Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Madaria 14 years ago
Navette pour rejoindre l'hôtel à proximité de Narita?
Bonjour,

je pars en octobre au Japon et nous arriverons vers 21 heures à Narita.

J'ai commencé à regarder les hôtels à proximité mais j'ai peur qu'il n'y ai plus de navettes pour le

rejoindre.

Savez-vous à quel heure passe les dernières navettes ou les trains?

Merci d'avance.
Open
YA
Yanspace 14 years ago · BeneFukuoka
Deuxième voyage au Japon, en dix-huit jours
Bonjour à tous,

Pour notre second voyage au Japon, j'ai tenté de faire un nouvel itinéraire. J'aimerai le partager avec vous afin de le valider et voir dans quelle mesure il est faisable sans trop courir (on prendra de toute manière le JR Pass sur 14 jours). Merci beaucoup pour vos conseils avisés. amicalement Yan

visite Nuit 6aout 7 Tokyo Tokyo 8 Takayama Takayama 9 Kyoto Kyoto 10 Nara Kyoto/Nara 11 Kyoto Kyoto 12 Osaka Osaka 13 Hiroshima Hiroshima 14 Miyajima Hiroshima 15 Beppu Beppu 16 Himeji Himeji 17 Kobe Kobe 18 Tokyo Tokyo 19 Nikko Nikko 20 Tokyo Tokyo 21 Tokyo Tokyo 22 Tokyo Tokyo 23 Tokyo
Open
LE
Lexiee 14 years ago · Loiseaubzh
Planifier son voyage en Corée du Sud
Bonjour,

Voici mes problèmes, nous souhaiterions avec une amie ( après en avoir longuement discuté avec nos parents et obtenu leur accord ) faire un voyage l'année prochaine en Corée du Sud. Nous aurons passé notre bac et nous serons à un mois de la majorité. Nous cherchons donc ( et nous nous y prenons tôt ) à faire un voyage seules, encadrées mais avec toutefois des libertés. La durée du voyage serait de 3 semaines, et nous aimerions en priorité passer à Séoul ( y rester pourquoi pas plus d'une semaine ) visiter de beaux monuments historiques ou autres, mais aussi découvrir la culture asiatique et sa gastronomie, faire des activités peut etre etc. Nous ne savons pas du tout comment nous y prendre, quelle formule serait la plus adaptée pour nous ?

Les voyages organisés restent trop chers et ils proposent en général des programmes qui ne nous emballent pas, des horaires trop chargées et pas assez de liberté. Pourtant, nous ne seront pas encore majeures ils nous faut donc bien être sous la surveillance d'un adulte ou du moins construire un programme de voyage très structuré et sur.

Quelle agence de voyage est la plus adaptée ? Quel type de voyage nous correspondrait le mieux ? Est il plus rentable de s'organiser avec une agence française ou coréenne ? Ou encore, existe-t-il plutôt des agences pour les jeunes dans notre cas capables de nous aider à organiser le voyage de nos rêves ?

Sinon ou trouver la réponse à toutes nos questions ?

Merci d'avance pour vos réponses, sachant que nous n'avons pas encore de critères bien précis et que nos connaissances restent vagues pour la question ( nous avons juste consulté quelques sites internet )

P-S : Nous sommes très autonomes, responsables et organisées, nous avons chacune déjà fait des voyages seules et avons un bon niveau en anglais.
Open
MA
Machaba 14 years ago · Kujila
Excursion d'une journée depuis Tokyo: Hakone ou la région des 5 lacs?
salut, je vais passer quelques à jours à Tokyo, et j'aimerais faire des excursions en dehors de la ville pour voir autre chose, de la nature si possible. j'ai vu qu'il y a hakone et la région des 5 lacs. est-il possible de passer une journée la-bas et de rentrer à tokyo le soir?

la temperature est-elle plu douces qu'à tokyo pendant l'été (juillet aout)?
Open
EL
Elobeyer 14 years ago · Lnde
Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis?
Bonjour à tous,

Nous projetons un voyage de 3 semaines au Japon, les billets d'avion sont réservés pour un départ le 11/8 et un retour le 1/9.

Voici un projet d'itinéraire que je vous soumets pour avis, surtout n'hésitez pas ! A noter que l'on prendra un JR PAss de 3 semaines, donc tout se fera en train, sac sur le dos !

