Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Makassi 14 years ago · Kujila
Voiture de location avec GPS au Japon
Bonjour, Nous planifions un voyage au japon l'été prochain. Nous sommes 3 et plutôt rats des champs que rats des villes. On imagine donc louer une voiture. Je trouve les meilleurs prix chez : http://www.europcar.jp/index.cgi?MID=Cependant, j'ai bien compris au fil de mes lectures sur le net, qu'un GPS est indispensable. Or, dans le descriptif de la voiture, europcar n'en parle pas. Il ne fait pas partie des options non plus. Toutes les voitures ont sont-elles équipées?Nous envisageons aussi éventuellement de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre à un autre endroit. Est-ce possible?Merci pour vos réponses!
Open
ST
Stepholing 14 years ago · Borax
Dix jours pour la golden week: Xinjian, Mongolie intérieure ou autre?
Bonjour à tous!

Je vis à Pékin, et comme la plupart des Chinois, j'ai une semaine de vacances en mai pour la Golden Week. Problème, quand les Chinois sont en vacances, tous le sites touristiques sont envahis! Du coup j'espérais échapper un peu à la masse en m'envolant vers le Xinjiang ou la Mongolie intérieure. Mon but est surtout de m'évader dans de beaux paysages, quelle destination et quel itinéraire me conseillerait vous, sachant que j'ai 10 jours? Toute autre proposition est également la bienvenu.

Merci beaucoup!

Stéph
Open
BA
Bayouques 14 years ago · Ongaku1976
Voiture de location et guide pour le Yunnan (Chine)
Bonjour à tous, je recherche des infos sur des locations de voiture à la journée sur yuanyang(yunnan), où je vais séjourner quelques jours fin octobre; J'aimerai sortir des sentiers battus, et en dehors des classiques visites des rizières en terrasse, peut-on organiser des journées en voiture , et à quel prix, pour voir des marchés et villages alentour sans une nuée de touristes? mereci pour toutes les infos à venir Jaquot.
Open
JA
Jaymzwise 14 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine?
Bonjour,

Nous sommes à moins de 2 semaines de notre départ en Chine et nous avons quelque peu besoin d'être rassurés au sujet de notre itinéraire :)

Nous partons donc 3 semaines en Chine, l'itinéraire de la première semaine est définitif et ressemble à ça : J1 L 08/10/2012 Vol Nice - Pékin J2 M 09/10/2012 Arrivée à Pékin à 05h15 - Visite de la Cité Interdite… J3 M 10/10/2012 Départ pour Xizhazi très tôt (Premier bus à 6h à la garde Dongzhimen pour Huairou puis taxi jusqu'à Xizhazin, Visite de la Grande Muraille (Xizhazi - Jiankou - Mutyaniu) (p. 46 - 102 - 103), Retour sur Beijing J4 J 11/10/2012 Vol Beijing - Jiuzhaigou à 06h50 (Arrivée à 11h50) - 1h30 de trajet jusqu'à l'entrée du parc - Visite du parc Huanglong - Taxi -> Jiuzhaigou (2h30 en taxi) J5 V 12/10/2012 Visite du parc Jiuzhaigou (Vallée de Rezegou en priorité) J6 S 13/10/2012 Trajet Jiuzhaigou - Chengdu (Départ, 10h de bus) J7 D 14/10/2012 Visite réserve pandas (8h à 18h, bus n°902 devant le Traffic Inn) - Ville (p. 173), temple Wenshu après-midi

Pour les 2 semaines suivantes, nous avons une ébauche mais rien de vraiment définitif. Nous souhaiterions voyager entre Chengdu et Kunming en bus pour profiter des paysages de ce secteur avec arrêt dans les Gorges du Saut du Tigre (2 jours), Lijiang et Shangri La (Entre autres). Jusque là ça va, on a les horaires et les durées des trajets mais c'est après que ça se gate, on souhaiterait faire Yangshuo ou Yuanyang avant de partir sur Shanghai (Avion depuis Kunming ou Guilin ?), faire les 2 me parait irréalisable et même en faire un des deux me parait un peu limite niveau temps.

Vous nous conseillez de faire quoi ? Profiter de ces 2 semaines restantes pour rentrer sur Shanghai en passant par les lieux ci-dessus, ne pas s'arrêter dans les Gorges pour gagner 2 jours et pouvoir inclure le Yuanyang ou Yangshuo ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
EH
Ehlstudent 14 years ago · Marathon
Datong - conseils et infos sur un trip rapide
Bonjour,

Je poste rarement le déroulement de mes voyages, mais pour Datong, j'estime avoir eu du mal à trouver les informations que je voulais. Donc voici le déroulement de mon voyage:

Départ Beijing tôt le matin: Depuis Beijing: Je suis parti le matin très tôt avec un vol depuis Beijing pour Datong, arrivée vers 8h30. L'aéroport de Datong est très petit, et on marche sur le tarmac ce qui a son charme. Vu la taille et le style (un hall d'entrée et de check-in en tout et pour tout), les taxis et les bus de la ville ne s'y trouve que lorsqu'il y a un vol de prévu. Une navette vous conduit vers la ville (il me semble gratuitement, je sais pas).

visite en taxi: Quant à moi, je me suis dirigé vers les taxis, car je désirai faire la visite des grottes du Yungang, du monastère suspendu (Hengshan Hanging Temple (Xuankong si)) et de la pagode en bois sans clou dans la journée.

