Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jocky972 15 years ago · Saraheersch
Itinéraire de trente-cinq jours en Chine: de Pékin à Hong Kong (retour de Pékin)
Bonjour à tous, je devais aller en Chine l'été dernier mais cela n'a pas pu se faire alors j'ai remis çà à l'été prochain. Du coup, mes dates de vacances ont changé et j'ai dû reprendre mon itinéraire. Voilà à quoi cela pourrait ressembler:

- Arrivée à Pékin le 14 juillet (à 5h55) - Départ de Pékin le 16 août à (7h45)

- Itinéraire de 35 jours de Pékin à Hong-Kong : J1 : Arrivée en avion à Pekin (à 5h55) : L'Opéra de Pékin Le Palais d'Été, Les Hutongs de Pékin J2 : Pekin : La place Tiananmen, La Cité Interdite, Le temple du Ciel, Restaurant Quanjude - Canard Laqué J3 : Pekin : La Grande Muraille (rando, voiture + chauffeur pour nous emmener à Jinshanling et revenir nous chercher à Simatai.) J4: Pekin > Jinan (en train 5h30 fin de journée). J7 : Jinan (chez une amie) J8 : Jinan J9 : Jinan J10 : JINAN > Pingyao (7h en train de nuit) ou Jinan > Zhengzhou (La forêt de pagodes Les temples Shaolin Spectacle de kung-fu Shaolin) ou Jinan > Luoyang (Les Grottes de Longmen, Le temple du Cheval blanc.) J11: Pingyao J12 : Pingyao > Xi'an (6h en train de nuit) J13 : Xi’an (armée de terre cuite) Le Musée Provincial du Shaanxi, Les Remparts de le Vieille Ville. J14 : Xi’an La Grande pagode de l'Oie sauvage, La Tour de la Cloche. J15 : Xi’an > Chengdu J16 : Chengdu J17 : Chengdu > Wolong (2h en bus/taxi) J18 : Chengdu >Jiuzhaigou (2h30 en bus) J19: Jiuzhaigou (home stay) J20: Jiuzhagou (Huanglong) > Chengdu (2h30 en bus) J21: Chengdu > Emeishan (2h15 en bus) J22: Emeishan (2h15 en bus) > Leshan (50mn en bus) > Chengdu (2h30 en bus) J23: Chengdu J24: Chengdu >Guilin (1h30 en avion) J25: Guilin > Zhangjiajie(16h en train ????) J26: Zhangjiajie J27: Zhangjiajie >Longsheng (balade rizières)(en bus ?) J28: Guilin J29: Rivière Li (croisière pour Xingpin), Yangshuo, > Guilin J30: Guilin > Hong-Kong (20h en train )en avion 1h30) J31: Hong-Kong J32: Hong-Kong J33: Hong-Kong J34: Hong-Kong > Pekin (1,1h en train/3h50 en avion) J35: Pekin La Voie Sacrée, Les Tombeaux des Ming J36 :depart 7h45

Toutes vos remarques sont les bienvenues! j'ai tendance à vouloir en faire trop à chaque fois que je voyage alors je ne serai pas surprise si vous me dîtes que c'est trop chargé; C'est notre 1er voyage en Chine (couple de 35 et 40 ans) et depuis le temps que j'ai envie d'y aller, évidemment, on a envie d'en voir le maximum mais j'ai aussi envie de voir vivre les gens et d'apprécier quelques moments relax.

J'ai déjà quelques questions:

- Si certains l'ont fait, que choisiriez-vous entre Pingyao, Zhengzhou et Luoyang? j'ai vu que cétait à peu près à égale distance de Jinan.