Jour 1 Arrivée à Tokyo Jours 2 à 4 : Tokyo Jour 5 : Nikko Jour 6 : Mont Fuji (pas pour la grimpette, mais plutôt une approche) Jours 7 à 11 : Kyoto (5 jours c'est trop ?) Jour 12 : Nara Jour 13 : Osaka Jour 14 : Okoyama Jour 15 : Hiroshima Jour 16 : Miyajima Jour 17 : Hiroshima vers Hakata (Fukuoku) Jour 18 : Hakata -> Nagasaki Jour 19 : Nagasaki, puis fin de journée départ vers Nagoya Jour 20 : Nagoya, puis fin de journée départ versTokyo Jour 21 : Départ de Tokyo

Des destinations incontournables ont-elles été oubliées (j'ai volontairement zappé le nord pour que cela reste jouable) ? Trop de jours à Kyoto ? Est-il prudent de réserver les hébergements à l'avance dans certaines villes à cette période de l'année (sachant que je le ferai d'office pour Tokyo) ?

Merci d'avance !!!

Elodie
Open
MA
Machaba 14 years ago · Marie31
Japon en dix jours: quoi à part Tokyo et Kyoto?
bonjour, je vais rester 10 jours sur places au japon en aout. le séjour classique, c'est tokyo et kyoto. Tokyo est incontournable car j'arrive et je pars de tokyo.

Mais kyoto, j'entedns que c'est super chaud, super humide en cette periode, alors je me demande si y a une alternative à ce séjour?

au debut, je pensais faire 3 jours à Tokyo 7 jours ailleurs en utilisant éventuellement le JR pass puis les derniers jours à Tokyo.

Parmi ces 7 jours, je comptais donc aller à Kyoto et aux alentours.

avez vous une meilleur idée pour éviter la chaleur étouffante de kyoto? ou bien est ce que kyoto est un must à faire?

merci
Open
LE
Leji83 14 years ago · Marie31
Deux semaines au Japon: itinéraire et budget?
Voyageforumeuses/Voyageforumeurs bonjour,

J'ai trouvé des billets pas chers pour le japon en avril, donc j'y pars deux semaines (du 10 au 24). Après avoir lu une bonne vingtaines de sujets, je crois comprendre que je dois rester un bon moment à Tokyo (j'arrive à Narita), et j'aimerais visiter Kyoto, donc mon itinéraire serait le suivant:

10/04-24/04 11, 12, 13, 14, 15, tokyo le 16, départ pour kyoto 16,17,18 kyoto 19, 20, 21, osaka, nara, koyasan (voyages à la journée depuis kyoto ? ou est-ce que ça vaut la peine de dormir sur place ?) 22 => takayama 23 => tokyo

Est-ce que cela vous parait raisonnable ? Y'a-t-il des choses que je manque ou que je pourrais enlever ? (par exemple osaka me parait un peu grande pour n'y passer qu'une journée, donc autant ne pas y aller ?)

Je vois que pas mal d'auberges de jeunesses sont déjà presque pleines, est-ce qu'il faut que je me dépèche de reserver ou est-ce que j'ai des chances de trouver de quoi me loger à des prix raisonnables même si j'improvise sur place ? (j'aime l'improvisation, donc si je peux ne pas réserver à l'avance je préfère 🙂, mais mon budget n'est pas infini)

Merci de vos remarques,

Thibaut

Edith: J'ai oublié: un budget de 50-100EUR/jour logement inclu, c'est raisonnable ?
Open
DO
Donzamora 14 years ago
Cartes, itinéraire pour France-Japon à vélo
Bonjour alors voilas j ai décidé de partir poue le japon (m y installé) est j ai besoin de quelque renseignement:

voilas les pays que j ai prévu de traversé: Italie-Autriche-Slovaquie-Pologne-Ukraine-Russie(1 pti bout au sud est)-Kazakhstan-Chine-Mongolie-Re chine-Corée nord et sud.

pour l instan j ai juste tracé un itinéraire grossier sur une carte du monde mais il me manque beaucoup de détail.

si vous avez des cartes géographiques, des contacts, des conseils pour l itinéraire ou autre truc?, je vous serait trés reconnaissant de m en faire part.

