjà inclus dans les taux qu'ils proposent.

En vous remerciant car je suis perdu, et je ne sais pas du tout quoi faire!
Open
AR
Archangel95 13 years ago · Pasqui73
Opérateurs téléphoniques GPS Smartphone au Japon
Bonjour,

je souhaite partir au Japon (en fait j'y vais) avec mon Galaxy Note 2 et m'en servir comme ensuite comme d'un GPS multi usage (ville et en dehors). Je sais que certain reseaux sont incompatible avec ce téléphone qui fonctionne à des fréquences :

Réseau 2GGSM 850/900/1800/1900Réseau 3GHSDPA 850/900/1900/2100Je sais qu'il existe des petit appareil (pocket wifi) que je pourrais louer mais si je pouvais ne pas avoir a choisir cette option ce serai encore mieux. Docom permet pour les étranger une location de SIM sur son réseau mais les fréquences ne conviennent pas.

Y a t il un autre opérateur qui me permettrait de faire de la data GPS sur un Galaxy Note 2 ?
Open
PA
Pasqualina 13 years ago
Été 2013: itinéraire de cinquante-neuf jours en Chine, Pékin - Hong Kong - Shanghai
Bonjour amis Vfistes, Ça y est, je me suis lancée, j’ai acheté le billet aller-retour, aller Paris-Beijing sur AF le 2 juillet et retour Shanghai-Madrid via Amsterdam par KLM le 31 août, 59 jours en Chine, sortie au milieu vers Hong Kong pour pouvoir demander un visa double entrée, 2 fois 30 jours, avec juste les réservations des premiers jours des deux entrées à fournir (demande à déposer mi-mai).

Voici mon itinéraire, je sais, il y a beaucoup de choses, je verrai sur place s’il faut couper, mais comme ce sera mon quatrième et très probablement dernier voyage en Chine, je suis très gourmande. Tout en train chaque fois que c’est commode (trains de nuit en couchette) et en bus quand c’est mieux (trajets courts, trajets sans voie ferrée, bus nettement plus rapide que le train). Et en taxi quand ce sera opportun, mais seule, le taxi ça coûte ! Pour l'hébergement, j'essaye de trouver des singles avec salle de bains privée aux alentours de 250 - 300 yuans (30 euros, un peu plus, un peu moins), en hôtel ou en auberge de jeunesse, mais ça aussi c'est plus cher seule, si on ne veut pas de dortoir.

Projet d'itinéraire : - une petite semaine aux alentours de Beijing : * 3 jours à Beijing (coupés en deux, avant et après Chengde) * 2 jours à Chengde (Hebei) * 1 jour Chengde-Beijing via Jinshanling (la Grande Muraille) - 1 jour pour revoir les grottes de Longmen à côté de Luoyang, entre deux trains de nuit ; je vais sauter la zone de la croisière sur le Yangzi : pas le temps et trop chère. - une semaine au Hunan : * 3 jours à Zhangjiajie, * 2 jours à Dehang, * 2-3 jours à Fenghuang, * je crains de ne pas avoir le temps pour Hongjian, pourtant moins touristique - une petite semaine au Guizhou pour voir quelques villages de minorités près de Kaili, cette partie reste à détailler, ça dépendra aussi des festivals et des conditions de transport, je voudrais voir au moins un village Miao et de toutes façons le bourg Dong de Zhaoxing - une petite semaine au Guanxi pour revoir des lieux que j’avais vu en 2006 : * les rizières de Longsheng, j’avais aimé Ping’An, peut-être Dazhai cette fois ? * revoir la région de Yangshuo en essayant d’échapper au tourisme de masse * peut-être Huangyao sur mon chemin vers Hong Kong, ça dépendra du temps et des moyens de transport, je ne peux pas dépasser 30 jours en Chine (visa)

- une grosse semaine entre Hong Kong et Macao, avec au moins un jour relax en bord de mer