- Est-ce jouable de faire Emeishan et Leshan dans la même journée et de rentrer ensuite à Chengdu car je n’arrive pas à trouver de vol au départ des autres villes. - J’avais pensé aller à Lijiang et prendre l’avion de Lijiang à Guilin mais cela rallonge de beaucoup. Est-il dommage de supprimer Lijiang de notre voyage ? - Je ne trouve pas de train entre Guilin et Zhangjiajie, est-ce normal ? combien de temps faut-il compter en bus ? 15h ? - Pouvez-vous me dire quels trajets valent le coup d’être faits en train plutôt qu’en avion ? J’imagine que certains trajets valent vraiment le coup rien que pour les paysages. Nous n’avions pas prévu de prendre l’avion car l’idée était de « vivre » le voyage même dans les transports mais vu les distances et le temps dont on dispose, je pense que ce n’est pas faisable si on ne prend que le train.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon itinéraire, c'est vraiment génial de pouvoir échanger. J'ai déjà vu beaucoup de posts sur le sujet et c'est toujours avec plaisir que je les lis! C'est comme si j'étais déjà un peu là-bas... Bonne journée.
Open
PI
Pierreluc 15 years ago · Pierrotying
Itinéraire de quatorze jours en Chine
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.

3 jours à Hong Kong 3 jours à Shangai 3 jours à Xi'an 5 jours à Pekin

J'aimerais savoir où je peux accèder à la muraille de chine?

Est-ce qu'il est facile de se faire comprendre avec l'anglais?
Open
AY
Aymeric23 15 years ago
Se déplacer à Hong Kong
Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, arrivée à Hong Kong le 07 Juin pour une durée de 2 jours ( escale en direction de l'Australie ), j'ai réservée une nuit à l'hôtel "Butterfly On Morrison Boutique Hotel" sur l'île de Hong Kong tout près de Causeway Bay, mais savez quelle est le moyens le plus pratique dirons nous, ou le plus simple, le meilleur rapport qualité prix pour faire le transfert aéroport international-Hotel ? Car je parle peu l'anglais et encore moins le mandarin donc j'aimerais beaucoup partir avec un itinéraire définis grâce à votre aide :) Merci d'avance, Aymeric.
Open
MA
Mateo709 15 years ago · Bibi2
Chine: excursion à Wuzhishan (montagne aux 5 doigts)
Bonjour à tous,

je m'apprête à passer 3 jours complets à Sanya d'ici 10 jours (je suis actuellement à Shanghai) et je voulais avoir des renseignements sur Wuzhishan car très peu de guide en parlent... J'aimerais faire une excursion d'une journée entière à Wuzhishan, au départ de Sanya. J'ai vu sur certains forums forum qu'il faut prendre un bus tôt le matin pour Tongzha puis un second en direction de Wuzhi Shan et enfin un tuk-tuk jusqu'au début du sentier. Je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de l'excursion en une seule journée et savoir si certains l'avaient déjà faite.

Merci d'avance !!

mateo709
Open
TO
Tonivoyage 15 years ago · Norbertmgt
De Chengdu à Xining via Derge en avril 2011 (Chine)
Bonjour aux routards, je cherche des infos pour un trip chengdu xining via derge en avril 2011 j ai trouve pas mal d'infos qui datent un peu sur le forum3 je suis preneur de tous bons tuyaux, meteo, transport, guesthouse, liberte de circulation.... Je voyage seul, ne parle pas Chinois, connait assez bien le Qinghai merci par avance
Open
MA
Marc008 15 years ago · Nemo1001
Visite de Pékin et Shanghai en juin 2011
Bonjour, j'envisage un séjour en Juin 2011 du 6 au 18 sur Pékin et Shanghai.

Je voudrai savoir le nombre de jours mini pour une bonne visite de Pékin et grande muraille. La météo a cette periode reste t 'elle correcte. Et vos avis et suggestions.
Open
MA
Masterpo 15 years ago
Balade à Hong Kong en Segway?
Bonjour,

Se balader en Segway à Hong Kong, possible ou pas possible ? Sur le site officiel, y a pas Hong Kong. Mais bon, d'un autre côté, y a pas la France non plus, alors qu'on les voit se casser la figure (nan, je plaisante 😎) du côté du Louvre ou du Champ de Mars...
Open
BA
Badrapha 15 years ago · SillageBleu
Hong Kong pour les paumés haha!
Bonjour,

J'ai lu plusieurs blogs, mais c'est quand même encore difficile de faire un choix pour les activités à Hong Kong..!