Bon après plusieurs minutes de discussion, on a convenu un prix de 450 Rmb pour toute la journée avec les 3 sites et retour vers environ 19h-20h (soit 11-12h de travail pour le chauffeur avec de grandes siestes 🙂), bref, un bon prix pour le chauffeur je pense! J'ai pas réussi à descendre plus et pourtant j'ai négocié! C'était déjà dur de descendre de 500 rmb à 450 (le prix initial était surfait mais pas tant que ça)! Peut-être qu'en prenant un taxi au centre ville vers la gare ou via un hôtel, le prix aurait descendu de 50-100 rmb?? bon j'étais pas à 5 EUR près... et je voulais pas perdre du temps pour baisser le prix de manière non significative.

Les grottes: et hop, le taxi démarre et direction les grottes! C'est pas loin de la ville, compter 30-40 minutes selon la circulation qui devient vite terrible, un peu plus depuis l'aéroport (presque 1h)

Les grottes sont magnifique et d'autres posts seront plus concret que moi là dessus. Juste un update: le prix de 130-150 rmb bref un prix de fou! Beaucoup plus que le prix mentionné dans le LP et le GdR. Bien prévoir 2h-3h de visite. Je ne me souviens plus de tous les prix, mais totalise au moins 300-400 rmb par personne!

Il y a plein de restau à la sortie pour ceux qui veulent (c'est le meilleur endroit mais forcément le plus cher, car après c'est la rase campagne!)

Le monastère: Je repars vers 12h30-13h et hop, après 1h de voiture, le monastère suspendu. Là encore, un prix de fou! Mais venir si loin pour rester dehors de l'enceinte et prendre la photo, cela en vaut-il la peine? A contrario, payer si cher, entrer et risquer d'être déçu, cela en vaut-il la peine?

J'ai pris le risque, j'ai payé! C'est trop cher pour ce que c'est, mais pas déçu par le monastère! il y a un problème de ratio qualité/prix mais pas de beauté! A vous de voir selon votre budget... Prévoir 30min - 1h de visite, c'est selon!

La pagode: On part pour la pagode, encore 1h de voiture. La pagode est moins cher autour de 50-70 Rmb. Il n'y a pas grand chose à voir pour être honnête! C'est vite visité en 20 min c'est presque décevant. L'intérêt se trouve dans son architecture et ça s'arrête là. Cela en vaut-il la peine d'aller si loin? non si votre temps est serré, mais j'ai beaucoup aimé la ville. Très "chinoise" (ahaha, oui mais j'ajouterai culturellement car peu influencé par les occidentaux puisque assez reculé dans le pays. C'est comme si un touriste japonais se promène dans un petit village des Alpes (autre que Chamonix)) et j'ai bien aimé flâner, faire les boutiques, etc... La ville est sympa et "exotique".

Allez, le retour pour un peu plus d'une heure. On a pris la nouvelle autoroute. J'ai dormi au Garden Hotel, excellent. De bon prix se trouve sur ctrip (mieux qu'agoda ou booking.com)

Retour à l'hôtel vers 19h40 comme prévu, un peu de repos avant une autre journée de visite à Datong cette fois.

Là, vous trouverez d'autres posts, mais la visite du centre et de son monastère est incontournable. J'ai bien aimé la ville de Datong, j'aurai bien voulu rester encore une demi-journée au moins, mais j'avais encore beaucoup à visiter et le train m'attendait.

départ des trains pour Beijing: il y en a régulièrement (env 1h30). Les prix sont bon marché en considération des 6-7h de trajet. Siège souple 85 Rmb environ, voiture couchette dur 95-120 selon la place choisie (si vous êtes tout en haut ou tout en bas) et cela même en pleine journée contrairement en Europe où ces voitures existent seulement pour les voyages de nuit. J'avais pris par manque de place dans les sièges souple la voiture couchette (je m'étais dit que 6h sur un siège dur, pour 3 EUR de moins, ça n'en valait pas la peine). C'est pas le top, mais on peut s'allonger et se reposer. Je conseille presque de les prendre, car vu le temps de trajet, c'est intéressant mais abandonner l'idée de l'espace infini! Peut-être que dans les voitures couchettes souple c'est mieux mais aussi plus cher!