Merci d avance a tous pour votre aide.
Open
CL
Clempimp 14 years ago · Jessicaap
Itinéraire de deux semaines en Chine?
Bonjour à tous, je viens d'obtenir mes vacances, (Dernière semaine de juillet-Les deux premières d'aout) et je souhaite partir deux semaines maximum en chine avec un ami

Nous avions prévu un circuit organisé, mais finalement je pense qu'il serait plus intéressant de nous organiser nous même

j'aimerais vos avis sur un itinéraire avantageux en terme d'argent , où trouver les billets d'avions les plus économiques ? arriver à shanghai en premier ? que faire de primordial à part shanghai et pékin ? 15 jours c'est peu.. merci de vos réponses.
Open
TU
Tuilerie13 14 years ago · Kujila
Avis sur un itinéraire au Japon
Bonjour,

nous partons à deux au Japon cet été et j'aurais souhaité vos conseils sur notre itinéraire (qui a été construit en grande partie grace au forum...:-)) - Tokyo (5 jours dont une journée à Nikko) - 6ème jour au matin : départ le matin pour aller à Hakkone et nuit à Hakkone - 7ème jour : départ pour Koya San et nuit à Koya San - Koyto (4 jours plein dont une journée à Nara) - Horoshima (1 jour) - Mayakima (1 jour) puis retour en train sur Tokyo.

L'idée étant d'éviter tant que faire se peut les grands trajets en train le week-end et les visites telles que Hakkone, Koya San ou Mayajima le samedi (nous y allons en aout pendant la semaine de vacances au Japon), ce qui nous contraint, notamment pour le nombre de jours à Tokyo (mais je ne sais pas si c'est une vraie contrainte ou non..).

Dites moi ce que vous en pensez.

Très bonne journée et merci de votre aide !
Open
SH
Shemona3 14 years ago
Votre avis pour trois semaines en Chine, itinéraire trop prétentieux?
Bonjour, Nous partons dans 15 jours avec mon conjoint, j'ai suivi plusieurs post sur le thème et nous avons adaptés notre voyage en fonction des commentaires que j'ai pus trouver ici ( nous avons enlever 2 étapes car apparemment notre itinéraire était un peu prétentieux , j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de celui-ci).

J 1 : Beijing arrivée 12h25 à l'aéroport visite temple du ciel l’après midi (situé près de l’hôtel dans lequel nous serons) achat billets de train pour datong J 2 : Beijing place tian'anmen : mosolée le matin cité interdite l'apres midi J 3 :Beijing palais d'été soir depart pour datong train de nuit J 4 :Datong grottes et monastère soir depart train de nuit pour pingyao J 5 : Pingyao visites ballade J 6: Pingyao visites soir depart train pour taiyuan J 7 : Taiyuan nuit sur place puis avion le matin pour chengdu J 8 : Chengdu Aprem : temple qingyang gong

soir : Theâtre J 9 : Chengdu parc des pandas ou ballade exterieur de la ville soir bus vers emei shan J 10 : emei shan nuit en bas depart tres tot le lendemain pour rando J 11 : emei shan J 12 : grasse mat, départ bus pour chengdu vers 14h 15h avion de chengdu a guillin J 13 : Guillin journée sur place à vélo bus pour yangshuo vers 18 19h J 14 : nuit a Yangshuo descente de la riviere de xingping a yangdi fin d'aprem a xingping J15 Yangshuo marchés locaux, ballade vélo... depart pour guilin 18h Avion pour shangai le soir J 16 :Shangai matinée tranquille bound ou concession francaise voir plus selon temps nuit sur place J 17 : Shangai : depart pour suzhou le soir

mercredi J 18 :Suzhou , jardins... soir retour Shangai, train de nuit Jeudi J 19 :Beijing : grande muraille

Vendredi J 20 : Beijing ??? on se sait pas encore ce qu'on fera Samedi J 21 : Départ 13h30 pour la france

pour toute la partie à shangai , j'aimerais la remplacer par le parc national de wulingyuan, encore à voir avec mon conjoint, qu'en pensez vous?
Open
AL
Alasombra 14 years ago
Pekin une semaine/Hong Kong une semaine (septembre ou octobre)
Bonjour!