Voilà, j'ai trois jours là avant mon vol au Canada, et je ne veux surtout pas que ça me coûte cher! Ce que j'aime, c'est faire de la photo! Alors quels sont les meilleurs endroits pour cela?

J'ai aussi lu par rapport aux hébergements, j'étais assez étonné de trouver des endroits à 15$! Par exemple Dragon Hostel, Garden Hostel, etc. Ces endroits sont-ils toujours pleins? Est-ce qu'il y a du choix autour de ces endroits ou je devrais booker?

Merci de répondre à mes questions! :)
Open
BI
Billie68 15 years ago · CalamityGin
Japon: JR Pass valable pour les bus de Kyoto?
Bonjour,

Je voudrais partir au Japon en juillet mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le JRpass. Je ferai Tokyo-Kyoto mais pas l'inverse (retour direct en France depuis Kyoto).

Je sais qu'on peut l'utiliser dans Tokyo sur les lignes de métro JR. Pourriez-vous m'indiquer s'il est aussi valable pour les bus de Kyoto? J'ai trouvé ce site qui dit que oui mais c'est le seul et je ne sais pas si on peut s'y fier : http://kyoto.japon.free.fr/K_Sunde.html

Peut-on également l'utiliser pour faire Tokyo-Hakone et Kyoto-Nara?

Merci pour vos réponses
Open
JO
Johnny21 15 years ago · Patrick91230
Voyage au Japon: afficher sa nationalité?
Bonjour a tous,

Voila je doit partir avec un amis pour environ 1 mois au japon d'ici novembre... petit budget oblige (est aussi envie de vivre la vie de tout les jours des japonais) nous partons avec un sac a dos en "gaijin"

Mon amis pense qu'il serait bien d'afficher le faite que nous sommes Français en collant par exemple un autocollant du drapeau Français a l'arrière de notre sac...ce qui devrait selon lui, faciliter les contact est éventuellement l'auto-stop...

je ne sait pas trop quoi en penser ?? penser vous que cela soit une bonne idée ? pour ceux ayant deja voyager ainsi au Japon...vaut-il mieux dire ou cacher que l'on soit Français au japon en publique ??
Open
TA
TammyLoL 15 years ago · Patrick91230
Comment manger pas cher au Japon?
Vu que je suis pas riche, mais ke je veux absolument aller au japon, je cherche des façons économique de voyager et de manger au japon...sinon dans les trucs kon parle moins, qu'y a t il d'amusant a faire au japon?^^
Open
BR
Brig2LG 15 years ago · Mariecurry
Nouvel An en Chine: un endroit savoureux pour 2012?
Bonjour,

Déjà 3 voyages en Chine. Pékin - Xian - Yunan - Shanghai - hong kong. J aime beaucoup. Je projette d'y retourner une semaine l an prochain a l occasion de cette fête. Des suggestions ? Déjà vu a hong kong. Je pense a Pingyao. Des suggestions ? Xie Xie
Open
YU
Yuuki1509 15 years ago · Larmes
Tout premier voyage au Japon (deux mois)
Bonjour à tous, je compte organiser un voyage au Japon, celui-ci devrait durer plus ou moins 2 mois. Nous serions deux (filles), mais nous n'auront pas encore 18 ans et assez peu de font, nous aimerions donc être dans une famille d'acceuil, je pense que pour ça Erasmus serait une bonne idée, je connais environ le prix du billet (entre 600 et 800 euro). Nous partirions pour fêter notre bac (eu ou pas eu), durant les vancances de juillet-aout (soit deux mois) de l'année 2013.

Je me demandais donc où trouver les renseignements pour la famille d'acceuil, la ville la mieux, de préférence avec de beaux paysages et une culture omni-présente, j'apprend en ce moment le japonais donc avec les 2 années à venir je maîtriserais les bases et peut être plus encore.