Résumé sur la visite des alentours de Datong: En résumé: J'ai payé cher, car je suis resté 1 journée et demie. Si vous dormez sur place la veille ou si vous arrivez en night train tôt le matin, le voyage avec l'office du tourisme me paraît la meilleure option sauf si vous êtes un groupe (le prix indiqué par email était de 550 Rmb par l'office du tourisme alors que les autres posts mentionnaient de bien meilleur prix! Information trop vieilles des autres forumeurs ou sont-ils passés via des agents locaux qui ont des prix?)

Mais en arrivant un peu avant 9h avec l'avion, vous ne pouvez pas joindre l'excursion et vous devrez faire comme moi. Pour être franc, le surcoût, je l'estime à 200-300 rmb à tout péter et car j'étais seul (le surcoût diminuant avec le nombre de personne puisque vous partagez le prix du taxi)!

Mais vous faites les visites à votre rythme et pouvez flâner dans la ville comme vous le désirez ce qui est pour moi un grand avantage (j'ai détesté la visite guidée rythmée de la cité interdite et du palais d'été). Quand c'est beau, j'aime prendre des photos, discuter avec les chinois qui s'intéresse à vous et réciproquement, m'asseoir et regarder, bref prendre le plaisir de visiter au lieu de courir et stresser comme je le fais dans ma vie de tous les jours au travail.
Open
PA
Patrick91230 14 years ago
Où acheter le all pass Nikko/Tokyo?
Bonjour,

Je serais à Tokyo mi octobre et j'aimerais passé une journée à Nikko, J'ai lu sur les forums qu'il existe un pass pour Nikko au départ de Tokyo, cela permet également d'utiliser les bus sur place à Nikko. Ma question est la suivante, ou acheter ce pass et combien coute t'il ? Merci
Open
BE
Beneuji 14 years ago · Setana
Tokyo - Fukuoka en stop?
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum :)

Ma question est la suivante : d'après vous, est il possible de rallier Tokyo à Fukuoka en stop en moins de trois semaines ?

J'ai pu lire que faire du stop était possible, si on respecte certaines conditions et j'aimerais essayer.

Merci !
Open
PO
Polka2 14 years ago · Titeariane
La Chine en hiver
J'ai cru comprendre que les températures lors d'un voyage en Chine en hiver étaient très basses. Certains ont-ils expérimentés ce genre de périple en décembre ? Est-ce que le froid est rédhibitoire pour se rendre en Chine en décembre ? Et quelles régions conseilleriez vous en fonction de cette donnée sur le temps (certains coins à éviter parce que trop glacials, d'autres plus doux) ? Merci d'avance de vos réponses 😉
Open
JO
JoyVoyage 14 years ago · Etathome
Vos avis sur mon itinéraire de sept semaines en Chine?
Bonjour à tous.

Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie mine d'or, j'ai établi une ébauche de circuit. Avant de vous le présenter, voici le parti que j'ai pris: éviter les lieux trop touristiques qui sont des industries tout en ne loupant pas les incontournables, passer le plus de temps dans les terres et éloignée des grandes grandes villes, rencontrer la population locale, et... malheureusement il y a toujours des considérations matérielles... optimiser les dépenses. J'espère y être arrivée mais je doute encore; et j'aimerais avoir votre avis, vous qui avez visité la Chine : Y a t'il des choses que je loupe? Y a t'il des étapes dont je pourrais me passer? Est ce vraiment réaliste ( je sais que les distances sont grandes en Chine, et j'ai essayé d'optimiser, mais je crois que c'est encore idéaliste...) ? et toutes les suggestions que vous pourriez avoir. Je compte sur vous pour être cléments et bienveillants dans vos commentaires. Voici donc mon itinéraire, en gros.

- 18 octobre, arrivée à Pékin- 4 jours : cité interdite, ville, grande muraille. - Puis en route pour Datong. 3 jours - Taiyuan ( Wutai Shan) . 2 jours - Pingyao- 2 jours - Xian- 3 jours - Hua Shan- 2 jours - Zhengzhou- 2 jours - Luoyang- 2 jours - Guilin- Yangshuo- Sanjiang: 4 jours - Région du Yunan: Kunming- Dali-Shaxi- Lijiang-Lugu Hu- Deqin: 17 jours - Région du Sichuan: Zigong- Pengfen- Songpan- Chengdu: 11 jours - Départ de Chengdu pour Katmandu le 10 décembre

Encore une fois, cet itinéraire est à titre indicatif. Je compte 300 yen par jours pour dormir en auberge de jeunesse et manger raisonnablement (mais beaucoup car je ne veux pas maigrir )

A bon entendeur, merci mille fois pour vos commentaires et conseils.. Karine
Open
GA
Gasiandria 14 years ago · Masterpo
Débit internet dans les hôtels au Japon?
je pars bientot au japon et j'emmene mon laptop, je sais que dans la plupart des hotels au japon, la connexion se fait par cable , mais le débit Internet est-il rapide làbas? je veux dire s'il dépasse bien les 10 ou 20 Mbps ou moins? ou ça dépend des hotels?
Open
JE
JeanDaniel 14 years ago
Transport de Mongkok (Nathan Road) jusqu'à l'aéroport de Hong Kong tôt le matin?
Bonjour à tous!