Je voudrais partir 2 semaines à Pekin et Hong Kong (16j avion compris). J'ai cru comprendre que niveau climat septembre et octobre serait un bon choix. J'ai vu que le première semaine de octobre est très touristique car il y a une fête nationale. Alors comme j'ai le choix entre "6/09 au 20/09" ou "04/10 au 18/10" ou "11/10 au 25/10" je me demandais quelle serait la meilleure période? J'aimerais de préférence éviter le plus possible ce pic. Qqun pourrait-il me conseiller?

Quant au choix de faire une semaine à Pekin et une semaine à Hong Kong, ce choix vous semble-t-il judicieux? J'ai vu beaucoup de gens sur ce forum qui font plus d'étapes mais comme à priori nous aimons y aller relax, je pensais me contenter de 2 villes. Y a-t-il un lieu qu'on ne peut absolument pas rater et qui nous permettrait de malgré tout faire un voyage sans courir? J'avais pensé au début me rendre de Pekin à Gullin puis Hong Kong, mais vu qu'il fallait min 4 jours pour guillin on raccourcirait fort Hong kong et Pekin et j'ai laissé tomber. A tord?

Nous avons fait le choix de prendre assez bien de jours à Hong Kong car nous aimerions aussi visiter les Nouveaux Territoires.

Autre petite question, n'ayant jamais été en Asie, dans quel ordre feriez vous le voyage? D'abord Pekin ou d'abord Hong Kong?

J'espère recevoir vos avis

merci
Open
EM
Emmet 14 years ago · Jessicaap
Avis sur itinéraire de 15/20 jours en Chine en septembre/octobre 2013?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux couples (23 et 27 ans) et nous envisageons de partir explorer la chine l'an prochain.... Seulement voilà ce sera notre première fois en Asie!

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2013 car il y aurait apparement un "festival" du paysage à Changzhou (près de shanghai) où il nous plairait de faire un tour! Nous partirions de Paris et pensons faire un "multidestination" afin d'attérir à Pékin et repartir de Hong kong (par exemple)! Nous partirions à des dates proches du 20/09 au 09/10 mais rien de fixé!

Voilà les idées qui ont retenues notre attention:

Pékin (4 jours) - la muraille - la place tian an men - le temple du cien - Les Hutong - La rue Wangfujing - Les Tombeaux Ming - La voie sacrée - La Cité Interdite - Le palais d'été - le site des JO - le temple des lamas - jardin botanique - Zoo et aquarium

Xi'an (2 jours) - La grande pagode de l'oie sauvage - Le marché médicinal - La forêt de stèles - L'armée de soldats de terre cuite - Cérémonie du thé

Shanghai (4 jours) - Temple du Bouddha de Jade - Vieille ville de Shanghai - Le jardin Yu - The bund (de nuit) - Reverside promenade - oriental pearl tower - Musée de shanghai - Madame tussaud - Aquarium - Flower port - Wild animal park

Changzhou (1 ou 2 jours) - Exposition florale - ...

Hong kong (4 jours) - Le Pic Victoria + park - Repulse Bay - Nan lian garden - Lantau island + buddha géant - Dragon's back - Hong kong park - Océan park - Lamma trail ? - Avenue des stars - Pick tower

Extension balnéaire (2 /3 jours)?? A Macau? Ile Hainan?....

Voilà donc nos idées générales et ce qu'on a retenu de nos recherches.... Nous comptons sur votre aide et vos avis / conseils pour organiser tout ça!! Dans quel sens le faire? Faut-il passer 2/3 jours à la plage (si il y en a des intéréssantes et où)? Quel budget faut-il prévoir (hôtel de bon standing et repas simple)? Faut-il louer une voiture avec chauffeur? Un guide? Le trajet entre les différentes villes est-il faisable en train (tgv) et à quel cout, combien de temps?

Merci pour tout ce que vous apporterez!!!
Open
CA
CalamityGin 14 years ago
Japon fin juin, cette fois-ci c'est la bonne!
Billets réservés (Aéroflot), premières 12 nuits réservées et confirmées à Tokyo.

J'emmène mon neveu (15 ans) pour 4 semaines, et à part les premiers et le dernier jour à Tokyo ainsi que le Gion Matsuri à Kyoto, rien n'est gravé dans la pierre.

Ce petit chérubin, qui passe au lycée en septembre et se destine à des études scientifiques, est en train de répertorier tous les musées scientifico-technologiques, aquariums, onsens, parcs et jardins, et lieux d'observation élevés de Tokyo. J'ai dû l'appâter avec le tournoi de sumo à Nagoya, l'aquarium d'Osaka et les ponts de haute technologie dans la mer intérieure pour le persuader de sortir de la capitale ...