A votre avis, quel budget nous faudrait-il sans compter le trajet en avion ? (nous payons chacune notre part)

Merci d'avance, j'espère avoir donner assez d'info :/
Open
NI
Niakbow 15 years ago
Stop avec trois nuits et deux jours pleins à Tokyo
Bonjour la Communauté!

Je viens de réserver un billet d'avion pour rentrer de Nouméa à Marseille au mois de décembre 2011. J'ai finalement, sur un coup de tête, décider d'un petit stop sur Tokyo pendant 2 jours. En gros, j'arrive à Narita le samedi 17 au soir, et je repars vers Marseille le mardi 20 matin. Ca me fait donc le dimanche et le lundi sur Tokyo!

En gros, pour simplifier, Tokyo, j'y connais rien et c'est bien ça qui m'éclate! Bon, je vais bien évidemment lire tout ce que je pourrais trouver ici (étant animateur sur un forum d'Expatriés, je sais bien que les redites sont un peu fatigantes!), je reviendrai donc ultérieurement pour vous présenter mon micro-trip, avoir votre avis et vous poser des questions qui n'auront pas trouvées réponses!

Mais bon, histoire de mieux me cerner, j'ai 31 ans, aime la simplicité, les gens, la nature et pas vraiment les villes (roooh que c'est bateau tout ça!!!) mais ce que je veux rechercher dans Tokyo, c'est tout le contraire, du dépaysement, de l'urbain, des écrans géants, des looks déjantés, des supers bouics-bouics où manger, mais aussi le contraste avec l'ancien Japon, des trucs que j'ai pas l'habitude de faire ou de voir, bref en prendre un maximum plein la tronche pendant deux jours!

Et oui, je sais au moins que 2 jours, c'est quand même archi-limité, donc je vais bien sûr archi-cibler sur 2 ou trois quartiers (je viens de lire quelques sujets, je suis un peu paumé avec tous ces noms, mais après relecture, je pense que je m'en sortirai!!), juste histoire de m'imprégner un minimum de cette ville et du Japon... et avoir envie pourquoi pas d'y retourner! Avec l'envie de profiter de ce qui se passe le matin tôt et aussi tard le soir (j'ai pas envie pour autant de faire la fête à Tokyo, juste me faire du Tokyo by night)

Je vais sûrement finir sur les rotules!!! Ah oui, le budget n'est pas vraiment un problème, mais je suis pas dépensié pour autant 😎

Sur ce, @ bientôt pour le prochain numéro!

NB : ah si, j'ai déjà une question! je me demandais si entre animateur de forum de voyages, même concurrents, on pourrait prévoir pourquoi pas une petite bouffe sur Tokyo, ça me ferait bien plaisir! Ah oui, décembre c'est dans 7 mois... ou 209 jours... ouais, bon, ça fait un peu loin 😏
Open
VA
Valise44 15 years ago · Pikadiren
Mandchourie (Chine) hors des chemins battus en avril ou mai 2012
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Chine et je compte visiter la manchourie fin avril, début mai 2012. Est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils pour sortir des chemins battus, éviter les endroits où il y a des flots de touristes étrangers.

Je recherche aussi des endroits authentiques, avec une vie locale traditionnelle.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Valise
Open
PI
Piouzlas 15 years ago · Romantoine
Envoi de colis de la Chine en France?
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en chine pour 6mois, et suis donc tenté d'acheter pas mal de vetements ici.

Je voudrais donc savoir comment faire pour envoyer des colis en France, les prix, et savoir quels moyens sont surs (j'ai entendu dire, que deux mois par bateau, c'est risqué).

Merci de votre aide!!!!😛
Open
AC
Acinonix 15 years ago · Pikadiren
Faire un stop de quelques jours au village Miao de Basha? (Guizhou, Chine)
Bonjour,

sur le trajet entre Guilin et Kaili, j'envisage de faire un stop de quelques jours au village Miao de Basha.