Nous devions quitter Hong Kong à 10:30AM mais voila que notre compagnie aérienne à modifié notre itinéraire de retour pour plutôt partir à 8h20AM!

Je constate que les métros débutent à 6h15 du matin, et donc en prenant la ligne Airport express à partir de Yau Ma Tei (Mongkok), nous devrions arriver à l’aéroport vers 7h00. Croyez-vous que nous auront le temps de prendre notre vol ? Ou bien serions-nous mieux de prendre un taxi très tôt (un samedi matin), nous partons de la station Yau Ma Tei dans le quartier Mongkok.

Je trouve que 1h20 c’est très très limite, mais bon, je ne connais pas du tout l’aéroport de Hong Kong. Est-ce grand , par exemple de la station d’arrivée jusqu’au terminal 1 ? Les hôtels près de l’aéroport sont hors de prix… Qu’est-ce que vous me suggérez entre d'arriver "limite" ou de prendre un taxi ? Si on va pour le taxi, ça prend combien de temps environ partir de Mongkok (Nathan Road) jusqu'à l'aéroport un samedi matin ?

Je vous remercie infiniment à l’avance!!!
Open
SE
Selimadil 14 years ago · Anton025
Japon: voyage de trois semaines en sac à dos
Bonjour à tous,

en prévision d'un voyage, en asie, j'aimerais connaître vos avis, conseils et suggestions sur plusieurs choses.

Pour infos, c'est un voyage que je compte faire tout seul du 19 mars à début avril pour 3 à 4 semaines. Si des personnes sont intéressées pour faire le voyage avec moi ou un bout de voyage on peut en discuter

1 - Je souhaite eller au japon en février, mars 2013 avec si possibilité une escale de quelques jours à Séoul. Existe-il des compagnies aeriennes low cost entre Séoul et les principales villes du Japon ?

2 - En sachant que mon but n'est pas de suivre uniquement un quelconque guide de voyage, mais plutôt de voir et d'aller la ou les locaux vont, j'aimerais avoir de votre part quelques adresses lieux ou touristes ne vont pas. un festival, des expos (galerie, musée), attractions, etc.....

3 - Hébergement : on m'a parlé d'auberges de jeunesse japonaise ? avez-vous le nom ?

4 - Niveau de vie je sais que le coût de la vie est assez élevé, pensez vous que pour 3 semaines 3000 euros suffisent pour prendre les transports (trains, métro, bus), manger, et surtout se faire plaisir, c'est à dire les visites, et autres loisirs.

5 - Pensez-vous que la période de fin mars début avril est bonne en terme de météo ?

6 - je suis preneur de tous conseils, avis de votre part également

merci d'avance de votre réponse.
Open
PE
Perceneiges 14 years ago · Rikola
Louer une voiture à Taiwan (Taipei)
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ? Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
Open
UN
UnLion 14 years ago · Lucq
Fermeture ou non des régions tibétaines du Sichuan et Gansu (Chine)?
Je prévois êrtre au Sichuan vers la mi-juillet et comptais passer par Ganzi , Serxi (shiqu) et traverser au Qinghai pour rejoindre Xining par la route. Est-ce que quelqu'un sait les régions qui sont en ce moment fermées ?

Je vois que l'an dernier toute la préfecture de Ganzi avait été fermée de même que Aba, mais que Songpan était ouvert. Quelqu'un sait si cette année la situation semble la même ?

Et est-ce que cela est valide pour Litang et Kangding de la même façon ?

Bref savez-vous comment on peut savoir autrement qu'à l'auberge en arrivant à Chengdu ?

Merci
Open
AL
Alainb9999 14 years ago · Gasiandria
Informations utiles pour le Japon
Bonjour,

Je vous propose quelques informations me semble-t-il utiles pour voyager au japon suite à un séjour effectué en août 2012.

- WIFI : Disponible dans certains halls d’hôtels, les chambres sont souvent cablées (pb avec les smartphones). Les hotspots des opérateurs locaux ne semblent pas utilisables gratuitement par des appareils non japonais ... - Pour utiliser son smartphone en mode données (pas de téléphone) : http://www.econnectjapan.com/ environ 50€ pour 1Go de données. Carte sim commandée 2 jours avant le départ, livrée à l’hôtel à Fukuoka le jour d'arrivée. Nickel ! - Pass JR commandé auprès de http://www.japan-rail-pass.fr . Reçu 2 jours plus tard. Remarque : dans le prix d'un billet de train, la réservation du siège représente environ 40% du prix. Si l'objectif est de voyager pas cher, vérifier s'il n'est pas plus avantageux d'acheter des billets sans réservation, 1 ou 2 wagons de chaque train sont destinés aux passagers sans réservation. - L'application 'Japan trains' (https://play.google.com/...mbient.net&hl=fr) est indispensable si vous voyagez en train : légère, simple, rapide, fiable. - Le mode de réservation des ryokans est 'artisanal' (envoi d'un mail, délai de 5 jours pour une réponse, ...). Ces nuits sont à planifier le plus tôt possible. - Le couch surfing semble bien fonctionner.