- quelques jours au Guangdong : * 3 jours à Canton, en cherchant un hébergement sur l’île de Shamian * une excursion depuis Canton sur la rivière Bei vers les temples Feilai et Feixia * 1-2 jours pour visiter les dialou ou résidences fortifiées autour de Kaiping - une semaine au Fujian : * 3 jours en pays Hakka pour voir les tulou * 2-3 jours entre Xiamen, l’ile GulangYu, un peu de repos en bord de mer, peut-être Chongwu, à décider plus tard * j’aimerais m’arrêter 2 jours sur le chemin vers le nord au Wuyi Shan, mais aurai-je le temps ? et est-ce incontournable entre Zhangjianjie et les Huangshan ? - une grosse semaine dans l’Anhui : * 2 jours pour les HuangShan, en fonction de mon état physique et du climat * 2-3 jours minimum pour les villages du Huizhou * 2-3 jours pour le mont sacré Jiuhashan - quelques jours à Shanghai et environs : * je n’aurai le temps que pour une ville d’eau sur mon trajet de retour, mais laquelle ? (commodité de transport, pas trop envahie de groupes avec mégaphones, encore assez authentique et pas trop reconstruite) : 2 jours avec le trajet * 3 jours à Shanghai (pour compléter ce que j’ai déjà vu l’année dernière) Avion de retour tard le soir, arrivée si tout va bien à Madrid vers 9 h 30 le dimanche 1er septembre. Et le lendemain au travail, l'atterissage va être difficile, je serai probablement comme un hibou tombé de son nid !

Je suis ouverte à toute suggestion sur la composition de l’itinéraire : rester un peu plus ou un peu moins dans tel ou tel endroit en fonction de l’intérêt. Ne me proposez pas d’autres régions, j’en ai déjà beaucoup vues lors de mes précédents voyages (notamment l’ouest de la Chine), mais un autre site sur mon trajet pourquoi pas ? Ce que j’espère surtout de vous, c’est toute info pratique, sur les transport ou une adresse sympa d’hôtel ou d’hostel, et surtout pour les régions plus compliquées (Guizhou, Kaiping, pays Hakka, Huizhou) : des noms de sites à voir et que vous avez aimés, un nom de personne ou d’agence ou de chauffeur pouvant m’aider à organiser mon circuit, etc…

J’ai acheté grâce à l’aide en ligne de Vfistes comme Mékong (depuis la Malaisie !) ou Cyclomoulin, un mini-ordinateur pour pouvoir vous poster en direct l’été prochain des informations pratiques fraîches sur ce circuit. En attendant, j’ai besoin de votre aide, surtout sur les lieux moins fréquentés. Merci d’avance ! Pasqualina.
Open
AN
Andromède88 13 years ago · Eze
Départ matinal d'Osaka
Bonjour,

Notre avion décolle à 10h de l'aéroport d'Osaka. Venant de Kyoto, est-il plus prudent d'arriver à Osaka la veille ou est ce possible d'arriver le matin? Avez-vous un hôtel à me conseiller prés de l'aéroport?

Merci, Andro
Open
KI
Kimjun15 13 years ago · Patrick91230
Que visiter en neuf jours au Japon?
Bonjour 🙂 je voudrais savoir je vais au Japon en août 2013 peandnt 9 jours je compte resté sur TOKYO car je pense que je n'aurais pas vraiment le temps de visité autre chose. et je voudrais savoir des endroit on je pourrais acheter des vetement traditionnnel et vetement normale pour pas trop cher ( raisonable) je n'ai pas vraiment besoin de marque. 😊 et aussi tout ce qui est technologique ( ex: appareil photo, portable...). Et quesque je pourrais en 8 jour visité ???? 🙂

merci beaucoup ^^
Open
CH
Chinois 13 years ago
Adresses au Xishuangbanna (Chine)
🙂 Bonjour

Je me permets d'apporter quelques compléments au chapitre "Xishuangbanna" du L.P / 8ème édition en fcs que je trouve bien incomplet . Je ne dispose pas de l'édition actuelle, et il est donc possible que certains de mes commentaires soient devenus inutiles.

Ma visite ds le coin s'est faite en mai 2012.

Jinghong/hébergement.

...........1 - De source sûre : Le Banna College Hl : n'existerait plus.

...........2- Le Daqingshu binguan, rue Manting n'a vraiment rien d'attrayant.

...........3- Le Jinlan Hotel; derrière les "cafés" (Mei Mei; Mékong ....) .

Excellente adresse . Chambre impeccable, tout confort, lumineuse. Le luxe pour 110 Yu.

tel. 0691- 8930588

Jinghong /café restaurant .

...........Le Mekong café est un restaurant-bar tenu par un français et son épouse chinoise, l'un et l'autre très accueillants. Excellents bar et restaurant (plats Dai, Français et autres ..). On y trouve tous renseignements, toutes facilités (organisation de treks, réservations;, tickets de ceci ou cela...). Accès gratuit à Internet, pour les clients etc...