Si vous y êtes passé, pouvez-vous me faire part de vos impressions? Est-il possible d'y dormir? Y-a-t-il des balades "sympa" à faire dans les environs? Je suis preneur de toutes autres infos, conseils de villages sur la trajet entre Guilin et Kaili.

Merci +++
Open
EV
Evasiona 15 years ago · JacquesCT
Comment visiter le Yunnan? (Chine)
Bonjour,

Nous préparons notre voyage d'un mois pour la chine.

Nous souhaitons rester une petite semaine aux alentours de Gullin et Yangshuo.

Par contre nous sommes un peu perdu concernant la région du Yunnan. Nous disposons d'environ 1 semaine pour visiter cette région mais nous ne savons pas comment visiter cette région. Les temps de trajet semble assez long.

Donc ma question : Comment peut - on visiter cette région ? Sachant que nous arriverons de Gullin.

Merci :)
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago · Lucq
Hong Kong du 16 au 22 mars: bons plans?
bonjour a tous

jserais sur hong kong du 16 au 22 mars on m a parle plusieur fois du quartier kaolun pr les backpakers quelqun a til une guest sympa a me proposer a 15 euro max ou un dorm a environ 15 euros eceque ce quartier est loin de l aeroport ?? on y accede en metro ? merci d avance bien a vous vanilla
Open
FA
Faice 15 years ago
Circuit Chine-Mongolie en juillet 2011
bonjour à tous,

je parts cet été sur la chine et la mongolie intérieure et j'aimerai obtenir des infos sur les villes que je vais visiter des petits plans Visites, activités bouffes loisirs détentes..... sur les villes suivantes :

Pekin jour 1 à 5

JOURS 6-7 : MONGOLIE INTERIEURE Après une nuit en train, arrivée en matinée à Hohhot et départ pour Xilamuren.

JOURS 8-9 : PINGYAO- TAIYUAN

JOURS 10-12 : XIAN

JOURS 13-15 : SHAOLIN

JOUR 16 : SUZHOU

JOURS 17-20 : SHANGHAÏ

merci d'avance pour tout vos plans surtout des visites mais je suis preneur de tout j'ai du budget tranquille merci
Open
LA
Laulor 15 years ago · Aude238
Un mois en Chine: triangle touristique mais culturel Shanghai-Xi'an-Pékin
Bonjour tout le monde!!!

Nous partons presque 1 mois en chine et nous avons besoin de vos conseils. Nos billets sont Paris-Shanghai, arrivée le 14/07 à 14h et départ le 11/08.

Nous envisageons de faire le triangle touristique mais culturel Shanghai-Xi'an-Pékin (sud de la chine lors d'un prochain voyage). Mais nous voudrions sortir un peu des grandes villes et des sentiers battus, profiter de la nature chinoise, sans courrir et prendre notre temps.

Y a-t-il des choses intérressantes dans le Henan? De Xi'an à Pékin faut-il passer par la route "standard' le shanxi (pingyao - datong)? Ou faire un "petit" détour en mongolie intérieur? Aurions-nous le temps?

Tous les lieux un peu insolite sont les bienvenus.

Merci d'avance pr vos précieux conseils!!!
Open
AN
Andreanes 15 years ago · Lucq
Itinéraire de vingt jours en Chine
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis personnels sur un parcours en Chine pour cet été. J'aime beaucoup l'itinéraire que j'ai fait mais je doute que ce soit faisable sans courir... Qu'Est ce que vous en pensez?

j1: Passe la frontière à Lao Cai entre Chine et Vietnam j2: Yuanyang j3:yuanyang j4:Kunming j5:Shilin+train de nuit vers Emei j6: Emeishan j7:emeishan j8:emeishan j9:chengdu j10:songpan ou kangding j11:songpan ou kangding j12:chengdu + train de nuit vers huaihua j13:bus vers fenghuang j14:fenghuang j15: retour à huaihua + bus vers sanjiang j16: Sanjiang j17:bus vers longsheng j18:longsheng j19:Guilin j20:Guilin