Bon voyage !
Open
LA
Laure1060 14 years ago
Hôtels à Taïwan: réservations nécessaires?
Salut à tous ! Nous partons faire un petit tour de Taiwan pendant trois semaines. Et avons une question pratique : est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance, façon Japon (et du coup fixer un programme avant d'y être), ou pourrons-nous improviser et trouver des logements à des prix corrects (autrement dit plutôt à bas prix si possible, 30-50 euros) sans trop de difficultés en arrivant dans une ville ? Merci mille fois pour le coup de main ! Laure
Open
MA
Mag1492 14 years ago
Voyage Japon-Chine en mars-avril 2013: budget, hébergement...?
Bonjour,

je me présente, mon nom est Magalie et je vis au Québec. Je me suis récemment inscrite sur ce forum pour rechercher de l'aide à propos des pays que j'envisage de visiter au printemps 2013.

Je suis présentement étudiante au Cégep et donc j'espère partir en voyage à la fin de mes études collégiales, avant d'aller étudier à l'Université en automne 2013.

Étant donné que je suis encore "jeune et inexpérimenté" en voyage (Voyage au USA et Cuba avec la famille) , je me demandais qu'est-ce que je devrais savoir avant d'entammer un voyage solo (ou avec d'autres intéressés) au Japon pendant 1 mois puis ensuite aller rejoindre mon amie en Chine le mois suivant.

En ce qui attrait au Japon, j'aimerais beaucoup visiter les sites touristiques les plus populaires, mais j'aimerais aussi voir les petits coins de pays. Je ne suis pas certaine de mon budget non plus, puisque je n'ai pas encore décidé si je partais avec mon BackPack ou avec des valises... Même si je parle principalement français (québécois), je n'ai pas de misère en anglais et j'ai une certaine compréhension en japonais.

Des suggestions pour la date de séjour ? (Mi-Mars?, début Avril?) Le budget à envisager ? L'hébergement, la bouffe etc. ? L'itinéraire (utilisation du JP rail Pass)

À quoi devrais-je m'attendre si je pars en solo, puisque je suis quand même nerveuse à l'idée de partir seule pendant 1 mois :)

Puis ensuite, le voyage en avion vers la Chine. (Arrivé probablement à Beijing) Séjour en Chine est encore à déterminer car mon amie et moi voulons visiter nos orphelinats et donc, pas seulement faire les touristes. :D Budget en Chine?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup, Magalie.
Open
GL
Globreveuse 14 years ago · Zarminouche
Votre avis sur voyage de 28 jours en Chine?
j'arrive le 5 octobre (6h du matin) a beijing, j'y ai réservé 5 nuits et je repars de Hong kong le 29 octobre à 23h donc cela me fait donc 24 jours plein

j'ai prévu :

Beijing 5 6 7 8 9 10 départ train de nuit pour Pingayo (6jours 5 nuits 1 nuit en train) Pingayo 11 12 départ train de nuit pour Xian (2 jours 1 nuit 1 nuit en train) Xian 13 14 15 2 jours 2 jours et demi depart en avion 2 nuits

c'est à ce niveau la que j'ai besoin de vos avis (mais vous pouvez bien sur commenter aussi le nombre de jours passés, une étape de trop, une oublié...

de Xian , dois je partir vers Shangai (suzou Hangzou) (6jours) puis gulin/yangshuo (4 jours) hong kong 4 jours)

ou bien Xian, Yangshuo, Hong Kong. Quel est le "sens" le plus normal " j'avais choisi la deuxieme solution, et depuis hier je pense que je me suis un peu trompé. La seule chose fixe pour le moment, c'est arrivée pékin, retour Hong kong et j'ai reservé mes nuits a pékin....

un grand merci a ceux qui auront le temps de se pencher quelques minutes sur mon "probleme"....jeanne
Open
KE
Kellybundy 14 years ago · Kiokioli
Pékin - Chengdu: quel moyen de transport?
Bonjour à tous, je prépare un circuit de 5 semaines en Chine (mars-avril 2013) ou je compte me ballader à Pékin puis au Sichuan et enfin au Yunnan.