Ses parents se font petit à petit une raison, leur petit garçon va passer ses premières vacances sans eux. La maman m'a promis de ne pas mettre de chaussettes fourrées dans ses bagages.

Moi, je me réjouis 😎 mais je dois chaque jour me rappeler que ce n'est que dans 4 mois ... 🏴‍☠️
Open
DO
Domi42 14 years ago
Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone?
Bonjour,

Nous devons passer cet été 2 semaines au Sichuan du 17-07 au 03-08 et nous recherchons des conseils sur ce qu'il y a à voir et ne pas rater. Nous aimerions entre autre voir des fêtes s'il y en a à cette époque et ne parlant pas chinois, il nous faudra certainement un guide pour certaines étapes. L'idéal serait qu'il parle le Français.

Merci par avance pour tous vos bons tuyaux.

Dominique

Open
MA
Macaron95 14 years ago
Deux semaines au Japon: un smartphone pour se repérer?
hello

sachant que les plans de rue sont illisibles pour les étrangers, je me demandais s'il était pertinent de louer une sim pour bénéficier de la 3G en prépayé sur son smartphone histoire d'accéder à des sites/guides en ligne et ainsi se repérer (points d'intérêt, restos, etc) ?

merci
Open
SS
Ssoy 14 years ago
Plafond de retrait dans un ATM en Chine + argent liquide + travellers chèques?
Bonjour, J'aimerais savoir si vous vous souvenez combien peut-on retirer au maximum en une seule fois dans un ATM? De plus, ne peut on avoir entièrement confiance qu'en la bank of china? D'autre part, avez vous déjà utilisé des chèques de voyage ou du liquide et souvenez vous si ils étaient difficiles à changer? Merci d'avance!
Open
MO
Moossye 14 years ago · Kujila
Nouveau séjour à Tokyo: que (re)faire?
Bonjour à tous,

Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont permis, à l'été 2010, de vivre deux merveilleux mois à Tokyo. (je vous avais fait part de mon retour sur expérience ici : http://voyageforum.com/forum/cinquante_jours_au_japon_tokyo_retour_experience_D3655574/ )

Mais voilà. Tokyo me manque énormément, et un nouveau voyage en Asie se profile pour le mois de septembre avec, peut être (croisons les doigts), l'occasion de retourner à Tokyo pour quelques jours (6 jours).

Comme indiqué, j'y ai déjà passé deux mois, or, mon compagnon n'a pour sa part, jamais mis un pied au Japon, il faut donc que je trouve un équilibre.

Voilà à quoi j'avais pensé, pour un séjour entre le 15 et le 21 septembre : (tout n'est pas encore classé par jour, plutôt par endroits)

- Ueno et son parc, Ameyoko market, Yanaka - Asakusa, ses temples + rives de la Sumida - Jardins du Palais Impérial (je n'avais pas pu les faire la première fois) - Akihabara (je n'avais pu y passer qu'une grosse heure en 2010!) - Tokyo Tower lors d'une fin de journée - Ballade du côté de Shinjuku, Un verre au New York Bar, balade vers Kabukicho et Golden Gai - Pique nique à Yoyogi / Harajuku et Cat Street. Passage par Shibuya ? - Instant shopping : Nakano Broadway et ses Mandarake (j'avais beaucoup aimé ce lieu, mais bon, à voir, selon nos finances en fin de séjour...)

Et... - J'aimerais retourner à Shimo-Kitzawa, ce sympathique petit quartier pas très loin de Shinjuku qui, il y a deux ans était menacé de destruction pour y reconstruire des buildings. Savez vous où en est cette histoire ? Shimokita a changé de visage ? - En 2010, j'avais passé une journée à Hakone dans l'espoir de voir le Mont Fuji, mais malheureusement, la brume estivale ne m'a pas laissé cette chance. J'aimerais prévoir une excursion en dehors de Tokyo dans cet esprit. Hakone est elle la meilleure destination sur un si court séjour ? Je me souviens que le trajet était particulièrement long. Kawaguchiko ne serait-il pas plus simple ? Ou, vu la durée du séjour, vaut il mieux oublier l'idée d'une excursion sur une journée ?