Merci beaucoup!
Open
LU
Lucq 15 years ago
Loger à Kowloon? (Hong Kong)
bonjour je dois loger une nuit a kowloon. je pensais loger au chonqqing mansion

- je ne me rapelle plus du nom de la station de metro - il y a un an les prix etaient de 80 a 100$ la nuit et maintenan? - avez vous un nom de GH??? oli merci
Open
BO
Bouc413 15 years ago · Suisiya
Choisir un guide de voyage (livre) pour quinze jours à Pékin?
Bonjour,

Je pars 15 jours en février à Pékin, je vais donc m'acheter un guide (livre) avant de partir. Quel est votre avis sur les guides suivants: - National Geographic PEKIN - Lonely Planet PEKIN - Pékin en poche: les meilleures adresses de la capitale chinoise

D'autres guides? Merci pour vos retours d'expériences...

🙂
Open
CL
Cléliak 15 years ago · BeneFukuoka
Voyage de noce au Japon fin octobre 2011
Bonjour à tous et à toutes!

Je sollicite votre aide afin de préparer notre voyage de noce qui aura lieu du 15 octobre au 30 octobre 2011.

Notre destination : Le Japon !! 😊

Nous n'en sommes qu'au tout début de nos recherches et j'avoue être un peu perdue. J'espère recevoir de bon conseils via cette communauté de grand voyageurs!

Tout d'abord voici le programme tel que nous l'avons pensé dans un premier temps. C'est un programme extrêmement incomplet...

J'espère ne pas recevoir trop de critiques négatives (notamment pour les visites de parc d'attractions, je sais que certains peuvent trouver stupide d'aller au Japon pour faire des parcs d'attractions, mais ces derniers font partie de notre rêve) et je suis toute ouïe pour n'importe quelles critiques constructives ;)

Jour 1 : Avion Nantes/Osaka Départ le samedi 15 octobre à 11h25, arrivée le dimanche 16 octobre à 08h25 - -> Nous pensons passer par AirFrance, nous ne voulons pas d'escales (ou alors une qui ne rallonge pas trop la durée de voyage, nous avons vu des vols de plus de 22h avec les escales et comment dire...non merci!) et nos recherchent nous dirigent toujours vers AirFrance. D'après nos calculs nous en aurions pour 2210€ l'aller/retour. Je trouve ça relativement cher...Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Jour 2: Découverte d'Osaka Train pour se rendre à Osaka centre Déposer les valises à l'hôtel Visite du Château d'Osaka Nuit à l'hôtel - -> Reste à trouver un hôtel pas cher...Nous espérons (naïvement?) trouver des hôtels à environ 50€ à 60€ la nuit en lit deux places. Je suis d'ailleurs à la recherche de sites de réservation de chambre d'hôtel qui peuvent nous aider dans nos recherches ( actuellement, l'essentiel de mes sources viennent du site asiarooms). - -> J'espère que pour une première journée, la simple visite du Château d'Osaka ne sera pas trop éprouvante. Comme nous arrivons tôt le matin, je me dis que nous avons toute la journée pour cette visite et pour flâner dans les rue d'Osaka. Je recherche un bon restaurant pour faire notre premier vrai repas japonais et marquer le coup, auriez-vous quelques bonnes adresses ?

Jour 2 : Universal Studio Japan Universal Studio Japan toute la journée Nuit à l'hôtel - -> Nous souhaitons rester dans le même hôtel que la nuit précédente pour éviter de trimbaler nos valises. - -> Je ne connais pas du tout ce parc. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller je ne suis pas contre quelques conseils (attractions les plus intéressantes, temps de visite nécessaire ou conseillé, restaurants conseillés etc...) - -> Selon le planning, nous passerons peut-être une troisième journée à Osaka mais j'avoue je pas encore savoir quoi visiter d'incontournable.