Je cherche à trouver le moyen de transport le moins cher entre PEKIN et CHENGDU. J'ai fait plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions logistiques de transport:

1- Première question: y-a-t-il un bus long trajet entre Pékin et Chengdu? si oui combien d'heures de route et quel est son prix approximatif? C'est mon premier choix de transport mais beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet. (j'ai l'habitude des longs trajets en bus)

2- Quand je fais des recherches sur le prix du train couchette et de l'avion (A/R) j'en ai pour 350$ en avion et 190$ environ pour le train. Deuxième question: est-ce que se sont des prix fixes ou bien sont-ils variables? J'entend parler de vols intérieurs en Chine très bas mais sur les Sites (comme ctrip.com) je ne trouve aucune trace de ces vols pas chers, le train aussi je le trouve cher à ce prix là, visiblement il n'y pas moyen d'espérer trouver des tarifs moins cher pour le train et l'avion?

Je veux juste ainsi me faire une idée du budjet pour le long trajet Pékin-Chengdu et au meilleur prix, car je pars en routard.

Merci de votre aide.
Open
PE
Pentaxtravel 14 years ago · Etienne77
Coffee Shops, restaurants et bars à Taipei, Taïwan?
Salut Salut !

Je vais passer plusieurs jours a Taipei et j'ai juste envie de me relaxer, je connais deja la plupart des sites touristiques.

je suis donc a la recherche de coffee shops sympathiques ou l'on peu bouquiner par exemple, et de tea houses atmospheriques qui en mettront plein la vue a mon copain qui lui ne connait pas du tout Taiwan.

Je suis a la recherche de bars sympas sur Taipei/ Tamshui/ Bali. Qu'ils soient select ou tres cool avec vue sur la riviere, je suis ouverte a tous les styles. J'aime bien les petits concerts et les shisha si il y a. je suis pas mega fan des trucs ultra frequentes par les expats donc le plus taiwanais, le mieux ca sera.

Sinon je vais essayer de feter l'anniversaire de mon copain en grande pompe, je me demandais si qqun aurait des restaurants taiwanais ou japonais a me recommander a Taipei, tant d'un point de vue de la decoration/ ambiance que de la qualite de la nourriture ( je ne pense pas qu'on sera trop difficiles) et du prix. je suis prete a depenser 30 euros par tete, nourriture et boissons incluses ( on ne prendra pas necessairement du vin !). Je suis une fan des restaurants japonais donc tout ce qui est en mode tatami et shabu shabu ou teppanyaki m'interesse ! Aussi, s'il y a des restaurants a la deco louffoque a taipei, je regarderais quand meme, ca pourrait etre marrant.

Merci beaucoup !!

Pentaxtraveller
Open
JO
JoyVoyage 14 years ago · Greensnow
Mon itinéraire de sept semaines en Chine
Bonjour à tous.

Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie mine d'or, j'ai établi une ébauche de circuit. Avant de vous le présenter, voici le parti que j'ai pris: éviter les lieux trop touristiques qui sont des industries tout en ne loupant pas les incontournables, passer le plus de temps dans les terres et éloignée des grandes grandes villes, rencontrer la population locale, et... malheureusement il y a toujours des considérations matérielles... optimiser les dépenses. J'espère y être arrivée mais je doute encore; et j'aimerais avoir votre avis, vous qui avez visité la Chine : Y a t'il des choses que je loupe? Y a t'il des étapes dont je pourrais me passer? Est ce vraiment réaliste ( je sais que les distances sont grandes en Chine, et j'ai essayé d'optimiser, mais je crois que c'est encore idéaliste...) ? et toutes les suggestions que vous pourriez avoir. Je compte sur vous pour être cléments et bienveillants dans vos commentaires. Voici donc mon itinéraire, en gros.

- 18 octobre, arrivée à Pékin- 4 jours : cité interdite, ville, grande muraille. - Puis en route pour Datong. 3 jours - Taiyuan ( Wutai Shan) . 2 jours - Pingyao- 2 jours - Xian- 3 jours - Hua Shan- 2 jours - Zhengzhou- 2 jours - Luoyang- 2 jours - Guilin- Yangshuo- Sanjiang: 4 jours - Région du Yunan: Kunming- Dali-Shaxi- Lijiang-Lugu Hu- Deqin: 17 jours - Région du Sichuan: Zigong- Pengfen- Songpan- Chengdu: 11 jours - Départ de Chengdu pour Katmandu le 10 décembre

Encore une fois, cet itinéraire est à titre indicatif. Je compte 300 yen par jours pour dormir en auberge de jeunesse et manger raisonnablement (mais beaucoup car je ne veux pas maigrir )

A bon entendeur, merci mille fois pour vos commentaires et conseils.. Karine
Open
VO
VoyageurTibo 14 years ago
Entre Shanghai et Nanjing: les alentours de Wuxi - lac Tai Hu et Lingshan
Bonjour,

Une idée d'excursion qui sort des sentiers battus: les environs de Wuxi !