- Aurais-je oublié des "immanquables" ? (je sais bien qu'ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais toute idée m'intéresse), même si je suis heureuse de revoir mes quartiers préférés, je ne suis pas contre un peu de nouveauté. Je pensais faire l'impasse sur Ginza, Ikebukuo et Odaiba. J'avais bien aimé Kagurazaka et Iidabashi, mais en 6 jours, je ne sais pas si ces lieux sont "immanquables".

Autre question : où séjourner ? J'hésite entre Shinjuku (où j'avais vécu en 2010, qui bouge bien en soirée, que je connais un peu, et assez proche d'une partie des lieux que je prévois de visiter) et Ueno (car plus simple pour se rendre à Narita le dernier jour)

Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
Open
CH
Chinois 14 years ago
A propos de Kunming 1, le musée de la ville de Kunming
bonjour. 🙂

Un Musée de la ville de Kunming était signalé aurtrefois vers TuoDong Lu .Quand je suis passé en 2009 les lieux étaient fermés et aujourd'hui la 8ème édition (fcs) de L.P. n'en parle même plus . Faut il donc considérer cette fermeture comme définitive ? merci de me renseigner -si vous êtes au courant

🙂

B.
Open
JI
Jingu 14 years ago · CalamityGin
Budget voyage pour douze jours à Tokyo?
Bonjour, je pars 12 jours à tokyo avec ma compagne et je voudrais savoir si un budget de 4000 à 4500 euros est suffisant ( sans l'avion et l'hébergement ) sachant que nous aimons beaucoup le shopping...😛
Open
LU
Lucq 14 years ago
Xinjiang Pamir Youth hostel à Kasghar (Chine)
Kashgar Pamir Youth Hostel Address: 3F, Section A, District 7, Id Kah Bazaar, Rd Nuo'er Beixi, Kashgar, China

salut, je recherche des infos sur cette nouvelle auberge de jeunesse a kasghar son num de telephone et son adresse email...

je voudrais faire une reservation, mais n ayant pas de carte de cerdit , je ne peux utiliser hostelworld!

donc toute infos est la bienvenue!
Open
AL
Alturtusi 14 years ago · Loiseaubzh
Sichuan: des thés verts et des pandas
Bonjour à tous, je pars 3 semaines en China ce prochain mois d'août dont 2 semaines vont se passer au Sichuan.

Apart tout ce qui concerne la culture tibetaine je suis interessé pour bien connaitre le monde des pandas et voirs des champs où on cultive le thé vert. J'aimerais connaitre les avis des gens qui ont visité les deux centres de pandas du Sichuan, celui de Chengdu et l'autre qui se trouve à Bifengxia, à votre avis quel est le meilleur et pourquoi? Faudrait-il visiter les deux?

Aussi, par ce qui concerne le the vert, je sais que sur certaines regions de la Chine, comme par exemple a Hangzhou (où il fait très chaud en été) il y a des champs de thé qu'on peut visiter et même deguster sur place, je sais qu'au Sichuan il y a au moins très endroits où on cultive le thé, à Emei Shan, à Meng Ding (Près de Ya'an) et il parait qu'il y aussi des cultures de thé au mont sacré de Qingcheng.

http://www.panda-tour.net/Sichuan-Specialties/4294324.html

J'aimerais savoir si on peut visiter ces endroits et comment faire pour les trouver, si vous avez des infos par écrit (même en chinois, il y a toujours Google Translator) je serais très interessé.

Merci d'avance.
Open
EN
Envieévasion 14 years ago · Loiseaubzh
Découvrir la Corée du Sud, le camping est-il possible?
Bonjour Je me renseigne pour partir en Corée du Sud quinze jours ou trois semaines en octobre. Je suis preneuse de tous les conseils. Que nous conseillez-vous pour un itinéraire assez nature et randonnées avec la découverte de une ou deux villes ? Jeju vaut-elle la peine ou y a-t-il d'autres petits coins de paradis? Est-ce que deux semaines c'est suffisant? Comment se déplacer sur place? Est-il nécessaire de louer une voiture? Nous envisageons de camper, est-ce que vous pensez que cela est possible dans les parcs à cette période. Y a-t-il beaucoup de campings? Quels ont été vos coups de coeur, les points positifs et négatifs de votre voyage ? Avez-vous une fourchette de prix pour le budget? Merci d'avance pour toute vos réponses et vos conseils.
Open
MO
Montelora 14 years ago
Retour de dix-huit jours "Chine impériale"
bonjour je viens d'effectuer un voyage de 18 jours avec eurasia tours a priori je n'étais pas tentée par l'asie mais ce voyage dans la chine impériale a été tout simplement fabuleux de pekin à datong , pingyao , guilin et shangai des payasges et des sites tres différents nous avons visité des villages de minorités , la restauration et l'hébergement étaient excellents , nous avions un guide francophone Amy d'une culture et d'une ouverture exceptionnelle , à l'écoute de tous pour ce qui était de nos demandes je vous recommende vraiment ce circuit avec cette agence bon voyage
Open
RE
Reira 14 years ago · BeneFukuoka
Itinéraire d'une dizaine de jours à Okinawa
Bonjour