Coup de coeur personnel ; on ne comprend pas cet oubli de L.P

tel 0691-2162395. mobile 15912791271 mekongcafe@163.com

Damenlong /.hébergement

..........Ici aussi le Lailai Hotel a diparu.

..........Le Huamu Binguan , (sauf erreur) tout près du carrefour de la rue qui mène au marché et la Pagode noire; et de la rue qui mène à la porte de ville (bus) est correct , même si des travaux gâchent le site. On ne parle que chinois.

Damenlong / transport. A Jinghong le bus de Damenlong était à prendre à la Gare Sud , et non , comme indiqué à la "gare des bus N° 2"

Ganlanba/ hébergement

..........Yunli Binguan. inconnu , (ou changement de nom ? )

..........Le Ganlaba Binguan, important sur la route principale -celle qui mène au Parc de la minorité Dai , mais en plein centre en est d'ailleurs peut être , le nouvel avatar. (idée personnelle/ à vérifier ). La chambre vue , proposée à 100 yu était plaisante mais on a été incapable de dire quand... elle serait libre . !!.

..........Guochao : mon refuge ! très sommaire... mais juste en face de la station des bus ....une chambre à 40 yu.

Ganlanba /Le Parc . tarif . entrée à 100 yu , avec des réductions pour les seniors. Le spectacle de "water splashing" est gratuit, mais on peut accéder à une terrasse payante. Attention : le "petit train / navette " coûte 40 yu (payable à l'entrée)

On trouve (pas si facilement ) au moins un bon restauran Dai dans le Parc. La formule "logement dans une maison traditionnelle (en famille ??? ) " ne m'a pas attiré.

Voila. C'est tout pour aujourd'hui.

B 🙂
Open
MC
Mchamare 13 years ago · Siankw
Quatre jours à Kyoto et alentours
Bonjour,

je vais passer 4 jours sur Kyoto et ses alentours. Je pense faire le programme suivant :· Jour 1Kiyomizu dera et rue adjacente (quartier Higashiyama) Quartier de Gion et ponto cho (début de soirée) Château Nijo-Jo · Jour 2Arashiyama (tour en barques à temples et jardins spectaculaires) / temple de mousse / forêt de bambou Temple Kinkaku-ji · Jour 3Nara · Jour 4Sanctuaire de fushimi Inari Est ce que vous pouvez me dire si mon programme est cohérent et si j'ai oublié des endroits importants a voir dans cette région

merci pour vos précieux conseils
Open
JU
Julien49 13 years ago · Pasqualina
Retour de Chine: informations fraîches sur la grande muraille de Jinshanling à Simatai
Bonjour à tous

je viens de rentrer de Chine et ai effectué le trip sur la grande muraille au début de mon voyage. Simatai fermé pour travaux, je ne suis demandé comment y aller par soit même et surtout comment retrouver son taxi à la fin de la marche, vu que simatai n'est pas accessible.

Je suis passé par une organisation dans la guest backpackers accomodation à pekin (260 RMB/pers... un peu cher) Mais j'ai vu comment le faire par soit même, je vous donne donc les info.

Pour y aller, il faut prendre à Pékin, à la station de bus de dongzhimen, le bus 970 ou 980 jusqu'à MiYun le terminus Puis là prendre un taxi qui vous attend pour Jinshanling (150 à 200 RMB le taxi)

IMPORTANT : Sur la route qui serpente pour vous rendre Jinshanling, vous verrez sur la gauche à un moment, un grand terre plein de pierre avec une petite cabane. Actuellement, il y a des travaux assez conséquent à une 100 m de ce terrain. C'est ici que le taxi devra vous récupérez en fin de rando ! Je pense qu'ils sont en train d'aménager l'espace pour y accueillir les touristes vu que simatai n'est pas accessible.

Il faut rajouter les tickets d'entrée : 50 Y à Jinshanling Du coup vous effectuerez la rando de Jinshanling vers simatai sur 22 tours de guets et non plus une trentaine comme avant. Arrivés vers la 22eme tour, vous verrez sur la gauche des escaliers en fers qui descendent dans la montage. Voyez sur la photo , sur la tour au loin, on aperçoit l'escalier en question. Apres 30 bonnes minutes de marche, vous arriverez au terre plein de pierre que je vous ai mentionné et où vous rejoindrez votre taxi.

Vous reprendrez votre taxi négocié avant. Il vous déposera à MiYun puis bus pour pékin.

La rando dure 3h à un rythme normal et pause casse croute !

si vous souhaitez d'autre infos, n'hesitez pas.

qques petites photos :
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 320 Next