Situé en gros à mi-chemin et à 2 petites heures de train de Shanghai et Nanjing (Nankin), Wuxi est une halte intéressante.

Autant être honnête, hormis les points de vu sur le trafic du grand canal, Wuxi reste une ville industrielle type, sans intérêt.

Par contre de Wuxi on peut se rendre facilement au lac Tai Hu et plus particulièrement sur la presqu'île de la tête de tortue. On se balade dans un parc agréable et profite des nombreux points de vues sur ce lac immense. Une excursion nous emmène en débarcadère sur une île taoïste typique sous l'oeil bien veillant d'une statue géante à l'éffigie de Lao Zi. C'est calme, peuplé d'oiseaux et il est aisé de contourner les groupes de chinois (ouf !).

2e endroit, moins classique et qui a lui seul mérite le déplacement - à mon avis - le Grand Bouddha de Ling Shan. Il s'agit avant tout d'un temple bouddhiste avec une statue d'un bouddha géant de 88m. Mais ce qui vaut le détour est l'ouverture depuis le début de cette année d'un "palace" - pour reprendre les termes chinois - qui se veut ni plus ni moins qu'être le centre mondiale du bouddhisme (dixit le guide !). C'est très grand, surprenant et... on ne peut plus kitch !! Un seul exemple pour ne pas tout révéler : la salle de rencontre des "sommets internationaux du bouddhisme" - toujours dixit le guide ! - Imaginez une grande salle circulaire tapissée d'un décor himalayen et... surplombé de grosses ampoules colorées qui s'allument de façon à créer des spirales tournoyantes de différentes couleurs... Autour de la salle, plusieurs centaines de moines bouddhiques en carton-pate veillent à la tranquillité du lieu.

Le clou de la visite. Au centre du "parc bouddhique" se trouve une statue représentant une fleur de Lotus. 4 fois par jour, sous une musique forte et "zen", la fleur s'ouvre pour laisser apparaître un bébé en habit de moine représentant le lien entre le ciel et la terre (mes connaissances bouddhique étant limitées, je n'entrerai pas dans le détail 😇). Puis la fleur se met à tourner et se fait arroser par une vingtaine de fontaines en forme de dragons. Dès que le "bébé" fait face à l'une de ces fontaines, une nuée de chinois (plus ou moins croyants...) se rue littéralement dessus afin de boire l'eau devenue sacrée.

C'est kitch, commercial, pseudo-culturel et religieux... bref à faire, ne serait-ce que pour vivre une expérience différente 🙂

En étant très organisé la visite peut se faire en une longue journée, en arrivant par le 1er train et repartant par l'un des derniers.

Sinon en 2 jours on peut se permettre de passer plus de temps sur le lac et visiter, entre autre, les studios de téléfilms se déroulant dans la Chine ancienne - allumez CCTV et vous tomberez forcément sur l'un de ces films.

Dans les environs on peut également se rendre à la ville de Yixing, réputée pour ses théières. Je n'y suis pas allé mais il parait que les tarifs y sont intéressants et les théières de bonnes qualités.

Wuxi est donc une bonne surprise ! Peu connue pour le moment - qui a été supprimée dans la dernière version du Lonely Planet ! - mais qui par sa situation et son originalité se visité bien. 😛

Pour finir une petite anecdote. Il est interdit d'avoir de mauvaise pensée dans un temple bouddhique... Or après avoir comparé le "palais" en "temple du kitch" et m'être moqué intérieurement de la "cérémonie", j'ai laissé ma valise dans le taxi me ramenant à la gare... coïncidence... ou pas 😇
Open
JA
Jaymzwise 14 years ago
Faisabilité d'un itinéraire de trois semaines en Chine?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Chine, départ dans un mois. Nous avons plus ou moins bouclé la première semaine : J1 - 08/10/2012 Vol Nice - Pékin J2 - 09/10/2012 Arrivée à Pékin à 05h15 - Visite de la Cité Interdite… J3 - 10/10/2012 Départ pour Xizhazi très tôt (Premier bus à 6h à la garde Dongzhimen pour Huairou puis taxi jusqu'à Xizhazi, Visite de la Grande Muraille (Xizhazi - Jiankou - Mutyaniu), Retour sur Beijing J4 - 11/10/2012 Vol Beijing - Jiuzhaigou à 06h50 (Arrivée à 11h50) - 1h30 de trajet jusqu'à l'entrée du parc - Visite du parc Huanglong - Taxi -> Jiuzhaigou J5 - 12/10/2012 Visite du parc Jiuzhaigou J6 - 13/10/2012 Trajet Jiuzhaigou - Chengdu (Départ, 10h de bus) J7 - 14/10/2012 Visite réserve pandas (8h à 18h, bus n°902 devant le Traffic Inn) - Ville J8 - 15/10/2012 Chengdu...