J'ai prévu de partir 3 semaines et demi au Japon cet été, et de passer une dizaine de jours sur les îles Ryuku. J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour l'itinéraire et j'aimerais avoir vos conseils, en particulier pour savoir combien de temps rester sur les différents îles. Je prévois aussi de faire les déplacements sur place en bus et à vélo, est ce possible?

Départ en avion de Kumamoto

4-5 jours sur l'île d'Okinawa: visite de Naha, grotte de Gyokusendo, île d'Ie, île de Zamami-jima

2 jours sur l'île de Kume (en partant de Naha en bateau)

3-4 jours sur les îles Ishigaki en faisant les trajets en bateau, de nuit, au départ de Naha, dont 2 jours sur l'île d'Iriomote

Retour de nuit, toujours en bateau, à Naha, puis retour en avion à Tokyo.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour tous les conseils et avis ^^
Open
TE
Technopere 14 years ago · Marathon
Où prendre du temps en Chine: Lijiang, Shangri-La, Yangshuo ou autre?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui partons en septembre en Chine pour un mois.

Voici le squelette de mon planning :

Beijing -> Lijiang Lijiang -> Shangri-La Shangri-là -> Yuangyang Yuangyang -> Guillin Guillin -> Yangshuo

J'aimerais bien trouvé un/des guide(s) dans ces régions là pour faire du hors sentier battu (visiter des villages ethniques peu touristiques, etc). Vous avez des contacts ? Ou avez-vous des conseils sur quels endroit visiter sans tomber sous les meutes de touristes ? Quelles sont les endroits où il vaut mieux s'attarder (on voudrait éviter un maximum les villes et se "ressourcer" dans des villages perdus) ?

Merci!
Open
CL
Clope 14 years ago · Laurelyn75
Intérêt du Xishuangbanna (Chine)?
Bonjour à tous

je cherche un itinéraire pour me ballader deux semaines au mois d'août,

je regarde des infos pour le xishuangbanna, les avis semblent mitigés et se font plutôt rares...

Pourrais-je avoir vos avis sincères: à faire? à éviter absolument? ou bien juste sans grand intérêt?

On aime beaucoup marcher, le côté tropical nous attire, admirer de beaux paysages, etc.

L'année dernière on a fait danba-dangling (Sichuan) à pied en 5 jours, croisé deux voitures, aucun touristes (ni chinois ni étrangers), toqué chez l'habitant pour manger et dormir, c'était magique. Je sais que cette région est bien plus fréquentée, mais c'est vraiment dur de se faire une idée sur le net, les gens semblent plutôt réticents à en parler (pas bon signe)

Merci d'aance pour vos tuyau et commentaires Chloe
Open
TO
Tokala 14 years ago · Pitchan
Visites de châteaux au Japon
Bonjour,

Le chateau de Himeji étant toujours baché (si je ne me trompe pas), et étant plutot fan de chateaux (surtout mon homme 😉), on cherche lesquels vsiter lors de notre prochain séjour.

Nous pensons voir le chateau de Kumamoto lors de notre passage dans Kyushu.

Nous aimerions bien visité le chateau de Hikone. Vaut-il le coup ? Est-ce faisable depuis Kyoto ?

Nous aimerions aussi visité le chateau de Matsumoto. Est-ce faisable depuis Tokyo sur une journée ? Ou alors pendant le trajet Kyoto - Tokyo, le shinkansen fait il un arret dans le coin ?

Merci par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 320 Next