Jour 3 : Départ pour Kyoto Train pour Kyoto Déposer les valises à l'hôtel Visite du Kiyomizu-dera Visite du Fushimi-Inari Nuit à l'hôtel - -> Nous pensions loger au Tour Club Kyoto. Certains d'entres vous ont-ils des retours au sujet de cet hôtel ? - -> Y a-t-il des endroits atypiques aux alentours des deux lieux de visites que nous comptons faire ce jour? - -> Me conseillez vous un restaurant en particulier ?

Jour 4 : Découverte de Kyoto nord Visite du Pavillon d'Or Visite du Ryoanji Visite du Ninnaji Nuit à l'hôtel - -> Nous espérons ne pas être trop gourmand pour cette grande journée de visite. J'ai tendance à mal estimer le temps de visite, n'hésitez pas à me donner vos avis, autres lieux à visiter dans le coin que nous pouvons amplement glisser dans le timing ou au contraire, lieux à enlever de notre journée.

Jour 5: Dernier jour à Kyoto Visite du Pavillon d'Argent Ballade le long du Chemin de la Philosophie Nuit à l'hôtel - -> Bon, j'avoue que pour ce 3ème jour à Kyoto, je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi visiter, j'ai peur que trop de temples tuent le temple...Si vous avez des suggestions...

A partir de là, le programme n'est absolument pas défini. Je préfère bien valider nos premiers jours sur Osaka et Kyoto avant de continuer. Néanmoins, en gros cela donnerait:

Jour 6: Départ pour Tokyo et visite toute la journée Jour 7 et 8 : Tokyo et alentours Jour 9 et 10 : Dineyland Tokyo + DisneySea (nuit à l'hôtel sur place) Jour 11, 12,13 et 14 : Tokyo et alentours Jour 15: Retour en Avion. Départ Tokyo à 21h55, arrivée à Nantes le lundi 31 octobre à 10h40. Et heureusement le mardi est férié pour nous remettre de nos émotions 😛

Je me dis que ça fait quand même beaucoup de jours sur Tokyo et alentours mais il parait qu'il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas de trop!

Voilà pour mon ébauche de notre voyage de noce.

Sachez que je n'ai pas encore étudié le sujet à fond, à vrai dire je suis à 7 semaines de l'heureux évènement alors j'ai beaucoup d’autres choses à penser.

Et justement, j'ai pensé qu'un peu d'aide dans ce domaine ne serait pas superflue 😏

Je vous remercie tous et toutes par avance!!!

Clélia.
Open
BE
BeneFukuoka 15 years ago
Intérêt d'une journée au Mt Unzen, avis sur itinéraire? (Japon)
Bonjour, Je suis en train de peaufiner mon itinéraire de 3 semaines au Japon cet été et je me posais la question à propos du Mt Unzen. Vaut-il le déplacement d'une journée depuis Nagasaki ? Qu'y a t-il exactement à voir ?

Sinon je rajouterais une journée à Okayama pour visiter Naoshima ou si quelqu'un a une autre destination proche d'Okayama, Nagasaki ou Kumamoto sympa à me proposer ? Sachant que je ne peux pas bouger les jours à Beppu et donc la suite du voyage.

Merci d'avance !

Et tant qu'on y est, voici mon itinéraire tel qu'il est maintenant si ça peut en inspirer certains :)

Jour 1 : Arrivée à Tokyo Jour 2 : Yokohama Jour 3 : Tokyo -> Miyakojima Jour 4 à 6 : Miyakojima Jour 7 : Miyakojima -> Ishigaki Jour 8 : Excursion à Iriomote Jour 9 : Ishigaki puis retour vers Tokyo Jour 10 : Tokyo -> Okayama Jour 11 : Journée à Osaka Jour 12 : Okayama -> Nagasaki Jour 13 : Unzen Jour 14 : Nagasaki -> Kumamoto Jour 15 : Mt Aso Jour 16 : Kumamoto -> Beppu Jour 17 : Beppu Jour 18 : Takachiho Jour 19 à 22 : Kagoshima Jour 23 : Tokyo Jour 24 Tokyo et vol retour
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 320 Next