Je souhaiterais savoir si il est possible de couvrir ces secteurs en 2 semaines : - Les Gorges du Saut du Tigre - Le Kham (Si possible...) - Yangshuo - Yuanyang

On rêve peut être et c'est justement pour ça que je me tourne vers vous pour avoir un avis objectif :)
Open
RE
Reginetorr 14 years ago · Kujila
Aller voir le mont Fuji au Japon
Bonjour!

j'atterris a tokio le 29 sep. j'ai 4 jours pour visiter la ville et ses environs et j'aimerai bien aller voir le mt fuji et passer une nuit a Kawaguchi. est-ce possible de s'y rendre sans tour operateur? en train? au depart de l'aeroport de Narita? prix d'un billet? en aller-retour? temps du trajet? la compagnie des trains? ou en autobus à partir de la station de Shinjuku? Merci pour vos infos!
Open
NY
Nyirl 14 years ago
Road trip de dix-sept jours au Japon en avril 2013
Bonjour à toutes et tous, amoureux du Japon.

Je suis en train de programmer mon premier voyage au japon, nous serons 3 amis (pas de femme elle déteste l’Asie, oui oui ça existe 😮) à partir du 13 au 29 avril 2013. Vu qu’il y est de fortes chances pour que nous ne puissions plus y retourner nous aimerions voir pas mal d'endroit quand même. Pour ce faire nous avons opté pour la voiture en location avec Départ d’Hiroshima en remontant vers Tokyo. Gros hic sur ce mode de transport est le coût de dépose du véhicule dans une autre agence. Mais ne serait-ce qu’au niveau coût je crois que cela reste plus intéressant qu’un JR Pass 14 jours ou 7jours +trajet annexe (en comptant péage, essence et parking bien sûr).

Voici, dans l’idéal, le circuit auquel nous avons pensé

JOUR 1 (13 Avril) : - Arrivée aéroport de Tokyo - Vol interne Tokyo/Hiroshima airport - Trajet airport/city - Perception du véhicule - Visite d’Hiroshima - Nuit à Hiroshima JOUR 2 (14 Avril) - Départ pour Matsuyama - Visite Matsuyama - Départ pour Kochi - Nuit à Kochi JOUR 3 (15 Avril) - Départ pour Takamatsu - Visite Takamatsu - Départ pour Naruto - Visite des Tourbillons Géants - Départ pour Kobe - Visite et dégustation de boeuf à Kobe - Nuit à Kobe JOUR 4 (16 Avril) - Départ pour Osaka - Visite Osaka - Départ pour Mt Koya - Visite Koya, - hébergement et repas en Temple Bouddhiste JOUR 5 à 7(17/19 Avril) - Départ Nara - Visite Nara - Visite Kyoto - Nuit à Kyoto JOUR 8 (20 Avril) - Départ pour Kanazawa - Visite Kanazawa - Départ pour Takayama - Nuit à Takayama JOUR 9 (21 Avril) - Visite Takayama - Départ pour Nagoya - Visite Nagoya - Nuit à Nagoya JOUR 10 (22 Avril) - Départ pour Hakone - Visite Hakone, Fuji et alentours - Nuit à Hakone JOUR 11 (23 Avril) - Visite Hakone, Fuji et alentours - Départ pour Tokyo - Dépose véhicule - Nuit à Tokyo JOUR 12 à 17 (24/29 Avril) - Visite Tokyo et environs - Nuit à Tokyo - Départ pour Paris le 29

D’après ce que j’ai déjà lu dans le forum ce programme à l’air chargé mais je fais confiance aux nombreux experts de ce forum pour me conseiller au mieux.😉
Open
LA
Lacosta 14 years ago · Castor
Traversée en ferry Canton - Hong Kong
Bonjour

Suite à un circuit de 15 jours à travers la Chine, nous prenons dans la matinée le ferry à Canton pour Hong kong . Pouvez vous nous indiquer si cette traversée présente un attrait touristique quelconque . Vue de loin sur la baie de la ville et ses gratte- ciels- Débarquons nous à Tsim Sha Tsui, car notre Hotel se trouve à Kowlooon " le Metropark kowloon" ? . Merci de vos réponses
Open
LA
Lacosta 14 years ago · Salsa3
Symphonie des lumières à Hong Kong
Bonjour

Nous effectuons un circuit de 15 jours en Chine et terminons notre périple pour une journée et demi à Hong Kong via canton . Nous avons entendu parler de "la Symphonie des lumières "qui chaque jour se produit pendant une vingtaine de minutes le soir . Pouvez vous m'indiquer quel est le meilleur endroit pour profiter de cette illumination. Ne serait 'il pas préférable de contempler cette féerie en bateau ? Si oui pouvez vous m'indiquer comment faire où dois je prendre une jonque ou un ferry, l'heure la plus appropriée et approximativement le tarif. Merci de vos suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 320 Next